J'ai fait les réglages arrière recommandé par focal, au niveau de la sensibilité je l'ai mis sur +4DBU , et tout de suite j'ai ressenti un manque au niveau du haut médium, du coup l'aigu prenait le dessus largement...
J'ai changé en mettant la sensibilité sur -10DBV , ce qui était réglé sur mes twins depuis le début, et hormis le fait que le son sorte plus fort , j'ai juste baissé de -12 dB pour avoir le même niveau sonore, je constate une plus grande dynamique, des haut médium enfin présent
Je suis loin d'avoir les connaissances pour parler de courbes , réponse ou autre , je me base juste avec mes oreilles. Et avec ce réglage sur -10 dbv je retrouve le sourire.
D'ailleurs si quelqu'un a une explication à le donner sur ça je suis preneur

La , je réécoute de vieux son que je connais bien , et la richesse de détails dans les aigus est très agréable, je recherche le petit truc que je n'avait pas entendu auparavant, une respiration, un bruit de pas , un claquement ou autre
Je précise que ma pièce est traité acoustiquement, c'est un élément important à prendre en compte, ce problème d'aigu trop prononcé aurait pu venir aussi d'une acoustique de merde