Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, Hoian, M6leica, PETER77 et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli Yamaha

Message » 28 Fév 2024 9:44

Bonjour à tous,

Je cherche des enceintes à coupler avec mon ampli Yamaha RN602, j'utilise actuellement des Elac ELT7.
Je trouve que les voix (médium) ressorte beaucoup trop, j'avais un autre Yamaha AX-V401 et je ressentais le même problème.

Je comptes faire une écoute chez Son Video mais je sais que la plus part des gens choisissent Yamaha pour ce coté la justement, j'ai testé plusieurs ampli (Pioneer et Taga Harmony), je n'avais pas ce problème de médium excessif.

Je ne ressent aucune basse alors que sur le Taga harmony et sur le Pioneer, les basses sont bien profonde limite pas besoin d'un caisson.

Je n'ai pas de budget car je vais les acheter en plusieurs fois mais de peur d’être dessus, je pense pas mettre 1000€, je cherche principalement des 3 voies en colonnes.

Ce sont des 2 voies mais j'aime bien les Cabasse Jersey MT32 (Diapason d'or 2015) mais j'ai peur qu'en terme de DB, elle soit trop lourde pour mon ampli.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 10:31

Pourquoi changer les enceintes si l’ampli te semble la cause ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Fév 2024 10:45

Je veux des colonnes, c'est purement esthétique par rapport à mon salon, je ne veux plus de pied de haut parleur.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:04

Oui mais si l’ampli « est génant » à tes oreilles il faut donc changer les 2
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:18

Je pense changer par la suite l'ampli sauf si je trouve un bon compromis par rapport à l'ampli Yamaha RN-602, j'envisage même de repasser sur mon ampli HC en stéréo qui me donnait satisfaction.

C'est juste que ce Yamaha est un parfait couteaux Suisse, il fait lecteur réseaux ce qui me permet au final d'avoir la meilleur configuration même si je trouve qu'il manque de puissance, que le son ne me convient pas avec ces enceintes. Sur le papier il est largement meilleur que les autres amplis que je possède.

Si tu me dis qu'importe les enceintes, j'aurais tout de même un haut médium et énormément de voix avec Yamaha bah, j'abandonne l'idée et je vends mon ampli.

Si je changes et repasse sur mon vieux Pioneer VSX418, car je vais refaire un test ce soir, je pense acheter un WIIM PRO ou un DAC qui me permettra d'avoir le BT ou un convertisseur de meilleure qualité que celui que j'ai actuellement qui me donnait satisfaction mais en ayant tester le BT sur le Taga harmony, j'ai trouvé un gain de qualité.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:29

Akimitsu a écrit:Je veux des colonnes, c'est purement esthétique par rapport à mon salon, je ne veux plus de pied de haut parleur.

pourtant cela prends la même surface au sol ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:39

C'est vrai mais moi c'est d'ordre esthétique, rien à voir avec la surface au sol. 8)

Les pieds nortsone sont vraiment moche.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 11:41

Malheureusement le haut medium mis en avant est une signature des amplis Yamaha, avec un certain manque de grave.
Je serais toi, je m'en séparerais et changerais les enceintes pour les Cabasse.
Je les brancherais sur l'ampli HC le temps de trouver le bon ampli qui convienne à tes futures enceintes.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Fév 2024 12:04

Akimitsu a écrit:C'est vrai mais moi c'est d'ordre esthétique, rien à voir avec la surface au sol. 8)

Les pieds nortsone sont vraiment moche.

Je plaisantais bien sur ! j'ai des stylus 2 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 16:53

mariofan de triangle a écrit:Malheureusement le haut medium mis en avant est une signature des amplis Yamaha, avec un certain manque de grave.
Je serais toi, je m'en séparerais et changerais les enceintes pour les Cabasse.
Je les brancherais sur l'ampli HC le temps de trouver le bon ampli qui convienne à tes futures enceintes.

Oui je sais bien mais ça ne va pas du tout avec mon style de musique, c'est pour ça que je partais en neuf sur une autre marque comme Pioneer ou Taga, la j'ai eu une bonne occasion. Je pensais pouvoir palier avec les réglages mais impossible avec mon matériel.

Par contre, je ne savais pas pour la basse, bien que j'ai 2 caissons c'est incomparable avec le Taga Harmony.

Nono a écrit:
Akimitsu a écrit:C'est vrai mais moi c'est d'ordre esthétique, rien à voir avec la surface au sol. 8)
Les pieds nortsone sont vraiment moche.

Je plaisantais bien sur ! j'ai des stylus 2 :siffle:


Je sais bien, par contre, je ne vois pas c'est lesquels les stylus 2.


Vous pensez quoi de la CHORUS 726 ?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:14

Çà tombe bien, j'ai des JM LAB Chorus 706 dessus :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:22

Et tu aimes bien le rendu ?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:27

ce serait plus parlant avec une petite photo... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:30

Akimitsu a écrit:Et tu aimes bien le rendu ?

Oui, j'aime bien le rendu JM LAB, Focal maintenant ! c'est propre, sans trainage, beau medium et Grave bien tendu ! elles sont Mariés avec un vieux AX 392 YAMAHA :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2024 22:26

Je viens d’acheter des 726V bah, je trouve que les ELT7 sont mieux, ça me saoule!

Moins de Medium mais aussi moins de basse que les Elac, moins de rendement aussi et moins mélodieux!

mariofan de triangle a écrit:ce serait plus parlant avec une petite photo... :roll:


Image
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message