Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 554 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli Yamaha

Message » 01 Mar 2024 11:27

Cela n’élimine pas la transmission des fibrations…Pour Les enceintes légères de poids cela améliore le couplage et la stabilité au sol.
Pour les autres ça ne sert à rien. :wink:
wuwei
 
Messages: 5323
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:13

Merci bon je vais vendre mes disques avec mes pieds norstone du coup, je voulais les garder au cas ou mais les chorus faisant 23kilos, ça servira à rien au final.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Mar 2024 12:06

Akimitsu a écrit:
wuwei a écrit:Lors d‘une écoute pas trop fort il est nécessaire de tenir compte de la courbe physiologique qui demande de rehausser les basses fréquences et les aiguës pour un équilibre satisfaisant.
Correcteur de tonalité et loudnes indispensable.
Certaines enceintes ont un peu cette "courbe" et les ampli un très faible amortissement qui procure cette sensation de grave par désamortissement.


La courbe physiologique, c'est effectivement un élément que je ne prend pas en compte mais sur mon Pioneer, je peux mettre en marche la fonction Loudness qui est représenter par la fonction midnight (utlisation de nuit), tu as tout de suite un gain au niveau des basses.

Sur le RN-602, il y a bien une fonction loudness mais cela ressemble selon moi à un potard de volume qui agit plus comme un réglage du type équaliser, chose que je ne cherche pas réellement, je cherche vraiment un gain au niveau du bas du spectre.

Je vais essayer de permuter l’impédance et passer de 4 à 8ohms au lieu de 8ohms et plus, mais ça n'influera pas sur le son Yamaha. A voir!

mariofan de triangle a écrit:Ces expériences t'ont finalement montré qu'un ampli qui n'a rien dans le froc, bah n'a rien dans le froc !
Après il faut aussi aimer le son Yamaha, c'est un son qui peut ne pas plaire... Je serais toi, j'essayerais un Nad qui effectivement n'a rien à voir avec le son Yamaha que tu n'aimes pas.


Effectivement oui, je fais ce soir une batterie de test avec également le Pioneer pour comparé et je prendrais ma décision final car dans le fond ça reste un sacré couteau Suisse et c'est un peu chiant de s'en séparé mais la hifi c'est surtout une histoire de son et non pas une histoire de gadget.

Je testerais bien Nad mais je vais pas acheter des amplis à répétition. :mdr:

Je vais faire un break sur les achats et vendre un peu ce que j'ai d'abord histoire de dégraisser.

le loudness de yamaha est pourtant le plus intelligent qui soit lorsqu'on l'utilise correctement ....
Une fois que ton niveau d'écoute confortable est défini (avec le potard de loudness à fond) et que tu veux écouter à un niveau plus faible il suffit de baisser le niveau avec le loudness. c'est le systeme qui prend le mieux en compte les variations de sensibilité de l'oreille
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Mar 2024 12:17

Akimitsu a écrit:
Nono a écrit:Criard ,essais avec un Denon , NAD , Marantz :siffle:

Bon on va éviter alors :lol:

-------------------------------------------------------------

Après moulte essai, entre les 2 amplis (pioneer/yamaha) les lecteurs cd (nad/phillips) et les enceintes (elac/focal) le couple RN-602/Chorus est le plus agréable de toute les configurations que j'ai pu essayé, avec les caissons coupé à environ 70hz, cela règle le problème de la descente du grave.

A la longue les chorus sont plus agréable vu qu'il y a moins de médium et cela rend le son moins criard et du coup plus supportable.

J'ai configurer l'ampli pour une utilisation 4-8 ohms mais je n'ai pas vu de différence au niveau du son.

alors, des avancées?
apparemment tu commence à te faire au Yamaha avec les Focal :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Mar 2024 22:21

Bah écoute, je les trouvent toujours assez court et sous exploitées après oui c’est mieux au global sur le Yamaha que sur le pioneer.

Faudrait que je refasse un test sur mon vieux yamaha mais je comptes changer d’ampli car je sais pas si c’est le manque de puissance qui pêche
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message