Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, cholley, doume61, françois/ EAR, Nadcuges, parakalo, RETNAG, Romjuju, SJ, tovarich007 et 137 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 02 Mar 2024 22:02

fred-ql a écrit: Mais peut être que les 100 de chez ATC n'ont pas le médium ATC. :wtf: :wtf: :wtf:

Ah bon c’est quoi cette histoire :roll:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:07

@Fabien.56

Es tu certain d'avoir tout lu ? :siffle:
(ne lire que la derniére phrase n'aide pas à comprendre tout un texte)
fred-ql
 
Messages: 4957
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:11

Non mais faut pas s'emballer...je pense avoir lu pléthore de tests et autres avis sur cette marque depuis bien longtemps pour à peu près cerner la gamme.

Définitivement le meilleur rapport q/p est dans la gamme pro, c'est évident.

Oui certains considèrent la 20 avec le 150mm SL supérieure à certaines trois voies avec le médium séparé. Ce n'est pas pour autant un avis majoritaire. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de studios équipés en 25A, 45A, 50A et plus...il y a d'ailleurs une logique de montée en gamme, il ne faut pas se leurrer.

Donc qu'il y ait un ingé son quelque part dans le monde qui décrète qu'une 20A plus caisson ça vaut une 100A, ça n'en fait pas une vérité non plus.
douda
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:19

douda a écrit:Non mais faut pas s'emballer...je pense avoir lu pléthore de tests et autres avis sur cette marque depuis bien longtemps pour à peu près cerner la gamme.

Définitivement le meilleur rapport q/p est dans la gamme pro, c'est évident.

Oui certains considèrent la 20 avec le 150mm SL supérieure à certaines trois voies avec le médium séparé. Ce n'est pas pour autant un avis majoritaire. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de studios équipés en 25A, 45A, 50A et plus...il y a d'ailleurs une logique de montée en gamme, il ne faut pas se leurrer.

Donc qu'il y ait un ingé son quelque part dans le monde qui décrète qu'une 20A plus caisson ça vaut une 100A, ça n'en fait pas une vérité non plus.


Je pense que tu n'as pas assez lu et que tu m'as mal lu

1) je n'ai JAMAIS indiqué "que ca vaut"
2) tu parles de médium séparé, je pense que tu parles de caisson
3) tu aimes rester flou avec "certaines 3 voies", on parle de la 40 là et non pas de "certaines (inconnues car non citées)"
4) un avis d'un ingé n'en fait pas une vérité mais pas mal d'avis trouve que la 20 a un médium mieux que la 40 (déjà indiqué).
5) je pense, malgrés tu aurais pas mal lu, que tu n'as jamais lu le test de cet ingé
...

Je me permets de rappeler que tu as parlé de la 40 et que dans ta réponse, elle n'est même pas nommée. La 40 (comme je l'ai déjà indiqué avant, merci de me faire répéter) est de la gamme "entry" et la 20 et la 50 (ainsi que toutes celles que tu as citées) de la gamme "classic". Comme tu as "pas mal lu", tu devrais savoir que ces gammes sont différentes ...

Je me permets de rappeler (je l'ai indiqué au sein de mon message N-1) que la 50 n'est pas forcément le graal au sein des studio. Idem, comme tu as pas mal lu, tu devrais le savoir (mais j'ai un doute à la lecture de ta réponse)

Je tiens aussi à faire note aussi que la 25 n'est pas forcement mise en avant au sein des studio car elles n'est pas "full SL". Idem, tu dois le savoir ...
fred-ql
 
Messages: 4957
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:29

La 45 n'existe pas dans la gamme classic, et la 20 et la 50 peuvent tout aussi bien être dans la gamme Tower.

Quand je dis "certaines trois voies" il fallait comprendre la 40A, qui justement ne se compare pas à la 20A mk2 de la gamme pro (notamment le tweeter a qui il manque la mention "s"...)

Médium séparé c'est bien le principe d'une trois voies non (enfin dans la grande majorité des cas)? Quel rapport avec les caissons?

Pour l'ingé dont tu parles je ne sais plus si c'était un article illustré de photos ou une vidéo mais oui je vois très bien de quoi il s'agit.
douda
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Mar 2024 11:09

Est que vous avez remplacé les câbles secteur sur vos actives? vu la transparence des ATC j'imagine que le gain doit être sensible...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:07

J'utilise les câbles d'origines et j'avouerai n'avoir pas essayé d'autres.

Cet argument me laisse septique car, sauf preuve du contraire, les câbles dans le placo restent identiques. Par là, je trouve étonnant que la petite longueur des câbles d'alimentation ait plus d'influence que les 20 m dans le placo. S'il y avait des parasites, le placo n'a jamais été un bon isolant contre les parasites.

Mais bon, c'est un débat qu'il y a eu des années (moins maintenant). Chez les PRO, je ne crois avoir jamais vu de sujet sur les câbles d'alimentation (ils se foutent même de "nous" quand ce sujet est abordé).
fred-ql
 
Messages: 4957
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:17

Pareil, pour la petite histoire quand j'ai eu mes ATC j'avais acheté des melodika pour une histoire de longueur de câbles... Pi j'avais encore quelques sirènes cablophiles :oops:
Aucune différence avec le câble secteur d'origine... (a part le prix of course).
D'ailleurs Richard Newman d'ATC quand on lui pose la question reste septique...
Personnellement pour la modulation je n'utilise plus que du SOMMERCABLE GALILEO 238

Pour le câble de modulation voilà la réponse de Richard :
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-03-03 à 18.24.29.png
Capture d’écran 2024-03-03 à 18.25.23.png
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:30

Fabien.56 a écrit:Personnellement pour la modulation je n'utilise plus que du SOMMERCABLE GALILEO 238


J'en acheté du Vovox Sonorus cable pour mes ATC mais les PRO prennent bcp du MOGAMI.

Sonorus : https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus ... gLdxPD_BwE

Est ce que cela vaut le coup ? Pas la moindre idée mais vu le prix des enceintes, je me suis dit "pourquoi pas" (et vendu sur site PRO)

Van damme : il est vrai qu'il a bonne presse.
fred-ql
 
Messages: 4957
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Mar 2024 9:31

fred-ql a écrit:J'en acheté du Vovox Sonorus cable pour mes ATC mais les PRO prennent bcp du MOGAMI.
Sonorus : https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus ... gLdxPD_BwE

J'ai eu également du Sonorus mais quand j'ai eu mon DSP avec des connecteurs phoenix ça me faisait un peu mal aux saccoches de les couper et je suis passer sur du Sommercable Galiléo 238 sur les conseils de Wakup2 qui les utilise... :wink:
Depuis je n'utilise que ceux là... :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Mar 2024 11:13

j'avais remplacé des Sommercable Galiléo 238 par des sonorus direct (système ordi-dac mytek-chord 2600-atc40), il me semblait avoir nettement gagné en finesse/définition, sans protocole scientifique pour vérifier par flemme.
Depuis j'ai trouvé mieux et presque sans cable.
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 04 Mar 2024 11:28

vdl1 a écrit:j'avais remplacé des Sommercable Galiléo 238 par des sonorus direct (système ordi-dac mytek-chord 2600-atc40), il me semblait avoir nettement gagné en finesse/définition, sans protocole scientifique pour vérifier par flemme.
Depuis j'ai trouvé mieux et presque sans cable.

Les câbles sont un sujet où je n'ai vraiment plus envie de perdre mon temps et (surtout) mon argent :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Mar 2024 12:09

Je plussoie Fabien, ça n'a même jamais été un sujet pour moi mais chacun fait bien ce qu'il veut.

J'ai acheté mes XLR à La Câblerie à Pigalle il y a une quinzaine d'années (qui a fermé l'an dernier malheureusement), fiches Neutrik, câble correct et roule.
douda
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mar 2024 19:56

Depuis peu il y a des deux finitions pour la France sur les 40...

Walnut

https://i.postimg.cc/nz4NLbj2/atc-Walnut.jpg

et Oak

https://i.postimg.cc/3rnYjmNB/ATC-OAK.jpg

J'ai commandé la Oak 8) Les deux sont sur LBC, vous pouvez contacter la personne sans problème, elle est de confiance. :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 04 Mar 2024 20:19

La finition oak (et probablement walnut aussi) sur quelques modèles de la gamme Entry est une série en petite quantité à la demande de l'importateur français, j'avais contacté ATC directement à ce sujet. Elles sont très belles :bravo: .
douda
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message