Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 570 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 09 Fév 2024 0:22

Quel serait leur principal point fort , à l'usage , leur qualité majeure qui fait la différence ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 09 Fév 2024 1:17

Salut Philou3

Je pense vraiment que le plus simple et efficace est de trouver un propriétaire de A3 ou de A5 chez qui tu pourrais aller écouter, ou prendre rendez-vous chez Présence, ou aller chez pda0 qui a des S3 MK2, ou bientôt chez moi, puisque j'ai fini par passer commande hier de S3 2023.

Le propriétaire des A3 est près d'Orléans, pda0 est à Maisons Lafitte, et ma pomme à Saint Maur des Fossés.

Comme cela a été dit par Skydiver, la pièce fait partie des maillons faibles, et tes Tannoy ont des avantages de ce point de vue. Et il ne sera pas forcément facile ni pertinent d'extrapoler des écoutes pour ce que cela pourra donner chez toi. Si toi même ou un proche peut faire une simple mesure REW, cela donnera des indications.

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 1:24

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 8:30

Et des sites comme ceux-là, il y en a beaucoup d’autres notamment chez nous avec le Diapason.

Ce qui caractérise les Magico Ax c’est un médium / aigu extrêmement détaillé avec énormément de d’informations et de précision, tout comme le grave qui n’en fait jamais trop mais très profond et détaillé et nuancé. On a l’impression d’entendre des sons qu’on n’avait jamais entendu avant. C’est comme si on était juste à côté des musiciens.

Étant en phase de renouvellement de mes A5, j’ai commencé à faire des écoutes de différentes enceintes sans avoir trouvé mieux pour l’instant (dans un budget raisonnable).
J’ai écouté les armoires Normandes (j’aime beaucoup leur look) de chez Tannoy et Fyne Audio, mais leur son ne me correspond pas. Trop spatial type salle de concert avec moins de précision à chaque extrémité du spectre audio et grave qui ne descend pas assez pour moi.
Chez Présence Audio, j’ai pu écouter les M2 et M7 avec la cavalerie aux fesses qui va bien. Bien sûr que c’est bon et meilleur que des A5, mais est-ce la différence de prix que cela impose (enceintes + amplis) justifie l’écart de qualité audio, chacun le dira mais pour moi et surtout mon portefeuille la réponse est clairement non. On ne peut pas tout s’offrir dans la vie et à ce niveau là quand la qualité augmente un petit peu, le prix lui augmente de manière exponentielle.
Je cherche encore un son qui me plaît et qui serait meilleur que les A5.
Prochaines écoutes chez PMC Fact Fenestria et MB2Se et chez Wilson audio les dernières Sasha V. A suivre.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2024 11:47

Bonjour

Tu es venu de Lyon pour écouter les M7? Chapeau!!

Dommage que les S3 2023 n’étaient sans doute pas installées et ne le sont plus aujourd’hui. Mais peut être sont-elles hors budget.

Chez Magico, on trouve assez souvent des S3 Mk2 d’occasion sur Audiomarkt et elles étaient en démo chez Présence et en déstockage, mais elles sont vendues.

Il existe des occasions intéressantes chez Vivid :siffle:

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:11

ThierryNK a écrit:Bonjour

Tu es venu de Lyon pour écouter les M7? Chapeau!!

Dommage que les S3 2023 n’étaient sans doute pas installées et ne le sont plus aujourd’hui. Mais peut être sont-elles hors budget.

Chez Magico, on trouve assez souvent des S3 Mk2 d’occasion sur Audiomarkt et elles étaient en démo chez Présence et en déstockage, mais elles sont vendues.

Il existe des occasions intéressantes chez Vivid :siffle:

Amicalement


Je me suis posé la question ; mais pourquoi tout est à revendre..? Les KF, puis les vivid...
Qu'est-ce qui peut arriver derrière une vivid ? :ane:
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 09 Fév 2024 12:38

Bonjour

C’est un peu hors sujet mais bon…

J’avais 2 installations. Les KF ont été utilisées pendant 6 ans remplacées par des Récital Audio Mutine.

Étant à la retraite depuis le 1er octobre 2022, j’ai fait faire une pièce dédiée avec des travaux « classiques » en fusionnant mon bureau avec l’ex seconde salle et j’ai fait appel à Julien (wakup2) pour une réalisation acoustique complète derrière du tissus tendu.

Ma petite installation a été supprimée.

Après avoir vécu 7 ans avec des Vivid G3 puis 2 ans avec des Vivid G2S2, j’ai indiqué plus haut que j’avais commandé des Magico S3 2023.

Amicalement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 20:11

Skydiver a écrit:Et des sites comme ceux-là, il y en a beaucoup d’autres notamment chez nous avec le Diapason.

Ce qui caractérise les Magico Ax c’est un médium / aigu extrêmement détaillé avec énormément de d’informations et de précision, tout comme le grave qui n’en fait jamais trop mais très profond et détaillé et nuancé. On a l’impression d’entendre des sons qu’on n’avait jamais entendu avant. C’est comme si on était juste à côté des musiciens.

Étant en phase de renouvellement de mes A5, j’ai commencé à faire des écoutes de différentes enceintes sans avoir trouvé mieux pour l’instant (dans un budget raisonnable).
J’ai écouté les armoires Normandes (j’aime beaucoup leur look) de chez Tannoy et Fyne Audio, mais leur son ne me correspond pas. Trop spatial type salle de concert avec moins de précision à chaque extrémité du spectre audio et grave qui ne descend pas assez pour moi.
Chez Présence Audio, j’ai pu écouter les M2 et M7 avec la cavalerie aux fesses qui va bien. Bien sûr que c’est bon et meilleur que des A5, mais est-ce la différence de prix que cela impose (enceintes + amplis) justifie l’écart de qualité audio, chacun le dira mais pour moi et surtout mon portefeuille la réponse est clairement non. On ne peut pas tout s’offrir dans la vie et à ce niveau là quand la qualité augmente un petit peu, le prix lui augmente de manière exponentielle.
Je cherche encore un son qui me plaît et qui serait meilleur que les A5.
Prochaines écoutes chez PMC Fact Fenestria et MB2Se et chez Wilson audio les dernières Sasha V. A suivre.


Tu devrais plutôt écouter les dernières Sabrina X chez Wilson…..Ce sont les plus neutres et donc les plus réussies chez WA…
Mais attention certaines enseignes ne savent pas les mettre en oeuvre..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Mar 2024 10:54

tonylb a écrit:
vincent_brient a écrit:Un enregistrement des Magico M6 avec des électroniques Totaldac:


A full Totaldac electronic system driving Magico M6 speakers in Totaldac auditorium, with and without the impedance matching box developed by Totaldac to flatten the impedance of the M6 speakers.
The effect of the matching box would be higher if a tube amplifier was used.

System components:
-d1-player running Roon
-d1-streamer in Roon-Ready mode
-Totaldac ethernet cable/filters
-reclocker
-d1-twelve-mk2 DAC with UP12 AES-EBU cables
-live-power power supply
-custom power filter and power distributor
-d1-driver monoblocs
-Amp-1 amplifier, stereo version
-another Amp-1 amplifier for a custom subwoofer installed at the back of the room

Two Schoeps omidirectional microphones are used at the listening place.

The DAC volume control is set to -4dB


Qu'est ce qu'il est laid le rideau aux motifs de diffuseurs en bois
C'est dommage de faire une mauvaise pub a la marque magico avec des électronique totaldac


Je recherche des informations sur Cybershaft HCFR et je tombe sur ce lien..très bizarre le moteur de recherche Google...

Je n'aime pas le son Magico.
Ceux qui critiquent le système TotalDac et Magico M6, l'ont-ils écouté ?

Moi, oui et j'en parle ici

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181003368.html?hilit=munich#p181003368

C'était à Hifi De Luxe à Munich.
J'avais fait un compte-rendu à l'époque du High End de Munich et de Hifi de Luxe.
Ceux qui sont membres pourront le constater d'eux mêmes...

A bon entendeur, salut !
Dernière édition par hongkongfoufou le 02 Mar 2024 12:42, édité 1 fois.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Mar 2024 10:55

Presage a écrit:Pauvres Magico :cry:


Dommage de juger sans avoir écouté le système TotalDac et Magico M6 en réél...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:39

J'étais au dernier PAVS et je n'ai pas été convaincu par Magico, pas plus que l'ami qui m'accompagnait.
Bon, je ne dis pas non plus que ça manque de qualités, mais ... en tout cas, pas de quoi me faire changer mon système.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mar 2024 10:20

FLB a écrit:J'étais au dernier PAVS et je n'ai pas été convaincu par Magico, pas plus que l'ami qui m'accompagnait.
Bon, je ne dis pas non plus que ça manque de qualités, mais ... en tout cas, pas de quoi me faire changer mon système.


J'ai les Magnepan 3.7i et je ne suis pas prêt de les changer sauf dans une autre vie par des Marten Design Coltrane 3, mais on ne joue plus dans la même cour.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Avr 2024 15:02

Nouvelle mouture des Magico S5

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:25

Plus d'infos concernant cette S5 2024 sur le site Magico :

https://www.magicoaudio.com/news/magico-s5-2025-pr

Comme toujours chez Magico, qualité de fabrication et de conception superlatives. Sur le plan esthétique, j'avoue préférer la relative simplicité des séries S et A au look plus sophistiqué de la hyper haut de gamme série M.

Le prix ? pas d'info mais ça va douiller grave...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 03 Avr 2024 8:33

tovarich007 a écrit:Plus d'infos concernant cette S5 2024 sur le site Magico :

https://www.magicoaudio.com/news/magico-s5-2025-pr

ben c’est le lien que j’ai mis juste au dessus… :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message