Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DarktoxN23, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, rolex, stlm, tovarich007 et 598 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes monitoring hifi pour salon

Message » 18 Fév 2024 9:55

Pour quoi ne pas essayer une paire de Cabasse The Pearl avec leurs pieds, c'est dans ton budget avec une négociation assez facile je dirais.
Le son est bien meilleur à mes oreilles par rapport à des Kef Wireless (même avec un caisson). Tu peux écouter à 5 m sans aucun problème.
J'ai beaucoup écouté des Pearl en fait, le meilleur système (d'après souvenirs, je n'ai pas fait de comparaison directe) restant l'ensemble Pearl Sub avec Baltic ou Riga mais c'est bien plus cher que 6K.
J'ai moi même une Akoya que j'utilise en enceinte d'ambiance dans la partie cuisine/sale à manger et j'en suis très content.
L'avantage de Cabasse par rapport aux monitoring pro c'est déjà le design (enfin, ça c'est subjectif) donc l'intégration dans une pièce de vie et aussi la facilité d'écoute/comparaison, le modèle est présent un peu partout dans les magasins.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:12

Le design est en effet bien subjectif, pour ma part il me rebute sur la gamme Pearl, alors que je ne doute pas de leurs qualités. Le pompon revient aux pieds d'enceintes de la gamme :hein: .

Je préfère la sobriété d'une PSI en noir ou en blanc...mais je reconnais que pour beaucoup de modèles pro, l'esthétique n'est pas leur qualité première :hehe: .
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:35

douda a écrit:Le design est en effet bien subjectif, pour ma part il me rebute sur la gamme Pearl, alors que je ne doute pas de leurs qualités. Le pompon revient aux pieds d'enceintes de la gamme :hein: .

Je préfère la sobriété d'une PSI en noir ou en blanc...mais je reconnais que pour beaucoup de modèles pro, l'esthétique n'est pas leur qualité première :hehe: .

La priorité des enceintes pro est à la performance... Après pour l'esthétique on avait déjà évoqué sur HCFR la possibilité d'un covering... :idee:
post181185069.html#p181185069
Perso j'aimais bien mes Neumann (KH150) visuellement...
Dernière édition par Anonyme65 le 18 Fév 2024 10:41, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:41

A peu près équivalentes aux kef ls60 en termes pratiques (un smartphone et un abonnement comme qobuz suffisent) et d'encombrement, ne pas hésiter à écouter les SA silverback 40 ou 60, mes préférées parmi celles que j'ai possédées (dynaudio 1.3, proac d15, atc scm40), très équilibrées et agréables, diapason d'or. Largement négociables chez futureland.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Fév 2024 10:46

Fabien.56 a écrit:
douda a écrit:Le design est en effet bien subjectif, pour ma part il me rebute sur la gamme Pearl, alors que je ne doute pas de leurs qualités. Le pompon revient aux pieds d'enceintes de la gamme :hein: .

Je préfère la sobriété d'une PSI en noir ou en blanc...mais je reconnais que pour beaucoup de modèles pro, l'esthétique n'est pas leur qualité première :hehe: .

La priorité des enceintes pro est à la performance... Après pour l'esthétique on avait déjà évoqué sur HCFR la possibilité d'un covering... :idee:
post181185069.html#p181185069
Perso j'aimais bien mes Neumann (KH150) visuellement...


J'avais fait repeindre mes Focal de studio en atelier de carrosserie...les teintes d'origine avec les joues en "bois" rouge je ne pouvais tout simplement pas chez moi...

http://forum-hifi.fr/thread-33072.html
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:54

Très sympa en blanche les Focal et très bonne idée la peinture :bravo:
Dernière édition par Anonyme65 le 18 Fév 2024 10:57, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2024 10:57

Ça m'avait coûté 200€ pour les trois coffrets il y a une dizaine d'années. Bon, c'était une connaissance et il m'a avoué après coup qu'il s'était bien embêté et qu'il aurait dû m'en demander un peu plus :mdr: . J'avais démonté les HP et les blocs d'ampli avant, honnêtement la finition était sans reproche et la peinture carrosserie n'a jamais bougé.
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 11:20

J’ai beaucoup aimé les Rialto chez Cabasse et j’ai également écouté récemment les Riga. Autant je trouvais les Rialto très dynamique (en fait les deux reproches que j’ai pu leur faire sont une écoute un peu fouillie sur des morceaux composés de nombreux flux musicaux parallèle et une spatialisation trop faible, les haut médium provenant trop de l’emplacement des enceintes) autant les Riga, avec le Naïm qui les alimentait, m’ont laissé sur ma faim à cause d’un manque de dynamisme.

Ma femme m’a également parlé du covering si nécessaire et, les PSI rouges par exemple, redeviennent une possibilité grâce à cela.

Je suis en effet entrain de me renseigner sur les silverback 40 et 60, sur les buchardt A700 et toutes les enceintes sur le même type de fonctionnement car je pense que c’est clairement ce qui ressemble le plus à ma vision.
Idéalement les kii et leur fonctionnement cardioide me permettrait d’éviter probablement de mettre en place trop de correction dans le salon.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 18 Fév 2024 11:31

Kii t'es hors budget non ???
A part peut-être les Kii Seven... Qui tardent à arriver visiblement
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2024 11:32

Atreillou a écrit:Ma femme m’a également parlé du covering si nécessaire et, les PSI rouges par exemple, redeviennent une possibilité grâce à cela.


Les PSI existent en sortie d'usine en blanc et en noir moyennant un petit supplément pour info.
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 11:38

HS On
En parlant du covering, un collègue de boulot a été chercher une grosse Mercedes coupée en Allemagne,
Elle était bleue nuit métallisé, il A fait faire un covering noir mat (pour 3000€) et j'ai vraiment été bluffé par le résultat :o :o :o
HS Off
Anonyme65
 
  • offline

Message » 18 Fév 2024 12:16

Fabien.56 a écrit:Kii t'es hors budget non ???
A part peut-être les Kii Seven... Qui tardent à arriver visiblement

Oui, je parle bien des seven.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 18 Fév 2024 12:17

douda a écrit:
Atreillou a écrit:Ma femme m’a également parlé du covering si nécessaire et, les PSI rouges par exemple, redeviennent une possibilité grâce à cela.


Les PSI existent en sortie d'usine en blanc et en noir moyennant un petit supplément pour info.

Merci de l'info, je ne savais pas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 18 Fév 2024 12:58

Atreillou , avais tu fais tes essais dans le même lieu?
Il est bien difficile de tester et d’avoir un avis objectif lorsque l’on doit faire travailler sa mémoire auditive où lorsque l’on écoute dans des lieus non adaptés, ce qui est parfois le cas dans les showrooms malheureusement.
Ta première remarque sur les rialtos qui ne seraient pas bonnes globalement sur les messages fouillis….Qu’attendais-tu?
Ne serait-ce pas là la preuve d’une ( eventuelle ?) certaine transparence et neutralité?
rolex
 
Messages: 477
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • online

Message » 18 Fév 2024 19:23

D'accord avec Rolex. Pour comparer de façon pertinente, il faut écouter les mêmes extraits que l'on connaît bien, à niveau sonore strictement égalisé (+- 0,5 Db), dans la même pièce avec un positionnement dans la pièce le proche possible entre les modèles, et en temps quasi réel, la mémoire fine auditive état courte et parfois trompeuse.

Sans cela, on ne peut pas parler de comparaison, mais juste d'impressions d'écoute, c'est intéressant certes quand on a de l'expérience, mais décider d'une hiérarchie entre enceintes et d'un achat à partir de ça, non, ce n'est pas suffisant du tout.

@Kondor : as-tu vraiment écouté les Cabasse Pearl sans subwoofer à 5 mètres sans avoir ressenti aucune dégradation auditive ? C'est une question, je n'en sais rien, je suis juste un peu surpris car ce ne sont quand même pas de grosses enceintes même si elles sont hyper dynamiques et descendent bas.

@Atreillou: les gros modèles PSI A 23 et A 25 sont très chers et n'ont pas de DSP. Ces enceintes sont excellentes, leur design est sobre et passe-partout, j'aime leur sobriété, même en finition bordeaux. JL Ohl ne recommande pas les A 23 pour une distance d'écoute de 5m, il ne reste que la A 25, la plus chère. Elles sont a priori hors ton cahier des charges (pas de DSP, hors budget), non ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message