sodamail a écrit:Petit partage d'expérience.
Je cherchais aussi des monitor pour écouter de la musique à la maison, j'ai mixé pendant 10 ans sur des Genelec 1030/1031/1032, mais je cherchais quelque chose de plus "facile" de plus "doux", bref j'ai pris une paire de JBL 305p mkii pour le bureau et une paire de JBL 308p mkii pour le salon, franchement pour le prix dérisoire ça marche correctement, c'est pas fatiguant, une interface Firewire Konnekt 6 drive chaque paire de JBL, très bon mariage.
Niveau interface, j'ai aussi essayé une SSL2, DAC pas terrible mais Préamp tres correct, une Focusrite Scarlett 18i8, dac agréable sur les JBL, et un Topping E30, tres vite revendu...
Toujours a la recherche d'une interface qui permettrait à mes JBL de gagner un peu en "chaleur hifi", le meilleur compromis reste le Konnekt6, j'ai aussi une "vieille" Presonus Firestudio Mobile qui offre un rendu assez agréable sur les JBL, j'ai peu confiance en toutes ces interfaces USB-C qui pleurissent, mais je n'ai pas encore testé le Motu M2, qui sait... ?
Merci pour ce retour d'experience .
C'est marrant, j'utilise également une Konnekt6 , je l'utilise non connéctée à un ordinateur mais plutôt comme préampli (contrôleur de monitoring)
J'ai également une SSL2+ mais je la garde pour mon usage pro (pour l'édition musicale)