membranes, suspensions, spider, on chipote là !
j'imagine bien que cela a une importance pour les fins techniciens, mais ce que je retiens du message de Sergio, c'est qu'il faut un peu de patience pour que les basses se libèrent.
Elles ont tournées hier de 12h à 20h sur du reggae, et de 20h à minuit sur de l'electro, et j'ai deja un peu poussé le son pour voir ce que ça donnait

, ben ça envoit !
Aujourd'hui, elles se sont reveillées à 7h30, j'ai mis une galette de reggae (en repeat durant mon absence cette journée), mon fils de 2ans m'a dit "la trompette", j'ai cru qu'il voulait trempé son doigt dans mon café, et quand je lui ai tendu ma tasse, il s'est tourné vers les enceintes et il m'a dit "la-bas trompette" !
C'etait la première que mon fils reconnaissait un instrument sans le voir sur la télé
Sinon pour répondre à Fredo, pour le placement, j'ai essayé quelques endroits mais n'ayant pas une infinité de possiblités, je n'ai pas relevé de différences flagrantes. Je les ai posé au plus loin que je pouvais du mur arrière, soit environ 80cm entre le cul de l'enceinte et le mur, et l'écartement max que je pouvais leur offrir, pour qu'elles soient à un metre du mur latéral d'un côté, et pas au mileu de l'ouverture de la baie vitrée de l'autre, soit environ 2m50 d'écartement.
Au niveau de la scène sonore, je dirais que je n'ai pas encore assez de recul pour viser les différences, les GX300 offraient deja une très belle scène. Avec les Divine, on est clairement au-dessus en tout point mais il me faut encore du temps, pour analyser un peu plus précisément.