Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CFM56, wald et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 19 Juil 2013 13:31

à HK06, t'inquiète pas pour les basses, les HP sont un peu raides au départ (ce n'est pas du papier comme tu auras pu le remarquer), dans quelques temps ça va te prendre aux tripes :love:
Le médium/aigu forme un ensemble très HDG, ce n'est pas pour rien que Martens Audio utilise le même médium sur les modèles à 75000€ :mdr:
Invite17

Message » 19 Juil 2013 13:56

HK06 a écrit:
NOIR a écrit:bon et maintenant on passe aux choses sérieuses

les photos :charte:

:ane:

j'en ai pris, je le ferais dès que j'aurais un moment, peut etre ce week end :)

salut hk ...tu en es ou ? pour le placement ?, comment est "l image " la scène sonore par rapport aux anciennes ?
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 19 Juil 2013 14:01

Sergioredshoes a écrit:à HK06, t'inquiète pas pour les basses, les HP sont un peu raides au départ (ce n'est pas du papier comme tu auras pu le remarquer), dans quelques temps ça va te prendre aux tripes :love:
Le médium/aigu forme un ensemble très HDG, ce n'est pas pour rien que Martens Audio utilise le même médium sur les modèles à 75000€ :mdr:

Salut
Espérons que la membrane ne se "rôde" pas, mais que que tu veux parler de rodage des suspensions....un hp prévu pour travailler en piston a tout intérêt a ne pas voir se modifier la rigidité de sa membrane, le fractionnement est en général a éviter.

Que la membrane soit en papier, alu ou autre, sur un hp prévu pour fonctionner en piston, la membrane ne se rôde pas.
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 19 Juil 2013 14:05

+1
C'est l'équipage mobile qui se rôde.
Suspension et spider
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 19 Juil 2013 14:26

Sergio voulait sûrement dire suspensions, vous jouez un peu sur les mots ^^
Enfin, je crois qu'il désignait le rodage des suspensions par le rodage des HP :ko:
iaiadu54

Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53

Message » 19 Juil 2013 14:33

Du moment que ça se rôde, c'est le principal :wink:
NOIR

Message » 19 Juil 2013 14:36

membranes, suspensions, spider, on chipote là ! :ane:
j'imagine bien que cela a une importance pour les fins techniciens, mais ce que je retiens du message de Sergio, c'est qu'il faut un peu de patience pour que les basses se libèrent.

Elles ont tournées hier de 12h à 20h sur du reggae, et de 20h à minuit sur de l'electro, et j'ai deja un peu poussé le son pour voir ce que ça donnait :oops: , ben ça envoit ! :love:

Aujourd'hui, elles se sont reveillées à 7h30, j'ai mis une galette de reggae (en repeat durant mon absence cette journée), mon fils de 2ans m'a dit "la trompette", j'ai cru qu'il voulait trempé son doigt dans mon café, et quand je lui ai tendu ma tasse, il s'est tourné vers les enceintes et il m'a dit "la-bas trompette" ! :o
C'etait la première que mon fils reconnaissait un instrument sans le voir sur la télé 8)

Sinon pour répondre à Fredo, pour le placement, j'ai essayé quelques endroits mais n'ayant pas une infinité de possiblités, je n'ai pas relevé de différences flagrantes. Je les ai posé au plus loin que je pouvais du mur arrière, soit environ 80cm entre le cul de l'enceinte et le mur, et l'écartement max que je pouvais leur offrir, pour qu'elles soient à un metre du mur latéral d'un côté, et pas au mileu de l'ouverture de la baie vitrée de l'autre, soit environ 2m50 d'écartement.

Au niveau de la scène sonore, je dirais que je n'ai pas encore assez de recul pour viser les différences, les GX300 offraient deja une très belle scène. Avec les Divine, on est clairement au-dessus en tout point mais il me faut encore du temps, pour analyser un peu plus précisément.
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 19 Juil 2013 14:46

tu aurais peut être du un peux attendre pour les pointes ..non ? :oldy: :oldy: car avec des enceinte de 75 kgs pour peaufiné ton placement avec les pointes ..c'est pas l’idéal ....si non ..régale toi bien !!.fait les tourner !...à très bientôt :friend:
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 19 Juil 2013 14:52

fredoamigo a écrit:tu aurais peut être du un peut attendre pour les pointes ..non ? :oldy: :oldy: car avec des enceinte de 75 kgs pour peaufiné ton placement avec les pointes ..c'est pas l’idéal ....si non ..régale toi bien !!.fait les tourner !...à très bientôt :friend:

hé nan, avec les contrepointes, sur le carrelage, ca glisse tout seul ! :wink:

sinon t'inquiete elles vont tourner au moins 16h/jour pendant 10j, je leur laisse juste les nuits pour se reposer :zzzz:
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 19 Juil 2013 15:01

Oui, je suis au courant pour les membranes, je sais que ce n'est pas du malabar :mdr: c'est pas le topic de la technique de fabrication des HP, c'est celui des XTZ Divine donc on peut se permettre du flou sans avoir à entrer dans le détail technique de chaque élément d'un HP, non ? :wink:
Invite17

Message » 19 Juil 2013 15:02

Non :charte:
NOIR

Message » 19 Juil 2013 15:02

:mdr:
NOIR

Message » 19 Juil 2013 15:10

:cry: tant pis,
D'autant plus qu'il me semble que la rigidité de la membrane n'est pas sans effet sur le piston lui-même et sa capacité à se "roder"... mais bon, on peut arrêter là car je n'y connais pas grand chose n'ayant jamais moi même conçu ou fabriqué de HP :ane:
Invite17

Message » 19 Juil 2013 17:34

@ HK06, tu veux tester les basses des XTZ : Israel Vibration Israel Dub (1996) ça met :ko:
Invite17

Message » 19 Juil 2013 18:02

Sergioredshoes a écrit:@ HK06, tu veux tester les basses des XTZ : Israel Vibration Israel Dub (1996) ça met :ko:

Bassotronic aussi c'est pas mal pour ça....au moins ça fait bosser les pièces qui bougent pour être rôdés (comme ça je me mouille pas si je me plante) :ko:
beufemi

Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message