Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, daba, jl.dudu, KefReferences205, khaos974, le touriste, led balloon, Lio84, pm57, Recital-Audio, Reynaldk, vdl1 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 22 Juil 2013 17:00

HK06 a écrit:Petite question, j'ai constaté en poussant un peu le volume pendant 15-20mn que mon ampli Hegel devenait bouillant comme jamais, il ne montre pas de signe de faiblesse au niveau du rendu, mais j'imagine qu'il doit quand meme être un peu à la peine. Je voulais donc savoir s'il etait possible d'ajouter un ampli de puissance type Crown xls2500 pour la gestion des basses, et garder les medium-aigus sur l'Hegel ?

l'experience que j'ai de la multi ampification est que tres souvent ca marche mieux quand les amplis sont quasi identique (ou trés proche dans leur conception), par contre j'ai souvent trouver un manque de cohérence quand les amplis étaient trés différent. (par contre je suppose qu'il est possible de trouver une certaine homogénéité avec deux amplis de marque différente, mais il faudrait faire a mon sens faire des essais dans ce cas)

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 22 Juil 2013 17:23

Steph-Hifi a écrit:
HK06 a écrit:Petite question, j'ai constaté en poussant un peu le volume pendant 15-20mn que mon ampli Hegel devenait bouillant comme jamais, il ne montre pas de signe de faiblesse au niveau du rendu, mais j'imagine qu'il doit quand meme être un peu à la peine. Je voulais donc savoir s'il etait possible d'ajouter un ampli de puissance type Crown xls2500 pour la gestion des basses, et garder les medium-aigus sur l'Hegel ?

l'experience que j'ai de la multi ampification est que tres souvent ca marche mieux quand les amplis sont quasi identique (ou trés proche dans leur conception), par contre j'ai souvent trouver un manque de cohérence quand les amplis étaient trés différent. (par contre je suppose qu'il est possible de trouver une certaine homogénéité avec deux amplis de marque différente, mais il faudrait faire a mon sens faire des essais dans ce cas)

donc solution à oublier :thks:

Ca ne me dérange pas que l'ampli soit bouillant mais je voudrais pas le faire claquer, ou pire qu'il endommage les hp :-?

A ce propos, savez-vous jusqu'à quel niveau (sur 100) je peux monter avec l'Hegel H200 (2 x 200rms) sans qu'il y ai un risque d'ecretage dans les hp ?

EDIT : sans parler forcément de l'hegel que peu doivent connaitre, mais de façon plus générale, jusqu'ou peut-on monter le potard d'un ampli sans prendre de risque pour les hp ?
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 22 Juil 2013 17:38

Image

si le waff est ok une encoignure sur ton coin gauche bass trap en bas ...remplis de livres en haut ....améliorerais fréquence basses..mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :-?
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 22 Juil 2013 17:44

fredoamigo a écrit:Image

si le waff est ok une encoignure sur ton coin gauche bass trap en bas ...remplis de livres en haut ....améliorerais fréquence basses..mais bon les conseilleurs ne sont jamais les payeurs :-?

et en plus moderne ? :mdr: :wink:
effectivement je pense que l'idée de mettre des bass trap dans les angles peut arranger les choses, mais je ne touche plus à rien, bientot j'aurais les mesures et les conseils du pro, tout n'est plus qu'une question de patience.. :zen:
HK06

Message » 22 Juil 2013 17:52

Si par bass-traps tu veux parler des angles en mousse ca reste tres limite niveau efficacite (pour les raison que j'ai citees precedement). Si tu fais venir un pro n'achete rien pour l'instant.
lulumusique

Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16

Message » 22 Juil 2013 18:34

HK06 a écrit:
le touriste a écrit:c'est quoi ? des dalles ?

dalles colsound ST650CH

merci.
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 22 Juil 2013 18:38

le touriste a écrit:
HK06 a écrit:
le touriste a écrit:c'est quoi ? des dalles ?

dalles colsound ST650CH

merci.

ça coute bonbon :o
le touriste

Message » 22 Juil 2013 18:57

145€ les 8, je trouve ça raisonnable :wink:

dimensions : 600x600x55 mm
surface couverte : 2.88 m²/pack
pack de 8 plaques
couleur : gris clair
Jumper

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 22 Juil 2013 19:05

lulumusique a écrit:Si par bass-traps tu veux parler des angles en mousse ca reste tres limite niveau efficacite (pour les raison que j'ai citees precedement). Si tu fais venir un pro n'achete rien pour l'instant.

+ 1

bien sur un pros avec tout le matériel & la science pour faire une évaluation acoustique sera bien plus prolifique que de faire tu traitement "au petit bonheur la chance " une encoignure ne peut pas faire de mal ,puisque la majorité des problèmes acoustiques proviennent des angles (ondes stationnaires )
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 22 Juil 2013 20:26

Jumper a écrit:145€ les 8, je trouve ça raisonnable :wink:

dimensions : 600x600x55 mm
surface couverte : 2.88 m²/pack
pack de 8 plaques
couleur : gris clair

je croyais que c'était à la pièce :oops:
le touriste

Message » 22 Juil 2013 20:30

STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 23 Juil 2013 0:49

HK06 a écrit:
Steph-Hifi a écrit:

donc solution à oublier :thks:

Ca ne me dérange pas que l'ampli soit bouillant mais je voudrais pas le faire claquer, ou pire qu'il endommage les hp :-?

A ce propos, savez-vous jusqu'à quel niveau (sur 100) je peux monter avec l'Hegel H200 (2 x 200rms) sans qu'il y ai un risque d'ecretage dans les hp ?

EDIT : sans parler forcément de l'hegel que peu doivent connaitre, mais de façon plus générale, jusqu'ou peut-on monter le potard d'un ampli sans prendre de risque pour les hp ?

T'inquiètes HK mon ampli en classe D est chaud bouillant ces temps ci, on n'est pas dans le 83 pour rien...au passage félicitations pour tes "extazies" c'est vraiment du lourd :)

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 23 Juil 2013 8:33

lulumusique a écrit:Si par bass-traps tu veux parler des angles en mousse ca reste tres limite niveau efficacite (pour les raison que j'ai citees precedement). Si tu fais venir un pro n'achete rien pour l'instant.

c'est bien ce que j'ai prévu :)
HK06

Message » 23 Juil 2013 8:37

ilsagno a écrit:T'inquiètes HK mon ampli en classe D est chaud bouillant ces temps ci, on n'est pas dans le 83 pour rien...au passage félicitations pour tes "extazies" c'est vraiment du lourd :)

ilsagno

Merci :wink:
HK06

Message » 23 Juil 2013 10:00

pourquoi ne pas te concentrer sur des ampli yamaha Pxxxs ? ce sont des amplis assez neutre visiblement et qui offre un rapport qualité/prix rendu pas mal du tout.

Les échos les citent comme neutre pas montant avec une très bonne réserve de puissance et la pour le coup tu pourrais en mettre 2 voir 3 pour un prix dérisoire :D
Par contre c'est pas très WAF...m'enfin plus que le séchoir a côté des belles divine.
beufemi

Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message