Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Birdy85, Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, tiffy, vdl1, Z2 et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 12 Jan 2013 14:34

Merci pour le cr !

Si un jour tu peux tester les XTZ avec un Bloc de puissance stéréo (puissant mais moins cher que les parasound) et nous faire un cr ... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:35

Super CR :thks:
J'ai un peu regarder le prix des HP et ont arrive à 1120€ par enceinte :o
Je ne crois pas qu'il existe une autre marque qui puisse avoir un tel rapport prix composants hp/enceinte !!!
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=816
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7603
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=6185
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:37

Pas de problème, mais je pense que ça doit rouler, XTZ conseille de la Class A pour tirer partie au mieux des XTZ dès les premier Watt... leur petit bloc fonctionne bien avec paraît-il alors qu'il ne fait que 110W et ne coute que 740€ alors...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Jan 2013 14:59

Mahler a écrit:Si un jour tu peux tester les XTZ avec un Bloc de puissance stéréo (puissant mais moins cher que les parasound) et nous faire un cr ... :wink:
Si un jour, tu pouvais tester tes XTZ avec deux blocs mono Threshold SA/6e réhabilités (125W classe A chacun, 376,000uFd au total, 1,6KV) et nous faire un cr, ça me plairait terriblement ... :wink: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:08

teiki arii a écrit:
Mahler a écrit:Si un jour tu peux tester les XTZ avec un Bloc de puissance stéréo (puissant mais moins cher que les parasound) et nous faire un cr ... :wink:
Si un jour, tu pouvais tester tes XTZ avec deux blocs mono Threshold SA/6e réhabilités (125W classe A chacun, 376,000uFd au total, 1,6KV) et nous faire un cr, ça me plairait terriblement ... :wink: 8)

Si j'avais pu en trouvé au moment où je cherchais les amplis, je n'aurais pas hésité une seconde :wink: ces blocs sont excellents, les Plinius Reference sont aussi sur ma liste des futures dépenses hifi inconsidérée :oops: mais pour le moment ces petits JC1 sont vraiment exquis et les composants utilisés sont d'assez bonne facture :
Premier monaural amplifier
Circuitry designed by legendary John Curl and CTC Builder
Ultra-high bias Class A/AB operation
Exclusive two position bias level adjustment
Balanced inputs with discrete circuits and XLR connectors
Vampire Direct gold-plated OFC RCA input
Dual heavy-duty 24k gold-plated 5-way speaker binding posts
Direct Coupled - no capacitors or inductors in signal path
Complementary MOSFET driver stage and JFET input stage
18 beta-matched 15 amp, 60 MHz bipolar output transistors
1.9 kVA encapsulated toroid power transformer
Independent power supplies for input, driver and output stages
18,000 µF filters for driver stage
132,000 µF Nichicon Gold Tune filters for output stage
DC Servo and relay protection circuits
REL and Nichicon Muse capacitors
Harris hyper-fast soft recovery diodes for all bridge rectifiers
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:20

En ce moment Agnes Obel avec Philarmonics (vivement conseillé :wink: ) à tout petit volume : voix incroyables et basses profondes et bien tenues, (edit : "et même le") piano d'une grande justesse... non vraiment tout ça en sourdine, j'adore !
Dernière édition par Invite17 le 12 Jan 2013 21:42, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:27

j'ai lu et traduit tout ce qu il avait sur la toile a propos des jc1 ..
un lien très intéressant ou John Curl parle de la conception des parasound dans une interview..

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:28

Merci, je vais lire ça de suite :wink:
PS : merci, très intéressant ! un fichier à mettre entre toutes les mains...
PS2 : j'oubliais, les voix de Ella Fitzgeraldet Louis Armstrong dans Ella And Louis Again (1957) [AP Remaster 2012] en FLAC 24-88.2 sont totalement réalistes, c'est vraiment là que ce fait la différence avec le fameux HP de Thiel et Partner... moi qui déjà aimais ce duo, je ne m'en lasse pas, j'ai l'impression qu'ils sont chez moi en train d'échanger dans mon salon...
Bon j'arrête mon éloge... ça va devenir insupportable et contre-productif !
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Jan 2013 17:46

Sergioredshoes a écrit:En ce moment Agnes Obel avec Philarmonics (vivement conseillé :wink: ) à tout petit volume : voix incroyables et basses profondes et bien tenues, piano d'une grande justesse... non vraiment tout ça en sourdine, j'adore !

Si tu as un piano d'une grande justesse sur le disque d'Agnes Obel, tu as un souci avec ta chaîne... :ane: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Jan 2013 18:05

Oui c'est sans doute un malentendu. C vrai que le piano est bizarre (et le son parfois "saturé") chez Obel.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Jan 2013 19:21

Sergioredshoes a écrit:...
du Reggae - évidemment - toute la série des albums de Bob revus par les Japonais - incroyable travail de leur part
...

As tu ecouté le live at Leeds 73 (2e CD de la version DELUXE de Burnin') ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2013 20:19

Mahler a écrit:Oui c'est sans doute un malentendu. C vrai que le piano est bizarre (et le son parfois "saturé") chez Obel.

Non, ce n'est pa un malentendu, je suis tout a fait d'accord avec vous (je crois qu'on peut parler de saturation effectivement), et justement pour une fois il joue bien mais à très bas volume (c'est pour cela que je le faisais remarquer) avec le bébé qui dort au dessus donc c'est vraiment en sourdine, mais attention pas sur le premier morceau... la même à bas volume :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Jan 2013 20:30

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Jan 2013 21:00

Sergioredshoes a écrit:

Si j'avais pu en trouvé au moment où je cherchais les amplis, je n'aurais pas hésité une seconde :wink: ces blocs sont excellents, les Plinius Reference sont aussi sur ma liste des futures dépenses hifi inconsidérée :oops: mais pour le moment ces petits JC1 sont vraiment exquis et les composants utilisés sont d'assez bonne facture :


Parceque tu penses que le Plinius Reference est meilleur que tes JC?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 12 Jan 2013 21:03

Non, il faudrait comparer, c'est juste un caprice audiophile :oops:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message