Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, marciac, Oppia, pamoi, rockit, Vulcain et 589 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 29 Sep 2009 15:16

clic/clac a écrit:
dahoul6 a écrit:Bon.. Apparement on as découvert le meme soucis sur nos enceintes. Si tu passe une annonce, tu compte prendre des biblio ?


De quel soucis parles-tu ?
Tu as aussi des problèmes de grave et de placement avec tes 1027Be ??? :roll:


Ho que oui... J'ai les meme problémes que gil :evil:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:35

Sonlam a écrit:Placer des enceintes dans les angles si près des murs renforce toujours les basses de plus, la proximité de ton meuble constitue un facteur aggravant amha.
Sinon à défaut de pouvoir déplacer suffisamment les enceintes essaye juste de déplacer ton canapé ou de le surélever histoire de voir....



Là ma femme sort la hache et fait du petits bois avec les 1037 :mdr:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:35

Hé oui, rien ne vaut un essai in situ.....les revendeurs devraient le proposer plus souvent.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:41

gil2b a écrit:
Sonlam a écrit:



Là ma femme sort la hache et fait du petits bois avec les 1037 :mdr:


Gil



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Enfin quelqu'un qui me comprend.. Je me sentais seul ces dernier temps !
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:41

edit
Dernière édition par gil2b le 29 Sep 2009 15:42, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:42

j"essaye souvent le materiel chez moi mais là j'avoue que des enceintes c'est pas tres pratique. M'enfin je vais voir avec mon revendeur, il avait pas mal d'acheteur pour les enceintes (vu que c'etait la derniere paire en Classique) donc de ce coté là je ne devrais pas être trop embetté... mais pour la suite... Pffiouuu je me suis mis dans une belle galère. : Le mieux est l'ennemi du Bien. ça m'apprendra. :roll:

En tous cas merci pour vos reponses, je vais me mettre au vert pendant un moment.

avant ont ne peut pas dire que j'avais des petits bestiaux.... et pendant 5 années





gil
Fichiers joints
dsc3464.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:03

gil2b a écrit:
Sonlam a écrit:Placer des enceintes dans les angles si près des murs renforce toujours les basses de plus, la proximité de ton meuble constitue un facteur aggravant amha.
Sinon à défaut de pouvoir déplacer suffisamment les enceintes essaye juste de déplacer ton canapé ou de le surélever histoire de voir....



Là ma femme sort la hache et fait du petits bois avec les 1037 :mdr:


Gil


Parce que tu serais capable de faire ça quand ta femme est là ?
On voit que tu n'es pas un audiophile expérimenté :mdr:

Plus sérieusement si je te suggère cet essai c'est que j'ai eu à faire face à un problème similaire dans ma pièce. Le canapé placé face au enceintes empêchaient visiblement le grave de se développer et j'avais l'impression d'être assis sur un vibromasseur.
Une fois le canapé replacé dans sa position initiale sur le côté tout est rentré dans l'ordre....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:24

SEB7 a écrit:
stlm a écrit:la question étant de savoir si tu écoutes souvent à fort volume... ou pas!
si la majorité de tes écoutes sont à volume modéré et que ça ne ronfle pas, où est le souci?

moi si je pousse mes enceintes, ça ronfle pas, mais c'est inaudible (25m ² pour des 802), mais dans 99% des cas je dépasse pas 2 sur le potard, donc pas de soucis :D



ti as quoi comme Accuphase sur tes 802 ?


une 408
loin du A 45, mais très bien quand meme :wink:
stlm
 
Messages: 946
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:48

Y'en a qui en sont contents des 1037Be? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:50

Alors, tu as contacté ton revendeur Gil ? (l'achat n'avait pas paru simple déjà il me semble...)
Ta pièce a l'air à l'étroit pour faire chanter les 1037, mais à niveau d'écoute habituel, cela te convient ?
clic/clac
 
Messages: 136
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 16:46
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:16

clic/clac a écrit:Alors, tu as contacté ton revendeur Gil ? (l'achat n'avait pas paru simple déjà il me semble...)
Ta pièce a l'air à l'étroit pour faire chanter les 1037, mais à niveau d'écoute habituel, cela te convient ?



Pour le moment je n'en ai pas eu le temps. Je verrais ça ce W.E.

L'achat n'a pas été simple mais pas vis à vis de mon revendeur avec qui j'ai d'excellents contacts mais en fait il m'a fait une proposition de prix en juillet que j'ai accepté et il a oublié de dire à ses vendeurs que la paire etait reservée et pendant ces congés cette paire à faillit etre vendu à un autre client.... qui voulais une finition Classique. Bref si je ne parviens pas a mes fins je pourrais toujours les revendre. :-?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:18

expertdoc a écrit:Y'en a qui en sont contents des 1037Be? :D :lol: :wink:


Dans 70m2 de salon alimenté par un accuphase, ça baigne et je ne suis pas prêt d'en changer :wink:
Dernière édition par LAURENT85 le 29 Sep 2009 17:34, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:29

Voilà! il leur faut LA pièce qui va avec, comme toujours c'est quand la pièce ou la disposition n'est pas adaptée aux enceintes que les ennuis commencent, merci de ta réponse :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:35

Un peu normal quand même... T'as vu les bestiaux ?!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2009 17:49

Salut Gilles,

Je viens de voir que tu avais cédé aux 1037Be.... je confirme aussi qu'à la maison j'avais été contraint de les écarter considérablement du mur, et ceci ne résolvait pas tous les soucis liés justement à cet évent laminaire et puis à ces enceintes au grave tout de même proéminent ou dirons-nous plutôt autoritaire. Des enceintes fabuleuses mais très exigeantes sur le placement. Ce que tu constates à l'écoute se vérifie aussi très bien à la mesure :-? Le soucis dans l'audito de démo c'est que la pièce a un gros volume et sa géométrie impacte énormément le registre grave. En tout cas mes deux dernières écoutes là bas avaient été plutôt décevantes. Et du coup là chez toi d'après les photos tu n'es effectivement pas du tout dans les bonnes conditions....alors que tes anciennes devaient être moins gênées par la proximité des angles avec leur évent frontal.

J'espère que tu pourras trouver une solution pour ne pas y perdre trop de plumes. Parcequ'avec tes histoires d'Onkyo, puis tes histoires de Pioneer... et maintenant ça... ben tu dois être plutôt tendu :-?

Avec une telle proximité des angles (+6dB à +9dB dans le coin) ben.... de grosses biblio pourraient être une piste à envisager. Ou un découplage 2.1 ou 2.2. Ou alors... retrouver tes anciennes enceintes ma foi.

Que ça aille bien pour la suite Gilles,
Cordialement,
Scan 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message