Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, ozomoseur, pamoi, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 29 Sep 2009 17:51

gil2b a écrit:
Sonlam a écrit:Placer des enceintes dans les angles si près des murs renforce toujours les basses de plus, la proximité de ton meuble constitue un facteur aggravant amha.
Sinon à défaut de pouvoir déplacer suffisamment les enceintes essaye juste de déplacer ton canapé ou de le surélever histoire de voir....



Là ma femme sort la hache et fait du petits bois avec les 1037 :mdr:


Gil


Mmmm..... c'est pas justement un cas idéal pour un Mach 2 ou un mach 3 ça? :idee:

D'ajouter que: lors du jour de la décision d'achat des 1037Be, je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais émis quelques doutes... et inquiétudes au sujet du gabarit pour chez moi... tu te souviens la réaction des interlocuteurs? Je pense malgré tout que le sujet de la corrélation entre les équipements vendus et la pièce d'écoute du client est pris trop à la légère, et je le regrette. Même chez des revendeurs dits sérieux, on oublie un peu d'attirer l'attention sur ce point pourtant si important. :-?

Cdlt,
Scan
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:22

roland_de_lassus a écrit:Un peu normal quand même... T'as vu les bestiaux ?!


Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une critique contre ces enceintes mais plutôt contre la propension que nous avons tous à prendre plus gros que notre pièce peut supporter. En général on fait cette co**erie au moins une fois, après ça calme :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:22

Bon, à part fargo bien sûr :P :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:26

expertdoc a écrit:Bon, à part fargo bien sûr :P :lol: :mdr:


Small is bioutifoule !! 8)
"Close" is bétteur !

:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:33

Tu es la raison même, peut être bientôt un Saint Fargo? Je vote pour :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:34

expertdoc a écrit:Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une critique contre ces enceintes mais plutôt contre la propension que nous avons tous à prendre plus gros que notre pièce peut supporter. En général on fait cette co**erie au moins une fois, après ça calme :D :wink:



Ce que je digere mal c'est que dans cette piece j'ai eu des JmLAb Antéa (50 kilos ) qui etaient avec l'Alcor les premices de la gamme Electra, puis j'ai eu les 936 aussi grosses (plus large, plus profonde et un pouil moins haute) mais là c'est la douche froide, je reste dans une gamme identique avec un resultat tres different.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2009 18:36

Scaniris a écrit:Salut Gilles,


J'espère que tu pourras trouver une solution pour ne pas y perdre trop de plumes. Parcequ'avec tes histoires d'Onkyo, puis tes histoires de Pioneer... et maintenant ça... ben tu dois être plutôt tendu :-?


Que ça aille bien pour la suite Gilles,
Cordialement,
Scan 8)




Merci pour ton soutien Cyril :wink: ,


Oui tu l'a dit un poil tendu. J'ai encore fait le betise de ne pas ecouter un truc chez moi, même en payant le deplacement ça valait franchement le coup d'essayer un W.E.

Bonne soirée.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2009 18:39

gil2b a écrit:
expertdoc a écrit:Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas une critique contre ces enceintes mais plutôt contre la propension que nous avons tous à prendre plus gros que notre pièce peut supporter. En général on fait cette co**erie au moins une fois, après ça calme :D :wink:



Ce que je digere mal c'est que dans cette piece j'ai eu des JmLAb Antéa (50 kilos ) qui etaient avec l'Alcor les premices de la gamme Electra, puis j'ai eu les 936 aussi grosses (plus large, plus profonde et un pouil moins haute) mais là c'est la douche froide, je reste dans une gamme identique avec un resultat tres different.

Gil


Effectivement mais elles doivent descendre bien plus bas et l'évent doit être fort différent. Je te souhaite aussi d'y trouver une solution satisfaisante pour toi :wink:

Edit: avec les biblios, des fois on perd un peu mais souvent on gagne beaucoup :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2009 18:48

expertdoc a écrit:Effectivement mais elles doivent descendre bien plus bas et l'évent doit être fort différent. Je te souhaite aussi d'y trouver une solution satisfaisante pour toi :wink:

Edit: avec les biblios, des fois on perd un peu mais souvent on gagne beaucoup :idee: :wink:



Je ne suis pas sur qu'elle descende beaucoup plus bas, les spec sont tres voisine, la 936 c'est 2X21Cms et la 1037 c'est 3 de 18Cms. C'est effectivement le positionnement de l'event qui est tres different.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2009 19:24

Salut,

Moi j'ai pris un mattelas a bout de bras et je me suis baladé dans toute la piece avec ma femme calé dans le canap pour ecouté et me dire. Voici la position qui ma donné la meilleur amelioration du grave. :mdr:

Maintenant reste a rendre ca un peux + waf :-?

Image
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:38

Il est très improbable (euphémisme) que le matelas soit efficace sous 500Hz (aller on dira 250 il a l'air un peu épais). Par contre ce qui est évident sur cette photo, c'est que tu es trop proche du mur arrière ce qui induit des réflexions immédiates à quelques centimètres de tes oreilles, très nuisible à l'équilibre de l0image stéréo ainsi qu'à la linéarité de la réponse en fréquence à la position d'écoute pour x raisons. Amha ce qu'il se passe en mettant ce matelas, c'est que tu casses les réflexions nocives du mur arrière. Mais si tu as des problèmes dans le grave et le sous grave , ce matelas sera aussi efficace qu'un oeuf cuit :wink: Les dispositifs de traitement du grave sont d'un autre type, et s'il ne s'agit pas de résonateurs, helmholtz et compagnie alors en plus c'est ultra encombrant.

Si tu ne peux pas avancer ton canapé pour le décoller du mur, une chose à essayer: 4 ou 6 plaques de diffusion 3D, ou alors 4 ou 6 plaques d'absorption selon. Il existe même des panneaux de grande dimension au lieu d'utiliser des dalles en 60x60. Ca limitera au moins le problème de cette proximité de paroi.

Ensuite on parle de la position des enceintes, mais la position d'écoute est aussi déterminante dans le résultat final! Et notamment pour le grave... entre autres (mais c'est ce qui s'entend le plus facilement quand la réponse à la position d'écoute n'est pas linéaire sous 200Hz...).

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:38

C'est pas rien de le dire :mdr: :wink: 8)
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:54

Scaniris a écrit:
Si tu ne peux pas avancer ton canapé pour le décoller du mur, une chose à essayer: 4 ou 6 plaques de diffusion 3D, ou alors 4 ou 6 plaques d'absorption selon. Il existe même des panneaux de grande dimension au lieu d'utiliser des dalles en 60x60. Ca limitera au moins le problème de cette proximité de paroi.



@+ :wink:



Merci beaucoup pour les renseignement ! :wink: Par contre , c'est quoi des plaques de diffusion 3D ? Merci. :)
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:03

Ce type de produit (3D = diffuse sur 3 dimensions, il y a aussi des diffuseurs 2D.. mais il me semble que tu es un peu trop près de la paroie pour jouer avec ça à cette position, les 2D c'est plutôt latéral ou plafond... et puis il y a aussi des diffracteurs... et ce n'est pas la même chose non plus.... etc...)

http://www.playback.fr/auralex-tfusor_d ... 49201.html
ou
http://www.akustar.com/tech/051_d_manhattan.htm
ou
http://www.akustar.com/tech/055a_harmo.htm
ou
http://www.rpg-europe.co.uk/products/Skyline/
etc...

Comment ça marche, à quoi ça sert? http://pagespro-orange.fr/patacou/diffusion.htm

Pour l'absorption, sur ce type d'implantation un rapport Q/P/Look excellent c'est le Sonoflat de chez Auralex (se trouve en différentes couleurs) par exemple ici http://www.playback.fr/+ABSORPTION.html

Et donc sur ce site: http://pagespro-orange.fr/patacou/index.htm des rudiments expliqués simplement. Il faut un début à tout. Le créateur du site est professeur justement dans ce domaine.

Après c'est trèèèèès vaste. Il y a aussi des produits totalement ésotériques... mais aussi des produits vraiment sympas d'un point de vue look et affichant sans détour les rapports de mesure... par exemple:

http://www.rpg-europe.co.uk/
http://www.texaa.fr/produits.asp
etc...

Mais ce genre de discussion se continue dans le forum ACOUSTIQUE :wink: Il y a déjà pas mal de topics en cours autour de ce genre de sujet.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:12

wouuaaaouuu.. merci pour toutes ces infos ! Avec ca je suis servis! Par contre c'est pas donné l'isolation acoustique ! :oops:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message