Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, CARTLAND, gouet, jules_gerfault, KAPPA 8, Patrice75015, PETER77, pillo2a, rolex, spendor, Sullivan59 et 580 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 22 Fév 2017 16:47

choky a écrit:C'est un film qui est thermoformable qu'on applique à l'aide d'un décapeur thermique puis d'une raclette et cutter. Pour ma part, je me suis adressé à des pros qui le font pour l'automobile du coup il est très resistant.

Le jour où je veux changer de couleur, il suffit de chauffer le film et de le retirer, il n'y a pas de traces.

Pour info, mon meuble Tv a subi un covering il y a 4 ans et ça n'a pas bougé.



Ah la vache même le meuble TV !!!! :o

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Fév 2017 19:41

Nul besoin de faire appel à un pro ! ça se pose relativement facilement.
Je conseille les produits 3M 1080 ou 1380
On peut acheter des petits métrages sur ce site :
https://www.foliencenter24.com/autofoli ... folie.html
Le rendu est effectivement pas mal ! Équivalent à la finition "peau d'orange" Focal
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:23

Petite vidéo d'échantillons :
https://www.youtube.com/watch?v=Ot7LKzm9MlA
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:27

L'avantage de passer par un pro c'est que les découpes dans les angles sont parfaites ce qui aurait été moins le cas si je l'avais fait, après le coût ne m'a pas dissuadé loin de là (-de 100€ pour la paire avec la garantie que ce soit bien fait.)

Pour l'Effet peau d'orange sur un covering ça n'existe pas et chez Focal Je n'en ai jamais vu sur les 10 paires d'enceintes que j'ai eu de chez eux surtout Electra puis Utopia. C'est fait à la main donc sur une paire pourquoi pas mais j'ai dû avoir la main heureuse :wink:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:38

20-20000Hz a écrit:Équivalent à la finition "peau d'orange" Focal


Pinaise, inscrit depuis septembre 2014, une vingtaine de messages et seul sujet sur tous les messages sans exception, le flinguage de Focal avec des arguments relativement douteux.

C'est une obsession...
D'autres expériences à nous faire partager peut-être ???

T'es payé par la concurrence ma parole !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Fév 2017 20:42

:siffle: :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2017 20:58

un Jaloux tout simplement :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 22 Fév 2017 21:19

Pour ceux qui ont un minimum de curiosité et d'exigence, allez comparer la finition d'une electra ou d'une utopia avec B&W ou Triangle...
Oui je suis déçu par la finition et le sav , est-ce interdit ?
Je trouve que plus de soin pourrait être apporté à la finition et à l’emballage par exemple, certaines marques protègent leur enceintes avec un tissu et non un vulgaire sac en plastique comme avec les electra.
J'adore pourtant leur design et leur son mais pas la qualité de réalisation...
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:28

20-20000Hz a écrit:Pour ceux qui ont un minimum de curiosité et d'exigence, allez comparer la finition d'une electra ou d'une utopia avec B&W ou Triangle...
Oui je suis déçu par la finition et le sav , est-ce interdit ?
Je trouve que plus de soin pourrait être apporté à la finition et à l’emballage par exemple, certaines marques protègent leur enceintes avec un tissu et non un vulgaire sac en plastique comme avec les electra.
J'adore pourtant leur design et leur son mais pas la qualité de réalisation...

bah! heureusement qu'il y a le "covering" pour remédier à tout ça ! :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:29

Merci à tous pour ces nombreuses réactions et photos!

Je pense que je vais solliciter le SAV pour avoir un devis. Je me rapprocherai ensuite de mon assureur. On verra.

J'envisagerai des solutions alternatives ensuite.

S'agissant des Electra je trouve la finition superbe. Et je parle en relative connaissance de cause, j'ai eu des profil 77, des Cobalt, des Profile 928 et finalement des Electra.

Si l'emballage ne fait pas forcément très premium, en valorisant l'expérience d'achat, comme on dit (je fais ici référence à un lecteur Oppo par exemple.. ) il n'empêche que la protection est très efficace. Mes enceintes ont déménagé au Mexique aller retour sans subir le moindre dommage CQFD.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:38

A le temps des profile 928 une bonne époque aussi !! Mais toute première enceinte colone !
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • online

Message » 22 Fév 2017 21:39

20-20000Hz a écrit:Pour ceux qui ont un minimum de curiosité et d'exigence, allez comparer la finition d'une electra ou d'une utopia avec B&W ou Triangle...
Oui je suis déçu par la finition et le sav , est-ce interdit ?
Je trouve que plus de soin pourrait être apporté à la finition et à l’emballage par exemple, certaines marques protègent leur enceintes avec un tissu et non un vulgaire sac en plastique comme avec les electra.
J'adore pourtant leur design et leur son mais pas la qualité de réalisation...


D'autres expériences sur d'autres marques peut-être ?...

Bref, pour ce qui est de l'emballage de mes 937be (d'occas mais conservé par mon vendeur), bah, quand elles sont dans leurs cercueils tu peux les laisser tomber dans l'escalier, je doute que l'enceinte ait un pet sur la carrosserie.

Pour la finition, bah mes anciennes 926 nickels et mes 937be itou.
Pourtant comparé en direct chez le Mr qui me les a vendues avec des BW 802.

Certes, la 802 est également très classe magnifiquement superbe et ce cuir sous la boule du + bel effet.

C'est un autre style mais la finition reste exempte de tout reproche dans les 2 cas.

Alors bon...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Fév 2017 21:43

choky a écrit:C'est un film qui est thermoformable qu'on applique à l'aide d'un décapeur thermique puis d'une raclette et cutter. Pour ma part, je me suis adressé à des pros qui le font pour l'automobile du coup il est très resistant.

Le jour où je veux changer de couleur, il suffit de chauffer le film et de le retirer, il n'y a pas de traces.

Pour info, mon meuble Tv a subi un covering il y a 4 ans et ça n'a pas bougé.


Tu m'intéresses, je verrais bien mes Diablo passer de grise à blanc.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Fév 2017 21:47

J'ai maintenant des 802 dont la finition est superbe mais j'ai eu : des Antea, Jm Lab qui etaient juste sous les Utopia, des Electra 936, des 1037Be puis des 1028Be et dans tous les cas les finitions etaeint parfaites.

Excuse nous notre reaction voir notre surprise sur la fait que 100% de tes messages soient sur ce post et totalement à charge sur la marque Focal, tu peut etre mecontent mais là, c'est l'exclusivité totale.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2017 21:58

KeizerSauze a écrit:
choky a écrit:C'est un film qui est thermoformable qu'on applique à l'aide d'un décapeur thermique puis d'une raclette et cutter. Pour ma part, je me suis adressé à des pros qui le font pour l'automobile du coup il est très resistant.

Le jour où je veux changer de couleur, il suffit de chauffer le film et de le retirer, il n'y a pas de traces.

Pour info, mon meuble Tv a subi un covering il y a 4 ans et ça n'a pas bougé.


Tu m'intéresses, je verrais bien mes Diablo passer de grise à blanc.



Demande à Vincent de chez Elecson, c'est un de ses collègues qui avait fait le covering sur mes scalas V1 de rouge en noir mat.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message