Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bobtheveinard, Davsevelyninmel, Google [Bot], Jean-Yves44, julien goutret, Loup810, ozomoseur, plhjunior, Recital-Audio, Thibault VALLEE, viking44rb et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 30 Déc 2017 15:20

Igor Kirkwood a écrit:
gil2b a écrit:...qu’une simple table basse dans ta piece faussait les ecoutes

Et oui gil2b désolé :( une table basse en verre devant les enceintes perturbait les écoutes, et ceci a été entendu par...la totalité de l'équipe de mise au point, dont je t'épargnerais la liste.

:



tu as fait confiance aux oreilles des autres pour valider un choix, c’est ce que certains font pour choisir leur matos ˋ :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20292
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:23

Je ne vois pas en quoi ça te choque Gilles, il est parfaitement reconnu que les réflexions primaires sont néfastes. Or un table basse en verre juste en avant des enceintes en est une belle source. Je ne dis pas qu'Igor a raison mais il n'y a rien de choquant..

Ça ne me choque pas plus que tu puisses prendre du plaisir à posséder des amplis Accuphase, même si peut-être que seul le subjectif est en leur faveur. J'aime également beaucoup mon ampli à tube :love: sans probablement plus de raison objective (pour l'avoir comparé à des amplis tellement plus cher, sans jamais entendre de différence..).
D'ailleurs Georges Cabasse qui, lorsqu'il précisait adoré les amplis Accuphase de par leur conception, se faisait bousculer par des voix "Igoriennes", ne répondait-il pas qu'il aimait également les briquets Dupont, sans pour autant prétendre qu'ils allumaient mieux les cigarettes ? :ko:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Oui pour les écoutes à plusieurs

Message » 30 Déc 2017 18:25

Sais fort bien juger la qualité d'une chaine Haute Fidélité....chez les autres. Et ce parce que je ne puis échapper à la subjectivité qui guette (sournoisement :ane: ) tout propriétaire d'une chaine Hi Fi....pour sa propre chaine; je ne saurais juger seul ma propre installation. Etre un Pro du Son n'y change rien.

Dans ce sens une équipe avec un as aux mesures :wink: c'est la moins mauvaise façon d'objectiver d'éventuels changements pour sa chaine Haute Fidélité.

PS: zx qui aime son ampli à tube, ne pretent pas qu'il est le meilleur.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Déc 2017 18:42

Igor Kirkwood a écrit:Sais fort bien juger la qualité d'une chaine Haute Fidélité....chez les autres. Et ce parce que je ne puis échapper à la subjectivité qui guette (sournoisement :ane: ) tout propriétaire d'une chaine Hi Fi....pour sa propre chaine; je ne saurais juger seul ma propre installation. Etre un Pro du Son n'y change rien.

Dans ce sens une équipe avec un as aux mesures :wink: c'est la moins mauvaise façon d'objectiver d'éventuels changements pour sa chaine Haute Fidélité.

PS: zx qui aime son ampli à tube, ne pretent pas qu'il est le meilleur.


Je ne comprends pas pourquoi tu postes ici :zen: Attention, astuce :mdr: , ma question est purement réthorique, c'est une façon de te suggérer de poster ailleurs :hehe:

Une seconde astuce, l'usage d'un Bescherelle :oldy:

Joyeux Noël Felix :friend:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:01

zx a écrit:Je ne vois pas en quoi ça te choque Gilles, il est parfaitement reconnu que les réflexions primaires sont néfastes. Or un table basse en verre juste en avant des enceintes en est une belle source. Je ne dis pas qu'Igor a raison mais il n'y a rien de choquant..

Ça ne me choque pas plus que tu puisses prendre du plaisir à posséder des amplis Accuphase, même si peut-être que seul le subjectif est en leur faveur. J'aime également beaucoup mon ampli à tube :love: sans probablement plus de raison objective (pour l'avoir comparé à des amplis tellement plus cher, sans jamais entendre de différence..).
D'ailleurs Georges Cabasse qui, lorsqu'il précisait adoré les amplis Accuphase de par leur conception, se faisait bousculer par des voix "Igoriennes", ne répondait-il pas qu'il aimait également les briquets Dupont, sans pour autant prétendre qu'ils allumaient mieux les cigarettes ? :ko:



Rien ne m’a choqué, bien sur qu’un meuble a une influence , juste amusé que les mesures n’ai pas alerté sur cette table, c’est les personnes venues par la suite qui l’ont decelés avec ce que l’on utilise nous : nos oreilles :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20292
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Oreille + mesures

Message » 30 Déc 2017 19:13

gil2b a écrit:Rien ne m’a choqué, bien sur qu’un meuble a une influence , juste amusé que les mesures n’ai pas alerté sur cette table, c’est les personnes venues par la suite qui l’ont decelés avec ce que l’on utilise nous : nos oreilles :mdr:


Par contre la proximité du téléviseur a très bien été mise en valeur par les meures (voir flèche rouge).

Ce n'est pas moi qui sous estimerais l'importance de l'acuité de l'oreille :zen:

Télé 2.jpg
Dernière édition par Igor Kirkwood le 31 Déc 2017 16:20, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:02

KeizerSauze a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu postes ici :zen: Attention, astuce :mdr: , ma question est purement réthorique, c'est une façon de te suggérer de poster ailleurs :hehe:

Une seconde astuce, l'usage d'un Bescherelle :oldy:

Joyeux Noël Felix :friend:


Elle est bien bonne celle là :hehe:
http://bescherelle.com/bescherelle-poche-orthographe-9782218952395 Cadeau :wink:

Plus sérieusement, c'est parce que tu n'es pas d'accord avec lui qu'il doit aller poster ailleurs ? :roll:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2017 20:18

Je t’en prie :mdr:

Non, ce n’est pas le topic, voilà tout :oldy:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:45

gil2b a écrit:
zx a écrit:Je ne vois pas en quoi ça te choque Gilles, il est parfaitement reconnu que les réflexions primaires sont néfastes. Or un table basse en verre juste en avant des enceintes en est une belle source. Je ne dis pas qu'Igor a raison mais il n'y a rien de choquant..

Ça ne me choque pas plus que tu puisses prendre du plaisir à posséder des amplis Accuphase, même si peut-être que seul le subjectif est en leur faveur. J'aime également beaucoup mon ampli à tube :love: sans probablement plus de raison objective (pour l'avoir comparé à des amplis tellement plus cher, sans jamais entendre de différence..).
D'ailleurs Georges Cabasse qui, lorsqu'il précisait adoré les amplis Accuphase de par leur conception, se faisait bousculer par des voix "Igoriennes", ne répondait-il pas qu'il aimait également les briquets Dupont, sans pour autant prétendre qu'ils allumaient mieux les cigarettes ? :ko:



Rien ne m’a choqué, bien sur qu’un meuble a une influence , juste amusé que les mesures n’ai pas alerté sur cette table, c’est les personnes venues par la suite qui l’ont decelés avec ce que l’on utilise nous : nos oreilles :mdr:


Et toi Gil2b ? toujours satisfait de ton canapé collé au mur ? Je trouve que tu es un peu présomptueux devant quelqu’un qui fait des mesures, quand achetés-tu un micro pour vraiment comprendre ? :friend:
Le jour où tu comprendras que la valeur d'une installation est plus dans son optimisation que dans le budget alloué...
Gégémicro
 
Messages: 1893
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:53

Bon, j’imagine que quand on interroge le forum pour savoir quelle association est heureuse avec une paire d’Electra, on accepte de recevoir l’avis biaisé par les oreilles et l’acoustique d’un salon de tout un chacun...

Moi je cherche un installation mixte Hi-fi HC compatible avec le budget d’une grande famille de 4 enfants, d’autres loisirs et aussi le HC. Je mouline donc au coupé Yamaha 5100 / rotel qui me va bien.

Je redoute, donc j’évite, d’autres écoutes avec du matériel plus cher de peur de tomber amoureux (un peu comme la frousse de tomber sous le charme d’une stagiaire quand vous avez 40+ et que vous êtes mariés et père de famille).

Tout cela pour dire que j’ai aussi entendu des Electra tourner sur de l’YBA et ça marche TRÈS bien.

Bonne et heureuse année à tous

Stefan
Dernière édition par petitdernier le 31 Déc 2017 10:42, édité 1 fois.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:20

Gégémicro a écrit:
gil2b a écrit:

Rien ne m’a choqué, bien sur qu’un meuble a une influence , juste amusé que les mesures n’ai pas alerté sur cette table, c’est les personnes venues par la suite qui l’ont decelés avec ce que l’on utilise nous : nos oreilles :mdr:


Et toi Gil2b ? toujours satisfait de ton canapé collé au mur ? Je trouve que tu es un peu présomptueux devant quelqu’un qui fait des mesures, quand achetés-tu un micro pour vraiment comprendre ? :friend:
Le jour où tu comprendras que la valeur d'une installation est plus dans son optimisation que dans le budget alloué...


Je ne pretend surtout pas donner de conseils et ne me permet pas de traiter de débarquer sur un topic en appelant gogo les personnes qui parlent d’ampli (sur un forum hifi normal non ?) :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20292
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Déc 2017 0:33

C'est certain que de débarquer de cette manière élevé le débats
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 4:38

Alors pour s'éloigner des installations plus classiques, j'utilise deux amplis Crown 1502 XLS, un pour ma paire de 1038 BE en front, et un pour ma paire de 1028 BE en Surround. Mes autres enceintes, les doubles surround BE, le central et les 4 Atmos sont branchées sur l'AVR.

Quand je suis en Hifi, je ne branche que les 1038 et parfois 1038 + 1028, suivant la musique.
Ca me fait 2X300W en 8 ohm chacun (1050W en bridged), et j'entend une vraie différence comparé à mon ampli HC (Denon 6300H).

A 400 eur l'ampli, ca me va très bien. Surtout que je peux éteindre totalement les led dessus, ils sont invisibles et silencieux.

Image
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:26

1038 et 1028 :o
Y en a qui ne s'embête pas :bravo:
Tu es en salle dédiées, et pourrais tu faire une photo sur te arrières pour avoir une vue d'ensemble.
Merci et bon réveillon..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2017 16:04

Vivement un ISF indexé sur le nombre d’Electras détenues!

:D :D :D
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message