Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, ltarick, pamoi, rockit, Vulcain et 544 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 21 Fév 2018 15:17

Vite fait. La position est loin d'être optimisée pour le moment et je dois mettre en place le traitement acoustique...

Image
Dernière édition par Yoann44 le 21 Fév 2018 16:06, édité 1 fois.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:32

Bel achat ! ça reste de sacrés bestioles ! :bravo:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Fév 2018 17:02

C’est clair ! Elles sont vraiment grandes en vrai !

Sur quoi les fais-tu tourner ?
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:03

Imposante mais quelle classe :love:
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:06

Yoann44 a écrit:C'est quoi ces caches de "biiiip" : pas faciles à enlever mais à remettre :grr:

C'est clair, Focal et les caches merdiques, une longue histoire ! :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:48

Rugbystick a écrit:
Yoann44 a écrit:C'est quoi ces caches de "biiiip" : pas faciles à enlever mais à remettre :grr:

C'est clair, Focal et les caches merdiques, une longue histoire ! :oops:

Pas de soucis particulier sur utopia be (série II) :)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Fév 2018 0:18

Ilsagno a écrit:Bel achat ! ça reste de sacrés bestioles !
very_bad_day a écrit:C’est clair ! Elles sont vraiment grandes en vrai !
Oui. Au déballage, j'ai eu un peu peur tout de même du fait de leur gabarit et du poids :o

dav16 a écrit:Imposante mais quelle classe
Ma femme les trouve bien et finalement, je ne les trouve pas si imposantes que ça :hehe: Disons que le design est assez bien réussi entre les différents arrondis et les pans biseautés. Et la peinture est vraiment superbe !

very_bad_day a écrit:Sur quoi les fais-tu tourner ?
Je suis en train de refaire complètement mon système donc je repars de 0 (j'ai vendu mes 826W et le reste de mon matos Atoll - j'ai juste gardé mes câbles HP Audioquest). En attendant de réunir les fonds nécessaires, elles tournent sur un SMSL AD18 + lecteur réseau. C'est pour ça que je suis "juste satisfait" du rendu car c'est clairement sous-dimensionné mais je préfère prendre mon temps pour trouver le bon partenaire que d'être insatisfait et de dépenser inutilement. J'aimerai intégrer de la correction active pour quelques défauts difficilement corrigeables en passif (enfin disons plutôt "pas autorisé"...).

diapason a écrit:
Rugbystick a écrit:C'est clair, Focal et les caches merdiques, une longue histoire ! :oops:

Pas de soucis particulier sur utopia be (série II) :)
Ah ?! C'est donc ça... Ils font exprès pour nous forcer à passer à la gamme supérieure en fait ! Autant celui du médium n'est pas facile à enlever mais se remet bien, autant celui des graves :zen:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Fév 2018 12:12

Si tu as la possibilité d'écouter du YBA, cela pourrait plus que le faire avec des 1038...gamme Passion, bloc stéréo 650 + pré/dac 550...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Fév 2018 13:30

Yoann44 a écrit:
very_bad_day a écrit:Sur quoi les fais-tu tourner ?
Je suis en train de refaire complètement mon système donc je repars de 0 (j'ai vendu mes 826W et le reste de mon matos Atoll - j'ai juste gardé mes câbles HP Audioquest). En attendant de réunir les fonds nécessaires, elles tournent sur un SMSL AD18 + lecteur réseau. C'est pour ça que je suis "juste satisfait" du rendu car c'est clairement sous-dimensionné mais je préfère prendre mon temps pour trouver le bon partenaire que d'être insatisfait et de dépenser inutilement. J'aimerai intégrer de la correction active pour quelques défauts difficilement corrigeables en passif (enfin disons plutôt "pas autorisé"...).


Que vises-tu ?
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:11

Je vais tenter de résumer ce que je recherche :

- Une écoute neutre, détaillée et dynamique
- Une correction acoustique de type Dirac ou Room Perfect serait un plus car ma pièce a, comme toutes les pièces, quelques défauts que je ne peux pas corriger en passif
- Des produits simples d'utilisation et stables une fois mis en œuvre (pas de bidouilles ou de plantages d'appli). Par contre, pas de souci si le 1er réglage est complexe.
- Pas de préférence de classe d'amplification.

En gros, si on fait le tour des produits actuels, un Lyngdorf TDAI2170 pourrait convenir mais je ne l'ai pas écouté et la majorité des personnes l'ayant fait s'accorde sur le fait qu'il manque un peu de punch. Cela dit il serait sûrement possible d'asssocier des blocs de puissance pour compenser (les NCore Les NCore d'Hypex me tenteraient bien). J'avais écouté un Micromega M100 mais c'était plus ou moins heureux suivant les associations...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:22

A un moment, il y avait lors des salons, un partenariat Focal/Microméga pour leurs amplis M100/150 avec correcteur/adaptateur à l'acoustique ambiante...les coloris de ces amplis peuvent être matchés avec des Focal...Sopra

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:37

Par contre, le Microméga n'est pas tout à fait "fini". Il y a encore pas mal de développements et j'aimerais avoir des retours sur la correction acoustique.

Pour la couleur, noir, gris jaune ou même rouge, peu importe tant que le job est fait ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Fév 2018 15:49

Yoann44 a écrit:Je vais tenter de résumer ce que je recherche :

- Une écoute neutre, détaillée et dynamique
- Une correction acoustique de type Dirac ou Room Perfect serait un plus car ma pièce a, comme toutes les pièces, quelques défauts que je ne peux pas corriger en passif
- Des produits simples d'utilisation et stables une fois mis en œuvre (pas de bidouilles ou de plantages d'appli). Par contre, pas de souci si le 1er réglage est complexe.
- Pas de préférence de classe d'amplification.

[...]


C’était un peu mon cahier des charges.
Et j’ai jeté mon dévolu sur un Arcam sr250.

Et je suis comblé :D
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:41

Je ne pensais plus à l'Arcam mais c'est vrai qu'il dispose de la correction DIRAC aussi. A écouter maintenant...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:59

Et honnêtement, ce Dirac, c’est le jour et la nuit.

Ça fonctionne à mort !

Ce Arcam me comble. Musicalement, il est vraiment top et niveau HC 2.1 c’est grisant.

J’ai rarement été autant satisfait d’un intégré.
very_bad_day
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Fév 2017 11:09
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message