Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Riffi & Loulou et 17 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Jan 2021 14:37

Les 1028 sont livrées avec des pointes de découplage.
chez moi elles sont posées sur un socle en bois que mon frère m'a fabriqué (2 plaques épaisses séparées par un isolant "mystère") pour les isoler du parquet.
C'est ce que je voulais, pas de vibrations au sol, et ça fait le boulot.
Je pense que tu pourras poser directement tes 1028 sur ton bloc de granit et ton tapis amortisseur.
J'ai eu plus de soucis à gérer les basses avec les évents arrières. Ma pièce est petite, en trapèze, et il n'est pas facile de s’éloigner des coins et des murs arrières.

La configuration dans mon profil

We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Annonce

Message par Google » 13 Jan 2021 14:37

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Jan 2021 14:58

Merci pour l'info ;)

si les pointes sont fournies, directement sur le bloc de granit ça devrait le faire.
Hâte de pouvoir les écouter en tout cas!! :)
greeze

Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52

Message » 13 Jan 2021 16:14

Bonjour

Je ne peux que confirmer.

J’ajouterais qu’il faut faire des essais avec et sans les pointes, le son étant différent : plus neutre, mois gras, plus dégrossi, moins de basses, médium en avant, chacun verra midi à sa porte. ;-)

Mes essais m’ont conduit à retirer les pointes ET ajouter des panneaux absorbant sur les réflexions primaires derrière les enceintes, sur les murs; pour le reste la géométrie et l’ameublement de mon salon ont fait leur part du travail.

J’ai surtout gagné en précision clarté et finalement en « naturel » lors des écoutes à bas comme à haut niveau.

Bonnes écoutes.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier

Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26

Message » 16 Jan 2021 12:37

Quelqu"un a pu tester les pieds IsoAcoustics Gaia II sur des electra ?

Ce vaut-il vraiment le coût ou des pointes suffiront ?
greeze

Message » 16 Jan 2021 19:47

greeze a écrit:Bonjour à tous,

Je devrais acquérir d'ici la semaine prochaine une paire de 1028 en remplacement de mes 1008.
Pouvez vous me dire si les 1028 sont livrées avec des pointes ? et es ce que quelqu'un a pu tester les pieds Gaia II
sur des 1028? si oui cela est il bénéfique ?

Actuellement mes 1008 sont sur pied sur un bloc de Granit de 10cm d’épaisseur et j'ai mis un tapis amortisseur (pour machine a laver).
Le tout amplifié par un mcintosh MA8000.

Ça dépend,
Si le sol est flottant il faut découpler, donc amortissant entre le sol et les enceintes.
Si le sol est dur il faut coupler, donc pointes entre les enceintes et le sol.

La configuration dans mon profil

Yamaha CX-A5200 | Bloc Hypex double mono UCD 400HG H&R + Bloc 3 UCD 180HG H&R| Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Zappiti 4k HDR pro | Bluesound node 2i| Samsung UE65JU7000 | Epson TW9300 | Xtrem Screen 0,9 DBC
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 18 Jan 2021 12:34

Merci pour l'info petesburne, c'est clair pour moi maintenant :bravo:
greeze

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message