Hoian a écrit:Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonjour,
effectivement SVS c'est plus une marque faite pour le home cinéma que pour la hi-fi.
Pour une utilisation hifi du caisson, j'aurais plus pris des caissons Sopra voire caisson Utopia, mais le problème de ce dernier c'est qu'il faut l'alimenter avec un ampli (classe D ou AB?) de 1000 watts par exemple (?), mais par contre les caissons Focal ne seront peut-être pas aussi bien que les gros caissons SVS que tu as pour le home cinéma.
Donc encore une fois, il faut voir la priorité entre la hifi et le home cinéma, ça c'est quelque chose qui pourrait être vu plus tard je pense ?
BONNES ECOUTES et plein de plaisir au déballage de tes SCALA Evo black lacquer

Home cinéma ou hifi, qu'est-ce que ça change ?
Le but c'est de reproduire une certaine gamme de fréquence, c'est tout.
Ce qui change c'est la qualité de reproduction de cette gamme de fréquence (dont la perception mieux ou moins bien peut être différente selon les oreilles et le cerveau de chacun) !
Mais on l'entend tous, il s'agit pas de pinailler sur tel ou tel streamer, dac, puce de conversion, cable ou autre élément de la chaine....la différence entre deux haut parleurs qui reproduisent la même gamme de fréquence est audible par tout le monde (oui, bien sur, ensemble avec la pièce).
Et dans la même pièce sur la même chaine tout le monde entendra telle enceinte ou tel caisson de grave (même s'ils reproduisent la même gamme de fréquence) que ça soit en simple ou double aveugle.
En bref pour nos 4 oreilles (moi et Bruce_Wayne) la qualité de reproduction de basses fréquences du caisson SVS n'est pas suffisamment qualitative pour épauler les HP de grave d'une Focal Scala Utopia Evo, mais t'est libre d'avoir une autre opinion avec tes oreilles.
Maintenant en revenant sur les caissons je pense effectivement que Focal peut être une bonne idée, j'avais suggéré REL (les gros modèles) ou Arendal. Reste que le prix est quand même prohibitif sur le caisson Utopia, le Sopra pourrait être une bonne piste. A écouter bien sur, si possible, car c'est assez difficile à trouver des caissons à l'essai en réalité.