Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Dockfta, fred-ql, Freemanjazz, guigui91, jesus33, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 641 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 29 Juin 2015 18:59

TYZZIANO a écrit:
Pour le Teac AI3000, c'est un ampli qui demande autre chose que des 948 en enceintes, cela ne sert a rien; mais vous faite ce que vous voulez de vôtre argent bien sur :mdr:

Il faut toujours rester sur une gamme équivalente entre l'ampli et les enceintes, car sinon on peut avoir un superbe ampli qui sonne comme une daube a cause des enceintes qui ne suivent pas; je ne parle pas de ce que sont capable d'encaisser les 948, mais des informations que sont capable de reproduire les 948; ça reste des enceintes de moyenne gamme et a un certain niveau d'amplification, les hp ne sont plus capable de reproduire ce que donne l'ampli aux niveau des informations, notamment dans le grave.

Bonne continuation dans la joie et la bonne humeur :siffle:

:o :o
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Juin 2015 19:53

Je pense que ce que Tyzziano a voulu dire c'est qu'il fallait être cohérent en terme de budget entre l'ampli et les enceintes, il a raison sur le fond, mais il n'empeche que des 948 vont quand même bien fonctionner avec cet ampli, y compris dans le grave :siffle:
C'est sur qu'une Focal Electra 1028 ou 1038 serait peut être plus en phase si on suit son raisonnement ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juin 2015 20:36

Oui tout a fait,

Mais il est fort probable qu'un AI2000 fonctionne bien mieux qu'un AI3000 par exemple; car "si" l' AI3000 est un excellent ampli (je ne sais pas, je ne l'ai pas essayer), il vas falloir que l'enceinte suive derrière pour en apprécier les qualités; et ça n'est pas sur que les 948 suffise pour marquer la différence a l'écoute entre ces deux amplis.

En tous les cas, l'association des 948 avec les amplis BC Acoustique me parait excellente pour qui aime un rendu équilibrer ; teac c'est déja un peut plus raide dans le haut, assez chirurgicale en fait, limite fatiguant pour moi, mais certains aime quand c'est plus vivant, histoire de goûts !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2015 21:13

Bonjour à tous,

J'aimerai quelques conseils pour une amélioration de mon installation, je souhaiterai remplacer mes aria 906 par des colonnes de la même gamme, les 926.
En effet j'ai l'impression que mes 906 sont un peu justes dans mon salon qui fait 16 m2 avec un vide salon de 4 mètres de haut et ouvert su ma salle et cuisine qui fait 45 m2 soit un total de 60 m2.
Mes biblio sont épaulés d'un sub Jamo 660 et sont drivés par un SR 7008, je voulais savoir si le fait de remplacer mes 906 par des 926 améliorerait le rendu global pour une écoute hifi ?
Merci d'avance
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Juin 2015 21:22

C'est sur que tu auras un plus avec des 926 , mais en principe au vue de ta surface et de ta configuration cela doit déjà être plutôt probant !

Pour ma part sur environ 12m2 d' écoute sur salle ouverte les 906 sont largement a leur place avec l' apport du caisson.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Juin 2015 21:37

Pour 60m² perso je partirais peut être même sur des 948 bien drivé en full, sans SW.

Depuis que j'ai mes 926 mon SW est resté éteint que ce soit en Hifi ou HC, ca vibre autant ! ;)
Alors c'est un choix personnel, pas la peine de me sauter dessus, je sais que ce n'est que du 40Hz, et que ca ne doit pas valoir un SW, mais quand j'entends le "boucan" que ca fait en HC au sujet des basses, dans ma situation c'est juste inutile d'investir cher dans un très bon SW, qui aura le sifflet bridé, car ca ferait forcement plus de vibration que les colonnes :)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:58

TYZZIANO a écrit:Oui tout a fait,

Mais il est fort probable qu'un AI2000 fonctionne bien mieux qu'un AI3000 par exemple; car "si" l' AI3000 est un excellent ampli (je ne sais pas, je ne l'ai pas essayer), il vas falloir que l'enceinte suive derrière pour en apprécier les qualités; et ça n'est pas sur que les 948 suffise pour marquer la différence a l'écoute entre ces deux amplis.


Et bien je n ai pas essayé le 3000 mais au vue des spec de la 948, il apporterait certainement un plus sur l ensemble et notamment sur le bas qui descend très bas en impédance (2,5). Il ne faut pas sous-estimer des enceintes. Surtout chez focal il en faut souvent derrière pour tirer la quintessence . :D
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Juin 2015 0:55

Wow ! !

C'est animé dis donc par ici ! merci pour vos réponses en tout cas,

Je n'ai eu qu'un seul ampli dans ma vie, c'était un Harman HK 980, je devrais donc sentir la différence à priori avec mon futur ensemble !
Cristof74
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 9:33
  • offline

Message » 30 Juin 2015 8:00

CorLeonE a écrit:Pour 60m² perso je partirais peut être même sur des 948 bien drivé en full, sans SW.

Depuis que j'ai mes 926 mon SW est resté éteint que ce soit en Hifi ou HC, ca vibre autant ! ;)
Alors c'est un choix personnel, pas la peine de me sauter dessus, je sais que ce n'est que du 40Hz, et que ca ne doit pas valoir un SW, mais quand j'entends le "boucan" que ca fait en HC au sujet des basses, dans ma situation c'est juste inutile d'investir cher dans un très bon SW, qui aura le sifflet bridé, car ca ferait forcement plus de vibration que les colonnes :)



Bonjour,

C'est vrai que les 948 m'avaient interpellés mais je les trouve un peu massive à mon gout et je souhaite garder mon sub pour mes séances home cinéma. Quel sub as tu pour que tu puisses t'en passer ? A vrai dire, j'ai possibilité d'acquérir des 926 laqués noir pour 1400€ et j'ai un acheteur pour mes 906. Pensez vous que pour une écoute hifi, les 926 seules sont meileeures que les 906 + sub.
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 9:00

non, car jusqu'a preuve du contraire, une 926 ne descend pas aussi bas et aussi bien dans les graves qu'un caisson ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:41

Mes 826v tournaient dans 17m2 j'avais pas eut l impression d’être à l’étroit. mais pas de caisson pour moi. C'est aussi pour ça que j'opte pour des colonnes. Je ne suis pas un amateur de montage de volume inconsidéré :)

Les 948 vont tourner dans 21 m2 dans quelques jours. Mais je ne doute pas du résultat.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:54

Et j'utilise le petit logiciel Mathaudio qui a fait un petit miracle d'équilibre dans ma pièce sur mes 826v (logiciel de calib gratuit)
Pas aussi performant surement que d'autres plus poussés. Mais pour ce qui lise à partir de foobar ça vaut le coup d'essayer pour les écoutes hifi.
:bravo:

Après ça dépend des personnes, partisanes ou pas de ces petites modif ( contrainte de la pièce). On le fait bien sur nos ampli HC. :)
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Juin 2015 11:03

...
Dernière édition par domcars0 le 16 Avr 2016 22:51, édité 1 fois.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 30 Juin 2015 11:04

Cristof74 a écrit:Wow ! !

C'est animé dis donc par ici ! merci pour vos réponses en tout cas,

Je n'ai eu qu'un seul ampli dans ma vie, c'était un Harman HK 980, je devrais donc sentir la différence à priori avec mon futur ensemble !


Le HK980 est un bon ampli, bien équilibrer et avec une capacité a tenir les enceintes déja pas mal du tout; il est nettement meilleur qu'un HK990 par exemple au niveau de la musicalité ; il est en dessous niveau tenue mais le préamp du 990 est tellement mauvais que le 980 s'en sort beaucoup mieux pour peut que l'on ne veuille pas sonorisé une pièce de 150m2 a volume soutenue.

Je précise au j'ai eu les deux amplis et que je les est fait tourner sur plusieurs enceintes pour en venir aux même conclusions.

Ca n'est pas ce qui est le plus gros qui sonne le mieux, loin de la !! (je parle des amplis, pas des enceintes)
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:52

TYZZIANO a écrit:
Cristof74 a écrit:Wow ! !

C'est animé dis donc par ici ! merci pour vos réponses en tout cas,

Je n'ai eu qu'un seul ampli dans ma vie, c'était un Harman HK 980, je devrais donc sentir la différence à priori avec mon futur ensemble !


Le HK980 est un bon ampli, bien équilibrer et avec une capacité a tenir les enceintes déja pas mal du tout; il est nettement meilleur qu'un HK990 par exemple au niveau de la musicalité ; il est en dessous niveau tenue mais le préamp du 990 est tellement mauvais que le 980 s'en sort beaucoup mieux pour peut que l'on ne veuille pas sonorisé une pièce de 150m2 a volume soutenue.

Je précise au j'ai eu les deux amplis et que je les est fait tourner sur plusieurs enceintes pour en venir aux même conclusions.

Ca n'est pas ce qui est le plus gros qui sonne le mieux, loin de la !! (je parle des amplis, pas des enceintes)



C'est très intéressant , je pensais a l'avenir compléter ma configuration avec un ampli hifi. Et étant conquis par le mélange HK et focal, le HK 980 me tendait les bras... Mais sur divers post les avis étant partagé je suis indécis.

Le Teac AI 1000 aller être mon choix, mais du coup tu ravives mon intérêt !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message