Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 30 Juin 2015 14:25

Par contre les produits HK sont vraiment très peut fiable dans le temps; quoique le hk980 chauffe beaucoup moins que le 990, mais bon en général, les produits HK ne sont pas fiable.

Le Teac doit être un bon ampli, certainement moins doux que le hk980 cependant; si tu aime le son plutôt qui tend vers un rendu très audiophile, le teac me parait pas mal du tout; par contre si tu aime le coter naturel et doux, le hk pourrait mieux te convenir.

Mais vraiment j'insiste sur les ampli BC Acoustic qui vont vraiment très très bien avec les 948 .

Le mieux reste toujours de tester soit même bien évidement, et essayer de ne pas trop se faire embrouillé par ce qu'on lis sur les forums; même si parfois ça peut aidé, ça n'est pas toujours le cas (ça vaut aussi pour ce que je dit) :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:38

Merci du conseil :bravo:

Pour l'instant mon 445 tient bon , et j'espere pour un moment ... :o

Après , je sais faut faire des écoutes ! Effectivement il faut faire le tri , mais en l'occurence comme tu as eu un ampli qui me plairait ,ton avis est pertinent :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Juin 2015 15:48

J'ai entendu un peu parlé des produit BC depuis quelques semaines. Ils ont l'air d'avoir des produits de super bonne qualité!!
Je ne suis pas prêt à changer d ampli car je veux apprendre à connaitre le couple teac / 948.
Mais on en entend que du bon.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:05

BC a eu quelques soucis de qualité, justement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:42

GUIGUI_93 a écrit:J'ai entendu un peu parlé des produit BC depuis quelques semaines. Ils ont l'air d'avoir des produits de super bonne qualité!


Je pensais qualités sonores. Aucune idée de la qualité de fabrication, finition ou autre.
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 01 Juil 2015 19:47

Bonsoir à tou(te)s !

J'ai une question pour les propriétaires d'Aria 926 :)

Mon salon fait 45m², en 2 zones : salon/canapé/télé environ 15/20m² et zone repas environ 25/30m².
J'écoute de la musique (un peu de tout, commercial et moins commercial... mais pas de musique classique ni moyennâgeuse !), et je regarde des films un peu comme tout le monde... Pas de 5.1 pour moi, je trouve que cela relève du gadget.

Javais un ampli Yamaha RXV-459 qui vient de rendre l'âme, sur une paire de Jamo S406 (oui, je sais... :D )
Bon, voilà le décor :)

J'ai commandé tout à l'heure un ampli Atoll IN200 et un DAC Atoll DAC200, sur les conseils d'un vendeur de chez Musikit à Lyon, que je souhaiterais coupler à une paire d'Aria 926, ou 948 (j'exclue les 936 volontairement). Ce duo Atoll de fabrication française semble très bien fonctionner, connaissez-vous ces produits ?

Le prix des 926 m'incite à me tourner vers ce modèle, les 948 étant largement plus onéreuses, mais voilà :

- Les 926 suffiront-elles pour la surface à sonoriser ?

- Sont-elles aussi molles sur les basses que ce que l'on peut lire ici et là ? J'entends par là que les basses manqueraient de dynamique à défaut de manquer de profondeur ?

- L'Atoll IN200 suffira-t-il à driver correctement, sans qu'elles ne soient sous-exploitées ?

- Les 948, que je trouve trop grosses pour mon salon (esthétiquement parlant) sont elles trrrrrès en-dessus des 926 ?

- Et en gros, vous les propriétaires de 926, en êtes-vous satisfaits ?


Merci BEAUCOUP pour votre aide :)
Guillaume
Dernière édition par kenneth le 01 Juil 2015 21:11, édité 2 fois.
kenneth
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2015 19:39
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:04

Perso j'aurais plutôt pris un Yamaha A-S1100. Correcteur de tonalité permettant d'équilibrer vite fait le système, refroidissement adéquat, sont des avantages.

Les 948 sont conseillées dans 45 m² :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:17

super22 a écrit:
CorLeonE a écrit:Pour 60m² perso je partirais peut être même sur des 948 bien drivé en full, sans SW.

Depuis que j'ai mes 926 mon SW est resté éteint que ce soit en Hifi ou HC, ca vibre autant ! ;)
Alors c'est un choix personnel, pas la peine de me sauter dessus, je sais que ce n'est que du 40Hz, et que ca ne doit pas valoir un SW, mais quand j'entends le "boucan" que ca fait en HC au sujet des basses, dans ma situation c'est juste inutile d'investir cher dans un très bon SW, qui aura le sifflet bridé, car ca ferait forcement plus de vibration que les colonnes :)



Bonjour,

C'est vrai que les 948 m'avaient interpellés mais je les trouve un peu massive à mon gout et je souhaite garder mon sub pour mes séances home cinéma. Quel sub as tu pour que tu puisses t'en passer ? A vrai dire, j'ai possibilité d'acquérir des 926 laqués noir pour 1400€ et j'ai un acheteur pour mes 906. Pensez vous que pour une écoute hifi, les 926 seules sont meileeures que les 906 + sub.
Bonne journée


Ha mais clairement !

Les 926 sans SW en hifi seront bien meilleur que 906 + SW.

Ceci est un avis personnel, mais en hifi avec le SW le son n'est pas naturel. Et puis selon le style de musique ca ne descend pas vraiment trop bas non plus, donc le SW tu peux t'en passer.
Je trouve même (avis perso toujours) que mes 926 donnent des fois un peu trop de basse (quand tu as envie d'être un peu discret) sinon quand tu as envie de mettre les watt c'est du bonheur.
J'ai un SW pas tip top c'est celui de mon ancien pack 5.1. Il est gros mais ne descend pas très bas, pas en dessous de 40Hz il me semble donc forcement les 4 woofer des 926 sortent grande gagnante. Et le son est beaucoup mieux équilibré je trouve c'est plus naturel.
En HC sans SW aussi elles font tout vibrer comme ce dernier donc il devient inutile

Donc voilà ayant le SW éteint depuis que je les possède, et ne connaissant pas mieux, je ne me verrais pas acheter un SW de qualité vu que je n'en ressens pas l'utilité.
À moins qu'un jour on m'en prête un et que je me dise "ha ouais c'est autre chose" mais même là, je me dis que dépenser 800 euros dans un SW pour le mettre au mini pour ne pas embêter le voisinage c'est inutile. (toujours uniquement mon avis perso ;))
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:27

Le Crystal Acoustics THX-10SUB descend bien bas si tu veux :) Il chatouille les 25-30 Hz !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2015 20:59

Cet après midi, je me suis décider à faire un tour chez b*****er pour faire des écoutes et me faire mon propre avis.
Il n'y avait pas grand monde dans le magasin et pourtant aucun vendeur n'est venu me voir, j'ai donc fais des écoutes seul avec un CD que j'avais emmené et que je connais bien ( Dream Theater ).
Voici le matériel qui était mis à disposition :

-Lecteur Marantz CD 6005
-Ampli Marantz PM 6005
-Focal Aria 906 et 936

J'ai donc pu comparer mes 906 avec les 936 dans les mêmes conditions d'écoute, l'idéale pour me faire une idée précise.
J'ai d'abord écouté les 906, j'ai tout de suite reconnu cette signature sonore qui est comparable à ce que j'ai chez moi, un son précis mais avec un peu de basse en moins ce qui est normal car sans sub.
J'ai ensuite alterné avec les 936 et la quelle claque, le son est plus ample avec une ouverture sonore beaucoup plus large que les 906.
J'ai même trouvé que les médiums étaient mieux définis, je l'ai est trouvé aussi plus dynamique. Je sais ce sont les 936 et les 926 mais je pense que ces dernières me suffiront déjà, qu'en pensez vous ?
En alternant régulièrement les 906 et 936 sur la même chanson, je me suis rendu compte davantage de cette différence sonore.
Je pense avoir été convaincu, il me reste plus qu'à vendre mes 906 et à moi les 926.
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juil 2015 21:28

super22 a écrit:Cet après midi, je me suis décider à faire un tour chez b*****er pour faire des écoutes et me faire mon propre avis.
Il n'y avait pas grand monde dans le magasin et pourtant aucun vendeur n'est venu me voir, j'ai donc fais des écoutes seul avec un CD que j'avais emmené et que je connais bien ( Dream Theater ).
Voici le matériel qui était mis à disposition :

-Lecteur Marantz CD 6005
-Ampli Marantz PM 6005
-Focal Aria 906 et 936

J'ai donc pu comparer mes 906 avec les 936 dans les mêmes conditions d'écoute, l'idéale pour me faire une idée précise.
J'ai d'abord écouté les 906, j'ai tout de suite reconnu cette signature sonore qui est comparable à ce que j'ai chez moi, un son précis mais avec un peu de basse en moins ce qui est normal car sans sub.
J'ai ensuite alterné avec les 936 et la quelle claque, le son est plus ample avec une ouverture sonore beaucoup plus large que les 906.
J'ai même trouvé que les médiums étaient mieux définis, je l'ai est trouvé aussi plus dynamique. Je sais ce sont les 936 et les 926 mais je pense que ces dernières me suffiront déjà, qu'en pensez vous ?
En alternant régulièrement les 906 et 936 sur la même chanson, je me suis rendu compte davantage de cette différence sonore.
Je pense avoir été convaincu, il me reste plus qu'à vendre mes 906 et à moi les 926.
Bonne soirée


C'est ce que je dis à chaque fois quand il y a comparaison de 906 vs 926 sur ce topic. D'après mon écoute aussi, les 906 sont clairement feutré, l'ouverture de scènes avec les 926 est d'un autre monde comparé aux biblio. Ca respire, ca envoie.
Tout comme toi j'ai longuement hésité entre 936 et 926. Par ici et ailleurs on m'a un peu déconseillé les 936 car trop "lourde" trop de basses pour le hifi. J'avoue que je n'y ai pas trop cru au départ n'ayant pu écouter que les 936. Je les voulais pour les basse en HC sans SW.
Finalement je ne regrette pas les 926 en HC, les basses, effets sont pour moi suffisant. Et vu qu'il m'arrive de me dire en Hifi, que tel ou tel morceau parait bien chargé (en basses), les 936 auront été finalement de trop. ;)

@Subway2400 c'était pour moi ? :wtf:
Pour mon utilisation un SW qui descend à 25 30hz fera encore plus d'infra basse donc encore plus de "bruit" donc sifflet encore plus coupé. Et si tu baisse le SW tu n'as non seulement plus trop d'infra basse mais aussi de basses tout court.
Je veux bien croire que c'est mieux, et honnêtement si j'étais dans une maison individuel je pense que je ne me priverais pas avec un bon gros SW, même rien que pour le fun ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 01 Juil 2015 22:35

Ah d'accord ;) Les infras d'un subwoofer seront de meilleure qualité que ceux des colonnes ( si tout se passe bien ), c'est pour ça aussi que j'en parlais :)

Mais effectivement pour ne pas gêner le voisinage il vaut mieux s'en passer :hehe: J'en ai fait moi-même l’expérience dans mon appartement.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juil 2015 23:29

je suis en appart avec des voisins et pourtant j ai un dd12 , personne n est venu se plaindre .
a un niveau d écoute correct ça devrait pas poser de problème et même assez fort car ma voisine du dessous ne m en a jamais parler.

après pour les 926 ça commence a s écrouler avant les 45hz annoncer , ton caisson doit vraiment être faiblard pour ne pas prendre le dessus :-? .
sinon pas besoin de mettre une fortune , mon vieux yam ns700 a 400 euro apportait un plus face a mes 836 (descente dans les 30hz) et je parle pas de son design .............. d ailleurs j ai pas réussi a m en séparer :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Juil 2015 23:37

@Subway2400 d'ailleurs par curiosité c'est quoi le SW dont tu parles ? Je ne trouve pas d'avis dessus. C'est surtout le prix qui est étonnant !

@I--LOLO--I c'est bizarre quand même. Un table massif (par exemple) bien lourde que quelqu'un va faire ripper au sol, tu vas l'entendre légèrement, donc de grosse infra basse lors d'une explosion ou tremblement de terre etc ca doit forcement s'entendre. Tu as peut être des voisin cool et conciliant ;)

Genre un film comme Pacific Rim le SW n'arrête jamais.

Pour le caisson je parlais en utilisation "normal" donc 1/4. Si je monte au dessus de la moitié c'est sur qu'en terme de basses pure il est au dessus, mais ce n'est juste pas écoutable ou alors faut être seul ;)

Je ne sais pas. Je ferais en fonction de l'isolation phonique du nouvel appart.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 02 Juil 2015 0:04

bah ma voisine du dessous n aime pas trop le bruit :mdr: , crois moi elle m en aurait parler.
je vais pas dire que j écoute fort mais a un bon volume déja.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message