Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, pamoi et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 08 Juil 2015 20:12

Honnêtement je ne sais pas. Le mieux est de faire des essais chacun à des gouts différents ;)
Je ne suis peut être pas bon conseilleur car depuis que j'ai les 926 j'ai débranché le SW ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:24

super22 a écrit:Donc d'après toi je peux les laisser en large et donc exploiter toute la bande passante de l'enceinte.
Dans ce cas la mon sub va t'il s'exprimer pour mes séances home cinéma ?



Tu fait l essai en large et ensuite en Small et tu choisi çe qui te plait. Malgré de grosses BW 802 j ai tout mis en Small, le rendu de mon Marantz est bien meilleur comme ca. Apres il faut aussi que le caisson suive et ne s écroule pas.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:28

Pareil tout en small et mes deux velodyne font le reste sinon c est assez difficile de regler les caissons pour qu il n'y est pas de fréquence produite par les enceintes et les subs mais comme corleone je ne suis pas le meilleur conseilleur (conseiller) et puis corleone ton sib n est pas top non plus face à tes 926 donc vaut mieux le couper ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:42

Ce n'est pas un Cub que j'ai ;)

C'est celui ci http://www.crutchfield.com/S-hFDFkHYhzH4/p_065MCS130B/Boston-Acoustics-MCS-130-Home-Theater-Speaker-System-Midnight.html un 10" de 200W BR. Il fait du raffut dans une petite pièce mais ne descend pas très bas. Après mon choix ce porte sur la qualité des basses, et surement dû à mon SW pas très top, je préfère la subtilité et les basses sèche et à la fois lourde des 926. En HIFI tout sort de la même enceinte comme les concepteurs l'ont faite et c'est pour moi (peut être à tord) plus optimal. ;) Apres en HC ca me suffit (pour l'instant).

Mais je ne dis pas non à essayer de trouver un prêt mais toute les boutiques ne le font pas, c'est difficile, et pour tester du SVS c'est tout simplement impossible ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:47

Oui je sais bien que ce n est pas un cub mais le correcteur de mon iPad a corrigé sub en sib :lol:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:54

C'est que tu traine trop sur les topic Focal :lol:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 08 Juil 2015 20:57

Ca c'est pas faux :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:05

super22 a écrit:Bonjour,

Je me suis finalement arrêté sur les 926 suite aux conseils d'un vendeur de Homecinésolution.
Il'm'a affirmé que les 948 seraient beaucoup trop grosse pour mon salon de 16 m2 et cela malgré qu'il soit ouvert sur un espace total de 55 m2.
D'après le vendeur, la présence de grave serait envahissante et m'a dit que les 926 serait amplement suffisante niveau présence avec l'apport
de mon Sub.
Que me conseillez vous comme fréquence de coupure pour les 926, 40 Hz ou 60 Hz et faut'il les déclarer en large ou petite ?
Merci


Bonjour super22,

Sans connaître la réponse acoustique de cette pièce, 16 m2 ne nécessitent pas d'aller au-delà de l'Aria 926. Sachez toutefois que si un local ou le placement des enceintes doit favoriser les résonances graves, celles-ci existeraient également avec des 926. Dans ce cas extrême, seule une enceinte bibliothèque serait la solution.

Je vous confirme qu'avec un subwoofer, le choix des Aria 926 est pertinent.

Concernant la fréquence de coupure, nous vous recommandons 60 Hz. Par large, vous entendez surement "pleine bande", et cela n'est pas recommandé, a contrario, "petite" serait trop peu. Les termes "petite", "moyenne" correspondent à des coupures propres et différentes selon les marques, c'est pourquoi nous vous indiquons uniquement la fréquence conseillée (environ 60 Hz) et vous laisse le soin de vous rapprocher du support technique de la marque de l'amplificateur afin de savoir à quoi ces dénominations correspondent.

Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à contacter directement notre Support technique Home Audio à support.home@focal.com qui vous apportera une aide rapide, précise et personnalisée.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Juil 2015 18:54

Pleine bande pas recommandé, il faut je pense légèrement "tempérer", car en écoute hifi avec les 926, on les met en large, un SW va tout gâcher ;)

Après en HC c'est pareil, un SW n'est pas indispensable (les gouts et les couleurs..) et il n'y a aucuns risque pour les colonnes en large bande. Il y a des ampli HC, comme les Yamaha par exemple pour ne pas les nommer, qui ont une alim très costaude. Des 926 pleine bande ne feraient pas peur à un RX-A 20XX par exemple. ;)

Après je peux me tromper je le conçois, mais je ne pense pas ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 09 Juil 2015 21:59

Tu peux les mettre en large y a pas de soucis mais pour regler ton caisson afin les basse ne se chevauche pas n est pas évident
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2015 22:33

Oui je suis d'accord ;) Mais on est d'accord aussi qu'en hifi on va rester en large sans SW ? ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 09 Juil 2015 22:54

kurtkiller a écrit:Tu peux les mettre en large y a pas de soucis mais pour regler ton caisson afin les basse ne se chevauche pas n est pas évident


large oui , c est ce que je faisais a un moment avec les 836 , le caisson était la pour la centrale et son lfe lors des films.
mais bon au final c était pas la bonne solution , maintenant même avec un caisson pas top je laisserais mes 1028 comme elles sont , c est a dire 60hz.
y a qu a voir ma vidéo avec les 836 :lol: .

pour le moment je n ai plus de caisson mais c est pas pour ca que j ai mis large pour le HC , je suis a 40hz .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 10 Juil 2015 0:10

Pour Marine,

Tous les amplis modernes n'ont que deux réglages:
"Large" (grand) => Pas de coupure de l'enceinte principale
"Small" (petit) => Coupure de l'enceinte principale a une fréquence que l'on peut choisir a 40 50 60 70 80 ...
Ce que vous conseillez dans ce cas est donc le "Small" avec coupure a 60 Hz, je suis personnellement a 100% en ligne avec cette recommandation pour des 926 :wink:

Globalement,
Avec des 926 en large impossible de faire de l'infra-grave car impossible de descendre sous les 40 Hz, seul un caisson le permet.
Petit rappel, une bande son 5.1 peut descendre jusque 20 Hz et pas mal de films ont des signaux entre 20 et 40 Hz :oldy:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juil 2015 7:21

CorLeonE a écrit:Oui je suis d'accord ;) Mais on est d'accord aussi qu'en hifi on va rester en large sans SW ? ;)


J écoute peut de musique mais quand je le fais mes 826 restent en small en mes caissons travail (merci Lolo et Seb7 pour les réponses à mes questions à ce moment la ;) )
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Juil 2015 7:29

CorLeonE a écrit:Oui je suis d'accord ;) Mais on est d'accord aussi qu'en hifi on va rester en large sans SW ? ;)

L

La stéréo c est du 2 canaux, le sub s il est présent ne reçoit normalement qu une duplication des graves.

C est pourquoi il est judicieux d' avoir un ampli ( avec By pass) qui gère la stéréo et un autre le HC ( avec des Pre août)

J utilise des grosses 802 BW et que ce soit en films ou en concert Multicanal le rendu est bien meilleur avec une coupure (60hertz chez moi) qu en large, meme a bas volume le grave est plus ample, plus physique. Dans l'attente de mon caisson j ai fait fonctionner l'ensemble en 5.0, ça marchait bien mais là il y a quand même une grosse difference..

Apres en stéréo avec l' ampli ( ou Pre ampli hifi dans mon cas) les ençeintes fonctionnent bien sur en pleine bande.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20277
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message