Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Bing [Bot], jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 595 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 26 Nov 2015 10:49

Je tiens à remercier Marine de Focal qui m'a informé que mes enceintes étaient en cours de livraison chez mon revendeur.
Je trouve que cette présence sur le forum (et je suppose d'une manière générale les réseaux sociaux) est très appréciable/importante et valorise l'image de la marque :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:54

Rugbystick a écrit:Je tiens à remercier Marine de Focal qui m'a informé que mes enceintes étaient en cours de livraison chez mon revendeur.
Je trouve que cette présence sur le forum (et je suppose d'une manière générale les réseaux sociaux) est très appréciable/importante et valorise l'image de la marque :bravo:


Salut,

Moi aussi, Marine s'est super bien occupé de moi !!! Je l'ai remercié en MP, et comme tu le soulignes, quad les fabricants sont sur les forums, à l'écoute, acceptant la critique si besoin, ben je dis chapeau !!!

Pas mal de constructeurs devraient en prendre de la graine, car cela à un nom : LE RESPECT DU CLIENT, et en ces temps, cela se fait rare, car pour eux, nous sommes des consommateurs, pas des clients, si vous voyez la nuance...

Alors MERCI Marine :ohmg:

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 26 Nov 2015 15:13

petite question,le nouveau modele de la 948 a t il été amélioré ou est ce identiquement la meme enceinte??? merci d avance :wink:

je demande cela car je n ai pas eu le choix,j ai du prendre les nouvelles 948 +cc900+sr900 j ai craqué sur un processeur anthem et ampli de puissance primare :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:21

D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement la finition qui change car Focal a changé de fournisseur.

Edit : j'ai retrouvé cette réponse :
Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous ! C'est un plaisir de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous et de vous aider. :wink:

HigrekBe a écrit:
La "société de remplacement" ??? Je croyais que Focal concevait et fabriquait ses enceintes ? Du moins or produits fabriqués en Chine type Sib ...


@HigrekBe,
Je vous confirme que nous concevons, développons et fabriquons l'intégralité de nos produits Home Classique dans nos locaux. Concernant l'ébénisterie, nous les fabriquons nous-mêmes au sein de notre ébénisterie à Bourbon-Lancy pour les gammes les plus hautes gammes (Utopia, Sopra et Electra). Quant aux gammes Chorus et Aria, nous faisons appel à des fournisseurs externes. Le changement de fournisseur de la finition Noyer a ainsi entrainé une évolution de la finition.

Mais rassurez-vous, l'intégralité de nos produits est entièrement conçue et développée à Saint-Etienne par nos équipes R&D et par les équipes Projets.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Nov 2015 16:43

Rugbystick a écrit:D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement la finition qui change car Focal a changé de fournisseur.

Edit : j'ai retrouvé cette réponse :
Focal Officiel a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous ! C'est un plaisir de pouvoir échanger avec chacun d'entre vous et de vous aider. :wink:



@HigrekBe,
Je vous confirme que nous concevons, développons et fabriquons l'intégralité de nos produits Home Classique dans nos locaux. Concernant l'ébénisterie, nous les fabriquons nous-mêmes au sein de notre ébénisterie à Bourbon-Lancy pour les gammes les plus hautes gammes (Utopia, Sopra et Electra). Quant aux gammes Chorus et Aria, nous faisons appel à des fournisseurs externes. Le changement de fournisseur de la finition Noyer a ainsi entrainé une évolution de la finition.

Mais rassurez-vous, l'intégralité de nos produits est entièrement conçue et développée à Saint-Etienne par nos équipes R&D et par les équipes Projets.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal


extra merci bcp pour ta réponse précise :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2015 11:40

TEXAVERY a écrit:
Rugbystick a écrit:Je tiens à remercier Marine de Focal qui m'a informé que mes enceintes étaient en cours de livraison chez mon revendeur.
Je trouve que cette présence sur le forum (et je suppose d'une manière générale les réseaux sociaux) est très appréciable/importante et valorise l'image de la marque :bravo:


Salut,

Moi aussi, Marine s'est super bien occupé de moi !!! Je l'ai remercié en MP, et comme tu le soulignes, quad les fabricants sont sur les forums, à l'écoute, acceptant la critique si besoin, ben je dis chapeau !!!

Pas mal de constructeurs devraient en prendre de la graine, car cela à un nom : LE RESPECT DU CLIENT, et en ces temps, cela se fait rare, car pour eux, nous sommes des consommateurs, pas des clients, si vous voyez la nuance...

Alors MERCI Marine :ohmg:

Tex :wink:


Merci à vous pour ces messages qui sont toujours agréables à lire :wink:

C'est un plaisir de pouvoir échanger avec chacun d'entre et avec la communauté en générale.

Je reste à votre disposition,
Au plaisir et excellent week-end à tous !

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:40

Salut a tous ,

Je souhaiterais faire évoluer mes enceintes avant , a savoir des Davis axel 5 et axel central qui date de 2004 , dans le but purement est simplement d'essayer autre chose :D

Je souhaiterais partir sur les Aria 936 est CC900 pour la centrale .

j'ai quand même une petite question a fin de ne pas me tromper dans ma décision finale .

ma pièce d’écoute fait 21 m carrée , je suis a 4,50 m des enceintes avant , ma pièce n'est pas dédier , il y a du carrelage au sol , une bibliothèque sur le coté droit , et deux portes fenêtre sur le coté gauche avec un grand tapis de 3m x 3,5 aux milieu .
Mieux vaux t'il pas partir sur les Aria 926 que les Aria 936 ?
J'ai peur d'avoir trop de basses ?

Merci pour vos conseils amitié Nicolas de Bordeaux .

Image

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 20:51

Salut,

De toute manière, avec un amplificateur home-cinema ( de classe B doté d'un transfo conventionnel ) qui pèse moins de 15-18kg on évite les grosses enceintes avec plusieurs boomers et une impédance basse.

Sauf si on aime des graves pas très propres, tout du moins pas autant que des enceintes plus petites mais mieux tenues.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:12

arf :D j’aurai du préciser que en cour d'année prochaine, je compte passé soit sur un Onkyo RZ900 ou Yamaha RX-2050 .

c'est surtout par rapport a ma pièce histoire d'avoir quelque chose de cohérent :oldy:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 21:26

Je dirais plutôt Yamaha ;) Onkyo donne des chiffres très approximatifs, à des distorsions assez élevées et des normes " non-standard ".

En plus les Yamaha sont réputés pour avec des bons effets de spatialisation et une musicalité sympa.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2015 22:03

ok :D

mais pour en revenir aux Aria plutôt 926 ou 936 ? est la je m'adresse aux possesseurs aux vue de ma pièce de 21m 2 est de mes 4m50 de recul et avec l'achat futur d'un ampli plus haut de gamme genre Onkyo RZ900 ou Yamaha RX-2050 c'est un exemple :mdr:
a oui j'ai pas préciser c'est pour écoute 70% hc 30 % hifi un peu tous les genre de musiques :D

merci Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:01

Salut,

Ben y a pas à tortiller, faut aller les écouter

Car d'un côté, il y a les chiffres, mais de l'qutre, il y a l'écoute !!!

926 ok, 936 mieux et 948 encore mieux, mais ma réponse est bête, tu en conviendras

Donc va faire une écoute !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 27 Nov 2015 23:04

Que tu prenne des 926 ou des 936, le "niveau" de grave sera identique, la 936 vas simplement descendre plus bas et ça n'est que mieux.

Ne pas confondre le niveau de grave et la descente dans le grave, c'est complètement différent.

Moi je prendrai des 948 car au moins ça commence a descendre correctement même si ce n'est pas encore suffisant, le minimum pour une écoute sans trop de perte d'infos dans le grave est 35hz, on est pas loin avec la 948, avec le room gain de la pièce, on doit avoir quelques choses de sympas.

Bien entendue, il faut l'ampli qui tienne correctement les hp.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:34

Ah ben oui tant qu'à faire, les 948 :mdr: Je n'ose imaginer des 9515, avec trois boomer de 15 pouces :friend:

Blague à part, un boomer en plus apportera une pression acoustique plus élevée. Et ce n'est pas le nombre qui fait la descente dans les basses, en revanche si l'enceinte est compartimentée différemment ça change les choses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2015 23:41

C'est simplement la réponse en fréquence des enceintes, la 936 s'arrête a 40hz et il n'y a plus rien en dessous.

Pour comprendre ce que je dit, il faut avoir eu de l'enceintes tout autre que ce genre d'enceintes, qui descent très bas et proprement.

Mes enceintes descendent a 18hz réel avec un boomer de 24cm, le tout dans 20m2 et une enceinte dans un coin; aucun problème et rendu de très haut niveau.

Bien sur ça ne peut pas être comparez a une focal aria, ni même une sopra et même pas une utopia qui reste encore en dessous.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message