Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 679 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 03 Fév 2016 20:54

Je lis tout les avis sur se topic sur l'association des aria avec les nouveaux Yam. Et je vois qu'il est dit que l'ensemble est rond. Pas au point de Marantz quand même ?? :wtf:

Mes 926 avec mon RX-V671 c'est tout sauf rond (rond à la Marantz). Le Yam était pas mal agressif et fatiguant sur des enceintes Boston. Au bout de 30 minutes j'en avais marre.
Avec les 926 il a toujours garder son agressivité, son punch dans les aiguës, mais très dilué par les Aria, qui rend l'écoute plus "douce", enfin supportable sans serrer les dents. Mais selon les morceaux, impossible pour les Aria de cacher sa signature vive et aiguë, mais je trouve de mon point de vue les morceaux vivant et non plat dû à la rondeur.

Dans tout les cas entre une écoute des 926 sur Marantz en magasin et sur mon Yam chez moi il y a un fossé sur la signature sonore.
Du coup cette différence des nouveaux Yam est dû à la différence de gamme (RX-V / RX-A ) ou d'un changement radicale de la signature sonore ?

@Yinato
Je ne sais pas si c'est un bon plan "d'enfermer" l'enceinte entre une fenêtre et une colonne plus haute qu'elle. C'est un peu comme un placement dans un coin, et c'est la situation la plus défavorable ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:59

Tu fait l ypao....et tu choisi le mode après, naturel ou autre...le mettre avant ne sert à rien....

L extra basse ne marche que si les enceintes sont en large...tu n as pas choisir une fréquence sur le sub par rapport aux enceintes !!!

Di tu met les enceintes en small, tu choisi ta coupure et tout ira au sub....un point c tout.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:59

Pas de revirement de signature chez yam, juste l évolution de leurs produits qui rend l écoute moins "métallique" j avais un vieux HTR 6040 avant et c était tres criard mais en passant au RX A2030 ca c'est bien arrangé
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:13

fredz1432 a écrit:Tu fait l ypao....et tu choisi le mode après, naturel ou autre...le mettre avant ne sert à rien....

L extra basse ne marche que si les enceintes sont en large...tu n as pas choisir une fréquence sur le sub par rapport aux enceintes !!!

Di tu met les enceintes en small, tu choisi ta coupure et tout ira au sub....un point c tout.


Merci d'avoir apporté ces précisions, car je ne connais les manip par coeur, donc l'esprit y était, mais pas la précision :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Fév 2016 21:20

kurtkiller a écrit:Pas de revirement de signature chez yam, juste l évolution de leurs produits qui rend l écoute moins "métallique" j avais un vieux HTR 6040 avant et c était tres criard mais en passant au RX A2030 ca c'est bien arrangé


D'accord :bravo:

Il n'y a pas d'auditorium dans mon coin avec du Axx50 et aria, ca sera la surprise :mdr:
Bon à force de repousser l'achat ils vont peut être finir par baisser un peu les bougres :mdr:


Pour l'histoire des déphasages cité précédemment, sous les conseils de Focal, j'ai inversé la polarité des Aria le temps de la calibration YPAO, et les résultats n'était pas les mêmes pour ma part, c'était plus réaliste et juste. Après il suffit de remettre la polarité à la normale une fois la calibration effectué.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:47

En effet et il ne faut surtout pas oublier car apparement le resultat est très décevant
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:54

Yep,

Petite question rapidement, comment faire pour sortir le son en 5.1 sur n'importe quelle source pour roder l'ensemble car je viens de brancher les surround ! Je sais que sur mon ancien SC-LX57 j'avais un mode spécial qui égalisait et partageait le son sur les 5 enceintes mais je ne trouve pas sur le YAM... :cry: 7

Je vous remercie d'avance les amis ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:24

Dans les DSP tu dois avoir un 9ch stéréo ...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:56

Merci kutkiller je vais essayer ! :bravo:


Je coince également dans le choix du système d'enceintes (affect. amp puissance), par défaut, je suis en basic mais il y d'autres choix parmi lesquels je ne me retrouve pas... :oops:

A savoir que je suis en 5.1 classique sans bi-amplification.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 05 Fév 2016 8:13

Tu n'as pas d ampli de puissance aujourd'hui donc y a pas à se prendre la tête :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2016 20:12

kurtkiller a écrit:Met une petite piece de monnaie en dessous :D


Ce qui m'intéresse de savoir c'est si je suis le seul dans ce cas, j'en suis à la 3ème paires de colonne 936 car défaut de finition sur les autres, et chaque colonne avait le même problème de pointe qui dépasse du petit embout en plastique...
Pareil sur les pieds Focal S900 il n'y a pas de contre pointe, uniquement la pointe, je sais pas si ça aussi c'est normal... peut-être un oublie de Focal ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 06 Fév 2016 22:36

Salut les gars,

Bon, ce soir je lance la 1ère calibration automatique YPAO mais avant cela, j'aimerai être certain de bien avoir tout compris, il me faut donc ;

Caisson de grave : Je possède un commutateur à l'arrière de mon sub Focal 1000 F me permettant de passer la phase soit sur ''0'' soit sur ''180'', quelle valeur choisir ? Actuellement, je suis sur ''0''.

Sur le caisson toujours, j'ai également le réglage du crossover, si j'ai bien compris et avant la calibration, il faut le mettre au maximum tout comme le volume ?

A la suite de ça, une fois la calibration terminé, je dois ;

- Vérifier les mesures et notamment celles du caisson de grave
- Mettre toutes les enceintes en small (926, 900cc, Focal dôme flax)
- Sélectionner le mode YPAO NATUREL

J'attends vos réponses et je lance le YPAO ! :mdr:

Merci à vous les gars et bon week-end.


Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 10:06

@yinato, tu as tous juste :bravo: tu peux y aller

@haris, il n y a pas de contre pointe fournis chez focal. Mes chorus ont deja ce "soucis" de pointes qui dépassent sous le plastique, mais il suffit de rentrer (dévisser)plus la pointe comme ca le poid repose sur le plastique et la pointe ne perce plus rien.

L'idéal étant quand même si tu tu peux, de mettre une dalle sous ton enceinte. Comma ça tu désaccouple la plaque du sol avec du caoutchouc dense, tu enlève le plastique de tes pointes et tu mets l enceinte sur la dalle ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:58

Merci kurtkiller ! :)

Une autre petite question, à la fin de la calibration et lorsque j'aurai passé toutes mes enceintes manuellement en small, je dois également couper mon sub à l'aide de son potentiomètre sur la fréquence la plus basse, soit 40hz ?

Merci !
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:44

kurtkiller a écrit:@yinato, tu as tous juste :bravo: tu peux y aller

@haris, il n y a pas de contre pointe fournis chez focal. Mes chorus ont deja ce "soucis" de pointes qui dépassent sous le plastique, mais il suffit de rentrer (dévisser)plus la pointe comme ca le poid repose sur le plastique et la pointe ne perce plus rien.

L'idéal étant quand même si tu tu peux, de mettre une dalle sous ton enceinte. Comma ça tu désaccouple la plaque du sol avec du caoutchouc dense, tu enlève le plastique de tes pointes et tu mets l enceinte sur la dalle ;)


Je préfère quand même laisser les pointes (question de design)
Sinon j'achète des contres pointes puis le problème est réglé :)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message