Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 646 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 15 Fév 2016 18:25

pat789 a écrit:Laisse tomber, tu n'auras jamais le même rendu (en hi-fi hein) avec un ampli hi-fi qu'avec un intégré HC à moins d'y mettre tes 2 bras et un oeil et encore...
Après, si c'est uniquement pour du HC, j'aurai tendance à dire, vas-y, à moins que tu sois vraiment exigent et/ou écoutes très fort.

Perso, j'ai aussi un AVR260, et sur du HC (en appart dans un salon de 20m2), j'ai pas vraiment entendu de différences entre l'AVR260 et l'AVR260 en préampli + Yam P2500S
Par contre en hi-fi, là la différence est tout autre.


Merci de ton retour Pat !

Mon utilisation est 50% HC 50% Music.
Certes le Hk980 est un ampli pure HiFi mais il se fait vieux et développe beaucoup moins de courant qu'un récent ampli Cambridge CXR200 ou Yam 3050.
de plus aussi bien a faible qu'a fort volume j'ai un léger souffle quasiment inaudible mais que l'on entend très bien quand l'on tend l'oreille.
De plus je compte remettre une paire d'ARIA 936 pour les surrounds de ce fait je vais devoir retrouver un HK980 branché en PREOUT de l'AVR260 pour les alimenter ce qui me ferait 3 amplis...
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 15 Fév 2016 18:48

hiroko a écrit:
geekosa a écrit:Petite question. Un ami est intéressé par la promoa ctuelle des Aria sur son-video.
Et il se tâte entre une paire de 948 et de 936.
Quelqu'un a-t-il écouté ces deux enceintes là et me dire son ressenti ?


Personnellement j'ai préfère l'assise et la présence des 948 , même s'il est vrai que l'écart devient plus évident surtout à haut volume , outre l'apport de 2 HP de 21cms , je pense que le volume de la caisse de résonance jour aussi en faveur des 948 ; de plus dans mon cas les 936 étaient trop haute pour passer sous l’écran de mon VP donc je n'ai pas hésité longtemps ( j'ai aussi profité de la promo à 1690 la paire chez son vidéo )

Par contre si c'est pour les couper a 80Hz et les utiliser avec un caisson , inutile de payer plus pour des 948 , les 936 feront tout aussi bien.


Salut,

Cela n'engage que toi, car pour ma part j'ai des 948 coupé à 80 avec caisson à l'appui, et ça fonctionne très bien.

Je le répète à qui veut l'entendre, mais la caisse de la 948 et donc le rendu final est obligatoirement différent des 906-926-936 et pas uniquement dans le grave, mais aussi le méfium par exemple !!! Donc il ne faut pas s'en priver !!! Moi les 936 n'allait pas, la 948 sortait un son qui allait beaucoup plus loin en terme de rendu. Par contre, du coup, il faut lui trouver un caisson qui se mari bien et qui soit musicale, et ça c'est plus dur !!!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 15 Fév 2016 19:15

J ai jamais compris l histoire du mariage entre un sub et des enceintes..il y a pas de signature sonore sur un sub !!!

Après moi j ai eu la 906 et la 926, j ai été ecoute les deux autres et j ai pas trouve une grosse difference hormis sur le grave....pour tirer le meilleur des 948 il faut du lourd, et franchement pour les avoir écouter sur un intégré yam 3040...pour moi ça suffisait pas...j ai par contre j fait une belle ecoute sur un yam 2100...et dans une grande pièce...

Pour moi et ca n engage que moi, si on met la difference de prix entre une 948 et une 926 ds un sub hdg....on va plus loin....surtout en coupant les enceintes à 80....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:25

La seule vraie différence se fait au niveau du type de charge ( clos/bass-reflex ). Un clos a souvent une réputation d'être plus hi-fi grâce à sa maîtrise des basses :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:21

TEXAVERY a écrit:
hiroko a écrit:
Personnellement j'ai préfère l'assise et la présence des 948 , même s'il est vrai que l'écart devient plus évident surtout à haut volume , outre l'apport de 2 HP de 21cms , je pense que le volume de la caisse de résonance jour aussi en faveur des 948 ; de plus dans mon cas les 936 étaient trop haute pour passer sous l’écran de mon VP donc je n'ai pas hésité longtemps ( j'ai aussi profité de la promo à 1690 la paire chez son vidéo )

Par contre si c'est pour les couper a 80Hz et les utiliser avec un caisson , inutile de payer plus pour des 948 , les 936 feront tout aussi bien.


Salut,

Cela n'engage que toi, car pour ma part j'ai des 948 coupé à 80 avec caisson à l'appui, et ça fonctionne très bien.

Je le répète à qui veut l'entendre, mais la caisse de la 948 et donc le rendu final est obligatoirement différent des 906-926-936 et pas uniquement dans le grave, mais aussi le méfium par exemple !!! Donc il ne faut pas s'en priver !!! Moi les 936 n'allait pas, la 948 sortait un son qui allait beaucoup plus loin en terme de rendu. Par contre, du coup, il faut lui trouver un caisson qui se mari bien et qui soit musicale, et ça c'est plus dur !!!

Tex

perso je trouve dommage de se priver du bas de spectre avec ce type de colonne en écoute stéréo Si on a une électronique à la hauteur, en multicanal et pour soulager l'electronique effectivement c'est une possibilité avec la combinaison du caisson. :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:46

fredz1432 a écrit:J ai jamais compris l histoire du mariage entre un sub et des enceintes..il y a pas de signature sonore sur un sub !!!

Après moi j ai eu la 906 et la 926, j ai été ecoute les deux autres et j ai pas trouve une grosse difference hormis sur le grave....pour tirer le meilleur des 948 il faut du lourd, et franchement pour les avoir écouter sur un intégré yam 3040...pour moi ça suffisait pas...j ai par contre j fait une belle ecoute sur un yam 2100...et dans une grande pièce...

Pour moi et ca n engage que moi, si on met la difference de prix entre une 948 et une 926 ds un sub hdg....on va plus loin....surtout en coupant les enceintes à 80....

+1 pour le couple 926 + sub VS 948
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:53

diapason a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut,

Cela n'engage que toi, car pour ma part j'ai des 948 coupé à 80 avec caisson à l'appui, et ça fonctionne très bien.

Je le répète à qui veut l'entendre, mais la caisse de la 948 et donc le rendu final est obligatoirement différent des 906-926-936 et pas uniquement dans le grave, mais aussi le méfium par exemple !!! Donc il ne faut pas s'en priver !!! Moi les 936 n'allait pas, la 948 sortait un son qui allait beaucoup plus loin en terme de rendu. Par contre, du coup, il faut lui trouver un caisson qui se mari bien et qui soit musicale, et ça c'est plus dur !!!

Tex

perso je trouve dommage de se priver du bas de spectre avec ce type de colonne en écoute stéréo Si on a une électronique à la hauteur, en multicanal et pour soulager l'electronique effectivement c'est une possibilité avec la combinaison du caisson. :thks:

Je trouve plutôt dommage de se priver des capacités du ou des subs pour une écoute Hi-Fi...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:16

Gégémicro a écrit:
diapason a écrit:perso je trouve dommage de se priver du bas de spectre avec ce type de colonne en écoute stéréo Si on a une électronique à la hauteur, en multicanal et pour soulager l'electronique effectivement c'est une possibilité avec la combinaison du caisson. :thks:

Je trouve plutôt dommage de se priver des capacités du ou des subs pour une écoute Hi-Fi...

bien sur pour l'infra, mais il en a très peu dans le domaine hifi du reste. :cry:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:45

Subway2400 a écrit:La seule vraie différence se fait au niveau du type de charge ( clos/bass-reflex ). Un clos a souvent une réputation d'être plus hi-fi grâce à sa maîtrise des basses :thks:


Oui c vrai....malgres tout mon dd me fait kiffer en hc....franchement sur des sub comme les Velodyne dd, les svs pb13, les rel hdg, certain jbl et j en passe, il est difficile pour une enceinte de faire mieux en dessous de 80hz...mais il edt vrai aussi que la mise en œuvre n est pas toujours simple...

Je ne dit pas que les 948 sont mauvaise...je dit juste qu il faut du lourd pour vraiment en tirer partie...après tout dépend de ses exigences...certains sont très satisfait de leur 948 avec un intégré hc...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Fév 2016 11:37

fredz1432 a écrit:J ai jamais compris l histoire du mariage entre un sub et des enceintes..il y a pas de signature sonore sur un sub !!!

Après moi j ai eu la 906 et la 926, j ai été ecoute les deux autres et j ai pas trouve une grosse difference hormis sur le grave....pour tirer le meilleur des 948 il faut du lourd, et franchement pour les avoir écouter sur un intégré yam 3040...pour moi ça suffisait pas...j ai par contre j fait une belle ecoute sur un yam 2100...et dans une grande pièce...

Pour moi et ca n engage que moi, si on met la difference de prix entre une 948 et une 926 ds un sub hdg....on va plus loin....surtout en coupant les enceintes à 80....


Je ne parle pas de signature sonore pour un sub et des enceintes, mais bien d'un sub ayant une certaine musicalité, qui ne fasse pas uniquement boum boum, mais ayant des nuances, et j'en ais pas entendu des masses faisant cela !!!

Chez moi, et cela n'engage aussi que moi, les 948 font un superbe boulot avec le yamaha 3050, mais je reconnais qu'il a fallut travailler énormément pour y arriver, cela n'a pas été simple !!! Maintenant, pour de la hi-fi pur, alors là oui le 3050 est à la rue, je confirme pour avoir essayé !!! Mais en HC, ben là miam miam, c'est très bon !!!

Sinon qu'appelle tu un sub HdG ? Et tarif ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Fév 2016 11:40

diapason a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut,

Cela n'engage que toi, car pour ma part j'ai des 948 coupé à 80 avec caisson à l'appui, et ça fonctionne très bien.

Je le répète à qui veut l'entendre, mais la caisse de la 948 et donc le rendu final est obligatoirement différent des 906-926-936 et pas uniquement dans le grave, mais aussi le méfium par exemple !!! Donc il ne faut pas s'en priver !!! Moi les 936 n'allait pas, la 948 sortait un son qui allait beaucoup plus loin en terme de rendu. Par contre, du coup, il faut lui trouver un caisson qui se mari bien et qui soit musicale, et ça c'est plus dur !!!

Tex

perso je trouve dommage de se priver du bas de spectre avec ce type de colonne en écoute stéréo Si on a une électronique à la hauteur, en multicanal et pour soulager l'electronique effectivement c'est une possibilité avec la combinaison du caisson. :thks:


Effectivement, dans mon cas c'est 95 % en HC, mais je me tate à mettre un ampli de puissance ou hifi pour écouter de la musique, car je recommence à m'y mettre, car le rendu est déjà sympa en stéréo 2.1, mais j'aimerais bien être en 2.0 avec les 948 pour de la musique.

Je me laisse encore 2-3 mois pour voir si je continue à vouloir écouter de la musique...

En ce cas là je revendraiss vers vous, car je ne sais absolument pas comment faire pour cela, surtout pour le mariage, car je suis néophyte en hi-fi.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Fév 2016 11:41

Gégémicro a écrit:
diapason a écrit:perso je trouve dommage de se priver du bas de spectre avec ce type de colonne en écoute stéréo Si on a une électronique à la hauteur, en multicanal et pour soulager l'electronique effectivement c'est une possibilité avec la combinaison du caisson. :thks:

Je trouve plutôt dommage de se priver des capacités du ou des subs pour une écoute Hi-Fi...


Je me répète, je suis en écoute HC à 95 %

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Fév 2016 11:43

fredz1432 a écrit:
Subway2400 a écrit:La seule vraie différence se fait au niveau du type de charge ( clos/bass-reflex ). Un clos a souvent une réputation d'être plus hi-fi grâce à sa maîtrise des basses :thks:


Oui c vrai....malgres tout mon dd me fait kiffer en hc....franchement sur des sub comme les Velodyne dd, les svs pb13, les rel hdg, certain jbl et j en passe, il est difficile pour une enceinte de faire mieux en dessous de 80hz...mais il edt vrai aussi que la mise en œuvre n est pas toujours simple...

Je ne dit pas que les 948 sont mauvaise...je dit juste qu il faut du lourd pour vraiment en tirer partie...après tout dépend de ses exigences...certains sont très satisfait de leur 948 avec un intégré hc...



Si la mise en place est rigoureuse, alors oui LE RENDU en HC avec le yam 3050 et les 948 fait du très bon, voir même de l'excellent boulot !

Le maillon faible de l'ensemble, même si ça marche bien, c'est la centrale CC900 pas assez à la hauteur de la 948. Pour marier avec la 926 et 936 c'est nickel, mais la 948 moins quand même.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 16 Fév 2016 13:53

TEXAVERY a écrit:
hiroko a écrit:
Personnellement j'ai préfère l'assise et la présence des 948 , même s'il est vrai que l'écart devient plus évident surtout à haut volume , outre l'apport de 2 HP de 21cms , je pense que le volume de la caisse de résonance jour aussi en faveur des 948 ; de plus dans mon cas les 936 étaient trop haute pour passer sous l’écran de mon VP donc je n'ai pas hésité longtemps ( j'ai aussi profité de la promo à 1690 la paire chez son vidéo )

Par contre si c'est pour les couper a 80Hz et les utiliser avec un caisson , inutile de payer plus pour des 948 , les 936 feront tout aussi bien.


Salut,

Cela n'engage que toi, car pour ma part j'ai des 948 coupé à 80 avec caisson à l'appui, et ça fonctionne très bien.

Je le répète à qui veut l'entendre, mais la caisse de la 948 et donc le rendu final est obligatoirement différent des 906-926-936 et pas uniquement dans le grave, mais aussi le méfium par exemple !!! Donc il ne faut pas s'en priver !!! Moi les 936 n'allait pas, la 948 sortait un son qui allait beaucoup plus loin en terme de rendu. Par contre, du coup, il faut lui trouver un caisson qui se mari bien et qui soit musicale, et ça c'est plus dur !!!

Tex


Salut Tex , je me suis peut etre mal exprimé :wink:

Je voulais dire : en HC il n'y meme pas de débat à avoir c'est caisson obligatoire , peut importe qu il s'agisse de colonne et ou de satellites ( et de toute façon quand le mixage est bien fait tout ce qui est sous la barre des 80 doit se retrouver sur la piste LFE )

C'est en Hifi que le débat est ouvert.

En ce qui me concerne je suis passé d'un caisson Yamaha a un PB 1000 qui est reparti 48 heure après ( merci la politique de retour de SVS qui autorise ses clients a se "tromper " les 45 premiers jours ) j'ai donc pris un clos ( SB1000 ) théoriquement plus apte pour la Hifi , le résultat ( dans mon cas ) est plus que très décevant par rapport a mes 948 , autant en HC ce caisson est parfaitement conforme à ce que j'attendais , autant en Hifi les basses sont propres , bien ciselés , réactives , mais mon dieu que ça manque de naturel par rapport aux 948...

Un membre m'avait dit que ca venait du caisson d'une gamme trop inférieur par rapport aux enceintes , mon voisin a un SPL800i , qui descend un peu plus bas , mais entre 50 et 80hz c’était aussi mauvais voir plus (du coup il veut changer aussi ...) mon patron s'est commandé un paradigm studio 15 pour sa salle dédié , et il accepte de le faire livrer chez moi pour que je puisse faire un test ( avant de lui rendre bien évidemment ) donc je suis curieux de tester ( sauf que si je suis satisfait je ne suis pas prêt a mettre 4k€ dans un caisson :roll: )

Tout ca pour dire que pour répondre à celui qui se posait la question du choix des 936 ou des 948 ( et à budget limité évidemment ) en HC mieux vaut partir sur les 936 et mettre un bon caisson , alors qu'en Hifi j'aurais eu plus tendance a privilégier les 948 ce n'est que mon avis bien sur :wink: maintenant il peu aussi prendre des 948 et un très bon caisson ou , des utopia et un très bon caisson :mdr: on est d'accord .
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Fév 2016 13:55

TEXAVERY a écrit:
fredz1432 a écrit:
Oui c vrai....malgres tout mon dd me fait kiffer en hc....franchement sur des sub comme les Velodyne dd, les svs pb13, les rel hdg, certain jbl et j en passe, il est difficile pour une enceinte de faire mieux en dessous de 80hz...mais il edt vrai aussi que la mise en œuvre n est pas toujours simple...

Je ne dit pas que les 948 sont mauvaise...je dit juste qu il faut du lourd pour vraiment en tirer partie...après tout dépend de ses exigences...certains sont très satisfait de leur 948 avec un intégré hc...



Si la mise en place est rigoureuse, alors oui LE RENDU en HC avec le yam 3050 et les 948 fait du très bon, voir même de l'excellent boulot !

Le maillon faible de l'ensemble, même si ça marche bien, c'est la centrale CC900 pas assez à la hauteur de la 948. Pour marier avec la 926 et 936 c'est nickel, mais la 948 moins quand même.

Tex

Pour la cc900 je suis tout à fait d'accord mais avec le yam 3050 ça passe frenchement maintenant avec un denon ou autre ses moyen , pour avoir lu des choses sur les SUB ba frenchement moi j'ai le SVS pc13ultra il se marie à la perfection en plus en mode 16hz un évent boucher sur 3 on a vraiment le coter 50/50 Hi-Fi/HC
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message