Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, carlot, djeudo, drew, M6leica, PETER77 et 653 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 16 Fév 2016 17:48

TEXAVERY a écrit:
fredz1432 a écrit:
Chez moi, et cela n'engage aussi que moi, les 948 font un superbe boulot avec le yamaha 3050, mais je reconnais qu'il a fallut travailler énormément pour y arriver, cela n'a pas été simple !!! Maintenant, pour de la hi-fi pur, alors là oui le 3050 est à la rue, je confirme pour avoir essayé !!! Mais en HC, ben là miam miam, c'est très bon !!!

Sinon qu'appelle tu un sub HdG ? Et tarif ?

Tex


le yam 3050 oui pas l'onkyo 900 !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:08

Franchement je n'ai jamais eu l'occasion d'ecouter des subs > 1000€ mais que ce soit un velodyne cht 10r ou un dali 12f, j'ai trouvé les 2 vraiment en dessous des 948 en hifi qui sont comme il a été dit bien plus naturelles. En hc il est évident que la descente du sub et le fait qu'il sur joue un peu est un plus mais en hifi, beurk, les 948 sont bien assez costaud pour se passer de caisson...

Pour moi au prix ou elles sont trouvables actuellement, les 948 sont super bien placées rapport q/p, ce sont de grandes dames raffinées, puissantes mais il faut leur donner a manger ^^, l'amplification est très importante.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:20

Salut les gars,

Hier soir, après avoir ENFIN rehaussé ma centrale en l'inclinant vers le point d'écoute, j'ai effectué une nouvelle série de calibration YPAO, j'ai veillé à être dans un silence absolu (à 3h00 du mat, c'est pas dur :biglol: ) et j'ai inversé les polarités de mes 926 le temps de la calibration comme le conseille Marine de Focal..

Le volume du sub à moitié, le crossover à fond (240Hz) et c'est parti !

Voici les courbes obtenues dans l'EQ YPAO:NATUREL ;

- Avant Gauche

Image

- Avant Droite

Image

- Centrale


Image

- Surround Gauche

Image

- Surround Droite

Image

- Subwoofer 1

Image


Et pour finir, voici l'inclinaison de ma centrale :

Image


Pfiouuu, ça en fait des photos !

Dites moi ce que vous en pensez, je vais essayer d'améliorer ma pièce ces prochains jours en commençant pas changer les rideaux des baies vitrées par des plus épais.

Bon week-end.


Amicalement,
Anthony.
Dernière édition par Yinato le 20 Fév 2016 18:56, édité 1 fois.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:22

Toute petite remarque ce n'est pas marie mais Marine :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2016 18:56

kurtkiller a écrit:Toute petite remarque ce n'est pas marie mais Marine :wink:



Oups ! :oops:

Rectifié ! :grad:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:58

Je crois que j'ai la poisse... mais je savais que le risque existait :cry:

Je m'explique, mon choix s'est porté sur des Aria 926 et plus particulièrement la version noyer clair !
Elle est en stock chez un revendeur du web et j'attendais mon déménagement avant de craquer :love: Le déménagement vient d'avoir lieu et je regarde donc pour l'achat. Les 926 sont bien présentes mais horreur la CC 900 qui me faisait de l'oeil n'est plus en stock :grr:

Est ce que quelqu'un parmi vous connait un endroit où on peut encore trouver cette version noyer clair ?
Ou sinon, votre avis pour remplacer cette CC 900, une Dôme FLAX pourrait faire l'affaire ?

Merci à vous :ohmg:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:51

Effectivement pas facile de trouver cette CC 900.... Mais par contre évite fortement une flax en centrale car il va y avoir tellement d écart avec les 926...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2016 11:56

Ils l'ont encore chez Boulanger on dirait :
http://www.boulanger.com/ref/1054188

Ou alors c'est le noyer foncé et ils n'ont pas encore mis à jour le visuel, c'est possible aussi...
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:06

Je pense que c'est le noyer fonçé, chez mon boulanger ils ont plus que çà :(
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:47

Je comprends pas....tu préfère prendre une focal dôme en centrale....plutot qu une cc noyer fonce !!! C étrange...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2016 23:22

Bon tout le matos est dans sa nouvelle pièce avec les 926 fixé à 2 mètres de haut en surround comme expliqués précédemment.

Et je suis étonné de la calibration de mon vieux RX-V671, les mesures, distances sont nickel. Tout est à 0 sauf le surround gauche -0,5 qui est 40cm plus près, et la CC900 qui est 10 cm en retrait des 926 mais réglé à -2 que j'ai mis sur 0 ou même +1, question de gout.

Par contre je ne comprends pas, première calibration, les 926 étaient hors phase comme d'hab et la CC900 en large, donc deuxième calibration avec les polarités inversées et là, la CC900 détectée en petite. C'est normal ?
Vos CC900 et 906 sont aussi détecté en petite ?

50 cm entre la TV et 926, 20 cm entre le coin le plus près du mur. Donc vu le pincement il y a 30 35 cm au plus loin.

Du coup j'ai perdu un peu de basses vu qu'elles ne sont plus dans les coins comme avant, les basses grondent toujours un peu, mais sont moins sèche qu'avant je trouve. Mais ca vibre tout de même dans la dalle.

Manque plus qu'un grand tapis sur le carrelage au point d'écoute :mdr:

Par contre une CC900 doit être au bord d'un meuble bas, ou peut être légèrement en retrait entre 5 et 10 cm ?

Bon comme promis il y a longtemps de ça sur le topic, je ferais des photos. Mais pour l'instant les passes câbles ne sont pas encore installés, ca passe à l'arrache :mdr:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 25 Fév 2016 1:58

Salut CorLeonE,

Ma centrale 900cc n'a jamais été détecté en ''Petite'', ni même mes 926, toujours toutes les 3 en ''Large''.

Les seules différences que j'ai constaté entre différentes calibrations faites à la suite, ce sont les fréquences de coupure des surrounds, des fois à 80Hz et d'autres à 100Hz.

Pour la position de la 900cc, je pense que le mieux reste de l'incliner légèrement ou de la surélever afin de ne pas entre en résonance avec le support.

Voilà pour ma part. :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:13

Non fredz1432, je ne préfère pas une Dôme en centrale par rapport à une CC900 :lol:
Je cherchais juste un ensemble Aria 926 et CC900 de la même couleur en noyer clair, mais la CC900 n'est plus dispo et je viens d'apprendre que les 926 ne sont plus dispo également :(

Du coup, c'est règler ! j'aime pas le noyer foncé et le noir laqué je suis pas très chaud :roll:
Y'a plus qu'à chercher d'autres enceintes je crois ! lol
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Fév 2016 20:50

Yinato a écrit:Salut CorLeonE,

Ma centrale 900cc n'a jamais été détecté en ''Petite'', ni même mes 926, toujours toutes les 3 en ''Large''.

Les seules différences que j'ai constaté entre différentes calibrations faites à la suite, ce sont les fréquences de coupure des surrounds, des fois à 80Hz et d'autres à 100Hz.

Pour la position de la 900cc, je pense que le mieux reste de l'incliner légèrement ou de la surélever afin de ne pas entre en résonance avec le support.

Voilà pour ma part. :mdr:


Salut !

Mes 926 sont bien en large, ce sont les 906 en surround qui ont été détecté en petite, mais je pense que c'est normal, à moins que petite est associé à satellite, et là non ce n'est pas normal.

Pour la CC900, première calibration détecté en large, seconde calibration avec la polarité inversé sur les 926, là, la CC900 a été détecté en petite.

Du coup je ne sais pas quoi mettre, car comparativement au colonnes elle est petite si pense à ca. Large c'est juste une histoire de coupure ou non de la fréquence basse ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 26 Fév 2016 17:05

CorLeonE a écrit:
Salut !

Mes 926 sont bien en large, ce sont les 906 en surround qui ont été détecté en petite, mais je pense que c'est normal, à moins que petite est associé à satellite, et là non ce n'est pas normal.

Pour la CC900, première calibration détecté en large, seconde calibration avec la polarité inversé sur les 926, là, la CC900 a été détecté en petite.

Du coup je ne sais pas quoi mettre, car comparativement au colonnes elle est petite si pense à ca. Large c'est juste une histoire de coupure ou non de la fréquence basse ?


Bonjour CorLeonE,

J'ai bien pris connaissance de vos messages.

Il ne faut pas couper la CC900 en large mais plutôt à 80Hz (minimum 70 Hz).
Pour ce qui est de la notion de petite que vous évoquez, cela dépend de votre amplificateur : si elle correspond à la coupure que je viens d'indiquer, pas de problème. Idem pour les 906.

Voici les coupures que nous vous recommandons pour ces enceintes :
À fixer manuellement après une calibration (en polarité inversée pour colonnes).
- Centrale : environ 80 Hz
- Aria 926 : pleine bande (si l'ampli est assez puissant, sinon coupure à 60 Hz.)
- Aria 906 : 80 Hz (ou 70 Hz)

En ce qui concerne le placement, il est difficile de vous conseiller à distance, c'est à vous de trouver le meilleur compromis en faisant des essais. Nous vous conseillons en revanche de placer la centrale à fleur d'un meuble ou la faire légèrement dépasser mais elle ne doit pas être en retrait au risque d'être "baffée" par le meuble, ce qui pourrait engendrer des effets de bord gênants.

J'espère vous avoir aidé :wink:
N'hésitez pas à contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com pour plus de renseignements.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message