Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 08 Juil 2018 22:04

Je te remercie pour ton avis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 22:37

Très bien, je vous remercie pour vos avis.
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 08 Juil 2018 22:44

Avec plaisir, j'espère que ça n'a pas été trop chaotique à lire :oops:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 22:54

blondin51 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Aria 906 rattachées à un ampli Marantz PM6006.

J'hésite à investir dans des Aria 926, mais ne souhaite pas me séparer des 906.

Pensez-vous que je puisse brancher les 4 enceintes sur cet ampli ?

Merci,

Cordialement,

amha le Marantz PM6006 est très bien avec les biblio Aria 926 n'en déplaise à certain :siffle:, après brancher une deuxième paire de colonne Aria 926 dessus, je déconseille. Pourquoi veux tu raccorder les 2 paires sur ton PM6006 ?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Juil 2018 23:11

Biblio Aria 906 tu veux dire. En soit si on ne monte pas le son comme un teubé cette association peut fonctionner même si elle n'est pas de mon goût ( et je dis ça en jugement "yeux fermé et oreilles attentives" ) car trop sage et pas vraiment entraînante.

Par contre des 906 sur du Rotel, Yamaha ( :mdr: ) ou d'autres marques dans le même genre, je dis oui. Je conserve une très bonne expérience d'une visite chez un membre qui possède des 906 sur un préampli H/K et un bloc Advance Acoustic. C'était super fluide et très agréable à écouter, tout était équilibré et lumineux. Un plaisir :o

C'est que les Aria sont quand même des réussites ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 23:25

heu oui !! blondin51 ne parle pas de remplacer son PM6006 mais nous demande si c'est envisageable de raccorder une deuxième paire dessus. alors je répète que son asso PM6006/aria906 est très correcte par contre je suis moins positif pour y mettre une seconde paire dessus.
Après ce qu'il souhaite faire avec sa paire supplémentaire de 926 alors la, il fera des choix :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Juil 2018 23:58

Merci d’avoir pris le temps de vous intéresser à ma question et y avoir donné votre avis.
Je souhaite acquérir les 926 en effet, mais ne souhaite pas pour autant mettre les biblio 906 de coté, les pauvres.
Si le problème de cette association est que je ne pourrai pas mettre hyper fort car l’ampli est faiblard, ça n’est pas grave, j’ai de toute façon des voisins, et je ne mets jamais très fort.
Merci
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 09 Juil 2018 1:15

diapason a écrit:heu oui !! blondin51 ne parle pas de remplacer son PM6006 mais nous demande si c'est envisageable de raccorder une deuxième paire dessus. alors je répète que son asso PM6006/aria906 est très correcte par contre je suis moins positif pour y mettre une seconde paire dessus.
Après ce qu'il souhaite faire avec sa paire supplémentaire de 926 alors la, il fera des choix :roll:


C'est pour ça que je donne des pistes. " Pour aller plus loin ". Au lieu de dire simplement " non ça n'ira pas " je dis pourquoi et je propose une solution.

Après je crains surtout un manque de maîtrise et rigueur sonore avec 2 paires dessus. J'irais plutôt sur un bon placement des 906 existantes + l'ajout dun caisson de graves. Et les voisins ne seront pas plus dérangés car 4*16cm ( le total des deux 926 ) c'est pas discret non plus. Le caisson permetta de descendre beaucoup plus proprement et profondément. Un SVS SB1000 serait idéal, clos donc propre et il touche les 25 Hz avec assez de facilité.

Marantz n'ayant pas daigné mettre une sortie subwoofer contrairement à d'autres ( :mdr: ) il faudra connecter le subwoofer sur la sortie des enceintes. Rien de compliqué et aucun impact sur la qualité audio.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2018 11:32

Bonjour,
c'est ma première intervention sur ce fil.
Depuis quelques temps, j'ai remplacé l'ensemble de mes enceintes par des ARIA de la série 900.
Je suis très satisfait du résultat.
La configuration est assez lourde, 4 ARIA 936, une CC900 et deux SR900 tout ça dans 25m² avec une grande hauteur de plafond.
Pourquoi 4 enceintes 936, pour la simple raison que j'écoute énormément de musique en multicanal (SACD - DVDA et BR Audio)
Si j'avais pu j'en aurai pris une 5ème pour la centrale, mais pas la place sous mon écran (ne me traitez pas de fou).

Tout ce beau monde est alimenté par du matériel assez ancien que je possède déjà depuis fort longtemps:
Un préampli ROTEL RSP-1098, un bloc de puissance 2 canaux ROTEL RB-1070 pour les frontales et un bloc 5 canaux ROTEL RMB-1075 pour les autres enceintes.
Ces blocs, même s'ils ont un âge avancé semblent plutôt bien se sortir de la situation, même à un niveau sonore élevé.

Donc, pour en revenir à la question qui me taraude, 8) vu l'âge avancé de mon préampli excellent au demeurant, mais dépassé malgré tout et inexistant côté calibration, avez vous quelques pistes à me donner. Le choix des préamplis HC étant semble t-il plutôt limité.
Pour le moment, mes blocs me semblent largement dimensionnés pour le travail à accomplir, je ne pense donc pas en changer.
Il me restera le sub à traiter, mon actuel est une daube, mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance pour vos conseils.
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:04

bopa a écrit:Bonjour,
c'est ma première intervention sur ce fil.
Depuis quelques temps, j'ai remplacé l'ensemble de mes enceintes par des ARIA de la série 900.
Je suis très satisfait du résultat.
La configuration est assez lourde, 4 ARIA 936, une CC900 et deux SR900 tout ça dans 25m² avec une grande hauteur de plafond.
Pourquoi 4 enceintes 936, pour la simple raison que j'écoute énormément de musique en multicanal (SACD - DVDA et BR Audio)
Si j'avais pu j'en aurai pris une 5ème pour la centrale, mais pas la place sous mon écran (ne me traitez pas de fou).

Tout ce beau monde est alimenté par du matériel assez ancien que je possède déjà depuis fort longtemps:
Un préampli ROTEL RSP-1098, un bloc de puissance 2 canaux ROTEL RB-1070 pour les frontales et un bloc 5 canaux ROTEL RMB-1075 pour les autres enceintes.
Ces blocs, même s'ils ont un âge avancé semblent plutôt bien se sortir de la situation, même à un niveau sonore élevé.

Donc, pour en revenir à la question qui me taraude, 8) vu l'âge avancé de mon préampli excellent au demeurant, mais dépassé malgré tout et inexistant côté calibration, avez vous quelques pistes à me donner. Le choix des préamplis HC étant semble t-il plutôt limité.
Pour le moment, mes blocs me semblent largement dimensionnés pour le travail à accomplir, je ne pense donc pas en changer.
Il me restera le sub à traiter, mon actuel est une daube, mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance pour vos conseils.
bopa

Sacré installation! alors moi je partirais sur un pré hdg HC pour piloter tout ça genre par exemple :
AV-77XX (on en trouve sur lbc en ce moment) ou autre ...
Tu pourras peaufiner les réglages à volonté avec Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO etc.. tout en conservant les blocs de puissance Rotel :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 09 Juil 2018 12:14

Subway2400 a écrit:
diapason a écrit:heu oui !! blondin51 ne parle pas de remplacer son PM6006 mais nous demande si c'est envisageable de raccorder une deuxième paire dessus. alors je répète que son asso PM6006/aria906 est très correcte par contre je suis moins positif pour y mettre une seconde paire dessus.
Après ce qu'il souhaite faire avec sa paire supplémentaire de 926 alors la, il fera des choix :roll:


C'est pour ça que je donne des pistes. " Pour aller plus loin ". Au lieu de dire simplement " non ça n'ira pas " je dis pourquoi et je propose une solution.

Après je crains surtout un manque de maîtrise et rigueur sonore avec 2 paires dessus. J'irais plutôt sur un bon placement des 906 existantes + l'ajout dun caisson de graves. Et les voisins ne seront pas plus dérangés car 4*16cm ( le total des deux 926 ) c'est pas discret non plus. Le caisson permetta de descendre beaucoup plus proprement et profondément. Un SVS SB1000 serait idéal, clos donc propre et il touche les 25 Hz avec assez de facilité.

Marantz n'ayant pas daigné mettre une sortie subwoofer contrairement à d'autres ( :mdr: ) il faudra connecter le subwoofer sur la sortie des enceintes. Rien de compliqué et aucun impact sur la qualité audio.


Merci pour ces pistes. Bon j’avoue que je les trouve tellement stylées que je suis tout proche de craquer
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:19

Blondin, de toutes facon rien ne t'empeche d'essayer quitte apres a prendre un petit bloc de puissance pour les 926 si ca ne marche pas

pour Bopa:

c'est pas un preampli mais un arcam 390 avec tes blocs ca va etre une tuerie en HC et en Hifi multicanal.

j'ai un Arcam 550 avec 2 948 4 906 et une CC900 aucun probleme meme sans blocs.

j'y ai rajouté 4 atmos shape 50 amplifiées et en multicanal 7.1.4 le Dirac te permet d'avoir une scene stereo parfaitement definie que tu regardes devant ou que tu sois couché sur le canapé les yeux fermés vers le haut.

la stereo est parfaitement definie sur deux demi spheres ce qui est pas le cas quand tu eteins le dirac. c'est etonnant

A+
Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2018 13:33

blondin51 a écrit:
Subway2400 a écrit:
C'est pour ça que je donne des pistes. " Pour aller plus loin ". Au lieu de dire simplement " non ça n'ira pas " je dis pourquoi et je propose une solution.

Après je crains surtout un manque de maîtrise et rigueur sonore avec 2 paires dessus. J'irais plutôt sur un bon placement des 906 existantes + l'ajout dun caisson de graves. Et les voisins ne seront pas plus dérangés car 4*16cm ( le total des deux 926 ) c'est pas discret non plus. Le caisson permetta de descendre beaucoup plus proprement et profondément. Un SVS SB1000 serait idéal, clos donc propre et il touche les 25 Hz avec assez de facilité.

Marantz n'ayant pas daigné mettre une sortie subwoofer contrairement à d'autres ( :mdr: ) il faudra connecter le subwoofer sur la sortie des enceintes. Rien de compliqué et aucun impact sur la qualité audio.


Merci pour ces pistes. Bon j’avoue que je les trouve tellement stylées que je suis tout proche de craquer


Pas de soucis

Cependant la piste du caisson de graves sera bien meilleure qualitativement parlant.

Tu peux également acheter un autre ampli pour les 926, on en revient au A-S701 qui grâce à l'honnêteté de la marque te permet d'avoir une alimentation costaud et une bonne musicalité à prix raisonnable, et tu pourras mettre les 906 + PM6006 ailleurs ( chambre, etc... ). D'autant que les entrées numériques du 6006 te permettent de le brancher aussi sur une TV.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2018 22:59

Bonjour à tous

Que pensez vous de ces packs?

Image
L'aria 906 est une très bonne enceinte, mais l'ampli MARANTZ MCR-611 est-il suffisant pour l'exploiter?

Merci
er0s
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Juil 2018 22:55
  • offline

Message » 09 Juil 2018 23:06

D’accord donc pour vous le son est bien meilleur avec des aria 906 + caisson de basses, qu’avec des aria 926 seules ?
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message