Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Nasseem, SJ, Ultranova et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 07 Juil 2018 16:30

jink1978 a écrit:Bonjour à tous/toutes
Petite question: mon fils vient de déchirer le centre du woofer (bout ovale noir) d’une de mes Aria 906 . Quelqu’un aurait une idée de combien coûterait une réparation ?
Merci d’avance


Il n'y a pas des grilles de protection sur tes aria ? :grad:
J'en suis à mon 2ème tweet endommagé, depuis : grilles de protection à demeure ... c'est moins spectaculaire, mais le son est tout aussi bon.
Tu peux passer par ton revendeur pour commander /remplacer des HP chez Focal, il en renvoient un neuf apres reception du HP endommagé; stupide mais c'est la procédure indiquée sur le site Focal JM Lab.
Dernière édition par Daniel c le 08 Juil 2018 10:51, édité 1 fois.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 07 Juil 2018 17:17

Si jamais redis nous le prix
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 07 Juil 2018 21:48

Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Aria 906 rattachées à un ampli Marantz PM6006.

J'hésite à investir dans des Aria 926, mais ne souhaite pas me séparer des 906.

Pensez-vous que je puisse brancher les 4 enceintes sur cet ampli ?

Merci,

Cordialement,
blondin51
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Juin 2018 22:19
  • offline

Message » 08 Juil 2018 0:18

Salut :)

Déjà qu'un 6006 c'est faiblard, alors sur des 926 faut pas espérer, et encore moins avec les deux paires d'enceintes en même temps.

J'ai déjà pu comparer une composition Marantz à 1800€ avec un PM-6006 connecté à un lecteur réseau ND-8006 sur différentes enceintes ( biblios et colonnes ), cet ensemble était moins propre ( basses boueuses et donnant mal au crâne, aigus moins transparents, etc ... ) qu'un ampli-réseau tout intégré Yamaha R-N602 à 600€ qui jouait proprement. Le 6006 faisait même, par son manque de maîtrise des déplacements de la membrane, talonner une paire de biblio là où au même volume le Yamaha arrivait à les faire chanter sans soucis.

J'ai pu tester sur des colonnes Aria 936 et 948, le PM-6006 était totalement à la ramasse. C'était pour moi inécoutable car le rendu manquait totalement de maîtrise et ça sortait de la bouillie digne d'un ensemble BOSE ... c'est dire à quel point le son n'était pas convaincant.

Je te conseille de prendre un ampli Yamaha A-S701 avant de changer d'enceintes pour des colonnes, car le 701 se trouve aujourd'hui à très bon prix neuf et aura la poigne nécessaire pour driver des colonnes et ce à moindres frais
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:04

Bonjour Subway,

Depuis que je te lis je pense aujourd'hui, où je suis de mauvaise humeur, que tu devrais ouvrir un topic s'intitulant "Marantz c'est d'la Mer.e et Yamaha c'est le Nirvana" comme ça tout le monde saurait où aller, sur le forum, pour s'informer sur ces deux marques. (ah, j'oubliais, avec Marantz tu peux ajouter Kef dans le même sujet) :ko:

Bien cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:08

Même ressentiment :D, à une époque j’avais osé dire que à mon oreille l’écoute du Yamaha as 2100 était fatigante à niveau d’ecoute Élevé, et hop volée de bois vert
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:57

Une photo ? Des fois il suffit de recoller la dechirure

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2018 9:58

jink1978 a écrit:Bonjour à tous/toutes
Petite question: mon fils vient de déchirer le centre du woofer (bout ovale noir) d’une de mes Aria 906 . Quelqu’un aurait une idée de combien coûterait une réparation ?
Merci d’avance
Une photo ? Des fois il suffit de recoller la déchirure

Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2018 14:08

Jean16 a écrit:Bonjour Subway,

Depuis que je te lis je pense aujourd'hui, où je suis de mauvaise humeur, que tu devrais ouvrir un topic s'intitulant "Marantz c'est d'la Mer.e et Yamaha c'est le Nirvana" comme ça tout le monde saurait où aller, sur le forum, pour s'informer sur ces deux marques. (ah, j'oubliais, avec Marantz tu peux ajouter Kef dans le même sujet) :ko:

Bien cordialement.


Moi aussi sa me saoulait un peu de lire ces messages mais il à raison. J'ai acheté un yamaha as 500 à 150 euro sur lbc, sa marche bien pour un prix vraiment simpa. D'après des test sérieux il faut partir sur du cambridge à 1000 euro pour avoir mieux...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 08 Juil 2018 15:52

Jean, désolé de dire la vérité, désolé pour toi de briser le marketing et d'être clairvoyant ( ça suffit l'hypocrisie de "chacun son oreille" qui est le pire prétexte au monde ), et désolé pour toi qu'une partie de ta compo soit composée de marques que j'ai dans le collimateur. Un gars ici sur le forum possède un Onkyo A-9010 ( regarde son prix ! ) qu'il trouve meilleur que son Marantz 7004 !

Oui Marantz pour moi c'est beaucoup de tape à l'oeil et oui bien trop cher pour ce que c'est. Et non Yamaha n'est pas le nirvana, mais pour les budgets sous les 1000€ ça te casse la concurrence en 15 !

Quoi, j'ai inventé qu'un combo Marantz à 1800€ soit moins bon qu'un tout intégré à 600€ de chez Yam ? Hein ? Non ça bouscule juste les préceptes. Ceux à qui ça plaît pas ? Passez votre chemin ! A chaque nouveau venu je conte mes histoires, normal, faut bien argumenter car pas tout le monde n'a le temps de lire ce que j'ai pu écrire le 15 décembre 1795 à 23 heures sur tel topic.

Maintenant Jean je ne t'ai rien dit, je ne t'ai rien fait, je n'ai jamais critiqué directement ta compo à toi, et ce forum n'est pas " le défouloir à parole " ( je pense que je lis plutôt " FOCAL série ARIA 900 " ). Quelqu’un est à cran ? Au pire --> MP et on en discute et je me ferai une joie de lui raconter mes belles histoires.
Dernière édition par Subway2400 le 08 Juil 2018 15:58, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 15:53

BenGeo71 a écrit:Moi aussi sa me saoulait un peu de lire ces messages mais il à raison. J'ai acheté un yamaha as 500 à 150 euro sur lbc, sa marche bien pour un prix vraiment simpa. D'après des test sérieux il faut partir sur du cambridge à 1000 euro pour avoir mieux...


Merci pour ta clairvoyance :zen: :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 18:28

Subway2400 a écrit:Jean, désolé de dire la vérité, désolé pour toi de briser le marketing et d'être clairvoyant :wtf: :wtf: ( ça suffit l'hypocrisie de "chacun son oreille" qui est le pire prétexte au monde ), et désolé pour toi qu'une partie de ta compo soit composée de marques que j'ai dans le collimateur. Un gars ici sur le forum possède un Onkyo A-9010 ( regarde son prix ! ) qu'il trouve meilleur que son Marantz 7004 !

Briser le marketing ? Mais qu'ai-je à faire du marketing ? Je n'ai rien à vendre.

Des marques que tu as dans le collimateur ? Ce n'est plus de la critique exceptionnelle, ce n'est que du dénigrement perpétuel, dès que les gros mots Marantz ou Kef se présentent, comme un os à ronger, tu t'ingénies à massacrer ces marques, ce n'est pas "moi je n'aime pas" c'est, ce matériel c'est de la daube et surtout n'achète pas ça, vas chez les autres, eux ils font du bon matériel.

Une grosse quantité d'acheteurs a inverti dans ces produits parce qu'ils leur plaisent, alors lire sans cesse qu'ils sont trop "idiots" d'avoir ainsi choisi devient fatiguant, ça fait des mois et des mois que je lis ton discours de sape mais là je ne supporte plus. Tu me rappelles trop un autre forumeur, à moindre échelle heureusement, qui actuellement se montre discret.
Dommage car quand ces marques ne sont pas nommées tu es souvent de bon conseil.


Je connais bien Onkyo et je n'aime pas du tout. Maintenant tu pourras dire, je connais quelqu'un qui a un Marantz qu'il préfère au Onkyo que sa fille possède, qu'elle a d'ailleurs changé pour un Denon. :wink:


Oui Marantz pour moi c'est beaucoup de tape à l'oeil et oui bien trop cher pour ce que c'est. Et non Yamaha n'est pas le nirvana, mais pour les budgets sous les 1000€ ça te casse la concurrence en 15 !

Du tape à l'oeil ? Mais Yamaha avec son style vintage, très en vogue actuellement, ne joue le tape à l'oeil ? Franchement, je ne vois pas en quoi ces produits seraient plus attirants sur le plan esthétique mais toi, peut être, vois-tu en Marantz un plaisir visuel que Yamaha ne te donne pas.

Pour les budgets, chacun met ce qu'il peut, j'ai acheté le PM8005 neuf à 810€ fdpi et le NA6005 neuf aussi à 380€ fdpi, je ne vois pas où est le surplus de dépense, il suffit juste d'attendre le bon moment pour acheter, pour les autres produits de même gamme c'est pareil. Pour moi ton argument n'est pas recevable.


Quoi, j'ai inventé qu'un combo Marantz à 1800€ soit moins bon qu'un tout intégré à 600€ de chez Yam ? Hein ? Non ça bouscule juste les préceptes. Ceux à qui ça plaît pas ? Passez votre chemin ! A chaque nouveau venu je conte mes histoires, normal, faut bien argumenter car pas tout le monde n'a le temps de lire ce que j'ai pu écrire le 15 décembre 1795 à 23 heures sur tel topic.

C'est pour ça que je te suggère de créer un topic "Marantz c'est d'la Mer.e et Yamaha c'est le MUST" afin de mettre un raccourci dans ta signature et de le copier dans tes réponses.

[/color]Maintenant Jean je ne t'ai rien dit, je ne t'ai rien fait, je n'ai jamais critiqué directement ta compo à toi, et ce forum n'est pas " le défouloir à parole " ( je pense que je lis plutôt " FOCAL série ARIA 900 " ). Quelqu’un est à cran ? Au pire --> MP et on en discute et je me ferai une joie de lui raconter mes belles histoires.

A cran ? Ben voyons, très facile de dire que l'autre est à cran s'il n'est pas d'accord avec tes propos incessants. Discussion en mp ? Non, je n'ai pas envie, je voulais que tout le monde sache ce que j'avais à te dire.

Sinon, je n'ai aucune amertume à ton égard.
Ayant suffisamment pollué le sujet initial, j'en resterais là.

Cdlt



La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Juil 2018 19:12

+1 avec Jean16
Dès qu'il y a de noté Subway c'est pour nous venter les mérites de Yamaha et de monitor audio. Et j'avoue également que cela devient lourd. Chacun achète se dont il a envie même si cela n'est que du tape à l'oeil l'essentiel c'est de se faire plaisir. Et pour avoir écouté du marantz et du Yamaha chacun a sa signature et aucun des deux n'est meilleur que l'autre.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Juil 2018 21:03

Je suis tellement FANATIQUE de Yamaha que j'ai conseillé un NAD à un ami pour ses belles ... KEF :ane: Et qu'il en est juste hyper satisfait. Quels sont les derniers amplis home-cinema que j'ai conseillés ... du Yamaha ha non pardon du Denon. Quant à ta remarque sur le " tape à l'oeil " Yamaha, je ne vois pas en quoi une simple façade plate et des boutons rectangulaires sont tape à l’œil, je dirais même que c'est ultra discret à côté de Marantz, mais bon, soit ! :ane:

Tu veux parler de KEF ? OK ! Mes BX2 n'ont pas un tasseau en aggloméré simplement collé entre deux faces pour faire renfort, non c'est un cadre rigide en MDF en forme de H, mes BX2 n'ont pas des câbles en aluminium, non c'est du câblage cuivre, mes BX2 n'ont pas de cosse qui se débranche seule en effleurant l'enceinte, non les cosses sont franches, mes BX2 n'ont pas de tweeter qui a pété malgré de très fortes sollicitations sur un P3500S durant des heures, non il marche toujours aussi bien, mes BX2 n'ont pas de vis qui tourne dans le vide, non elles sont toutes bien serrées. La série Q de KEF, par contre, a bien tout ce que j'ai édicté ! Mes reproches sont basés sur du FACTUEL à chaque fois ! Rien qu'une paire de pu**** d'enceintes Eltax Monitor I à 79€ est mieux construite que des KEF série Q ! On ne peut rien me reprocher si ce n'est que d'être honnête avec chacun sur les produits dont on parle ! Je sais qu'on est en France, le pays des tabous et de la " bien-pensance " mais ça ne marche pas avec moi ;) Il y a tellement de marques et modèles de produits disponibles, merci le marché concurrentiel, vous n'allez tout de même pas commencer à chouiner parce-que je déboite quelques % de la production mondiale !

De plus, je signale que le membre demandait si deux paires d'enceintes iraient avec son petit PM6006, ma réponse est factuelle et appuyée par de l'expérience ! Si ça ne vous plaît pas ? On s'en fout ! Moi je n'ai pas inventé le rendu dégueulasse, gras, et brouillon de la combinaison full Marantz.

Pensez ce que vous voulez, moi, je pense ce que je veux. Ça vous dérange ? Vous ne lisez pas mes messages, et puis vous irez bien mieux ! Après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais ça ne veut pas dire qu'on doit les affronter : on peut aussi s'en foutre.

Point barre.

Maintenant, c'est juste un désaccord passager et je tiens juste à exprimer mon point de vue. Aucune animosité non plus, je pose juste les choses avec clarté :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2018 22:02

je n'ai pas trop suivi la conversation, mais il faut reconnaitre que subway2400 a raison, le marantz c'est un poumon, aucune chance pour qu'il drive correctement des 926 alors en plus des 906 :roll: :roll:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message