Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 658 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 23 Déc 2020 19:58

pas très grande pièce en effet 3,5 X 5 = 17,5 m2 mais suffisant :D

l'un ou l'autre va t'il me permettre d'entendre un différence a l’écoute c'est le plus important pour moi :wtf:

Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Déc 2020 20:12

Presage a écrit:La pièce n'a pas l'air bien grande, les deux feront l'affaire.

Ce sont deux techno différentes, une classe AB, une classe D.
L'hypex en NC252MP se débrouille vraiment pas mal en THD + N vs Power sous 4 et 8 Ohms : https://www.hypex.nl/documenten/download/909

Si la pièce doit s'agrandir par l'avenir ( plus de 40m² ), je vous conseille de passer sur du NC500.

Vous avez également les Crown XLS pour un budget dérisoire qui tourne très bien sur les Aria :wink:


Et pas que depuis que j’ai collé un xls 1502 à mes cabasses elles chantent comme jamais :D :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 23 Déc 2020 20:23

cromis a écrit:pas très grande pièce en effet 3,5 X 5 = 17,5 m2 mais suffisant :D

l'un ou l'autre va t'il me permettre d'entendre un différence a l’écoute c'est le plus important pour moi :wtf:

Merci :bravo:

Il faudrait avoir les deux en écoute..
Personnellement je partirais sur l'Hypex, sur Aria ils font des merveilles :wink:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 23 Déc 2020 21:22

cromis a écrit:Salut a tous ,

je cherche une solution simple est pas trop cher pour soulager le 3060 et dynamiser un peu mes 926 .

Je possède un Yamaha RX-A3060 en Hc est je pense qu'un bloc de puissance pourrai être le bienvenu :wtf:

Mon budget plus ou moins 500 euros .

Je pensais a ça : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
ou
ça : https://www.homecinesolutions.fr/p/1688 ... medium=cpc

j’étais en 7.1 est je souhaite passer en 7.1.4 en rajoutant 4 dôme .

Qu’en pensez vous Cordialement Nico.

Scène frontale :

Image


Superbe scène frontale, félicitations.

HS botanique : ta Dracaena se porte à merveille. D'ici quelques années elle viendra taquiner le plafond. J'en ai 2 entre ma TV et mes enceintes, ça grandit doucement mais surement. J'adore.

Et pour revenir au sujet : ouaip le Hypex me parait être une bonne solution.
Bon aux mesures, pas de souffle dans les tweeters d'après les retours d'utilisateurs.

Pour moins cher mais + puissants, comme indiqué t'as aussi les Crown XLS mais un peu moins plug and play.
Un léger souffle dans les tweeters (inaudible à 1m mais bon...) et parfois un problème de ronflette quand connecté aux pré-out d'un ampli HC mais qui peut peut être facilement résolu (voir page 1 du fil concernant ces amplis).
Mais autant de puissance te sera-t-elle nécessaire dans 17m2 qui + est avec des 926 ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Déc 2020 21:35

cromis a écrit:pas très grande pièce en effet 3,5 X 5 = 17,5 m2 mais suffisant :D

l'un ou l'autre va t'il me permettre d'entendre un différence a l’écoute c'est le plus important pour moi :wtf:

Merci :bravo:

Avec un CROWN ,oui tu vas la sentir de suite la diff ...
Les autres j’ai pas testé ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 23 Déc 2020 21:45

merci pour vos conseils :bravo:

le Dracaena se porte à merveille effectivement :mdr:

Je suis conscient que pour 17m2 c'est pas forcement la peine d'avoir une énorme puissance , mais c'est surtout que je vais rajouter 4 enceintes en atmos , donc si je peu un peu soulager mon RX3060 tout en y gagnant un peu au niveau restitution sonore meilleure aération et spatialisation de l'ensemble est meilleure réserve pour les colonnes c'est top .

Bonne soirée :thks:

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:12

cromis a écrit:Salut a tous ,

je cherche une solution simple est pas trop cher pour soulager le 3060 et dynamiser un peu mes 926 .

Je possède un Yamaha RX-A3060 en Hc est je pense qu'un bloc de puissance pourrai être le bienvenu :wtf:

Mon budget plus ou moins 500 euros .

Je pensais a ça : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html
ou
ça : https://www.homecinesolutions.fr/p/1688 ... medium=cpc

j’étais en 7.1 est je souhaite passer en 7.1.4 en rajoutant 4 dôme .

Qu’en pensez vous Cordialement Nico.

Scène frontale :

Image


Salut,

De mon point de vue, les deux feront l'affaire mais j'ai une préférence pour l'hypex, qui aura un meilleur thd, et comme c'est un bon classe D tu aura des graves tenus et nuancés; des aigus qui filent hauts et une belle spatialisation/précision/détachement des sons.
C'est un excellent choix pour ce budget :bravo:

Pour des aria 926 il est amplement suffisant, pas besoin de NC500 (sauf si tu prévoit à l'avenir un plus grand espace et/ou d'évoluer vers des 948 ou plus gros).

Un crown fera bien sûr le taff, mais c'est encombrant et moins joli en comparaison et le THD est meilleur sur le ncore.

PS : sympa ton install :wink:

Cdt
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:29

Je n ai rien contre la classe d, mais classe d = grave tenue ! Sa n'est pas toujours le cas, j'en ai fait les frais sur des 826w

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Déc 2020 12:48

doudou74 a écrit:Je n ai rien contre la classe d, mais classe d = grave tenue ! Sa n'est pas toujours le cas, j'en ai fait les frais sur des 826w

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Quelle classe D ?

Sinon j'ai dit :
un bon classe D tu aura des graves tenus et nuancés; des aigus qui filent hauts et une belle spatialisation/précision/détachement des sons.


Pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux pour tenir le grave des 948 :siffle:
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 12:59

MikyTheBad a écrit:
doudou74 a écrit:Je n ai rien contre la classe d, mais classe d = grave tenue ! Sa n'est pas toujours le cas, j'en ai fait les frais sur des 826w

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Quelle classe D ?

Sinon j'ai dit :
un bon classe D tu aura des graves tenus et nuancés; des aigus qui filent hauts et une belle spatialisation/précision/détachement des sons.


Pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux pour tenir le grave des 948 :siffle:
2x nuprime sta9 (mode mono et essai stéréo)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Déc 2020 13:57

doudou74 a écrit:
MikyTheBad a écrit:Quelle classe D ?

Sinon j'ai dit :


Pour ma part je n'ai rien trouvé de mieux pour tenir le grave des 948 :siffle:
2x nuprime sta9 (mode mono et essai stéréo)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Je suis passé par du Nurpime (MCX-3) et les ncore sont au-dessus à ce niveau.

Les nuprime doivent avoir un op-amp ou autre composant de classe 'A' en amont de leur classe D, ce qui donne un peu plus de rondeur, de grave, mais augmente également le THD et fait que le grave est moins tenu également.
Question de goût mais c'est aussi moins tenu et nuancé.

Je te conseille vivement - si tu n'es toujours pas pleinement satisfait de ton amplification - de tester un jour un module ncore/purifi/icepower de puissance suffisante.
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:09

MikyTheBad a écrit:
doudou74 a écrit:2x nuprime sta9 (mode mono et essai stéréo)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Je suis passé par du Nurpime (MCX-3) et les ncore sont au-dessus à ce niveau.

Les nuprime doivent avoir un op-amp ou autre composant de classe 'A' en amont de leur classe D, ce qui donne un peu plus de rondeur, de grave, mais augmente également le THD fait que le grave est moins tenu également.
Question de goût mais c'est aussi moins tenu et nuancé.

Je te conseille vivement - si tu n'es toujours pas pleinement satisfait de ton amplification - de tester un jour un module ncore/purifi/icepower de puissance suffisante.
Ce n était pas question de rondeur avec les sta9 , mais simplement d un grave inexistant.(ce n est pas une plaisanterie)

J ai depuis trouvé chaussure a mon pied heureusement.
pourquoi pas essayé en pret un purifi un jour par curiosité mais en tout cas sans essai au préalable je ne me lancerais pas

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Déc 2020 14:27

Si un STA n'est pas capable de sortir du grave sur des 826W (et que cela vient pas d'un problème acoustique), alors, il faut les mettre à la poubelle car conçu avec les pieds. Même mon IN200 arrivait à en sortir, tout comme un AD18.
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 24 Déc 2020 14:34

Yoann44 a écrit:Si un STA n'est pas capable de sortir du grave sur des 826W (et que cela vient pas d'un problème acoustique), alors, il faut les mettre à la poubelle car conçu avec les pieds. Même mon IN200 arrivait à en sortir, tout comme un AD18.
1 et meme 2! Rien! le neant total, pourtant avec tout les autres ampli testé aucun souci. La phase etait ok, je les ai revendu tres rapidement, le nouveau propriétaire semblait content (c est l'essentiel), et sans sa de toute façon il me generais des parasites de malade.

Juste pour en revenir que la classe D c'est du cas par cas. (un ami avait 2 ncore, il trouvais les basses bien trop courtes)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Déc 2020 15:57

Salut

Petite question de ressenti pour ceux qui ont ou ont testé la centrale Aria CC900.
J'ai comme l'impression d'entendre certains dialogues comme si le son était enfermé dans une boite...

Quelqu'un à déjà ressenti ça ou c'est mes oreilles qui partent en quenouille ? :lol:
Nico34930
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message