Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 709 invités

Toutes les enceintes HiFi

Genelec W371A+The Ones : Ma quête du Graal est terminée

Message » 11 Jan 2024 8:36

Peut être un problème d'impédance, je crois que le coax doit être en 75 ohm et l'AES/EBU en 110 ohm si je ne m'abuse.

Je pense qu'il faut ajouter un truc comme ça :
Adaptateur Transformateur d'Impédance SPDIF Coaxial 75Ω vers AES/EBU 110Ω

Sinon, rien en effet.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Jan 2024 8:41

Nigel a écrit:Un schiit audio Kara, ça doit coûter dans les 700€ et c'est visiblement du très haut niveau.

Certainement un bon appareil, mais il n'a pas de sortie AES/EBU
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Jan 2024 9:30

ppierre a écrit:J'ai du mal à comprendre ce qui manquerait en connectant le BuleSound Node à la TV en eARC et le Node aux enceintes avec un adaptateur passif SPDIF -> AES-EBU ?


J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas attaquer le node en optique depuis un lecteur bluray car le signal ne pouvait être décodé? L'entrée eARC serait une possibilité mais j'ai besoin de la sortie HDMI de mon lecteur pour attaquer le projecteur.

Sinon le schiit fait pshit, par de sortie AES.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 11 Jan 2024 12:20

ppierre a écrit:Une réponse complète sur SPDIF VS AES/EBU :
post181251900.html#p181251900

Ragnarsson a écrit:Les vieux composants de réception SPDIF ou AES3 (c’est le vrai nom de l’AES/EBU), nécessitaient des signaux numériques supérieurs à 2,5V. Les DIR comme le Yamaha YM3623 demandaient donc un étage de gain avant pour augmenter le niveau du SPDIF, étages de gain analogiques ou numériques (utilisant un 74HCU04). L’arrivée sur le marché de DIR comme le CS8412 a rendu cela obsolète, avec un seuil de 0,2V compatible de SPDIF même sur de grandes longueurs. Et on y connecte aussi le AES3, car leur entrée est en différentiel.
Ce qui compte le plus sur les grandes longueurs est le respect de l’impédance caractéristique.


Sur une courte distance, un simple cable devrait marcher. Sinon prendre un des adaptateurs d'impédance :

tovarich007 a écrit:Tu sors en S/PDIF du MiniDSP ?
je pense qu'on doit pouvoir trouver moins cher comme adaptateur, c'est juste de la connectique.

Par exemple, j'ai trouvé cet adaptateur Neutrik à 55€ :
https://www.prozic.com/www2/info_promo_ ... spdif.html
Ou celui-ci à 45€ :
https://www.markertek.com/product/sw-36 ... xlr-to-bnc

Ou pourquoi pas un simple câble adaptateur comme celui-ci : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/MUSIC-STORE-AES-EBU-SPDIF-AdaptateurC-ble-XLRf-Cinch-110-ohms-C-ble-3-m/art-REC0010565-000

Demande à Genelec, ou à Audiophonics ou à 44.1 ce qu'ils en pensent.
Il faut s'assurer que ça fonctionnera vraiment et que ce sera assez pratique et sans bug


Hoian a écrit:Peut être un problème d'impédance, je crois que le coax doit être en 75 ohm et l'AES/EBU en 110 ohm si je ne m'abuse.

Je pense qu'il faut ajouter un truc comme ça :
Adaptateur Transformateur d'Impédance SPDIF Coaxial 75Ω vers AES/EBU 110Ω

Sinon, rien en effet.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 11 Jan 2024 12:31

Wladok a écrit:
ppierre a écrit:J'ai du mal à comprendre ce qui manquerait en connectant le BuleSound Node à la TV en eARC et le Node aux enceintes avec un adaptateur passif SPDIF -> AES-EBU ?


J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait pas attaquer le node en optique depuis un lecteur bluray car le signal ne pouvait être décodé? L'entrée eARC serait une possibilité mais j'ai besoin de la sortie HDMI de mon lecteur pour attaquer le projecteur.


Un projecteur qui n'aurait pas plusieurs HDMI dont une eARC, c'est courant. Mais d'habitude c'est utilisé avec un ampli AV !
Reste : https://www.amazon.fr/s?k=extracteur+hdmi Et s'assurer qu'il décode le 5.1 ? La lecteur bluray n'a pas de sortie stéréo ou Toslink/SPDIF ?
Acheter un ampli ou une TV OLED, non ?
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 19 Jan 2024 12:47

Bon il s'avère que mon lecteur dispose de deux sorties HDMI et offre la possibilité de scinder audio et video donc je pourrai bien attaquer le Node en HDMI.

Question câble: je fais faire passer des câbles et notamment un câble AES/EBU dans une gaine qui est assez large pour faire passer le câble en question mais sans les fiches XLR. Puis-je faire passer le câble "nu" puis le connecter à la fiche sans trop de travail?
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 19 Jan 2024 16:17

quelque soudures, a priori rien de compliqué si équipé.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2024 11:09

Bonjour à tous. J'ai finalement reporté mon achat: câbles à monter, pas de préampli idéal (le node avec un adapteur SPIDF/AES a un nombre limité d'entrées), je pense qu'il existe des solutions plus adaptées mais je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans le sujet. En revanche, j'ai ajouté à mes KEF LS50 wireless un petit caisson (SVS 3000 Micro) et ça tient pas trop mal la route donc je vais pouvoir prendre mon mal en patience :ko:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message