Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, Golfgti, hobbywann, laurent59360, Papyboulou, pierre65, Recital-Audio, stlm, tovarich007, viking44rb et 397 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 02 Mai 2017 7:17

Salut Diedy,

Je pense que tu es mur pour de la biamp active si tu veux retrouver le mordant des 4430.....
Qu'est ce que tu as comme pre et ampli?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 02 Mai 2017 7:53

Bonjour,

Déjà, il ne faut pas se fier à l'épaisseur des câbles à l'INTERIEUR de l'enceinte. C'est fait pour, et SURTOUT ne pas les changer au risque de dénaturer complètement l'enceinte.
Ensuite, une 4430, ça MARCHE, pour l'avoir écoutée dans différent contexte. Mais il lui faut un ampli avec non pas beaucoup de watts, mais beaucoup de courant.
C'est la contrainte des modèles King Size avec grosses gamelles de 38

Alors, avant d'incriminer l'enceinte, même si les autres modèles que tu cites sont fort respectables, il faudrait commencer par lui adjoindre une amplification qui lui sied ... 8)

C'est à dire, si tu restes en intégré, style un bon Sansui AU9500, Onkyo A-9711 et autres similaires, qui embarquent un toron gros comme les corones de taureau ... :hehe:
Et là, c'est une autre histoire, que tu nous relateras ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2017 8:36

:-? ...Je viens de regarder les caractéristiques des enceintes Venus Acoustic Cassiopée....c'est du lourd quand même! Peut-être que Diédy en attendait trop des 4430 ! :oops:
Mais c'est vrai que moins de dynamique de basses et d'impact avec les JBL, ce n'est pas normal...c'est normalement leur point fort! :roll: Donc effectivement je pense à un mauvais mariage avec l'ampli.... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mai 2017 9:51

Mon ampli est un mimétisme 15.2 qui a du jus et de la rapidité même si sur ce registre il ne valait pas les blocs nuforce. En intégré c'est quand même très bon et certaions ont revendu des blocs et préamp pour cet ampli..
Peut-être qu'il faut plus gros pour les 4430 mais l'idée ce n'était pas de changer tout mon système pour les 4430. Je comprends cette quête j'y ai passé des années et je n'ai plus trop le temps en ce moment.

Les Cassiopée sont en effet de très bonnes enceintes avec que du HDG à l'intérieur. Les filtres sont très réfléchis avec que des bons composants et soudure argent. A l'époque j'avais fait des dizaines d'écoutes un peu partout.
Depuis seuls de très rares systèmes chez des particuliers avec des gros boomers m''ont plus plus pour le côté live et impact dans la bas.
Bien sûr, j'aimerais bien mettre en œuvre les 4430 pour me faire une idée, mais ça risque d'être couteux en temps et en argent....
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Mai 2017 9:57

En temps surtout ( par rapport au filtrage actif et mesures )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:16

le mimetism manque de jus d'après Chris. Je vais essayer avec un ampli de sono pour voir.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:26

Tu peux facilement t en faire prêter un ou le louer pour quelques tests

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:55

itofa a écrit:Bonjour,

Déjà, il ne faut pas se fier à l'épaisseur des câbles à l'INTERIEUR de l'enceinte. C'est fait pour, et SURTOUT ne pas les changer au risque de dénaturer complètement l'enceinte.
Ensuite, une 4430, ça MARCHE, pour l'avoir écoutée dans différent contexte. Mais il lui faut un ampli avec non pas beaucoup de watts, mais beaucoup de courant.
C'est la contrainte des modèles King Size avec grosses gamelles de 38

Alors, avant d'incriminer l'enceinte, même si les autres modèles que tu cites sont fort respectables, il faudrait commencer par lui adjoindre une amplification qui lui sied ... 8)

C'est à dire, si tu restes en intégré, style un bon Sansui AU9500, Onkyo A-9711 et autres similaires, qui embarquent un toron gros comme les corones de taureau ... :hehe:
Et là, c'est une autre histoire, que tu nous relateras ... 8)


le onkyo a-9711 donnerait plus de jus que le mimetism ? :oops:

le transfo du mimetism dois bien faire 700 vA quand même, j'ai des doutes pour le onkyo.
edit ; à priori, c'est plutot un transfo de 1000 vA, avec 2 x 180w par canal sous 8hms.
normalement, c'est déjà suffisant pour avoir quelque chose de correct sur les JBL.

Les JBL serait parfaite avec un yamaha pc 2602 par exemple. c'est ce genre d'ampli qu'il faut taper pour faire respirer les belles...
on en trouve pour moins de 500 euros, ça laisse de la marge pour le préamp.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:34

GentleGiant est demandé à la barre !!! :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:17

:-? ...le Mimétisme c'est 1000 Va effectivement le transfo....c'est juste pour les 38 JBL...D'expérience c'est minimum 1500 Va qu'il faudrait! Pour info les EAA Square 1000 (ou PA 1000) que j'utilisais le transfo fait 4000 Va ! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mai 2017 13:24

:D ...Pour l'anecdote...je me souviens de la présentation des OcéanWay AS1 que mon ami Laurent (Lolo77) avait organisé ....L'ampli Viola (2x350watts à 67000€) s'écroulait lamentablement dès qu'on poussait le niveau, alors que le Yamaha PC9500N que j'avais amené les drivaient impeccablement ! donc effectivement le mariage Enceintes/ampli est primordial ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mai 2017 16:45

j'ai un ampli de sono Inkel 920 dans un coin. Mais il me semble qu'il ne fonctionne plus. Je vais voir ça en mettant mon mimétism en préamp
http://medias.audiofanzine.com/files/in ... 474671.pdf
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Mai 2017 15:19

Bonjour,
Un avis sur les amplis PARASOUND HALO avec série 4312 - L112 ?
Merci.
LOGO
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Mar 2008 11:39
  • offline

Message » 04 Mai 2017 23:44

itofa a écrit:GentleGiant est demandé à la barre !!! :grad:


Je l'ai eu avant mon achat. Je dois le rappeler mais j'ai pas le temps en journée.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Mai 2017 9:03

Diédy a écrit:
itofa a écrit:GentleGiant est demandé à la barre !!! :grad:


Je l'ai eu avant mon achat. Je dois le rappeler mais j'ai pas le temps en journée.


Apparemment tu n'as pas le temps de regarder tes mp non plus,!....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message