Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 536 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 15 Mar 2018 12:45

Ça demande à être formulé plus solidement ... et à faire l'objet d'une pression amicale, mais forte de notre part.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:09

rmsk a écrit: Je vais essayer, avec quelques esprits ouverts, de nous redonner la possibilité de discuter des vieilles gamelles en vente sur des sites comme EBay ou le Bon coin, avec les liens "qui vont bien".


Excellente initiative ! :bravo:
D'autant que vu la multitude de références de modèles intéressants , il y a de quoi se perdre et certains avis éclairés de connaisseurs de la marque sont toujours bon à prendre !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:12

Moi bientôt je vais me faire plaisir avec des S143.
le comparo direct JBL / Diatone, ça va être terrible...

Il parait qu'elles sont les remplaçantes de la L65 jubal.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:30

alain_38 a écrit:Sympathique ce forum JBL 8) :siffle: :ohmg:


rmsk a écrit:Et encore, tu ne l'as pas connu à la grande époque ! :D
Époque dont je ne désespère pas qu'elle revienne. Je vais essayer, avec quelques esprits ouverts, de nous redonner la possibilité de discuter des vieilles gamelles en vente sur des sites comme EBay ou le Bon coin, avec les liens "qui vont bien".
Louis, tu me donneras un coup de main sur ce coup ?
Remy


On se connait ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Mar 2018 15:13

sur les forums, et principalement ceux où l'entraide et l'échange font partis des sujets les plus abordés, la convivialité est de mise et le tutoiement est quasiment naturel, il ne faut point s'offusquer d'avoir un "tu" dans une réponse quand bien même si les présentations n'ont pas été faites par un échange de bristol pour prendre le thé ou un brandy... :siffle:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 15 Mar 2018 16:26

sinon question plus général, quelle est la diférence entre une 4312 et un L100 ? je crois qu'elles partagent le même 12 pouce ? ça se passe au niveau du filtre?
écoutez moi ça.. :love: comment ne adorer cette enceinte.. et encore ce n'est que du youtubes

https://www.youtube.com/watch?v=zSA91Lr01_k
kanasuc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:09

kanasuc a écrit:sinon question plus général, quelle est la diférence entre une 4312 et un L100 ? je crois qu'elles partagent le même 12 pouce ? ça se passe au niveau du filtre?
écoutez moi ça.. :love: [color=#FF0000]comment ne adorer cette enceinte[/color].. et encore ce n'est que du youtubes

https://www.youtube.com/watch?v=zSA91Lr01_k


la video que tu peux montre, les L100 n'ont plus grand chose d'origine. kenrick sound effectue bien souvent un gros travail sur les filtres, le câblage, parfois même les membranes, meme les hp d'origine ne sont pas toujours conservés.

on en trouve pas beaucoup des L100 par chez nous...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:11

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Sympathique ce forum JBL 8) :siffle: :ohmg:


rmsk a écrit:Et encore, tu ne l'as pas connu à la grande époque ! :D
Époque dont je ne désespère pas qu'elle revienne. Je vais essayer, avec quelques esprits ouverts, de nous redonner la possibilité de discuter des vieilles gamelles en vente sur des sites comme EBay ou le Bon coin, avec les liens "qui vont bien".
Louis, tu me donneras un coup de main sur ce coup ?
Remy


On se connait ? :hein:


bah retourne donc en section blabla, t'y est très bien... :ko:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:33

kanasuc a écrit:sinon question plus général, quelle est la diférence entre une 4312 et un L100 ? je crois qu'elles partagent le même 12 pouce ? ça se passe au niveau du filtre?
écoutez moi ça.. :love: comment ne adorer cette enceinte.. et encore ce n'est que du youtubes

https://www.youtube.com/watch?v=zSA91Lr01_k


Y a pas de grave, la caisse claire ne sonne pas comme une caisse claire, les aigus ne montent pas ....... Aucune scène sonore ...... :hein:


Ça ressemble un peu au son de mon galaxy S5 ......... sûrement parce que je regarde cette vidéo avec ......Mon galaxy s5 :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:23

bonsoir

comment peut on juger d"un rendu d'une enceinte a travers une video Youtube
du grand n'importe quoi

mais bon il y en a qui sont champion des ecoutes "a distance ou par procuration"

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:16

gentlegiant a écrit:bonsoir

comment peut on juger d"un rendu d'une enceinte a travers une video Youtube
du grand n'importe quoi

mais bon il y en a qui sont champion des ecoutes "a distance ou par procuration"

Luc


youtube ou pas quand c'est bon c'est bon ,il y a quant même de petits indices impossible de tricher ..https://www.youtube.com/watch?v=M8kHxIYhdyc
Dernière édition par fredoamigo le 16 Mar 2018 10:16, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2018 23:45

alain_38 a écrit:
alain_38 a écrit:Sympathique ce forum JBL 8) :siffle: :ohmg:


rmsk a écrit:Et encore, tu ne l'as pas connu à la grande époque ! :D
Époque dont je ne désespère pas qu'elle revienne. Je vais essayer, avec quelques esprits ouverts, de nous redonner la possibilité de discuter des vieilles gamelles en vente sur des sites comme EBay ou le Bon coin, avec les liens "qui vont bien".
Louis, tu me donneras un coup de main sur ce coup ?
Remy


On se connait ? :hein:


Bien sûr ! :D

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 9:52

Oh punaise, merci.
Ça va me faire la journée...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Mar 2018 9:59

:D :D :D
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:26

gentlegiant a écrit:bonsoir

comment peut on juger d"un rendu d'une enceinte a travers une video Youtube
du grand n'importe quoi

mais bon il y en a qui sont champion des ecoutes "a distance ou par procuration"

Luc


je suis pas certain que tu soit le mieux placé pour nous faire la leçon. :zen:

on connait tes points de vue très arrêtés sur l'ensemble des ricaines, et la supériorité de celle-ci sur le reste des enceintes du monde "que tu n'a jamais écoutés"...J'ai beau te dire que telle japonaise sonne bien mieux que telle ricaine qui est passé entre tes mains, tu me dira toujours le contraire.

Y compris les nouvelles JBL, que tu juges d'enceintes pour gogophile et sans intérêt comparé aux vintage, en les ayant toutes écoutés j’espère ? :siffle:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message