Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, Noisfra, PETER77, stlm et 522 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 16 Mar 2018 10:37

Salut Jeoffrey

Avant d'être aussi sarcastique, tu devrais aller faire un tour pour visiter son "l’entrepôt" . :ohmg:
Je ne suis pas sur que tu es eu autant de matos passés entre tes mains ... :zen:

Luc a sans nul doute des avis très arrêtés, mais vu l'étendu de ses connaissances, il peux aussi s'en conteste s'en prévaloir.

Bon certes, il y aussi l'art et la manière de le dire. Mais ça, c'est un autre débat .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Mar 2018 10:58

Encore un qui cherche des ennuis et qui va avoir droit à la vaseline. :siffle:
Je sors. :zen:

La configuration dans mon profil


MCT450 Mcintosh - Platine TD125 Thorens V15 - Tuner CT-7000 et T-109V Accuphase - Préampli C52 Mcintosh - Filtre JBL M552- Amplis 2X MC500 - JBL 4343A.
OPPO 93 - Préampli TagMclaren AV32R DP BP 192 EX - Filtre JBL M552- Amplis 2 X MC500 -JBL 4343A.
secastor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 28 Déc 2007 13:00
Localisation: Châtillon (92)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:09

je m'adapte à mon public :siffle: c'est aussi tout un art :ane:

"Je ne suis pas sur que tu es eu autant de matos passés entre tes mains "

Euuuh, en même temps, c'est un peu normal...avec 30ans de moins au minimum, c'est mathématique... :lol:

Quoi qu'il en soit, je n'accepterai pas de leçon de sa part sur les écoutes à distance et autres jugements, quelque soit son baguage...
enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246-2265.html

Alors désolé d'avoir cassé votre ambiance (en même temps, c'est tellement mouvementé ici :ko: )
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:23

Non, je t'en prie. Tant qu'on reste dans le cadre d'une discussion "virile, mais correcte", compatible avec les dispositions de la charte, ça ne pique les yeux de personne ici.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:47

jeoffrey59 a écrit:
alain_38 a écrit:
On se connait ? :hein:

bah retourne donc en section blabla, t'y est très bien... :ko:

Merci Môssieur. Je confirme, c'est effectivement très sympathique ici. :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:53

ô r'vouar
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:13

Allons, allons, il suffit juste de préciser les codes sur les forums. Alain_38 va très vite s'adapter, j'en suis sur :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Mar 2018 12:19

jeoffrey59 a écrit:
alain_38 a écrit:


On se connait ? :hein:


bah retourne donc en section blabla, t'y est très bien... :ko:


Quelle est cette farce ? Le forum HIFI est devenu un terrain où certains ont le droit de décider qui doit venir ou pas ? J'espère mal comprendre cette phrase.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mar 2018 15:53

Keke, n'inversons pas les rôles et n'occultons pas le fond.

alain_38 est inscrit sur le forum depuis bientôt 7 ans et c'est l'un des contributeurs assidus et appréciés de la section bla² ... dont je suis l'administrateur. :roll:
Il me connait donc (au moins au sens virtuel du terme), connait aussi les usages et sait que le tutoiement est de rigueur, sans être pour autant obligatoire.

Nous avons eu un regrettable moment de friction dans la rubrique nécrologique et, pour avoir été trop maussade sur ce coup, je m'en suis excusé. Là : blabla-home-cinema/rubrique-necrologique-rip-t29962356-4575.html
Mais déjà sur un fond de tension entre tutoiement et vouvoiement.

Qu'il entende conserver l'usage du vouvoiement dans un monde de tutoiement, je peux le comprendre, mais qu'il tente d'amener les autres sur cette ligne, moins.

Alors, dans ces conditions, venir ici, sur un topic dont je m'occupe depuis 10 ans (enceintes-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-enceintes-jbl-ep-ii-t29883014.html), pour répondre à un message objectivement amical par "on se connait ? :hein: " ... comment dire ? Difficile de ne pas y voir quelque agressivité. Heureusement que mon humeur du moment était plutôt badine. :mdr:

C'est aussi ce que d'autres que moi semblent avoir ressenti, ce qui n'incite pas à une convivialité échevelée. Sans pour autant qu'un commentaire personnel puisse être regardé comme une quelconque forme de décision.

Je pense qu'on peut en rester là. D'autant que, comme cela vient d'être dit, un peu d'animation est toujours la bienvenue si son expression reste modérée.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 16:03

rmsk a écrit:Keke, n'inversons pas les rôles et n'occultons pas le fond.

alain_38 est inscrit sur le forum depuis bientôt 7 ans et c'est l'un des contributeurs assidus et appréciés de la section bla² ... dont je suis l'administrateur. :roll:
Il me connait donc (au moins au sens virtuel du terme), connait aussi les usages et sait que le tutoiement est de rigueur, sans être pour autant obligatoire.

Nous avons eu un regrettable moment de friction dans la rubrique nécrologique et, pour avoir été trop maussade sur ce coup, je m'en suis excusé. Là : blabla-home-cinema/rubrique-necrologique-rip-t29962356-4575.html
Mais déjà sur un fond de tension entre tutoiement et vouvoiement.

Qu'il entende conserver l'usage du vouvoiement dans un monde de tutoiement, je peux le comprendre, mais qu'il tente d'amener les autres sur cette ligne, moins.

Alors, dans ces conditions, venir ici, sur un topic dont je m'occupe depuis 10 ans (enceintes-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-enceintes-jbl-ep-ii-t29883014.html), pour répondre à un message objectivement amical par "on se connait ? :hein: " ... comment dire ? Difficile de ne pas y voir quelque agressivité. Heureusement que mon humeur du moment était plutôt badine. :mdr:

C'est aussi ce que d'autres que moi semblent avoir ressenti, ce qui n'incite pas à une convivialité échevelée. Sans pour autant qu'un commentaire personnel puisse être regardé comme une quelconque forme de décision.

Je pense qu'on peut en rester là. D'autant que, comme cela vient d'être dit, un peu d'animation est toujours la bienvenue si son expression reste modérée.

Remy


Je te réponds en mp.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:35

bonsoir a tous

JEOFFREY ,un peu de calme car mon message des "ecoutes a distance ou par procuration " ne t'était absolument pas destiné :idee: :idee:
je ne vois pas pourquoi pour le coup tu l'a pris pour toi :o
tu ne fais pas parti de cette catégorie précitée :D

alors restes zen toi le grand amateur "adorateur" de nippones :zen:

LUC qui n'a pas ecouté et possédé que des ricaines sur environ 120 paires (50% ricaines, 20 % glishglish, 15% french, 5 % nippones,10% autres) a la louche :mdr:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:30

Salut à tous,

mon petit grain de sel :
nippones, ricaines, anglaises.... y a du bon partout. pour ma part, j'ai arrêté de me prendre la tête, et ça fait bien longtemps. Surtout depuis que j'ai déménagé. Nouveau salon, nouvelle acoustique. Des défauts de mon install ont disparu, d'autres sont apparus. Le plus important, c'est la pièce où on écoute. Ce n'est que mon avis.
Actuellement, pièce de 5.1 m sur 4.3 m. Ecoute dans le sens de la longueur, avec ma tête contre un mur et les enceintes contre le mur en face. Pas super glop. C'est déjà mieux quand je décolle les enceintes de plus d'un mètre du mur, mais ça gène le passage. C'est encore mieux, si en plus, je m'éloigne du mur arrière de plus d'un mètre... mais ça m'oblige à m'asseoir sur la table basse !!
Donc prochaine étape pour moi, abattre le mur derrière mon canapé !!!!
La pièce fera 7.8 m sur 4.3 m. J'inverserai la disposition. Enceintes, décollées d'un mètre du mur (plus de passage à cet endroit, donc pas de pb), canapé avec 3 m derrière lui. Je n'aurais donc plus ce "choc" que je sens contre le mur derrière et qui brouille le message dans le grave surtout.

Et puis, plein de petits détails :
Présence d'une porte pas trop loin. SI elle est fermée, elle vibre légèrement, ou amplifie une fréquence, ouverte, c'est mieux.
Présence d'un bibelot, ou d'une pile de CD,
j'ai également constaté qu'à force de mettre mes enceintes plus haut pour éliminer du grave trop présent, j'avais une sensation bizarre de manque de netteté (je sais, c'est contradictoire). Ca venait du fait que le grave, ou je ne sais quoi qui affectait le grave, "passait" derrière la télé, et provoquait des échos qui arrivaient en retard, et brouillaient l'écoute (avis aux connaisseurs...)

Je sais, personne ne connaît mon chez moi, donc ce n'est peut-être pas très simple à comprendre. L'essentiel de ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la peine d'avoir le meilleur matos du monde, si on a une acoustique pourrie.

++
jules_gerfault
 
Messages: 173
Inscription Forum: 16 Fév 2007 10:19
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:05

+1. Il est toujours bon de rappeler les fondamentaux.

Autre fondamental : l'âge est l'ennemi des capacités auditives ... il y a un moment où il ne sert pas à grand chose de faire une chasse coûteuse aux performances acoustiques, dès lors que la qualité de l'audition n'est plus à la hauteur.
Consolation pour les vieux cons dans mon genre ... les jeunes générations, à force de se fusiller la cochlée, sont "malentendants" dans la zone des 3000 - 4000 Hz.
D'où le succès de Bose, sans doute. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Mar 2018 21:10

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

JEOFFREY ,un peu de calme car mon message des "ecoutes a distance ou par procuration " ne t'était absolument pas destiné :idee: :idee:
je ne vois pas pourquoi pour le coup tu l'a pris pour toi :o
tu ne fais pas parti de cette catégorie précitée :D

alors restes zen toi le grand amateur "adorateur" de nippones :zen:

LUC qui n'a pas ecouté et possédé que des ricaines sur environ 120 paires (50% ricaines, 20 % glishglish, 15% french, 5 % nippones,10% autres) a la louche :mdr:


Pas de problème, je te fais mes plus sincères excuses :friend:

-------------------------------

Je suis en train de regarder les JBl s3500. Un modèle que l'on trouve uniquement au Japon. C'est une paire que j'aimerai bien importer un beau jour, mais j'arrive pas à trouver de quoi est équipée cette enceinte comme hp ? Sa petite sœur la S2500 est aussi pas mal, identique en plus petite.

quelqu'un aurait une idée ?

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Mar 2018 22:05

jeoffrey apparemment la k3500 serait la petite soeur des K5500 (double 30 cm )
elles (les 3500) embarquent des doubles 25 cm en appolito encadrant une compression 1 " sur un pavillon de type mini "2397 horn smith" dont la reference m'est inconnue

mais cela doit être très bon car pour avoir côtoyé et ecouté a de nombreuses reprises des K 5500 ,d'une très grande qualité d'équilibre et des plus homogènes

a coup sur un bon numéro

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message