Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nasseem, SJ, Ultranova et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL K2 S9900...EVEREST.... Un choc de TITANS !

Message » 06 Sep 2010 20:36

Une K2, c'est tout sauf modeste ! Et le 1200fe est redoutable dans le grave, alors deux je n'ose imaginer. Tu dois même avoir plus de niveau que dans une 9800.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 21:28

E.MASSE a écrit:De retour apres une semaine plutôt chargé en boulot, je découvre 2 nouvelles pages sur ce post !
Du coup, je vous livre ma modeste contribution a ce qui s'est ecrit précédement... :wink:
Concernant le sujet ô combien récurrent de l'extrême grave, 30 années de Hifi m'ont donné une approche assez pragmatique de la chose:
Le mieux étant l'ennemi du bien, la quête d'un l'infra grave de qualité( 16-30Hz) est un echec dans 90% des cas.... car hormis le fait qu'il faille une surface émissive pour le moins copieuse, les exigeances sur l'acoustique de la piece sont considerables et fort complexes, ce qui est malheureusement incompatibles avec usage domestique ( piéce a vivre).
Pour exemple, voici une des seules intallations qui m'ait donné une impression d'infra vraiment realiste :http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/M%20Rogerro.htm
Dans ces conditions , on comprend aisement pourquoi des fabriquants comme JBL limite l'extension dans le grave de leurs enceintes, avec les Everest DD6600 et l'accord des events on obtient assez facilement du 25Hz ( propre ) a - 2 ou 3 dB, ce qui me semble suffisant.
Concernant les fabrications artisanales, je reste, a ce jour, extrement circonspect sur leurs rapports qualité/prix ( mais je ne demande qu'a être convaincu du contraire ) et encore plus, concernant leurs valeurs venales car je vois trop souvent des clients se lamentant avec du materiel invendable..... :(
Eric


-C'est tout à fait mon avis comme tu as pu le voir, quitte à avoir un coup de coeur, pour un gros budget, il est, et aujourd'hui plus que jamais, indispensable de le faire avec des valeurs sûres, connues dans le monde entier, même si au premier abord le budget semble plus élevé :wink:

-Surtout que tous les génies passagers n'ont JAMAIS les moyens de recherche et d'aboutissement des marques connues qui ont des pôles de recherche et des expériences connues depuis des décennies...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:04

E.MASSE a écrit:De retour apres une semaine plutôt chargé en boulot, je découvre 2 nouvelles pages sur ce post !
Du coup, je vous livre ma modeste contribution a ce qui s'est ecrit précédement... :wink:
Concernant le sujet ô combien récurrent de l'extrême grave, 30 années de Hifi m'ont donné une approche assez pragmatique de la chose:
Le mieux étant l'ennemi du bien, la quête d'un l'infra grave de qualité( 16-30Hz) est un echec dans 90% des cas.... car hormis le fait qu'il faille une surface émissive pour le moins copieuse, les exigeances sur l'acoustique de la piece sont considerables et fort complexes, ce qui est malheureusement incompatibles avec usage domestique ( piéce a vivre).
Pour exemple, voici une des seules intallations qui m'ait donné une impression d'infra vraiment realiste :http://francois.mastroiannidiy.pagesperso-orange.fr/M%20Rogerro.htm
Dans ces conditions , on comprend aisement pourquoi des fabriquants comme JBL limite l'extension dans le grave de leurs enceintes, avec les Everest DD6600 et l'accord des events on obtient assez facilement du 25Hz ( propre ) a - 2 ou 3 dB, ce qui me semble suffisant.
Concernant les fabrications artisanales, je reste, a ce jour, extrement circonspect sur leurs rapports qualité/prix ( mais je ne demande qu'a être convaincu du contraire ) et encore plus, concernant leurs valeurs venales car je vois trop souvent des clients se lamentant avec du materiel invendable..... :(
Eric



C'est bien le problème de ce type de fabrication. Inconnu aujourd'hui, invendable dans le futur. A moins que le fabricant rencontre le succès entre temps
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:32

""""""Inconnu aujourd'hui, (totalement) invendable dans le futur""""""""

-Tu as raison, il faudrait l'encadrer et l'afficher celle là, c'est une règle d'or, une base à respecter, j'en suis con.....vaincu! :mdr:

-Ou alors il faut vraiment se dire que c'est le produit qu'on sera vraiment obligé de garder toute sa vie quoiqu'il arrive :wink:, avec dans ce cas le risque de trouver porte close depuis longtemps en cas de pb de SAV et donc de devoir se débrouiller tout seul par la suite....ça compte aussi.
Dernière édition par mattera91 le 07 Sep 2010 0:14, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:52

NOIR a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
NOIR a écrit:En tout cas, les écouter ne coute rien et ça peut éventuellement être dans tes gouts


Merci !
Mais je ne suis pas à la recherche de telles enceintes ! A dire vrai, si je vends les Egglestonworks (qui me comblent), ça sera pour en chercher des plus petites qui tiendront dans mon nouvel appartement. Alors, ces belles JMB ne sont pas à l'ordre du jour ! Je m'y intéresse par simple curiosité. Et, par principe, je trouve sympa les créations artisanales. C'est toujours un peu compliqué à évaluer : ils n'ont pas les moyens technologiques de JBL ou Dynaudio mais ils ont aussi beaucoup moins de frais et de contraintes. Il y a donc de tout : le meilleur et le pire :D . Merci de ton retour en tous cas.
Amitiés.


Là ce n'est ni l'un ni l'autre mais à écouter pour voir ce que ça peut donner si on cherche dans ce budget là. Il en reste que l'on aura pas le suivi d'une eggleston, d'une JBL, ou d'une Dynaudio et que la valeur à la revente est aléatoire.


Surtout que pour le prix des JMB, tu peux acquérir des KEF 207/2 ultra performantes, qui , elles, se revendront sans le moindre pb :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 0:33

oui et c'est bien ce qui me fait m'interroger sur la perennité de "petites" marques , parfois compétitives mais qui ne peuvent lutter contre de telles productions qui bénéficient d'une renommée et d'une qualité certaine.
La 207/2, la B&W 800 ce sont quand même de sacrés enceintes avec un suivi commercial et après vente réel et relativement perenne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:13

Heu pour le suivi commercial de BW faudra repasser... faut voir le nombre de guss embêtés avec des tweeters cassés & cie et qui restent dans la panade! :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2010 8:49

aurel a écrit:Heu pour le suivi commercial de BW faudra repasser... faut voir le nombre de guss embêtés avec des tweeters cassés & cie et qui restent dans la panade! :-?



:wink:


n'empêche qu'on leur répond ................même si la réponse est non :mdr:

c'est vrai que les tweeters claqués chez b&w c'est pas leur point fort :( :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:53

P. le maudit a écrit:
E.MASSE a écrit:Dans ces conditions , on comprend aisement pourquoi des fabriquants comme JBL limite l'extension dans le grave de leurs enceintes, avec les Everest DD6600 et l'accord des events on obtient assez facilement du 25Hz ( propre ) a - 2 ou 3 dB, ce qui me semble suffisant.
Eric



Les spec constructeur ne la donne pas aussi bas?! :o

Frequency Response 45Hz – 50kHz
Low Frequency-Extension 32Hz (–10dB)



Qu'entends-tu par accord des évents? :wink:

Bonjour Pascal,
Effectivement, j'ai peut-être été un peu court dans mes explications:
Sur des enceintes à events arrieres comme les series K2 et DD 66000, le fait de jouer sur les distances par rapport aux murs arriere et lateraux te permette de faire varier la réponse en fréquence dans l'extrême grave par accord de l'onde arriere avec la piece.
Comme tu as pu le voir lors de ton passage ( je ne sais plus si c'etait les 9900 ou les Everests) elles sont placées a environ 2M du mur arriére et 1,2M des murs lateraux.

Les données techniques JBL correspondent à des mesures en chambre sourde donc uniquement en radiation direct, ceci explique ces importantes differences.
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2010 11:26

Bonjour Éric :wink:

voici l'ensemble présent lors de mon passage printanier: 8)

Image

Image



Nous sommes bien d'accord sur le travail du positionnement / mur AR; cela dit, 2mètres me semble important pour taquiner le 25Hz et nous en avions d'ailleurs parler à l'époque. A mon goût, elles auraient méritées une diminution de cette distance, mais ça n'engage que moi! :lol:

@+
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 07 Sep 2010 11:36

25hz à -6 ou -10 db ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:44

caladois a écrit:25hz à -6 ou -10 db ?

Non, non ! comme indiqué dans mon post de la page prècédente dans cette auditorium le 25 Hz est a -2/3 dB a l'analyseur au 1/6 d'octave
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:45

P. le maudit a écrit:Bonjour Éric :wink:

voici l'ensemble présent lors de mon passage printanier: 8)

Image

Image



Nous sommes bien d'accord sur le travail du positionnement / mur AR; cela dit, 2mètres me semble important pour taquiner le 25Hz et nous en avions d'ailleurs parler à l'époque. A mon goût, elles auraient méritées une diminution de cette distance, mais ça n'engage que moi! :lol:

@+

C'est quoi cette histoire de 2m, Eric ?
Les 66000 sont sous-exploitées et moins performantes si on les placent à moins de 2m du mur arrière ?
auquel cas elles ne rentreront quasiment jamais dans des salons de particuliers alors ?

Parce-que 2m d'avancée, ma pièce en faisant 4 de large, reste plus que 2 m ça me fait un casque géant entre les esgourdes :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:59

Pour le coup un des senior du forum Lansing Heritage vient de rentrer une paire de k2 s9900. Et vue la disposition contre le mur et dans les angles, je n'ose imaginer la bosse dans le grave :o
Image

On est bien loin des deux mètres. A sa décharge, il écoute à faible niveau, et surtout, elles ne sont arrivées qu'hier !

Sinon, j'ai du mal à comprendre comment une dd66000 pourrait descendre correctement à 25hz (-3db) quand bien même le 1501al a une fréquence de résonance portée à 27hz (ce qui est déjà très bas) ????
Dernière édition par caladois le 07 Sep 2010 14:15, édité 2 fois.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2010 14:10

Ouais, mais nous , faible niveau, chez Wafette; ça rentre pas dans son vocabulaire ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message