Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bruce_Wayne_37 et 42 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 13 Mar 2010 16:55

screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:20

bd45 a écrit:Hier, pas de Jurassic Park, j'ai testé une scène (celle du T-rex qui mange la chèvre et s'échappe), sans sub c'est bidon, donc on c'est fait Stigmata, très sympa comme film, je me souviens qu'a l'époque, la bande son était démoniaque, terrible pour sursauter !! mais madame n'aime pas quand c'est fort, alors..... :evil:

Ce matin, debout 6h30, je prends mon thé et ma tartine dans le garage amplis, en chauffes :mdr: , c'est quand même pratique de pouvoir mettre du son sans réveiller le bataillon , mon isolation 80mm polystyrène/13mm placo/liège me permet de faire peter le son sans que ça s'éntende, ou a peine dans la chambre de mon fils (en tendant l'oreille) :idee:

Je fini mes écoutes du Maxitrans....

Pour conclure ce que j'ai écrit hier, je ne vais pas revenir sur l'indéniable + en émotion et definition, mais plutôt parler du grave.
Sur la n°13 du Cd du Grand Bleu, un titre démo pour ma part, un vrai voyage avec des infras qui durent, et qui durent .... le grave était beaucoup plus propre, comme dégraissé, un + sur cet album, idem avec la 1 de l'albulm de Craig amstrong "the space beetween us", des notes tout en finesse et puissance.

Par contre, et là ou je suis un peu déçu, c'est sur du Metallica, avant, la basse était punchy, ca envoyait du lourd, maintenant, ça l'ai beaucoup moins, en partie dû au niveau d'aigus/mediums "gonflés" par le cable, mais aussi je pense que comme dégraissé, le grave sur ce genre de music perds en puissance.

Autrement dit, sur des musiques chargées en moyennes et hautes fréqences, le bénéfice sur le grave n'est pas vraiement de la partie, par contre, sur les titres pas trop violent, ou il y a bon grave, c'est plus propre, moins fouilli.
Voilà, une fin de Cr sur le maxitrans sur des 4311B.

Vous avez tester beaucoup de cables sur vos JBL? Certains forment-ils une association qui va bien ?

Bon, je vais dans le garage, je doit commencer le remplacement de mes condos d'alim, j'en profite pendant que la petite dort...

A+
52gege
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mar 2010 17:25

bonjour
apres avoir essaye du real cable ,du oelhback, j'ai fini par adopte du mogami 3103 en 4mm2 cuivre ,c'est celui qui vas le mieux sur mon systeme tres bon grave, surtout le medium aigu n'est plus criard
a haut volume ,en fait pour moi tres bon cable a 12euros le metre,a essayer :wink:
52gege
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mar 2010 18:15

52gege a écrit:bonjour
apres avoir essaye du real cable ,du oelhback, j'ai fini par adopte du mogami 3103 en 4mm2 cuivre ,c'est celui qui vas le mieux sur mon systeme tres bon grave, surtout le medium aigu n'est plus criard
a haut volume ,en fait pour moi tres bon cable a 12euros le metre,a essayer :wink:


Je plussoie (rappel : pour les parisiens, il est en vente là : http://www.stquentin-radio.com)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18329
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mar 2010 18:31

dabass a écrit:
rmsk a écrit:
dabass a écrit:
rmsk a écrit:J'ai repris la liste en page 1. :wink:

Remy (pas tous à la fois, s'il vous plait ...)


Pourquoi ne pas avoir conservé les liens utiles ?

Ils sont peu à peu devenus obsolètes. Je vais les vérifier un à un. Si vous en avez des nouveaux, je suis preneur ! :wink:

Remy



Ceux là , ils ne sont pas nouveaux et archi connu mais ils me paraissent incontournable ...

LHF : http://www.audioheritage.org/intro.htm
JBL 43 : http://jbl43.com/
Forum JBL : http://vintage-jbl.forumpro.fr/forum.htm


Fait. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18329
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:14

52gege a écrit:bonjour
apres avoir essaye du real cable ,du oelhback, j'ai fini par adopte du mogami 3103 en 4mm2 cuivre ,c'est celui qui vas le mieux sur mon systeme tres bon grave, surtout le medium aigu n'est plus criard
a haut volume ,en fait pour moi tres bon cable a 12euros le metre,a essayer :wink:



je me le note, je testerais ça à l'occaz, merci du tuyau ;)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

cable HP...

Message » 13 Mar 2010 19:23

52gege a écrit:bonjour
apres avoir essaye du real cable ,du oelhback, j'ai fini par adopte du mogami 3103 en 4mm2 cuivre ,c'est celui qui vas le mieux sur mon systeme tres bon grave, surtout le medium aigu n'est plus criard
a haut volume ,en fait pour moi tres bon cable a 12euros le metre,a essayer :wink:


salut les fievreux... :wink:

en parlant de cables HP , j'ai eu la chance de découvrir celui-là... :P ... 8) 8)

http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=356622#

que l'on trouve là , entre autre... il existe en 2m40 , 3m70 , 4m90 .

http://www.amazon.fr/Belkin-Pure-Silver-High-Performance-haut-parleur/dp/B0009PTHOQ/ref=sr_1_71?ie=UTF8&s=electronics&qid=1268500267&sr=1-71

j'ai un bon plan chez belkin... 8)

voilà comment j'ai fais , pour l'instant , pour le passer dans les borniers JBL... :-?

IMG_0686.jpg

pas très orthodoxe , mais bon... :P ça marche... 8) et bien... :wink:

comme c'est un cable fini et serti , pas question que je le coupe... :oops: il fonctionne super bien... :o :o

je l'avais apporté chez Luc , en meme temps que mes jouets , et , toutes les écoutes faites ce jour là etaient délicieuses... 8) 8)
sur les stratos , ou sur les "" tubes ""... 8)

si des collègues sur Paris -RP veulent l'essayer , j'en ai un jeu qui dort... pas à vendre... 8) je cherche pas à le placer , juste à vous faire decouvrir un très bon cable , bien fini , et à un super bon prix... :P 8)

les sceptiques peuvent passer le prendre pour essais... :wink: no soucy... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:38

ducky7566 a écrit:
52gege a écrit:bonjour
apres avoir essaye du real cable ,du oelhback, j'ai fini par adopte du mogami 3103 en 4mm2 cuivre ,c'est celui qui vas le mieux sur mon systeme tres bon grave, surtout le medium aigu n'est plus criard
a haut volume ,en fait pour moi tres bon cable a 12euros le metre,a essayer :wink:


salut les fievreux... :wink:

en parlant de cables HP , j'ai eu la chance de découvrir celui-là... :P ... 8) 8)

http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=356622#

que l'on trouve là , entre autre... il existe en 2m40 , 3m70 , 4m90 .

http://www.amazon.fr/Belkin-Pure-Silver-High-Performance-haut-parleur/dp/B0009PTHOQ/ref=sr_1_71?ie=UTF8&s=electronics&qid=1268500267&sr=1-71

j'ai un bon plan chez belkin... 8)

voilà comment j'ai fais , pour l'instant , pour le passer dans les borniers JBL... :-?

IMG_0686.jpg

pas très orthodoxe , mais bon... :P ça marche... 8) et bien... :wink:

comme c'est un cable fini et serti , pas question que je le coupe... :oops: il fonctionne super bien... :o :o

je l'avais apporté chez Luc , en meme temps que mes jouets , et , toutes les écoutes faites ce jour là etaient délicieuses... 8) 8)
sur les stratos , ou sur les "" tubes ""... 8)

si des collègues sur Paris -RP veulent l'essayer , j'en ai un jeu qui dort... pas à vendre... 8) je cherche pas à le placer , juste à vous faire decouvrir un très bon cable , bien fini , et à un super bon prix... :P 8)

les sceptiques peuvent passer le prendre pour essais... :wink: no soucy... 8)


Est-ce que tu as éssayé de retirer les pastilles rouge et noir des borniers ?
Sinon Belkin fait de bon cables sérieux pourpas chère,c'est vrai. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

oupsssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2010 19:43

:oops: :oops: :oops:

:) on peut... :roll: :roll: :roll: ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:53

ducky7566 a écrit::oops: :oops: :oops:

:) on peut... :roll: :roll: :roll: ... :oops:



Bin non, tu peux pas..... Ces bornes sont a poussoir .....Donc pas de trou central .... :wink:


Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

disons que ...

Message » 13 Mar 2010 19:54

j'ai commandé des fiches "" pins "" , qui se vissent en place des embouts bananes... 8)

:( :-? :cry: je viens de voir mon "" bon plan ""... :cry: il m'a dit qu'ils avaient arrété les bananes... :evil: :evil:

bon , faut que je fouine le net pour trouver les derniers en stocks , à droite à gauche... :x :evil: :-? ZOB... :mdr:

je suis en train d'écouter "" serieusement "" :mdr: :mdr: , les 4435 ... :o ... 8) 8)

ça va... :P 8) , ça le fait bien... :wink:

les stratos leurs donnent chère... :o je ne peux pas aller à plus de 15 heure... :oops: (sur 18 )

je suis au 3/4 sur le SP 16 , ça atomise grave... :mdr: :mdr: mais propre... 8)

faut que je me calme... :( autrement , je vais me faire virrer... :-?

j'irai frapper chez Luc... :mdr: :mdr:

bon , j'ai encore un vrai socle à construire , bien les surelevées , et dégraissé un peu , l'aisser de l'air en dessous... :wink:

tiens... :P photo de famille... :oops: j'ai vendu mes kappa 8 A... :cry: ça fait de la place .

IMG_0707.jpg
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2010 19:57

A LIRE !!!!

Comme je disais, cet aprèm, j'ai enlever mes anciens condensateurs d'alim sur un de mes Hitachi HMA-8500 MK2, même valeur, mais 30 années les séparent ....

2 heures de boulots en comptant le débranchement/virer les carter/désouder/remplacer/ressouder/remettre les carters/remettre en place et connecter les cables.

Je branche, et là :o :o l'ampli clignotte en permanence, oulaaa, je suis en mode panique !!!! Ouf, bout d'une minute, il se stabilise et est opérationnel, d'habitude, ca prends 3 sec, mais là, le temps que les nouveaux condos se chargent, j'ai eu une petite suée, je ne vous le cache pas.... :lol:

Je commence a mettre un CD pour mettre en chauffe, potard en position mini et je part du garage, je voulais attendre quelques heures que tout ça se rode un peu pour espérer vraiment entendre une différence.....malheuresement, 20 min plus tard, moi et ma légendaire patience, déboulons dans le garage pour les 1er tests. J'avais déjà tester dès 7h du mat ce matin mes albums préférés que je connais sur le bout des ongles, donc rebelotte, les oreilles étaient chaudes et affutées....


J'enmanche le 1er CD, et là !!!! j'en croie pas mes oreilles :o , tout était plus aéré, doux, subtil et rapide !!!
Quel précision, au bout de quelques cd, je me suis surpris a entendre des nuances que je n'avaient pas encore entendues, l'aisance de l'ampli a driver les 4311b me déconcerte, j'ai l'impression d'avoir un Krell tout d'un coup :lol: , non, sans blagues, c'est dingue!!

Je test une fois l'ampli bien chaud un petit métallica, ce matin, le test du maxitrans m'ayant un peu déçu du fait que je trouvais ça un peu agressif car les basses me manquaient un peu et le niveau des aigus mediums étaient réaussé par le maxitrans. Et là, encore une fois, je tombe par terre !! AUCUNES distortions, aucunes agressivité, les instruments sont plus grands, la voix est propre et puissante, bref, du bonheur, malgrès toujours un manque de basses, je pensait qu'en remplacent les condos je gagnerais sur ce point, mais apparement non.Par contre, encore plus de tenue, de presence dans la basse, pas de niveau, juste une assise du tonnerre de Dieu !!

Je ne sais pas si ça va encore s'ammélioré, car normalement les condensateurs doivent se roder, mais comme ce sont ceux qui servent à stabiliser la tension au secondaire du transfo, le signal ne passe pas par eux (du moins je pense), donc on verra la suite plus tard.

Ce qui est sûr, c'est qu'en vu du résultat, plus impressionnant que lors de mon passage au cable de base made in Darty en 2.5 au maxitrans, je n'ai qu'une envie, c'est de retaper TOUT les condos de mon préampli, j'imagine même pas le gain que je vais avoir, en plus, ça n'a pas l'air bien difficile...

Je conseille à tout ceux qui ont des vieux amplis de prendre le temps de les ouvrir, de prendre les réferences des condos et de les remplacer, vous offrirez un coeur tout neuf a votre Papy, c'est tout a fais ça.


Quelques photos de cette aventure plus facile que ce que je m'attendais.

Image

Image

Image

Image
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:01

ducky7566 a écrit:j'ai commandé des fiches "" pins "" , qui se vissent en place des embouts bananes... 8)

:( :-? :cry: je viens de voir mon "" bon plan ""... :cry: il m'a dit qu'ils avaient arrété les bananes... :evil: :evil:

bon , faut que je fouine le net pour trouver les derniers en stocks , à droite à gauche... :x :evil: :-? ZOB... :mdr:

je suis en train d'écouter "" serieusement "" :mdr: :mdr: , les 4435 ... :o ... 8) 8)

ça va... :P 8) , ça le fait bien... :wink:

les stratos leurs donnent chère... :o je ne peux pas aller à plus de 15 heure... :oops: (sur 18 )

je suis au 3/4 sur le SP 16 , ça atomise grave... :mdr: :mdr: mais propre... 8)

faut que je me calme... :( autrement , je vais me faire virrer... :-?

j'irai frapper chez Luc... :mdr: :mdr:

bon , j'ai encore un vrai socle à construire , bien les surelevées , et dégraissé un peu , l'aisser de l'air en dessous... :wink:

tiens... :P photo de famille... :oops: j'ai vendu mes kappa 8 A... :cry: ça fait de la place .

IMG_0707.jpg


Ton plafond semble assez haut,c'est plutot un bon parametre pour l'acoustique de ta pièce. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

bon plan!!!!!!!!!!!

Message » 13 Mar 2010 20:09

content pour toi BD... :P mais il faut savoir le faire... :oops: moi , je suis une cata ambulante... :cry:

par contre , je me posais la meme question , sur la partie filtre - electronique de mes KAPPA 9A , et de nos "" vieilles enceintes , en general... :roll: :roll:

que faudrait-il remplacer , sur des enceintes de 20-25 ans... :roll: :roll:

pour leur redonner un peu de jeunesse... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:10

Question d'un newbie en electronique :mdr: ; quand on change les condos dans un ampli comme tu viens de le faire , on doit impérativement respecter la valeur d'origine ou on peut en mettre de plus grande valeur ?
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message