Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marius30, mike25, Noisfra, Oppia, proche, Recital-Audio, Ritchy63, Tvoric, vdl1, viking44rb, ZEPHYR92 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 02 Juin 2010 14:59

Merci pour les réponses et "spécial Thank" à Poprock pour le S.A.V. :wink:
tuscany77
 
Messages: 390
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 02 Juin 2010 16:08

mattera91 a écrit:
simonljx a écrit:bon alors je reviens à mon problème, je n'etais pas trop dégourdi car en plein milieu de parties de poker... mon multimetre bas de gamme semble avoir rendu l'âme, donc je vais investir dans un truc plus serieux . pour l'instant je suis bloqué.Je crois qd même avoir repéré les composants concernés de filtres qu pourraient être défectueux . Je vous tiens au courant dès que ca avance . je vais ptet faire des photos pour solliciter votre aide. je n'arrive pas à démonter le potar de médium . est ce que celui ci aurait pu fondre ?


-Non, pas spécialement, c'est assez courant :wink: Avant de tout désosser il faut vraiment tester le passage du signal, normalement, démonter les HP devrait déjà suffir à cerner le pb... :wink:



faute de multimetre, j'ai bien regardé mes composants et l'un deux , curieusement celui ci relié au médium ,est abîmé, effrité il s'agit d'un composant rectangulaire en céramique avec 10W7 marqué dessus.
Je vais confirmer avec un testeur mais je crois que ma réponse se trouve par là et pas vers le potar ou les deux si je cumule la malchance.
Connaissez vous cette référence et par quoi je peux le remplacer ( je soupconne la chose d'etre une résistance )
simonljx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:18
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:06

simonljx a écrit:
mattera91 a écrit:
simonljx a écrit:bon alors je reviens à mon problème, je n'etais pas trop dégourdi car en plein milieu de parties de poker... mon multimetre bas de gamme semble avoir rendu l'âme, donc je vais investir dans un truc plus serieux . pour l'instant je suis bloqué.Je crois qd même avoir repéré les composants concernés de filtres qu pourraient être défectueux . Je vous tiens au courant dès que ca avance . je vais ptet faire des photos pour solliciter votre aide. je n'arrive pas à démonter le potar de médium . est ce que celui ci aurait pu fondre ?


-Non, pas spécialement, c'est assez courant :wink: Avant de tout désosser il faut vraiment tester le passage du signal, normalement, démonter les HP devrait déjà suffir à cerner le pb... :wink:



faute de multimetre, j'ai bien regardé mes composants et l'un deux , curieusement celui ci relié au médium ,est abîmé, effrité il s'agit d'un composant rectangulaire en céramique avec 10W7 marqué dessus.
Je vais confirmer avec un testeur mais je crois que ma réponse se trouve par là et pas vers le potar ou les deux si je cumule la malchance.
Connaissez vous cette référence et par quoi je peux le remplacer ( je soupconne la chose d'etre une résistance )


-c'est un composant standart, je n'ai pas ça en tête depuis un moment, il faudrait voir le schéma, je suis au taf, on dirait une capa basique et bas de gamme, mais franchement, je n'en ai jamais rencontré une qui avait rendu l'âme, même si aujourd'hui il y a bien mieux en tant que composant séparé...Peut-être faut-il commencer par celà, à distance ce n'est pas évident ce genre de diagnostic :roll:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:09

Il y a une paire de K2 S9500 sur audiomarkt.de à vendre 9500€ boomers remanbranés en 2007 , complète avec les socles en bétons. Je connais le vendeur et il est super sérieux .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:38

J'ai une paire de 2235H sur la route :) .

Je vais pouvoir tester / aux 2234H et garder ceux que je préfère !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:44

simonljx a écrit:
mattera91 a écrit:
simonljx a écrit:bon alors je reviens à mon problème, je n'etais pas trop dégourdi car en plein milieu de parties de poker... mon multimetre bas de gamme semble avoir rendu l'âme, donc je vais investir dans un truc plus serieux . pour l'instant je suis bloqué.Je crois qd même avoir repéré les composants concernés de filtres qu pourraient être défectueux . Je vous tiens au courant dès que ca avance . je vais ptet faire des photos pour solliciter votre aide. je n'arrive pas à démonter le potar de médium . est ce que celui ci aurait pu fondre ?


-Non, pas spécialement, c'est assez courant :wink: Avant de tout désosser il faut vraiment tester le passage du signal, normalement, démonter les HP devrait déjà suffir à cerner le pb... :wink:



faute de multimetre, j'ai bien regardé mes composants et l'un deux , curieusement celui ci relié au médium ,est abîmé, effrité il s'agit d'un composant rectangulaire en céramique avec 10W7 marqué dessus.
Je vais confirmer avec un testeur mais je crois que ma réponse se trouve par là et pas vers le potar ou les deux si je cumule la malchance.
Connaissez vous cette référence et par quoi je peux le remplacer ( je soupconne la chose d'etre une résistance )


bonjour apparemment il n'y a pas de résistance sur le md hormis un L-pad ! :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:56

tuscany77 a écrit:Bonjour,

Avec mes L300 je ressents une petite dureté sur certains aigus : celà peut -il provenir du dôme titane qui a remplacé le dôme alu d'origine et si oui est il possible de retrouver cette pièce d'origine ?
Ou bien dois-je en rechercher la cause ailleurs ?

Merci


Je te conseil sincèrement de tester un ampli Pure Classe A sur tes L300,pour ma part,celà a été radical ,les aigus se sont assagis,ont pris de la douceur,de l'organique,en sonnant vraiment de manière "humaine" et "naturel" ,et non comme une machine.
De manière générale ,j'ai constaté que la clase A étit très bien approriée aux enceintes vives,dynamiques,expressives... :wink:
Le tube ,c'est moins évident ,car il y a beaucoup d'amplis tubes ,qui ne sonnent pas tubes :-? :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:10

AbsoluteSound a écrit:
tuscany77 a écrit:Bonjour,

Avec mes L300 je ressents une petite dureté sur certains aigus : celà peut -il provenir du dôme titane qui a remplacé le dôme alu d'origine et si oui est il possible de retrouver cette pièce d'origine ?
Ou bien dois-je en rechercher la cause ailleurs ?

Merci


Je te conseil sincèrement de tester un ampli Pure Classe A sur tes L300,pour ma part,celà a été radical ,les aigus se sont assagis,ont pris de la douceur,de l'organique,en sonnant vraiment de manière "humaine" et "naturel" ,et non comme une machine.
De manière générale ,j'ai constaté que la clase A étit très bien approriée aux enceintes vives,dynamiques,expressives... :wink:
Le tube ,c'est moins évident ,car il y a beaucoup d'amplis tubes ,qui ne sonnent pas tubes :-? :wink:


Absolutesound , ça veut dire quoi , un ampli tube qui sonne pas tube (ou qui sonne tube d'ailleurs) ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:33

Ca veut dire que c'est un mauvais ampli! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:45

AbsoluteSound a écrit:
tuscany77 a écrit:Bonjour,

Avec mes L300 je ressents une petite dureté sur certains aigus : celà peut -il provenir du dôme titane qui a remplacé le dôme alu d'origine et si oui est il possible de retrouver cette pièce d'origine ?
Ou bien dois-je en rechercher la cause ailleurs ?

Merci


Je te conseil sincèrement de tester un ampli Pure Classe A sur tes L300,pour ma part,celà a été radical ,les aigus se sont assagis,ont pris de la douceur,de l'organique,en sonnant vraiment de manière "humaine" et "naturel" ,et non comme une machine.
De manière générale ,j'ai constaté que la clase A étit très bien approriée aux enceintes vives,dynamiques,expressives... :wink:
Le tube ,c'est moins évident ,car il y a beaucoup d'amplis tubes ,qui ne sonnent pas tubes :-? :wink:


-C'est sûr, quand je fais la manip de mettre mon KRELL sur les L300, elles gagnent beaucoup en élégance et il n'y a aucune dureté, alors que quand j'avais essayé du tube, je préfère de (très) loin l'écoute avec mon ampli intégré, y a pas photo, en comparaison le tube ne tient pas le lourd 38 cm et en plus il beugle facilement dans le médium aigu, tout en ayant perdu la précision et la rapidité. Cette association n'est vraiment pas conseillée...J'ai revendu mes amplis à tubes sans jamais les regretter, et si un jour j'y reviens pour le fun, ce sera avec une petite bête et sur des petites enceintes, rien de plus....
Dernière édition par mattera91 le 02 Juin 2010 20:21, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2010 19:51

Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:
tuscany77
 
Messages: 390
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:23

dabass a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
tuscany77 a écrit:Bonjour,

Avec mes L300 je ressents une petite dureté sur certains aigus : celà peut -il provenir du dôme titane qui a remplacé le dôme alu d'origine et si oui est il possible de retrouver cette pièce d'origine ?
Ou bien dois-je en rechercher la cause ailleurs ?

Merci


Je te conseil sincèrement de tester un ampli Pure Classe A sur tes L300,pour ma part,celà a été radical ,les aigus se sont assagis,ont pris de la douceur,de l'organique,en sonnant vraiment de manière "humaine" et "naturel" ,et non comme une machine.
De manière générale ,j'ai constaté que la clase A étit très bien approriée aux enceintes vives,dynamiques,expressives... :wink:
Le tube ,c'est moins évident ,car il y a beaucoup d'amplis tubes ,qui ne sonnent pas tubes :-? :wink:


Absolutesound , ça veut dire quoi , un ampli tube qui sonne pas tube (ou qui sonne tube d'ailleurs) ?


Merci d'avoir relevé :wink: ,en formulant de cette manière,ayant terminé mon message,j'ai bien pensé que celà allait suciter questionnement.
Pour les amateurs de tubes,ceux qui connaissent bien l'univers des amplis tubes,ont tous constaté,qu'il y avait parmis ces électroniques,celles qui apportent "chaleur","rondeur","timbres charnel","fruité" et surtout caractère dominant chez le tube:" l'aération."
Ainsi lorsque je parle d'ampli tubes qui ne sonnent pas tubes ,je cible les amplis tubes qui n'apportent pas ces termes qualificatifs précités ,au niveau des préstations sonores.
Et plus simplement ,je veux parler des amplis tubes qui n'apporte la traditionnel "chaleur" ,"douceur"...que l'utilisateur s'attend à entendre.
D'ailleurs celà été dis et redis sur bon nombres de forum,que ls amplis tubes peuvent sonner "criard" "pointus",à l'oposé d'un son chaleureux.
Je ne voudrais pas lancer de polémique ,mais pour étayer mes dires ,je cite par exemle "Audiomat" ,qui selon les "tubistes" est très droit,peux chaleureux,voire froid ,à l'opposé par exemple de Jadis ,qui selon beaucoup est très chaleureux d'autres disent "coloré",après c'est une affaire de gout et d'association. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:30

tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Personnelement,en bi-amplification,je ne conseille pas la classe A pour la partie basse.
Je privilegie la classe A pour le medium/aigu,pour magnifier les timbres et rendre des plus agréables et élégant les aigus.
Mintenant pour driver uniquement le 38 en partie basse,mon choix se porte soit sur un classe B bien puissant ,en watt,en capacité d'alimentation,en capacité de filtrage et au taux d'amortissement supérieur à 400 (damping factor),ou bien ce que j'ai entendu de plus propre pour les graves,un ampli classe D de forte puissance ,à partir de 500w jusqu'à 1000w.
Par exemple le très "discret" Rotel qui paie pas de mine et qui coute pas chère,propose des préstations énormes ,qui mritent vraiment le détour. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:34

Ptisik a écrit:J'ai une paire de 2235H sur la route :) .
Je vais pouvoir tester / aux 2234H et garder ceux que je préfère !

:wink: Bien joué! 8) C'est pas si évident que ça à trouver une paire de 2235H... :roll:
Tu pourras nous dire si tu retrouves l'écart décrit par ce graphique :idee: :mdr:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:04

J'essayerai de faire des mesures, on verra bien !

Mais là j'ai du boulot ...

- J'ai reçu le PSS 1000 pour passer en biamp
- Faut que je configure le TacT pour la biamp + corrections
- Faut que je regle les Supertweeters Murata pour voir (encore avec un ampli dédié - Nuforce Icon ou HK 620)
- J'attends un nouveau DAC, un AQVOX DAC machinchose
- Faut que j'attaque la rénovation des mémères :mdr:

Lourd programme !!!

(et accessoirement trouver un peu de temps pour écouter de la zik :roll: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message