Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 578 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 03 Juin 2010 19:55

mosquito69 a écrit:Et il faut quoi comme pré-ampli avec un KRELL KSA50S
Parce que je me demande si je peux l'associer avec un pré-ampli NAD M15 :-?



pour ma part, je l'associe avec un péampli à tubes, en l'occurrence un LEBEN ou un Modwright; le couplage est très bon avec l'un ou avec l'autre
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:58

Glasgow a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
tuscany77 a écrit:Whooow :o Quel déferlement de réponses
Merci pour tous ces avis.......Absolute quand tu évoque la classe A : Quelle puissance pour tenir ces 38 d'une main de fer ?


P.S. Mon ampli n'est peut etre pas le mieux adapté ..........................Mais il est excellent :mdr:


Je te donne un élément de réponse :
J'ai fais comme Mattera, remplacé mon précieux à tubes par un KRELL KSA50S et .... je ne reviendrai pas en arrière. :D


Sur quels enceintes l'as-tu essayé ? Tes anciennes L300 ? Si oui, trouvais-tu les 50W suffisants (par rapport aux 200 de Materra).


je n'écoute pas à toute berzingue comme Mattera; les 50 (bons) watts du KSA50 suffisent même à fort niveau.
Mais je vais bientôt biamplifier car j'ai un M552 en attente et un AMCRON PS400 à mettre dans le grave car il est vrai qu'on ne chatouille pas l'extrême grave avec le KSA50 en mono.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 19:59

mosquito69 a écrit:Et il faut quoi comme pré-ampli avec un KRELL KSA50S
Parce que je me demande si je peux l'associer avec un pré-ampli NAD M15 :-?


je ne crois pas que le NAD soit de la même classe que le KRELL; il lui faut un très bon préamp.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:02

JAB91 a écrit:Bonjour

Va voir là: http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 10.1499-12

Et le PDF catalogue: http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /15-31.pdf

Ils pourrons peut ètre te renseigner.



Excellent ! merci !! mais alors c'était bien une résistance :)
simonljx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 14:18
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:16

françois b a écrit: c'est drole que les avis soient si partagés dans les classes ! je suis d'accord avec toi pour le grave , un classe B avec grosse alim ou un classe D y a pas mieux , par contre là ou je diverge c'est pour les aigus , je possède des modules flying mole aps-s30a classe D sur des 4343 , je trouve qu'ils sonnent comme du tube mais en plus chirurgical sans pour autant etre fatiguant ! j'avais d'ailleur testé cet ampli sur des vot 3 voies passive de mon amis sylvain , quelle réserve de puissance pour un ampli si petit , il avait été scotché ! :mdr:

cdlt,


Comme tu dis ouais!
Et si la classD a la cote ici, elle est très loin de faire l'unanimité partout!
J'en parlais il n'y a pas très longtemps avec des professionnels de l'audio, pour eux la classD c'est même très médiocre pour le grave!
Même les gros monstres d'amplis pro ClassD (au prix d'une citadine neuve) sont parait-il ridicules dans le grave face aux meilleurs amplis ClassH par exemple!
Leur seul avantage serait le poid très léger (pratique en presta) et le prix faible.
Comme quoi la guerre des Class n'est pas fini!! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2010 20:38

françois b a écrit:je site :
" Les harmoniques impaires (dures) sont celles qui contribuent renforcent le caractère "anguleux" du signal. Les harmonique paires adoucissent le signal !" :wink:

françois b


Vous pouvez développer ce sujet s'il vous plaît ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:02

aurel a écrit:
françois b a écrit: c'est drole que les avis soient si partagés dans les classes ! je suis d'accord avec toi pour le grave , un classe B avec grosse alim ou un classe D y a pas mieux , par contre là ou je diverge c'est pour les aigus , je possède des modules flying mole aps-s30a classe D sur des 4343 , je trouve qu'ils sonnent comme du tube mais en plus chirurgical sans pour autant etre fatiguant ! j'avais d'ailleur testé cet ampli sur des vot 3 voies passive de mon amis sylvain , quelle réserve de puissance pour un ampli si petit , il avait été scotché ! :mdr:

cdlt,


Comme tu dis ouais!
Et si la classD a la cote ici, elle est très loin de faire l'unanimité partout!
J'en parlais il n'y a pas très longtemps avec des professionnels de l'audio, pour eux la classD c'est même très médiocre pour le grave!
Même les gros monstres d'amplis pro ClassD (au prix d'une citadine neuve) sont parait-il ridicules dans le grave face aux meilleurs amplis ClassH par exemple!
Leur seul avantage serait le poid très léger (pratique en presta) et le prix faible.
Comme quoi la guerre des Class n'est pas fini!! :mdr:


;)



On devrait dire à commutation, car la classeD ne veut plus rien dire devant la grande diversité et les chemins parcourus par les constructeurs qui ne cesse d’innové à vitesse grand V.

Je pense que le sens de la discussion inclus toute les classe à commutation.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:14

les amplis à tube font du pair et les transio impaire un truc comme ca, quand il sont au bout, c'est pour cela que les amplis à tube sont si prisé.

pour les amplis à commutation leur distorsion est différente des transio et des tubes, je les trouvent moins dures plus sensuel quand ils sont au bout, donc ils se rapproche plus du tube.

Pour l’instant à mon humble avis, les amplis de petite puissance à commutation est ce qui se fait de mieux dans cette technologie, et pour me contredire celui qui à déjà écouter des blocs Halcro de puissance jurera le contraire.

Les amplis à commutation sont déjà présents dans les meilleurs appareils THDG de la planète, à suivre..

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juin 2010 7:53

simonljx a écrit:voici mes photos, j'ai essayé qu'on voit le composant effrité en céramique
Image
Image
Image
Image
Pourriez vous m'indiquer quel équivalent je pourrais mettre pour mon médium de L110 ? je n'ai toujours pas confirmé que ca venait de là avec un multimetre, mais tout de même ca ressemble à un composant foutu .
MERCI





C’est une résistance, il faudrait la tourner doucement sur ces pattes pour voir l’intérieur, dessouder un bout mesurer la resistance et si le contact est bon rien ne sert de la changer, car elle chauffe que si l’on écoute très fort et longtemps comme dans un boite nuit !!!!

C’est très rare de casser la céramique à cause d’une chauffe intempestive ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:25

Bon aller ! je me rends.......... me mettrais en chasse d'un bon transistor ( mais je garde quand même mon tube au cas ou ) :lol:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 04 Juin 2010 9:27

BPhil a écrit:les amplis à tube font du pair et les transio impaire un truc comme ca, quand il sont au bout, c'est pour cela que les amplis à tube sont si prisé.

pour les amplis à commutation leur distorsion est différente des transio et des tubes, je les trouvent moins dures plus sensuel quand ils sont au bout, donc ils se rapproche plus du tube.

Pour l’instant à mon humble avis, les amplis de petite puissance à commutation est ce qui se fait de mieux dans cette technologie, et pour me contredire celui qui à déjà écouter des blocs Halcro de puissance jurera le contraire.

Les amplis à commutation sont déjà présents dans les meilleurs appareils THDG de la planète, à suivre..

Philippe


-C'est vrai que les HALCRO, moi, ça m'a assez "surlecuté" comme on dit, il faudrait approfondir aussi, c'était les blocs mono les plus HDG, mais bon, à ce tarif, c'est juste un exercice de style, rien ne peut justifier des tarifs aussi débiles, à part des marges de porc :roll: Pour info, avec le préampli qui va bien, faut allonger minimum 50 000 euros, avis aux amateurs...Faut pas pousser mémère :mdr:
Dernière édition par mattera91 le 04 Juin 2010 9:41, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 04 Juin 2010 9:28

dabass a écrit:
françois b a écrit:je site :
" Les harmoniques impaires (dures) sont celles qui contribuent renforcent le caractère "anguleux" du signal. Les harmonique paires adoucissent le signal !" :wink:

françois b


Vous pouvez développer ce sujet s'il vous plaît ?


bonjour , cette phrase n'est pas de moi , j'ai du la trouver sur ce lien ! :wink: http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... tre=Phase1

cdlt,
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:10

Allez ! J'vous laisse deviner ce que l'on est en train de décharger !

Image
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:28

ben du JBL non !! On est bien sur le topic JBL... Sinon à part narguer les possesseurs de JeBeLe, dont je ne suis pas... :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:29

Noooon :o le Moog d'Emerson Lake and Palmer

:oops:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message