Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, Ritchy63, tuscany77 et 621 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 07 Nov 2010 20:10

Ce n'était également pas dans mes prix, mais en évoluant de système en système, on réussit à se monter une chaine :wink: Par contre, je ne dis pas que je n'ai pas laissé des plumes en chemin :oops: J'ai également fait le sacrifice de laisser tomber le HC, domaine où on laisse encore plus de plûmes...

J'ai en tout cas la sensation d'avoir enfin trouvé l'électronique pour de nombreuses années... J'espère en avoir fait de même bientôt pour les enceintes avec les JBL :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 07 Nov 2010 20:39, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:19

donc ok, tu as ton ampli pour la compression, mais pour le LE14H tu va prendre quoi?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:22

Rugbystick a écrit:Musical Fidelity PRIMO + AMS35p


Jamais écouté encore :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:35

pos a écrit:donc ok, tu as ton ampli pour la compression, mais pour le LE14H tu va prendre quoi?


Le même :lol: L'AMS35p est un 35W en classe A :wink:

Je peux t'assurer que les deux LE14H sont extrêmement bien tenus :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:37

totof66 a écrit:
Rugbystick a écrit:Musical Fidelity PRIMO + AMS35p


Jamais écouté encore :-?


J'aurai tendance à dire que si tu aimes Mac tu vas probablement apprécier, si tu aimes Accuphase, tu risques d'être déçu :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:42

classe a ou pas, 35W c'est 35W
La seule chose qui pourrait faire que le LE14H soit plus ou moins bien tenu serais le damping factor, et il n'est pas tres bon sur cet ampli...

un ampli classe A ca se justifie tout à fait en biamp directe sur une compression, ou on est rarement à plus de qq mW, mais sur une enceinte dont le rendement global est de 90dB ca ne justifie pas vraiment, à l'inverse d'une bonne dose de Watt!

Et puis bon, quitte à mettre 30000€ en tout dans des enceintes et un ampli, je mettrait plutot 29000 dans les enceintes et 1000 dans l'ampli (ou les amplis). Ca te donnerait une paire de S9900 et un bon gros ampli au choix, et du choix il y en a, et la plupart... marchent, c'est à dire qu'ils amplifient le son. En gros les ampli c'est facile et si on sait lire des specs on trouve l'ampli qui va bien à l'application (donc hors besoin de grosse puissance, d'impedances tordues, ou de haute snesibilité). Les enceintes c'est plus delicat, et c'est là qu'il faut depenser son argent... (et puis le traitement acoustique...)

Apres bon, j'imagine que tu a aussi un lecteur CD à 5000€, et des cables (dont secteur) à 2000€, pour faire bonne mesure, donc j'imagine que mon discours te passe par dessus la tete
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 07 Nov 2010 20:51

Rugbystick a écrit:
totof66 a écrit:
Rugbystick a écrit:Musical Fidelity PRIMO + AMS35p


Jamais écouté encore :-?


J'aurai tendance à dire que si tu aimes Mac tu vas probablement apprécier, si tu aimes Accuphase, tu risques d'être déçu :wink:


J'aime Plinius, Audio Research (les VS), EonArts :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:17

pos a écrit:classe a ou pas, 35W c'est 35W
La seule chose qui pourrait faire que le LE14H soit plus ou moins bien tenu serais le damping factor, et il n'est pas tres bon sur cet ampli...

un ampli classe A ca se justifie tout à fait en biamp directe sur une compression, ou on est rarement à plus de qq mW, mais sur une enceinte dont le rendement global est de 90dB ca ne justifie pas vraiment, à l'inverse d'une bonne dose de Watt!

Et puis bon, quitte à mettre 30000€ en tout dans des enceintes et un ampli, je mettrait plutot 29000 dans les enceintes et 1000 dans l'ampli (ou les amplis). Ca te donnerait une paire de S9900 et un bon gros ampli au choix, et du choix il y en a, et la plupart... marchent, c'est à dire qu'ils amplifient le son. En gros les ampli c'est facile et si on sait lire des specs on trouve l'ampli qui va bien à l'application (donc hors besoin de grosse puissance, d'impedances tordues, ou de haute snesibilité). Les enceintes c'est plus delicat, et c'est là qu'il faut depenser son argent... (et puis le traitement acoustique...)

Apres bon, j'imagine que tu a aussi un lecteur CD à 5000€, et des cables (dont secteur) à 2000€, pour faire bonne mesure, donc j'imagine que mon discours te passe par dessus la tete


je fais pareil avec mes CDs, je lis les paroles sur le boitier pour écouter la musique et je laisse le CD à l'intérieur, comme ça c'est mieux.

par contre je crois que j'ai jamais écouté un album complet à 35W, COMMENT, J'ENTEND PAS, QUESQUE VOUS DITES.... :mdr: oui moi aussi j'ai eu une chaine hifi 2x80watts, c'est marrant quand je mettais à fond, même pas peur, par contre maintenant avec mes blocs à 5watts ça commence à etre violent, donc je pense que les 35W de Rugbystick suffiront emplement.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:21

oui mais toi tu as 100 db de rendement, lui il en aura 90..........Pour te donner un ordre de grandeur, c'est 10 watts face à 100 watts pour obtenir le même niveau sonore.

Moi , le MF de rubystick, je l'aurais bien associé avec mes Klipsch dont le rendement était de 101 db/1w/1m. Pas avec des enceintes dont le rendement est de 90db s'il on souhaite écouter à niveau réaliste. NOte que dans 16m², ça pourrait suffire quand même car il sera difficile d'écouter aussi fort que dans une pièce plus grande
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:30

je tenais compte de sa pièce 8)

ce qui me genais le plus c'est de choisir un ampli sur papier comme le suggerais pos

je retourne à la construction de mes bouzins :mdr: :mdr: :mdr: .....................; mais avoue que j'ai quand même un peu raison quand à choisir un ampli sur papier, aussi glacé soit il :mdr: :mdr:

mais c'est vrais que un peu plus de rendement c'est sympas, mais Rugbystick a eu le coup de foudre sur les 1400
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 07 Nov 2010 21:57

Le plus important, c'est que l'écoute que j'ai faite avec mon électronique me plaise :wink:

Et non je n'ai pas de câbles à 2000€ ou de lecteur à 5000...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:07

Franchement pos qu'est ce que tu peux écrire comme conneries...

Moi je fais le choix de me faire une chaîne composée d'un proc preampli hc (hé oui désolé) anthem d2v + ampli accuphase a45 + array 800...quand même 27000€ le morceau! Je peux te dire que ça marche bien mieux que des s9900 avec un ampli de sono a 1000€ dans une pièce a vivre de 30m2 lol

On est pire que sur les forums projections ici...mdr
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2010 22:45

Puma a écrit:Franchement pos qu'est ce que tu peux écrire comme conneries...

Moi je fais le choix de me faire une chaîne composée d'un proc preampli hc (hé oui désolé) anthem d2v + ampli accuphase a45 + array 800...quand même 27000€ le morceau! Je peux te dire que ça marche bien mieux que des s9900 avec un ampli de sono a 1000€ dans une pièce a vivre de 30m2 lol

On est pire que sur les forums projections ici...mdr

Je ne suis pas le modérateur de ce topic, mais j'en suis encore l'initiateur. alors les " qu'est ce que tu peux écrire comme conneries..." n'ont pas lieu d'exister ici, merci.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Nov 2010 23:13

Rémi,

C'est le monde à l'envers...Je n'insulte personne contrairement a toi (voir page 2). Je trouve tes remarques sur ma part très déplacées, blaissantes et insultantes... venant d'un modérateur tu montres vraiment le bon exemple, c'est désolant bravo.

Je fais mes excuses à pos. J'attends les tiennes.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:24

Je te les fais bien volontiers !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message