Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Vulcain et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 07 Nov 2010 23:27

J'accepte si tu effaces le post en question.

Merci
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:29

Un ampli peut se choisir sur papier, si on a les bons chiffres, qu'ils sont fiables, et qu'on sait les interpréter. C'est de la science, pas de l'art (l'art il est dedans le CD monsieur....). Pour les enceintes c'est plus compliqué (difficile d'avoir les bons chiffres, et il faut aussi considérer le medium entre l'enceinte et l'oreil, c'est à dire la piece, qui n'est pas aussi simple à modéliser qu'un cable...), mais la aussi les mesures sont bien plus interessantes et eclairantes qu'une ecoute dans un salon (ou meme chez kk1)...

apres bon, oui, mais non d'ailleurs
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:36

Faux on peut avoir 2 amplis parfaitement identiques sur le papier mais avoir un rendu totalement différent...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:42

Personnellement, je laisse le papier aux scientifiques.

Si on me le permet encore, je vais continuer à choisir mes amplificateurs et mes enceintes dans les auditoriums à l'aide de mes oreilles et du plaisir que je prends pendant les écoutes.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:56

Puma a écrit:Franchement pos qu'est ce que tu peux écrire comme conneries...

Moi je fais le choix de me faire une chaîne composée d'un proc preampli hc (hé oui désolé) anthem d2v + ampli accuphase a45 + array 800...quand même 27000€ le morceau! Je peux te dire que ça marche bien mieux que des s9900 avec un ampli de sono a 1000€ dans une pièce a vivre de 30m2 lol

:-? Franchement je ne suis pas si sûr que ce soit des conneries!! Je me verrais bien avec des 9900 avec mon ampli de "sono" que j'ai payé (d'occase) moins de 1000€! d'ailleurs je viens d'essayer un autre ampli "pro", un MC2 Audio MC1250......eh bien les amplis hifi très ht de gamme ont du souci à se faire! Et je précise que j'adore les Accuphase Classe A.....mais bon au tarif ou ils les vendent c'est quand même du foutage de gueule, tout comme les dernières JBL d'ailleurs que ce soit les 9900 ou les 66000....on est dans le pur délire! :evil: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Nov 2010 23:57

si tu as déjà fait les essais avec ton ampli et que cela te convient, ne cherche pas midi à quatorze heure. ;)

Juste un conseil quand même , si un jour, tu envisages de changer d'ampli pour driver tes array 1400, n'hésite pas à le prendre puissant. Les Array le supporteront très bien et même dans 16m², la puissance supplémentaire ne sera pas forcément superflue.

Et puis entre un ampli de sono à 1000€ ( qui peut être très bon, ça arrive) et d'autres , il y a un large choix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:13

Puma a écrit:Faux on peut avoir 2 amplis parfaitement identiques sur le papier mais avoir un rendu totalement différent...

alors c'est que les papiers disent n'importe quoi (pas les bonnes mesures, ou fausses mesures).
Un ampli (et meme des enceintes) c'est un truc bassement scientifique, conçu (normalement... :roll: ) par des connards d'ingenieurs, et régies par les horrible et in-artistiques lois scientifiques de l'electricité, l'electromagnétique, un peu la thermodynamique, la chimie et autres trucs de connard en blouses blanches... pas beaucoup d'âme la dedans, je vous l'accorde, mais apres il reste la religion et les demagnetiseurs pour cables secteurs pour se racheter une place au paradis du son musical....

allez, pour la route une petite citation de Noir sur le forum orange, datant d'aujourd'hui même et tout à fait contemporaine à cette discussion:
noir a écrit:
chezalfredo a écrit:
screw_squirrel a écrit:Boudiou! :shock:
Il est beau le PC 2002 Yamaha... Si avec ça le 30 cm n'est pas tenu! :cyclops: Il est quand même doux j'espère...? 8)

Oui, et en vrai il paraît encore plus gros ce PC2002... Mon Hafler P4000 fait minuscule à côté :).
Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par doux pour un ampli? Qui manque d'aigus :lol: ?
Sans rire, je fais partie des gens qui pensent que deux amplis correctement construits (BP élevée, impédance d'entrée élevée, S/N élevé...) ne doivent pas sonner différemment. Libre aux audiophiles d'entendre la différence de son quand on chance le sens d'une résistance, ou quand on inverse la phase du secteur...


Grave erreur........

Je t'explique ce que tu ne sembles pas comprendre.

L'ampli audiophile c'est pas un produit industriel, c'est de l'art.

Pour être audiophile un ampli doit répondre à plusieurs critères:

1) tout d'abord l'ampli audiophile ne fait pas 150, 200 ou 250 watts......Il fait 40 GROS watts voir 50 mais guère plus après on quitte le monde audiophile pour entrer dans celui de la sonorisation,

2) L'ampli audiophile possède une alimentation surdimensionné ça démarre autour de 150 VA avec parfois deux transfo de cette taille. Bien évidemment, il faut préciser que ce sont des GROS VA ,pas des petit VA comme on trouve sur ton yamaha ( au moins 1200 petits Va, non?)

3) idéalement pour être le State of the Art , l'ampli audiophile a été réalisé par un inconnu qui préfère travailler chez lui dans sa cuisine ( ça creuse de crééer un schéma d'amplification novateur)

4) Il arrive fréquemment , et c'est même grâce à cela qu'on le reconnait que l'ampli audiophile ne soit pas fiable. N'allez pas croire à une erreur, ou une mauvaise maitrise du maitre créateur, il s'agit de musique , pas de technique,

5 )Enfin l'ampli audiophile ne drive pas toutes les enceintes. Il sélectionne ce qui lui convient. En cas de mauvais choix, c'est l'audiophile maladroit et peu organisé qui en subit les conséquences. C'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à faire attention.

Pour être parfait, un système audiophile comprend un lecteur cd et des enceintes dôtés du même type de conception de haut vol capable de nous faire entrer de plain pieds dans le monde de LA MUSIQUE
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:22

arrrggh.... :mdr:

j'assume totalement mes propos 8)

note qu'il y avait tout de m^me de l'ironie là dedans
Dernière édition par NOIR le 08 Nov 2010 0:28, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:24

Rugbystick a écrit:C'est fait, j'ai définitivement craqué pour les Array 1400, j'espère rejoindre le club des "JBListes" pour début d'année prochaine :P

Je rejoins également le club des jblistes avec mes 2 systèmes : scs 175 et système array.
Le système est en construction, je tourne actuellement en hifi avec un proceed + une paire d'array 1400 et provisoirement en hc avec le petit kit scs 175 et le sub array
Image
Image
Image
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:25

C'est quoi l'ampli par terre?

Félicitations pour ton choix. Ce sera un système parfaitement cohérent et performant :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:30

NOIR a écrit:C'est quoi l'ampli par terre?

Félicitations pour ton choix. Ce sera un système parfaitement cohérent et performant :D

un pioneer vsx709, c'est mon premier ampli hc,il drive mon kit scs,
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:31

ah, ok.....j'avais bien vu alors mais je n'étais pas complétement sur. Je me demandais s'il drivait les 1400
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:34

Puma a écrit:J'accepte si tu effaces le post en question.

Merci

Ton souhait est en partie recevable, dont acte. N'oublie pas non plus le nombre de fois où il a fallu te bannir dans le passé. Le compromis s'arrête là.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:34

superbe!
les caissons tu en as 1 ou 2?
une toure array1500+array800 ca doit pas mal le faire
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 08 Nov 2010 0:37

et la centrale? il y a un array 880 en attente?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron