Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, fabien_m2002, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 08 Juin 2023 5:21

Bonjour,

Je suis point d’écoute Maurer sur Paris depuis presque 2 ans.
Je les utilise avec des electroniques très haut de gamme ( Kondo ) et des plus classiques et plus abordables ( LFD, Naim Audio, JC Verdier….).
Il ne faut pas se fier à leur aspect traditionnel et un peu « old school », effet qui d’ailleurs s’atténue beaucoup en finition laquée.
Ces enceintes sont un concentré de technologie à la musicalité extraordinaire.
Jean Maurer a du augmenter ses prix cette année en rapport avec la hausse des coûts que tout fabricant subit.
Même à 15000 euros elles ne sont pas chères du tout en rapport de ce qu’elles offrent.
J’ai eu de nombreuses paires d’enceintes de toutes marques, tant électrodynamiques que des ESL et des isodynamiques. Les Maurer sont au dessus de tout ce que connaisse, même dans des budgets très supérieurs, et on peut aller sur des enceintes à 60 ou 70k et trouver les Maurer meilleures.
Le mieux est de les écouter sans parti pris et de se faire son propre avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 08 Juin 2023 18:41

Bonjour,

@ C220MC275: vous utilisez quels câbles HP avec vos JM 370F ?
Merci.
mickael97
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2011 19:26
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 09 Juin 2023 6:33

mickael97 a écrit:Bonjour,

@ C220MC275: vous utilisez quels câbles HP avec vos JM 370F ?
Merci.
Bonjour,

Des Kondo en argent. Et des Western Electric vintage des années 50.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 09 Juin 2023 20:20

C220MC275 a écrit:Ces enceintes sont un concentré de technologie à la musicalité extraordinaire.


Bonjour,

Ma curiosité est piquée.
Pouvez-vous développer cette partie?
jybliste
 
Messages: 668
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 09 Juin 2023 21:19

marius30 a écrit:
pulpfictionch a écrit:Bonjour,

Je rejoins la discussion , en tant que possesseur de Jean Maurer 370E.

Pour contribuer à la discussion, j’ai de très bons résultats en les alimentant soit avec :

- un ensemble Luxman C1010 + M4000 (révisés) des années 80 , très bon ampli à transistor, dont le design avait été confié à Tim de Paravicini.
Il y a de la clarté et de beaux timbres; on écoute des heures sans fatigue .
Ou
Leben RS28cx + CS660P : la magie du tube , pour varier les plaisirs !

J’avais une question sur les pointes : pour l’instant j’ai laissée les plots d’origine, très peu hauts et pas pratique pour des câbles HP de fort diamètre.

Je me demandait si on pourrait les remplacer avantageusement par des superspikes par exemple (si vous savez quel diamètre prendre ?).

Avez-vous essayé ?

Chez moi le sol est en carrelage.


Les meilleurs support testés pour mes Jean Maurer 370 F et que j'ai adopté (je suis sur carrelage aussi) sont des ISOACOUSTICS GAÏA 1 ..

Cela améliore vraiment la précision dans tous les registres du grave à l'aigüe et en plus cela les remonte de 4.5 cm en hauteur....

Je ne pourrais pas m'en passer.. :grad:


Merci de l’info !
pulpfictionch
 
Messages: 96
Inscription Forum: 30 Avr 2015 23:43
Localisation: Suisse / Lausanne
  • offline

Message » 10 Juin 2023 17:35

jybliste a écrit:
C220MC275 a écrit:Ces enceintes sont un concentré de technologie à la musicalité extraordinaire.


Bonjour,

Ma curiosité est piquée.
Pouvez-vous développer cette partie?
Bonjour,

1/ Ébénisterie particulièrement inerte : les 4 parois sont sablées. Je ne connais pas d’autre fabricant qui sache faire cela
2/ Filtre aux pentes de coupures hyper raides.
Voici le résumé que j’avais adressé à un ami, en anglais désolé :

Outside they look like many 3 way speakers. Technically they are very innovative and special. The filtering itself is a piece of art with the steepest slopes on the market ( Jean Maurer was initially a physician specialized in electronic filtering and made his PhD on these very steep slopes ):

- 30 dB/octave between bass and mids at
650 Hz for the bass driver high pass filter
Medium : low pass
at 58 dB/octave / 650 Hz and
93 dB/octave at 2800 Hz for high pass !! 93 dB !!!!
- tweeter low pass : 40 dB/octave at 2800 Hz.
These figures are unique in the world because only Jean Maurer knows how to build such a filter.
And the magic is that with these very steep slopes, you end up with a speakers extremely coherent. It seems that you listen to only one driver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 10 Juin 2023 17:42

C220MC275 a écrit:1/ Ébénisterie particulièrement inerte : les 4 parois sont sablées. Je ne connais pas d’autre fabricant qui sache faire cela

Je ne crois pas que ça soit une question de savoir :wink:
Je dirais plutôt : Je ne connais pas d’autre fabricants qui fassent cela
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Juin 2023 18:00

Oui c’est vrai.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message