Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 456 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean Maurer ???!

Message » 30 Nov 2021 21:08

je suis fou ou des messages ont disparu ????

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 01 Déc 2021 12:03

Bon....alors moi je les ai écouté ces fameuses " Jean Maurer"

En juin 2020 , toute une matinée chez le " Gourou " du câble Legato...
Dans sa cave/parking un peu aménagé, mais bas de plafond ( la cave, pas le bonhomme :wink: )

Alors on va remettre un peu les pendules à l'heure,
Car il y en avait pour plus de 20 000 euros de câbles !! :mdr:

Dont un USB ( alimenté) à 4500 balles et autres joyeusetés...

Elles sont sympas ces enceintes, effectivement un petit côté Vintage
Mais quand même un problème, quand on est habitué au " grandes enceintes "
Qui arrosent large...
C'est que dès que je quittais ma chaise, l'enceinte n'étant pas très haute,
La scène sonore reste un peu à 1m30 du sol.

Il faut dire aussi que j'étais un peu placé sur la gauche, et elles sont
Quand même assez sensibles à un sweet pot bien central.

Je n'en suis pas sorti " transcendé " , dans la même gamme de prix
Malgré leur taille plus petites, je choisirais plutôt des TAS micro évolution one

Mais bien calé dans un canapé assez profond, et pour une écoute à une ou deux personnes
Cela peut plaire ( je ne vous fais pas le coup du médium fruité, du grave Abyssal etc etc... :ane: )
Juste l'aigue que je trouve un peu fatiguant à la longue)
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:41

philou de lille a écrit:Bon....alors moi je les ai écouté ces fameuses " Jean Maurer"

En juin 2020 , toute une matinée chez le " Gourou " du câble Legato...
Dans sa cave/parking un peu aménagé, mais bas de plafond ( la cave, pas le bonhomme :wink: )

Alors on va remettre un peu les pendules à l'heure,
Car il y en avait pour plus de 20 000 euros de câbles !! :mdr:

Dont un USB ( alimenté) à 4500 balles et autres joyeusetés...

Elles sont sympas ces enceintes, effectivement un petit côté Vintage
Mais quand même un problème, quand on est habitué au " grandes enceintes "
Qui arrosent large...
C'est que dès que je quittais ma chaise, l'enceinte n'étant pas très haute,
La scène sonore reste un peu à 1m30 du sol.

Il faut dire aussi que j'étais un peu placé sur la gauche, et elles sont
Quand même assez sensibles à un sweet pot bien central.

Je n'en suis pas sorti " transcendé " , dans la même gamme de prix
Malgré leur taille plus petites, je choisirais plutôt des TAS micro évolution one

Mais bien calé dans un canapé assez profond, et pour une écoute à une ou deux personnes
Cela peut plaire ( je ne vous fais pas le coup du médium fruité, du grave Abyssal etc etc... :ane: )
Juste l'aigue que je trouve un peu fatiguant à la longue)


Comme quoi on peut avoir des avis différents ....Mais au moins toi tu les a écoutées ....Par contre l'aigue fatigant, cela ne vient pas des enceintes je pense car chez moi justement l'aigue est soyeux et ne vrille jamais les oreilles ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2021 22:39

marius30 a écrit:
Comme quoi on peut avoir des avis différents ....Mais au moins toi tu les a écoutées ....Par contre l'aigue fatigant, cela ne vient pas des enceintes je pense car chez moi justement l'aigue est soyeux et ne vrille jamais les oreilles ....


et pour ma part, je trouvais aussi qu'il manquait un peu de punch parfois... c'est ce qui les rends sereines ces enceintes, moi qui suis habitués des 800d ...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 06 Déc 2021 23:51

apres quelques mois de reflexion et d'essais de diverses enceintes je viens de les commander pour toutes les bonnes raisons exposees sur ce fil

livraison a l'ete l'attente sera longue mais elles se meritent ces 370f :D
petergreen03
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:29
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:35

philou de lille a écrit:Bon....alors moi je les ai écouté ces fameuses " Jean Maurer"

En juin 2020 , toute une matinée chez le " Gourou " du câble Legato...
Dans sa cave/parking un peu aménagé, mais bas de plafond ( la cave, pas le bonhomme :wink: )

Alors on va remettre un peu les pendules à l'heure,
Car il y en avait pour plus de 20 000 euros de câbles !! :mdr:

Dont un USB ( alimenté) à 4500 balles et autres joyeusetés...

Elles sont sympas ces enceintes, effectivement un petit côté Vintage
Mais quand même un problème, quand on est habitué au " grandes enceintes "
Qui arrosent large...
C'est que dès que je quittais ma chaise, l'enceinte n'étant pas très haute,
La scène sonore reste un peu à 1m30 du sol
.

Il faut dire aussi que j'étais un peu placé sur la gauche, et elles sont
Quand même assez sensibles à un sweet pot bien central.

Je n'en suis pas sorti " transcendé " , dans la même gamme de prix
Malgré leur taille plus petites, je choisirais plutôt des TAS micro évolution one

Mais bien calé dans un canapé assez profond, et pour une écoute à une ou deux personnes
Cela peut plaire ( je ne vous fais pas le coup du médium fruité, du grave Abyssal etc etc... :ane: )
Juste l'aigue que je trouve un peu fatiguant à la longue)


Bonjour philou.

Je te trouves un peu dur avec ces enceintes et, crois moi, je n'ai aucun intérêt particulier à dire cela.

L'aigu que tu as trouvé dur, et bien, pour en avoir douté moi même à l'écoute à une certaine époque chez Marius, j'ai été rassuré sur le sujet après lui avoir emmené mes câbles HP. Le rhodium qu'il y avait dans les prises de ses câbles HP n'était peut être pas adapté...


Je dirais donc que la Maurer, en tant que très bonne enceinte, te fait entendre ce qu'il y a derrière, en bon et moins bon.

Quand tu parles des "TAS micro évolution one", j'imagine que tu parles des TAD micro évolution one ?
J'ai eu ces enceintes chez moi et utilise leurs grandes soeurs Evo 1 TX et puis t'assurer que, si leur aigu est clairement exceptionnel et au dessus des Maurer, les mêmes causes produisent les mêmes effets et ce qui vrille l'aigu des Maurer dans le système que tu as écouté vrillerait tout autant celui des TAD.

Une bonne enceinte est justement celle qui te restitue tout ce dont le système est capable et seulement ce dont le système est capable !!!
Elle ne doit te faire passer aucune pilule, aucune erreur de mise en oeuvre des matériels qui l'accompagnent, à moins qu'un désir de compensation soit parfaitement compris, voulu et assumé.

Je considère donc la Maurer comme fidèle, bien plus que la moyenne de sa catégorie tarifaire.

Cela étant, et pour être honnête, sa constitution physique (faible hauteur, aigu encadré dans un plan quand même assez large et situé bas, grosse caisse) est vraisemblablement cause de cette hauteur de scène un peu faible et de cette scène moins profonde et spectaculaire que ce dont sont capables des TAD pour reprendre l'exemple que tu donnes.

Les Maurer sont plus des enceintes de mélomanes attachés au respect des timbres (et là, elles brillent dans leur catégorie) qui écoutent la musique pas toujours assis en face des enceintes, sans forcément focaliser sur la scène sonore en hauteur ou profondeur mais pratiquent plutôt une écoute globale qui doit être parfaitement timbrée.

Il est quand même difficile de reprocher à un petit artisan de ne pas arriver proposer à ce prix une enceinte aux timbres parfaits qui aurait aussi une scène sonore exceptionnelle en hauteur et profondeur, prouesse qui devrait en plus être réalisée dans une classique caisse en bois (certe massive et sablée) plutôt basse.
Ce serait un miracle absolu et nous aurions tous des Maurer !!!

Cette enceinte a certaines qualités exceptionnelles clairement au sommet de sa catégorie et d'autres limites dont il faut avoir conscience au moment du choix. Mais elle est incontestablement un choix qui compte et qu'il serait dommage de ne pas avoir sur le marché.

Bonne journée.

Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2021 11:17

totololo a écrit:Il est quand même difficile de reprocher à un petit artisan de ne pas arriver proposer à ce prix une enceinte aux timbres parfaits qui aurait aussi une scène sonore exceptionnelle en hauteur et profondeur, prouesse qui devrait en plus être réalisée dans une classique caisse en bois (certe massive et sablée) plutôt basse.
Ce serait un miracle absolu et nous aurions tous des Maurer !!!

Bonjour à tous,

J'interviens ici en tant que simple amateur un peu plus éclairé que la moyenne, un peu revenu aussi de tous ces délires hifistes, mais toujours désireux d'apprendre et de comprendre, et accessoirement à la recherche d'un "petit" système polyvalent, qui s'intègre bien dans un salon et respecte un minimum le WAF.

En enceintes je regarde actuellement (mettant un peu de côté le WAF pour le moment) du côté de Magico, Tad, Klinger, JMR... et Maurer bien entendu. Je regarde même toujours un peu du côté de Magnepan...

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas ta phrase.

Pourquoi ne pas reprocher ce que tu dis ? Personne ne l'oblige à utiliser une "classique caisse en bois", personne ne lui impose les dimensions de la caisse ou le positionnement des HP dans la caisse non ?

Et pour faire écho à ton "à ce prix" on est quand même dans un budget qui mérite de prendre tout ça en considération me semble-t-il.

Je suis loin d'être le plus compétent ici mais j'apprécie un minimum de bon sens et de pragmatisme dans un monde aussi grandement subjectif :)
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:01

Bonjour à,tous.

Bonjour Ph7.

Tu trouves que je manque de bon sens et de pragmatisme ???

Peux tu être plus clair quant au raisonnement qui te fait conclure ceci ?

Je n’ai peut être pas été assez clair dans mon expression.

Pour synthétiser, au prix de départ des Maurer (qu’il faut tout de même augmenter pour une finition supérieure et des pieds dignes de ce nom), je trouve qu’une très grande majorité des concurrentes sur le marché ne tiennent pas la route.
Mais ma priorité reste les timbres et une présentation naturelle, crédible, de la scène et j’écoute surtout du classique et du jazz.

J’ai fait un autre choix que les Maurer car je pouvais le faire. Si j’avais eu un budget qui s’arrête aux Maurer, ce ne sont certainement pas des petites Magico (A1,3 ou 5) des JMR et pas plus des Magnepan que j’aurais pris mais des Maurer.
J’ai eu le choix donc j’ai fait un autre choix.

Mais cela ne concerne que moi. Je n’aime pas les scènes surnaturelles, les timbres trafiqués, tout ce qui est « apporté » par une enceinte qui n’est pas transparente mais propose SA présentation.
Je préfère une enceinte certes limitée sur certains aspects (la scène en ce qui concerne les Maurer) mais qui respecte l’œuvre que j’écoute.

Toutes ces questions sont accessoires. La vrai question est « la Musique vient-elle te chercher, l’émotion est-elle là, l’écoute d’un morceau se prolonge-t-elle systématiquement par l’écoute de tout le disque, est-il difficile d’appuyer sur stop et d’aller se coucher, est-il difficile de trouver le sommeil parce que la musique continue de jouer dans ta tête ??? »

Si la réponse est oui, le reste, on s’en balance.

Bonne journée. Laurent
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:35

Bonjour à tous,
Bonjour Totololo,

Je ne pense pas qu'on tienne des propos contraires, et loin de moi l'idée de remettre en cause tes goûts et tes jugements, tu es de toute évidence quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui sait ce qu'il veut... et ce qu'il ne veut pas. Et qui a infiniment plus d'expérience que moi. En fait j'intervenais juste sur un point précis mais de manière un peu maladroite probablement.

Pourquoi Magnepan ? parce que j'ai déjà entendu des choses totalement magiques sur ce type de panneaux, mais dans des registres trop limités. De toute façon c'est ingérable dans une pièce à vivre.

J'ai entendu les Magico A1 : pas terribles. Mais les A3... Le tarif est devenu délirant cependant.

Comme toi j'aime que ça sonne juste et bien timbré, mais sans être un puriste de la chose. Je n'écoute pas de classique et parfois une petite coloration un peu chaude ne me dérange pas, bien au contraire. Et comme toi je mets la scène au second plan.

J'écoute principalement de belles voix, surtout féminines, du jazz, de la musique pop, rock planant, de la musique actuelle, de la musique d'ambiance style lounge, et même un peu de RAP... mais pas de classique.

Je n'ai jamais entendu les Maurer mais j'espère en avoir l'occasion un jour ;)

Question subsidiaire : dans cette catégorie de prix tu mettrais quoi dans ta short list à côté des Maurer ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:07

ph7 a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Totololo,

Pourquoi Magnepan ? parce que j'ai déjà entendu des choses totalement magiques sur ce type de panneaux, mais dans des registres trop limités. De toute façon c'est ingérable dans une pièce à vivre.

J'ai entendu les Magico A1 : pas terribles. Mais les A3... Le tarif est devenu délirant cependant.

Comme toi j'aime que ça sonne juste et bien timbré, mais sans être un puriste de la chose. Je n'écoute pas de classique et parfois une petite coloration un peu chaude ne me dérange pas, bien au contraire. Et comme toi je mets la scène au second plan.

J'écoute principalement de belles voix, surtout féminines, du jazz, de la musique pop, rock planant, de la musique actuelle, de la musique d'ambiance style lounge, et même un peu de RAP... mais pas de classique.

Je n'ai jamais entendu les Maurer mais j'espère en avoir l'occasion un jour ;)

Question subsidiaire : dans cette catégorie de prix tu mettrais quoi dans ta short list à côté des Maurer ?


Bonjour à tous, bonjour à toi Ph.

Nous sommes globalement d’accord sur Magnepan et les panneaux. On peut écouter de belles choses sur Magnepan, voir très belles mais sont elles vraies ??? Les taille des bouches n’est elle pas excessive ou le son trop americain ? Enceinte d’épicurien conscient qu’il n’écoute pas le dernier mot en matière de fidélité mais qui se fait plaisir en assumant ses choix. L’important est de choisir en toute connaissance de cause.
Si je devais prendre des panneaux aujourd’hui, j’irais plus vers Dyptique plus que vers Magnepan car comme tu le rappelles, je priorise les timbres avant tout. Ces panneaux me semblent plus fidèles, plus naturels, et les Maggies plus surnaturelles, axées sur une certaine beauté (sur laquelle je ne crache pas pour écouter un opéra !!!)

Cela étant, la scène arrive en deuxième dans mes priorités et j’aime que les proportions soient respectées, ce qui n’est pas toujours le point fort de certains panneaux comme les Maggies mais leurs propriétaires se font plaisir et c’est l’essentiel.

D’ailleurs, tu reconnais ne pas chercher l’absolue fidélité, ne crachant pas sur une touche de « chaleur » comme tu l’appelles.
C’est vraiment bien de le reconnaître et d’être au carré avec ça. Il n’y a pas de honte à se faire du bien si cela te fait du bien !!!

Une réflexion par rapport à cette « chaleur » que beaucoup,semblent rechercher. Je me demande si ce n’est tout simplement pas plutôt une absence de dureté, ce qui n’est pas la même chose !
Un système chaud est systématique et détimbre tout. Cela éloigne de l’émotion qui nait aussi de la vérité, de la crédibilité, de ce sentiment de se retrouver face à l’artiste plutôt que face à une représentation.
Une chaleur systématique empêche cela.
La transparence et une absence de dureté permet cela.

Si tu n’écoutes pas de classique, tu devrais tout de même trouver ton bonheur un peu plus facilement.

Il ne faut pas oublier deux règles essentielles: une enceinte doit être adaptée au lieu dans lequel elle va jouer et plus elle sera fidèle, plus elle de donnera tout et seulement que ce qui lui arrive.
Il ne faut pas mettre trop de budget dans l’enceinte si cela conduit à négliger ce qui l’alimente car elle sera limitée à cela et plus elle sera fidèle, plus on entendra ce qu’il y a derrière.
Si elle est infidèle, on entendra systématiquement son caractère et ce sera elle qui limitera le rendu.

Loin de rechercher la performance sur l’enceinte uniquement, il faut privilégier l’homogénéité globale du système et l’équilibre général.
À iso budget, un système homogène, sans faiblesse rédhibitoire, donnera beaucoup plus de plaisir, te laissera jouir de la musique qui pourra venir te chercher, qu’une enceinte HDG mal servie qui n’en donnera aucun…

C’est donc très difficile de conseiller un modèle particulier.
Tu nous as éclairé sur tes goûts musicaux mais quelle taille de pièce, quel système derrière l’enceinte?…

Le plus est souvent l’ennemi du bien en matière d’enceinte.
C’est elle qu’on voit le plus mais il ne faut pas penser qu’à elle même si elle est souvent considérée comme le maillon faible.
Il est vrai qu’elle est l’élément le plus sujet à variation/éloignement par rapport au signal de départ mais le fait est qu’un système construit avec une enceinte très performante mal servie est bien moins agréable qu’un avec une enceinte moins extrême mais mieux servie…

En clair, le choix de l’enceinte, et donc le conseil, sera différent selon ce que l’on a l’intention d’y mettre derrière…
Si cela doit être limité, il faut que l’enceinte fasse passer la pilule plutôt que d’appuyer là où cela fait mal. Donc pas d’enceinte trop transparente.
Si cela doit être riche, vivant, bien timbré, alors une enceinte transparente pour ne pas gâcher la fête !!!
:ane: :ane: :ane:
Je sais, j’ai l’air d’enfoncer une porte ouverte mais à la lumière de ce que je lis parfois, et des systèmes que je subis souvent (y compris des pro…), je préfère le rappeler !!!

Faite confiance à vos oreilles. La restitution doit faire oublier le matériel. Cela, sur la durée…

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2021 12:05

Bonjour totololo,

Tu arrives à me suivre malgré mon vocabulaire limité et mes formulations pas toujours précises. Et tu viens de me faire comprendre une chose importante : la pseudo chaleur que je recherche c'est en réalité une forme de dureté et d'acidité dans le haut du spectre que je fuis. Mais je déteste tout autant les graves gonflés et mous.

Au final je suis à la recherche d'une grande fidélité mais aussi d'une écoute facile, sans fatigue, où il y a déjà tout à faible volume. J'écoute de moins en moins de la musique calé dans mon canapé sans bouger, je cherche un ensemble qui sonne bien partout dans ma pièce à vivre.

Cette pièce, pour répondre à l'une de tes question, est en forme de Z avec cuisine et salle à manger aux extrémités et la partie salon au milieu. Elle mesure environ 60 m2 avec les plafonds à 2m50. Et je n'ai pas trop la possibilité d'éloigner les enceintes des murs arrières ou latéraux.

J'ai longtemps pensé que les enceintes étaient le maillon le plus important. Je suis aujourd'hui convaincu que la meilleure enceinte (que plus jeune j'assimilait à la plus grosse...) ne donnera rien de bon sans l'amplification qui lui correspond et la pièce adéquate.

Et du coup aujourd'hui j'abandonne mes colonnes de 110x30x40, peruadé de trouver le salut dans une enceinte aux dimensions plus modestes et bien alimentées. C'est bien un couple enceintes/ampli que je recherche donc.

Je n'écoute pas de classique mais j'écoute beaucoup de voix et de petits ensembles acoustiques. J'en reviens ainsi à cette notion de fidélité tout à fait capitale.

Merci encore de m'avoir ouvert les yeux sur des choses importantes et pour tes conseils.

De temps en temps en hifi, les portes ouvertes on ne sait même plus les enfoncer :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Mai 2022 18:22

Bonjour à tous,

Respect pour tous les intervenants de ce post qui ne part pas en cacahuète comme pour les câbles secteurs..PTDR..

Je n'ai jamais écouté cette marque d'enceintes, car jamais vu.
J'ai eu des Cabasse, des Infinity et maintenant des Magnepan 3.7i.
Les enceintes de mes rêves sont des Marten Coltrane 3 ( inabordable pour moi ) et des Trenner & Frield modèle ISIS ( un rêve plus modeste car 3 fois moins cher que les Coltrane 3).
Les Trenner & Frield modèle ISIS sont aussi des enceintes Suisses et peu connues. Je n'aime pas la musique dématérialisée (c'est mon opinion) et j'ai été bluffé par la musicalité de ces enceintes Trenner & Frield modèle ISIS avec de la musique dématérialisée.
Sur ce post, je relève un point important : le fait de bien alimenter ses enceintes.
L'alimentation vient de l'ampli, mais aussi de tout ce qui va autour : Isotek, câbles secteurs, câbles analogiques...accessoires vaudou type Furutech NCF Booster....
J'avais un système manquant de punch avec les Magnepan, le fait de prendre soin à l'alimentation des enceintes et du système m'a littéralement transformé le système.
Il est vrai que le système Dyptique est très dynamique, mais aussi très analytique et ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir cette marque, peut-être que je pourrais l'entendre sur un salon HiFi en Suisse.

Bonne fin de journée.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 27 Mai 2022 8:58

hongkongfoufou a écrit:Bonjour à tous,

Respect pour tous les intervenants de ce post qui ne part pas en cacahuète comme pour les câbles secteurs..PTDR..

Je n'ai jamais écouté cette marque d'enceintes, car jamais vu.
J'ai eu des Cabasse, des Infinity et maintenant des Magnepan 3.7i.
Les enceintes de mes rêves sont des Marten Coltrane 3 ( inabordable pour moi ) et des Trenner & Frield modèle ISIS ( un rêve plus modeste car 3 fois moins cher que les Coltrane 3).
Les Trenner & Frield modèle ISIS sont aussi des enceintes Suisses et peu connues. Je n'aime pas la musique dématérialisée (c'est mon opinion) et j'ai été bluffé par la musicalité de ces enceintes Trenner & Frield modèle ISIS avec de la musique dématérialisée.
Sur ce post, je relève un point important : le fait de bien alimenter ses enceintes.
L'alimentation vient de l'ampli, mais aussi de tout ce qui va autour : Isotek, câbles secteurs, câbles analogiques...accessoires vaudou type Furutech NCF Booster....
J'avais un système manquant de punch avec les Magnepan, le fait de prendre soin à l'alimentation des enceintes et du système m'a littéralement transformé le système.
Il est vrai que le système Dyptique est très dynamique, mais aussi très analytique et ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir cette marque, peut-être que je pourrais l'entendre sur un salon HiFi en Suisse.

Bonne fin de journée.


Es tu sur que Trenner et Frield sont des enceintes d’origine Suisse ? Je pensais que cette marque était autrichienne …. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Mai 2022 9:14

hongkongfoufou a écrit:Bonjour à tous,

Respect pour tous les intervenants de ce post qui ne part pas en cacahuète comme pour les câbles secteurs..PTDR..

Je n'ai jamais écouté cette marque d'enceintes, car jamais vu.
J'ai eu des Cabasse, des Infinity et maintenant des Magnepan 3.7i.
Les enceintes de mes rêves sont des Marten Coltrane 3 ( inabordable pour moi ) et des Trenner & Frield modèle ISIS ( un rêve plus modeste car 3 fois moins cher que les Coltrane 3).
Les Trenner & Frield modèle ISIS sont aussi des enceintes Suisses et peu connues. Je n'aime pas la musique dématérialisée (c'est mon opinion) et j'ai été bluffé par la musicalité de ces enceintes Trenner & Frield modèle ISIS avec de la musique dématérialisée.
Sur ce post, je relève un point important : le fait de bien alimenter ses enceintes.
L'alimentation vient de l'ampli, mais aussi de tout ce qui va autour : Isotek, câbles secteurs, câbles analogiques...accessoires vaudou type Furutech NCF Booster....
J'avais un système manquant de punch avec les Magnepan, le fait de prendre soin à l'alimentation des enceintes et du système m'a littéralement transformé le système.
Il est vrai que le système Dyptique est très dynamique, mais aussi très analytique et ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir cette marque, peut-être que je pourrais l'entendre sur un salon HiFi en Suisse.

Bonne fin de journée.


d'autre part les ISIS dont tu parles valent quand même près de 30 000 euros :adieu:

Tu devrais quand même essayer un jour d'écouter les Maurer à la moitié de ce tarif, tu pourrais être agréablement surpris :zen:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Mai 2022 18:40

marius30 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Bonjour à tous,

Respect pour tous les intervenants de ce post qui ne part pas en cacahuète comme pour les câbles secteurs..PTDR..

Je n'ai jamais écouté cette marque d'enceintes, car jamais vu.
J'ai eu des Cabasse, des Infinity et maintenant des Magnepan 3.7i.
Les enceintes de mes rêves sont des Marten Coltrane 3 ( inabordable pour moi ) et des Trenner & Frield modèle ISIS ( un rêve plus modeste car 3 fois moins cher que les Coltrane 3).
Les Trenner & Frield modèle ISIS sont aussi des enceintes Suisses et peu connues. Je n'aime pas la musique dématérialisée (c'est mon opinion) et j'ai été bluffé par la musicalité de ces enceintes Trenner & Frield modèle ISIS avec de la musique dématérialisée.
Sur ce post, je relève un point important : le fait de bien alimenter ses enceintes.
L'alimentation vient de l'ampli, mais aussi de tout ce qui va autour : Isotek, câbles secteurs, câbles analogiques...accessoires vaudou type Furutech NCF Booster....
J'avais un système manquant de punch avec les Magnepan, le fait de prendre soin à l'alimentation des enceintes et du système m'a littéralement transformé le système.
Il est vrai que le système Dyptique est très dynamique, mais aussi très analytique et ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Merci à tous de m'avoir fait découvrir cette marque, peut-être que je pourrais l'entendre sur un salon HiFi en Suisse.


Bonne fin de journée.


Es tu sur que Trenner et Frield sont des enceintes d’origine Suisse ? Je pensais que cette marque était autrichienne …. :grad:


Je viens de vérifier. Tu as tout à fait raison.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message