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Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 07 Aoû 2019 9:56

Focal, Neumann, PSI, ... va voir ici :
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html
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sleboz
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Message » 07 Aoû 2019 10:06

Attention, les LS50W sont des enceintes « sans fil », ce que ne sont ni les PSI, ni les Neumann.
Plutôt voir du côté de Dynaudio avec les séries Xeo ou Focus XD.
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roland_de_lassus
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Message » 08 Aoû 2019 19:52

roland_de_lassus a écrit:Attention, les LS50W sont des enceintes « sans fil », ce que ne sont ni les PSI, ni les Neumann.
Plutôt voir du côté de Dynaudio avec les séries Xeo ou Focus XD.

Merci pour ta réponse.
Je voudrais une enceinte active qui soit fournie avec un micro de mesure et où l'entrée soit numérique. Je ne suis pas spécialement intéressé par le "sans fil". Pro monitor ou hi-fi pour la maison peu m'importe (c'est pour mon salon de musique de 30 m2).
Je me rends compte qu'il existe le sujet :
"Enceintes amplifiées avec un bon rapport Q/P...je CHERCHE"
Mais...il en est déjà à la page 53.
Je ne parle pas du sujet :
"Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)" qui en est à plus de 310 pages...
lemanss
 
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Message » 23 Aoû 2019 10:52

Bonjour, j’ai les LS50 Wireless avec caisson kef R400 - l’ensemble se marie parfaitement en son et visuel -je peux juste dire que j’ai un ensemble Kef Référence - 60 kilos l'enceinte - , plus tout Classé Audio et bien pour 2 300,00 versus 50 k, je suis bluffé du plaisir d’écoute, pas de câbles et d’ampli et un son vraiment plaisant. Je n’écoute plus que ça.
une question, qui sait comment je pourrai en ajoutant une paire de Ls faire un ensemble HC sur l’Apple TV ? Pensez-vous qu’il soit nécessaire d’utiliser un boîtier de gestion, ou bien l’Apple Tv va t’elle gérer ça toute seule, comme elle le fait en connexion bluetooth. Merci de vos retours
Dernière édition par Soulooker le 25 Aoû 2019 18:19, édité 1 fois.
Soulooker
 
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Message » 23 Aoû 2019 12:29

Pro monitor ou hi-fi pour la maison peu m'importe (c'est pour mon salon de musique de 30 m2).


les moniteur de contrôles pro du type de Neumann , psi , genelec etc etc .............ne sont pas du tout recommandables pour une écoute "hifi" de surcroit dans un salon de 30m2 (avec quelle acoustique ? ) se sont des moniteurs qui sont essentiellement utilisés pour une écoute de contrôle reprochée de type nearfield .


si non au bureau , j'ai une paire de Presonus Eris E5 avec un petit caisson xtz .....ça fait le job :wink: https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e5.htm
fredoamigo
 
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Message » 23 Aoû 2019 14:45

fredoamigo a écrit:
Pro monitor ou hi-fi pour la maison peu m'importe (c'est pour mon salon de musique de 30 m2).


les moniteur de contrôles pro du type de Neumann , psi , genelec etc etc .............ne sont pas du tout recommandables pour une écoute "hifi" de surcroit dans un salon de 30m2 (avec quelle acoustique ? ) se sont des moniteurs qui sont essentiellement utilisés pour une écoute de contrôle reprochée de type nearfield .


si non au bureau , j'ai une paire de Presonus Eris E5 avec un petit caisson xtz .....ça fait le job :wink: https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_e5.htm


Si tu vas à la Maison de la radio écouter la Tribune des critiques de disques qui se tient en public dans une salle qui doit faire environ 50 m2 et environ 5 m sous plafond, puisque c'est un studio de 2 hauteurs, avec un gradin équipé de 5 ou 6 rangées d'une dizaine de fauteuils bien rembourrés, dans une acoustique plutôt mate que réverbérante.... tu verras qu'une paire de Genelec 1032 deux voies, bien qu'annoncées nearfiled par la marque, remplissent parfaitement l'espace, descendent remarquablement bas avec un niveau et une propreté plus qu'enviables... jusqu'au dernier rang de spectateurs qui doit être à 6 ou 7 mètres d'elles qui sont espacées de 3 m environ... (Mieux que les grandes colonnes Cabasse qui sont à côté... et ne sont jamais branchées....).
haskil
 
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Message » 23 Aoû 2019 17:57

oui d'accord avec toi , mais nous ne sommes plus du tout avec des monitorings de contrôles de la taille des kef .il s'agit de moniteurs de contrôles certes , mais 22kgs pièces avec une réponse en fréquence de 42Hz/20kHz et un niveau max SPL crête de 124dB ...et quasiment 2000 euros pièces :wink:
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Message » 23 Aoû 2019 19:33

fredoamigo a écrit:oui d'accord avec toi , mais nous ne sommes plus du tout avec des monitorings de contrôles de la taille des kef .il s'agit de moniteurs de contrôles certes , mais 22kgs pièces avec une réponse en fréquence de 42Hz/20kHz et un niveau max SPL crête de 124dB ...et quasiment 2000 euros pièces :wink:


Ce sont des nearfield...comme les 1031 et 1032... qui remplissent elles aussi sans problème une pièce de 30 m2...

Et si elles sont lourdes, à cause des amplis qu'elles embarquent, elles ne sont pas très grandes : un HP de 24-25 cm et un tweeter avec son guide d'ondes... occupent quand même une grande partie de la façade :wink: Et elles ne sortent 124 dB que mesurées à un mètre et quelques tous petits instants...

Sinon, c'est plutôt

Maximum short term sine wave acousticoutput on axis in half space, averaged from100 Hz to 3 kHz:@ 1m> 113 dB SPL@ 0.5m> 119 dB SPLMaximum long term RMS acoustic output insame conditions with IEC weighted noise(limited by driver unit protection circuit):@ 1m> 103 dB SPL@ 0.5m> 109 dB SPLMaximum peak acoustic output per pair ontop of console, @ 1 m from the engineerwith music material:> 124 dB
haskil
 
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Message » 16 Sep 2019 12:04

bonjour, mes basses sont dominantes et confuses sur mes kef ls50w, je ne peux pas les décoller de plus de 15 cm du mur arrières, j'ai baissé les basses au minimum dans le dsp. Des conseils de placement, faut il mettre des bouchons comme dans les passives?
gwen35
 
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Message » 16 Sep 2019 15:00

Salut,

Il me semble qu'il y a une commande où tu rentre la proximité du mur arrière, sur l'application, tu as essayé ?
Subway2400
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Message » 16 Sep 2019 15:08

Oui, j'ai mis la distance minimale, le pincement des enceintes influe sur quoi ? dois je les pincer ou le contraire, j'ai l'impression d'une dureté dans les aigus si je le fais.
gwen35
 
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Message » 16 Sep 2019 15:15

En pinçant les enceintes, le tweeter est plus dans l'axe de oreille, ce qui augmente l'aigu. A l'inverse, plus on augmente l'angle par rapport à l'axe du tweeter, plus l'aigu s'atténue.

Pour ton soucis de graves, tu ne peux pas essayer de bouger ton point d'écoute ?
Subway2400
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Message » 16 Sep 2019 15:19

non pas possible de bouger mon point d'écoute, le pincement devrait atténuer le grave si je comprends bien?
gwen35
 
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Message » 16 Sep 2019 16:04

Non, le pincement agit sur la perception de l'aigu ;)

Tu peux mettre des mousses dans l'event, mais là tu n'auras plus vraiment d'extension dans le grave...
Subway2400
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Message » 16 Sep 2019 16:21

Merci beaucoup, je vais tester ça.
gwen35
 
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