fr a écrit:Pourquoi diable kef se serait il embêté à mettre un classe ab sur l'aigu des ls50w.
Parce que lorsqu'on a pas besoin de puissance, un classe AB est moins cher.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titepa et 72 invités
fr a écrit:Pourquoi diable kef se serait il embêté à mettre un classe ab sur l'aigu des ls50w.
boXem | audio a écrit:fr a écrit:Pourquoi diable kef se serait il embêté à mettre un classe ab sur l'aigu des ls50w.
Parce que lorsqu'on a pas besoin de puissance, un classe AB est moins cher.
dabass a écrit:Je ne suis pas persuadé que cela soit en rapport avec le cout des amplis. Genelec sur ses plus gros monitors 3 voies (1238,etc...) utilise de la class D pour les bass ainsi que pour les mediums mais de la class AB pour le tweeter. Et ce n'est pas pour une histoire de cout...
(Je précise que l ampli pour le médium fait 200w en class d et pour les aigus 200w en class AB donc c'est aussi sans rapport avec la puissance)
A mon avis tu mesureras l'agressivité d'un tweeter alors que celle d'un ampli...fr a écrit:Ce n'est pas l'aigu de la ls50 qui est agressif, mais celui de certains amplis, et ça s'entend plus avec un tweeter à dôme dur, qu'avec un dôme souple qui adouci.
Pour diminuer la directivité dans l'aigu, certains constructeurs utilisent un tweeter débafflé; à l'inverse, s'il est au fond d'un cône, il est plus directif.
Cela ne veut pas dire que l'enceinte est difficile à placer, ou que la 3d est mauvaise, mais que si l'on s'écarte du point d'écoute, l'aigu baisse.
C'est également le cas avec des enceintes "classiques" puisque la face avant va aussi "diriger" l'aigu.
Ca peut avoir un avantage pour pouvoir corriger le niveau d'aigu au point d'écoute avec l'orientation des enceintes.
Evidemment ça dépend aussi de la réverbération de la pièce qui "répartira" l'aigu.
|
|