Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, mortyre, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, smurz44 et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 10 Oct 2023 23:16

Bonjour à tous!
Je viens de faire les dernières mises à jour des Kef LS50 W2 et de Kef Connect. Résultat, le sub ne reçoit plus aucun signal, rien, zéro!
Suis-je le seul dans ce cas? Je précise que ça fonctionnait très bien jusqu’à hier, avant de faire la mise à jour.
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 11 Oct 2023 8:47

Lanflo a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de faire les dernières mises à jour des Kef LS50 W2 et de Kef Connect. Résultat, le sub ne reçoit plus aucun signal, rien, zéro!
Suis-je le seul dans ce cas? Je précise que ça fonctionnait très bien jusqu’à hier, avant de faire la mise à jour.


Bonjour, nouvelle mise à jour aujourhui qui devrait corriger le problème ...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 11 Oct 2023 9:09

Croisons les doigts!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 11 Oct 2023 18:24

Mise à jour à nouveau de l’appli à l’instant: ça fonctionne!
J’espère que ça va durer!

Bonne écoute à tous!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 12 Oct 2023 11:40

Tu as fait quelque chose après la mise à jour ? Perso, toujours pas de basses qui arrivent au sub ...

CORRECTION : Effectivement, problème résolu :)
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Oct 2023 19:29

:bravo:
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 13 Oct 2023 9:09

Puisque tu as un sub, quelles coupures tu as mis dans l'appli (haute et basse) ? Perso j'ai 80 et 60
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Oct 2023 15:06

J’ai mis 80 pour les enceintes et 120 pour le sub. Mais le db2d de b&w dispose d’un equalizer a travers l’appli dédiée. Je rehausse donc légèrement les fréquences en dessous de 60 Hz.
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 14 Oct 2023 9:10

Lanflo a écrit:J’ai mis 80 pour les enceintes et 120 pour le sub. Mais le db2d de b&w dispose d’un equalizer a travers l’appli dédiée. Je rehausse donc légèrement les fréquences en dessous de 60 Hz.


Tu as donc un recouvrement entre sub et enceintes. Ca doit tr créer une sacrée bosse entre 80 et 120 ...
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 14 Oct 2023 10:38

Sans doute, oui.. Mais je touche assez régulièrement à ces paramètres en fonction des types de musiques écoutées..
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 17 Oct 2023 20:05

Juste pour info, pour ceux qui ont un sub avec les KEF.
J'ai un caisson KEF KC 62 et je me demandais si je n'allais pas en mettre un second car ma pièce m'obligeait a le mettre dans un angle et je savais d'où provenait les basses à l'écoute et c'était désagréable car déséquilibré dans ma pièce en L.

Comme j'avais eu le même problème en Home cinéma avec l'ambeo de Sennheiser et un sub, problème résolu grace à un appareil incroyablement efficace , le DSPeaker 8033 cinema.

Donc, je l'ai connecté entre l'enceinte maître et le sub, puis après une longue calibration automatique de 7 salves, peut être du au fait que le caisson est dans un angle et que la pièce est recouverte de lambris avec du parquet, le miracle tant attendu à eu lieu. Le son est fantastique, clair, précis, les basses équilibrées ainsi que le reste de la gamme, tout est net, chaque instrument est à sa place, même a tres à fort volume de 75, tout est fluide et écoutable avec joie. J'ai fait le test sur un album que j'écoute depuis 40 ans, que je connais par cœur et qui est très chargé en instruments, Sun City Artists United Against Apartheid, ainsi que d'autres album plus intimiste et instrumental.

Voilà c'était la dernière amélioration de mon ensemble et franchement je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, j'ai vraiment la sensation d'être au maximum du potentiel du matériel. Ce petit appareil de 350 €, qui peut sembler cher pour ce qu'il est, m'a apporté énormément et pour moi il restera indispensable avec un sub que l'on ne peut pas mettre ou il faut, ou que l'on ne sait pas régler.
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 18 Oct 2023 9:00

Bonjour, j'ai aussi un antimode et je recommande. :bravo:
J'ai mis les coupures à 80Hz pour la haute et 60Hz pour la basse. Les 20Hz d'écart permettent un recouvrement des fréquences en douceur (pas de bosses).
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 18 Oct 2023 9:32

Avec la modification de l'emplacement des enceintes, l'ajout du sub et des pieds, cet antimode est de loin la meilleure amélioration que j'ai faite
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 19 Oct 2023 19:59

Bonjour
Il y a quelque chose que je ne m’explique pas avec le sub! Comme je n’en ai qu’un il se retrouve logiquement branché sur l’enceinte de droite (celle qui est d’origine donnée comme étant la droite, vu qu’on peut les inverser dans l’appli). Lorsque je règle la balance à fond sur l’enceinte de gauche, le sub ne reçoit plus rien! Avez-vous vous une explication? Lorsqu’il n’y en a qu’un, il devrait fonctionner en mono, il me semble.. Suis-je le seul à constater cela? Pourquoi ne fonctionne-t-il plus lorsque je règle la balance à gauche..? Aurais-je fais un mauvais réglage, branchement, ou je ne sais quoi d’autre..?? J’ai pourtant bien réglé l’appli avec 1 caisson de graves et le canal de caisson de graves en mono…
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 19 Oct 2023 20:13

Lanflo a écrit:Bonjour
Il y a quelque chose que je ne m’explique pas avec le sub! Comme je n’en ai qu’un il se retrouve logiquement branché sur l’enceinte de droite (celle qui est d’origine donnée comme étant la droite, vu qu’on peut les inverser dans l’appli). Lorsque je règle la balance à fond sur l’enceinte de gauche, le sub ne reçoit plus rien! Avez-vous vous une explication? Lorsqu’il n’y en a qu’un, il devrait fonctionner en mono, il me semble.. Suis-je le seul à constater cela? Pourquoi ne fonctionne-t-il plus lorsque je règle la balance à gauche..? Aurais-je fais un mauvais réglage, branchement, ou je ne sais quoi d’autre..?? J’ai pourtant bien réglé l’appli avec 1 caisson de graves et le canal de caisson de graves en mono…


Je viens de faire l'essai, cela fonctionne chez moi, je suis branché tout ethernet, vérifie tes connections ou cables... au cas ou
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message