Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, killi13011, Nadcuges, parakalo, PAT 94, RETNAG, vdl1 et 149 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 05 Déc 2023 22:40

J’ai ajouté un deuxième B&W DB2D. Je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup écouter, mais je trouve les graves plus homogènes dans la pièce, plus équilibrés entre différents points d’écoute. Bon évidemment, une capacité à fournir des graves encore plus percutants, c’est assez impressionnant d’ailleurs! :mdr:
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 07 Déc 2023 1:40

Lanflo a écrit:J’ai ajouté un deuxième B&W DB2D. Je n’ai pas encore eu le temps de beaucoup écouter, mais je trouve les graves plus homogènes dans la pièce, plus équilibrés entre différents points d’écoute. Bon évidemment, une capacité à fournir des graves encore plus percutants, c’est assez impressionnant d’ailleurs! :mdr:

Tu as 2 B&W DB2D pour épauler des LS50 WII ?
C'est pas un peu surdimensionné, tant en volume sonore que niveau tarif ?
Je suis plus que convaincu de l'intérêt d'avoir deux sub la n'est pas la question mais est ce que 2 DB4s n'aurait pas suffit?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 08 Déc 2023 23:29

Je ne sais pas si le DB4s aurait suffit, mais quoiqu’il en soit je ne regrette pas mon choix des DB2D! Les graves n’étouffent pas les enceintes, bien au contraire!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 09 Déc 2023 1:44

Lanflo a écrit:Je ne sais pas si le DB4s aurait suffit, mais quoiqu’il en soit je ne regrette pas mon choix des DB2D! Les graves n’étouffent pas les enceintes, bien au contraire!

je n'ai aucun doute que le DB2D X2 soit superbe avec les KEF ;)
C'est juste le côté budget qui me surprend un peu , ça fait plus du double du budget en sub que en enceintes ;)

Il y a un gars sur ASR qui s'est un peu lâché (juste un peu :p :D ) et a testé quelques subwoofer dont le DB4s et franchement il s'en sort bien donc deux avec les KEF c'est plus que suffisant ;)

Voilà le lien mais je te préviens c'est pas forcément aisé a lire et a interprété, c'est un peu abscons faut s'être penché pas mal sur le sujet pour bien en profiter même si c'est super intéressant !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ers.49042/
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 09 Déc 2023 15:44

Oula, ça c’est du test! Merci pour le lien :)
Ce que je voulais dire c’est que le budget n’a pas vraiment été un critère de choix. Non, le critère a plutôt été le poids! :D Sinon je partais même pour le DB1D, mais ça devenait trop lourd! Je me suis dit « qui peut le plus… », au cas où je souhaiterais plus tard évoluer, deux DB2D suffiront quelque soit cette évolution (hypothétique pour le moment).
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 10 Déc 2023 0:05

Lanflo a écrit:Oula, ça c’est du test! Merci pour le lien :)
Ce que je voulais dire c’est que le budget n’a pas vraiment été un critère de choix. Non, le critère a plutôt été le poids! :D Sinon je partais même pour le DB1D, mais ça devenait trop lourd! Je me suis dit « qui peut le plus… », au cas où je souhaiterais plus tard évoluer, deux DB2D suffiront quelque soit cette évolution (hypothétique pour le moment).


Ha vu comme ça , évidemment avec 2x DB2D t'es futur proof ;) je comprends mieux ;)
Non après ça m'a fait plaisir de savoir que ta ça en sub car j'avais peur d'avoir pris un truc surdimensionné avec mon Arendal 1723 1s , quand j'ai vu que tu vais 2 DB2D je me suis dit : Nan ça va j'ai été raisonnable :p :D
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:42

De toute façon, je crois qu’il devient difficile d’être raisonnable lorsqu’on met le doigt dans l’engrenage :lol:
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 12 Déc 2023 18:34

Bonjour à tous, venant d'acquérir une paire de KEF LS50 Wireless 2 en Novembre dernier avec un caisson de basses SVS, je me posais la question des différentes améliorations qui peuvent être apportées sur les enceintes au niveau des accessoires pour avoir un rendu sonore encore plus qualitatif outre le placement des enceintes et l'ajout d'un caisson de basses, en fonction des forums et des tests sur le net on peut voir apparaître ces éléments :
- câbles secteur plus qualitatif
- idem pour les câbles RJ45
- absorbeurs acoustiques (pieds) https://www.son-video.com/article/accessoires-traitement-acoustique-absorbeurs/isoacoustics/gaia-iii-lot-de-4
- pieds KEF S2

Quand je vois le prix de certains accessoires on arrive vite à des prix prohibitifs qui se rapprochent du prix des enceintes en cumulant tout, d'où ma question y'a-t-il un ordre de priorité à suivre pour ceux qui ont pu tester certaines modifications et d'autres qui sont totalement inutiles au vu de l'investissement à faire ?

Merci à tous par avance
Damien
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 12 Déc 2023 18:57

A voir selon sa pièce d'écoute, mais pour moi qui ait un caisson Kef KC62, les améliorations les plus efficaces ont été par ordre d'amélioration les plus importantes :

1 - Pieds ou mettre les enceintes a hauteur d'écoute des oreilles et placement des enceintes (perso en triangle à 2,50m de coté)
2 - Avec le caisson mettre absolument un AntiMode Dspeaker (ou alors tu as beaucoup de temps et de compétences pour faire les meilleurs réglages toi mème)
3 - le reste : switch, cables, filtres ... etc ... est a améliorer lorsque tout le reste a été fait et le ratio prix/amélioration sera plus faible que les premiers points cités
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:10

Cubarica a écrit:A voir selon sa pièce d'écoute, mais pour moi qui ait un caisson Kef KC62, les améliorations les plus efficaces ont été par ordre d'amélioration les plus importantes :

1 - Pieds ou mettre les enceintes a hauteur d'écoute des oreilles et placement des enceintes (perso en triangle à 2,50m de coté)
2 - Avec le caisson mettre absolument un AntiMode Dspeaker (ou alors tu as beaucoup de temps et de compétences pour faire les meilleurs réglages toi mème)
3 - le reste : switch, cables, filtres ... etc ... est a améliorer lorsque tout le reste a été fait et le ratio prix/amélioration sera plus faible que les premiers points cités


Merci beaucoup pour ton retour !!
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:10

dams09 a écrit:Bonjour à tous, venant d'acquérir une paire de KEF LS50 Wireless 2 en Novembre dernier avec un caisson de basses SVS, je me posais la question des différentes améliorations qui peuvent être apportées sur les enceintes au niveau des accessoires pour avoir un rendu sonore encore plus qualitatif outre le placement des enceintes et l'ajout d'un caisson de basses, en fonction des forums et des tests sur le net on peut voir apparaître ces éléments :
- câbles secteur plus qualitatif
- idem pour les câbles RJ45
- absorbeurs acoustiques (pieds) https://www.son-video.com/article/accessoires-traitement-acoustique-absorbeurs/isoacoustics/gaia-iii-lot-de-4
- pieds KEF S2

Quand je vois le prix de certains accessoires on arrive vite à des prix prohibitifs qui se rapprochent du prix des enceintes en cumulant tout, d'où ma question y'a-t-il un ordre de priorité à suivre pour ceux qui ont pu tester certaines modifications et d'autres qui sont totalement inutiles au vu de l'investissement à faire ?

Merci à tous par avance
Damien



Avec un caisson SVS qui dispose d'equalizers paramétrique il te faut faire un réglage adapté a ta pièce , donc placement optimisé du sub (si possible) et réglage avec l'aide de REW et d'un micro calibré)autour de 100€. Ça c'est un investissement très pertinent.
J'ai des pieds KEF S2 également j'ai personnellement changé les coupelles des pointes, je ne penses pas avoir gagné quoi que ce soit niveau sonore (du moins pas a mon oreille) mais elle reste en place quand je bouge les enceintes pour faire le ménage :hein: (24€ le Lot de mémoire).
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:26

Bonjour à tous !

Je suis en pleine hésitation et à 2 doigts de prendre ces KEF LS50 W2 que j’ai testé en boutique et que j’ai préféré aux pearl akoya. Vous dites souvent qu’elles sont légères en basse, qu’il faut les associer à un caisson … l’écoute en boutique est restée à des volumes plutôt bas/moyen, donc je n’ai pas ressenti de manque mais le vendeur ne voulait pas pousser à fond haha

J’écoute principalement de la techno et du métal, de temps en temps à fort volume (en soirée, ou tout seul chez moi sur mon canapé), pensez vous que le manque de basse se ferait sentir ? Je ne souhaite pas à ce stade prendre un caisson en plus.

J’ai dans le même temps vu les Klipsch the Nines dont les tests ont l’air de me convenir, mais elles n’étaient pas dispo en boutique pour les essayer. Je pourrai les avoir pour 1k€ contre 2k€ pour les KEF, mais j’ai le budget pour les 2 donc je souhaiterais vraiment le meilleur setup pour mon style d’écoute.

Quel serait votre conseil pour un amateur de techno/métal ? Plutôt ces KEF ou Klipsch the Nines ?

Merci par avance à tous pour vos conseils
Bonne soirée
Paul3175
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2020 18:54
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:16

Paul3175 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis en pleine hésitation et à 2 doigts de prendre ces KEF LS50 W2 que j’ai testé en boutique et que j’ai préféré aux pearl akoya. Vous dites souvent qu’elles sont légères en basse, qu’il faut les associer à un caisson … l’écoute en boutique est restée à des volumes plutôt bas/moyen, donc je n’ai pas ressenti de manque mais le vendeur ne voulait pas pousser à fond haha

J’écoute principalement de la techno et du métal, de temps en temps à fort volume (en soirée, ou tout seul chez moi sur mon canapé), pensez vous que le manque de basse se ferait sentir ? Je ne souhaite pas à ce stade prendre un caisson en plus.

J’ai dans le même temps vu les Klipsch the Nines dont les tests ont l’air de me convenir, mais elles n’étaient pas dispo en boutique pour les essayer. Je pourrai les avoir pour 1k€ contre 2k€ pour les KEF, mais j’ai le budget pour les 2 donc je souhaiterais vraiment le meilleur setup pour mon style d’écoute.

Quel serait votre conseil pour un amateur de techno/métal ? Plutôt ces KEF ou Klipsch the Nines ?

Merci par avance à tous pour vos conseils
Bonne soirée



Pour ton style d'écoute sans aucune hésitation les Klipsch The Nines qui nativement vont présenter plus de basses que les KEF et auquel tu n'auras pas besoin je pense d'ajouter un caisson de basses. Et financièrement tu y gagnes énormément.
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 12 Déc 2023 23:19

Suez a écrit:
dams09 a écrit:Bonjour à tous, venant d'acquérir une paire de KEF LS50 Wireless 2 en Novembre dernier avec un caisson de basses SVS, je me posais la question des différentes améliorations qui peuvent être apportées sur les enceintes au niveau des accessoires pour avoir un rendu sonore encore plus qualitatif outre le placement des enceintes et l'ajout d'un caisson de basses, en fonction des forums et des tests sur le net on peut voir apparaître ces éléments :
- câbles secteur plus qualitatif
- idem pour les câbles RJ45
- absorbeurs acoustiques (pieds) https://www.son-video.com/article/accessoires-traitement-acoustique-absorbeurs/isoacoustics/gaia-iii-lot-de-4
- pieds KEF S2

Quand je vois le prix de certains accessoires on arrive vite à des prix prohibitifs qui se rapprochent du prix des enceintes en cumulant tout, d'où ma question y'a-t-il un ordre de priorité à suivre pour ceux qui ont pu tester certaines modifications et d'autres qui sont totalement inutiles au vu de l'investissement à faire ?

Merci à tous par avance
Damien



Avec un caisson SVS qui dispose d'equalizers paramétrique il te faut faire un réglage adapté a ta pièce , donc placement optimisé du sub (si possible) et réglage avec l'aide de REW et d'un micro calibré)autour de 100€. Ça c'est un investissement très pertinent.
J'ai des pieds KEF S2 également j'ai personnellement changé les coupelles des pointes, je ne penses pas avoir gagné quoi que ce soit niveau sonore (du moins pas a mon oreille) mais elle reste en place quand je bouge les enceintes pour faire le ménage :hein: (24€ le Lot de mémoire).



Merci pour ton retour, mon caisson est un SVS SB4000, je prends note pour le réglage et le placement.

Pour les pieds je compte partir sur ces modèles également que je trouve assez cher mais le style est vraiment top et s'intègre parfaitement aux enceintes
dams09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Avr 2020 18:33
Localisation: SAINT GIRONS
  • offline

Message » 13 Déc 2023 18:06

dams09 a écrit:
Paul3175 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis en pleine hésitation et à 2 doigts de prendre ces KEF LS50 W2 que j’ai testé en boutique et que j’ai préféré aux pearl akoya. Vous dites souvent qu’elles sont légères en basse, qu’il faut les associer à un caisson … l’écoute en boutique est restée à des volumes plutôt bas/moyen, donc je n’ai pas ressenti de manque mais le vendeur ne voulait pas pousser à fond haha

J’écoute principalement de la techno et du métal, de temps en temps à fort volume (en soirée, ou tout seul chez moi sur mon canapé), pensez vous que le manque de basse se ferait sentir ? Je ne souhaite pas à ce stade prendre un caisson en plus.

J’ai dans le même temps vu les Klipsch the Nines dont les tests ont l’air de me convenir, mais elles n’étaient pas dispo en boutique pour les essayer. Je pourrai les avoir pour 1k€ contre 2k€ pour les KEF, mais j’ai le budget pour les 2 donc je souhaiterais vraiment le meilleur setup pour mon style d’écoute.

Quel serait votre conseil pour un amateur de techno/métal ? Plutôt ces KEF ou Klipsch the Nines ?

Merci par avance à tous pour vos conseils
Bonne soirée



Pour ton style d'écoute sans aucune hésitation les Klipsch The Nines qui nativement vont présenter plus de basses que les KEF et auquel tu n'auras pas besoin je pense d'ajouter un caisson de basses. Et financièrement tu y gagnes énormément.


Personnellement je serais plus nuancé , certes , c'est indéniable, il y a une belle économie a faire avec les Les Klipsch , mais ce n'est pas vraiment le même produit. Pas de Wifi donc le stream depuis l'appli Qobuz ou autre se fait en Bluetooth bien moins qualitatif.
Concernant les basses c'est très clair qu'il y en a beaucoup plus que sur les KEF ..... Mais beaucoup moins qu'avec un Sub correct (je ne parle même pas de ton SVS SB 4000 mais de sub bien plus modeste genre le SVS SB 2000 pro).

A l'arrivée pas mal d'économie a faire mais pas les mêmes prestations ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message