Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, DAVEYBROTHERS, Isotoxin, julien-64, PETER77, philou de lille, RETNAG, Roubidoux, spads, stlm, therealjarod, vinsize et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 13 Mar 2025 16:02

Kokoroko a écrit:Hello à tous
j'aurai une question pour ceux qui ont ajouté un sub aux Kef
j'ai des LS50 W2 auxquelles j'ai ajouté un Rel T7x mais j'entends quasi aucunes diff...
en gros quand je désactive de sub depuis l'appli kef j'entends aucun changement
quand je le réactive juste très légèrement un peu plus de peps dans les médium/aigu sur certains morceaux et des fois un peu plus de matière dans les basses sur d'autres
mais le plus souvent RAS

ça vous parait normal ?

côté kef passe-bas au max et gain à 0
côté sub cros à 90 (-14 clics) gain à +6 clics

Je ne sais pas, j'avais un Kef KC62 pré intégré par l'appli et j'avais rajouté un DSPeaker pour calibrer les basses. La différence était du simple au double en qualité de son, principalement je pense a cause de l'acoustique de la pièce trop absorbante et de l'emplacement des enceintes/caisson.
Cubarica

Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05

Message » 14 Mar 2025 1:28

j'ai des LS50 W2 auxquelles j'ai ajouté un Rel T7x mais j'entends quasi aucunes diff...
quand je le réactive juste très légèrement un peu plus de peps dans les médium/aigu sur certains morceaux et des fois un peu plus de matière dans les basses sur d'autres
mais le plus souvent RAS

ça vous parait normal ?

alors déjà j'ai remarqué que la sortie sub des Kef est excessivement faible puisque je dois mettre le gain à +10 Db sur les Kef et sur le caisson le potentiomètre du gain est presque au 3/4 ( soit 2/3h00 )
pour le cross over du sub, il faut mettre le potentiomètre au maximum ( soit 180° sur mon Sub ) puisque c'est les Kef qui gère le cross over.
Pour le cross over sur les Kef, j'ai mis le passe bas à 90 Hz et le passe haut à 120 Hz.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 14 Mar 2025 10:40

Cubarica a écrit:
mais le plus souvent RAS

ça vous parait normal ?

Je ne sais pas, j'avais un Kef KC62 pré intégré par l'appli et j'avais rajouté un DSPeaker pour calibrer les basses. La différence était du simple au double en qualité de son, principalement je pense a cause de l'acoustique de la pièce trop absorbante et de l'emplacement des enceintes/caisson.

Merci pour l'info
quand tu parles d'amélioration de la qualité de son tu penses à l'ajout du DSP ou du caisson ? ou du couple ?
Kokoroko

Inscription Forum: 23 Jan 2025 1:04

Message » 14 Mar 2025 10:45

Solstice49 a écrit:
mais le plus souvent RAS

ça vous parait normal ?

alors déjà j'ai remarqué que la sortie sub des Kef est excessivement faible puisque je dois mettre le gain à +10 Db sur les Kef et sur le caisson le potentiomètre du gain est presque au 3/4 ( soit 2/3h00 )
pour le cross over du sub, il faut mettre le potentiomètre au maximum ( soit 180° sur mon Sub ) puisque c'est les Kef qui gère le cross over.
Pour le cross over sur les Kef, j'ai mis le passe bas à 90 Hz et le passe haut à 120 Hz.

Merci pour l'info je vais tester ça
mais du coup tu n'as pas de basses boumi dans ta pièce ? perso j'ai autour de 30 m2 (salon cuisine)
et comment tu décrirais l'amélioration de ton écoute après une intégration réussi d'un sub ?
scène sonore, dynamique, transparence etc ou on parle au final juste de la profondeur des basses fréquences ?
Kokoroko

Message » 15 Mar 2025 0:26

Kokoroko a écrit:
Solstice49 a écrit:

Merci pour l'info je vais tester ça
mais du coup tu n'as pas de basses boumi dans ta pièce ? perso j'ai autour de 30 m2 (salon cuisine)
et comment tu décrirais l'amélioration de ton écoute après une intégration réussi d'un sub ?
scène sonore, dynamique, transparence etc ou on parle au final juste de la profondeur des basses fréquences ?

mon caisson est un caisson typé hifi comme le tiens et non homecinema. Il ne procure pas de basse type boumi avec mes réglages. Ma pièce fait un peu pres 12 m²
un caisson bien réglé et bien placé, ce sont des graves qui semblent sortir des enceintes. certains disent qu'un beau grave est un grave que l'on entend pas sauf quand on coupe le caisson, l'on s'aperçoit du manque de grave. j'ai seulement dû éloigner le caisson à 50/60 cm d'un angle de la pièce afin d'éviter des résonances désagréables à certaines fréquences.
j'ai commandé un anti mode pour améliorer encore le résultat et je devrais le recevoir d'ici la semaine prochaine.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2025 12:46

L'ajout de l'antimode sera un joli pas en avant sur la propreté du grave.

En retirant la charge du grave des LS50 au profit du caisson, les LS50 et leur petit woofer dont la surface de membrane est faible (le tweeter et son guide d'ondes occupant tout le milieu) et se rapproche plus d'un woofer 10-11cm que d'un 13, seront moins sollicitées. Ceci avec un gain remarquable en tenue en puissance et baisse de distorsion sur les hauts volumes d'écoute. Pour cela il faut les couper vers le 80 à 100 Hz selon les spécificités de l'installation et les mesures réalisées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 15 Mar 2025 12:54

:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Mar 2025 15:19

Merci pour les retours je comprends mieux le sujet
du coup moi aussi je vais me pencher sur cette histoire d'antimode :)
Kokoroko

Message » 15 Mar 2025 19:08

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 25 Mar 2025 15:19

Hello,

Ca fait un petit moment que je suis pas venu ici :oldy:

j'ai une "veille" paire de Dynaudio spécial 25 qui m'ont beaucoup donné durant ces dernières années, la technologie étant passé par la je me demande si ces Kef ne marieraient pas simplicité et qualité ?
Quelqu'un a t'il franchit le pas venant d'un système classique, bliblio un peu haut de gamme vers ces kef actives ?
A noter que j'ai caisson svs SB3000 qui traine que je pourrais brancher avec, j'ai également les tres bons piéds Partington heavy

Alors frustration ou enchantement pour ceux qui migré ?

merci
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 25 Mar 2025 18:11

A mon avis il est illusoire de vouloir comparer des dynaudio special 25 aux kef. Les kef ls50 wireless correspondent à des enceintes meta à 1200 € la paire d'enceinte alors que les dynaudio se negocie a pres de 3000 € la paire en occasion. On peut penser beaucoup de bien des kef, elle n' ont rien d'exceptionnelle. Et venant du monde dynaudio je me garderais bien de les acheter sans les avoir écouté. D'autant qu'elle ont une reponse en frequence descendante assez marqué procurant une ecoute tres mate dans le medium aigue. On aime ou on reste sur notre faim. Moi je reste un peu decu apres 1 mois d'ecoute. Je vais essayer de les ameliorer en intercalant une interface numerique HDG USB / HDMI. Je vous tiens au courant.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mar 2025 20:26

Alors sans écouter non, mais disons que la j’envisage plus la démarche, à voir plutôt la série focus de chez dynaudio
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 01 Avr 2025 3:50

Ca y est je me suis décidé à commander une interface numérique USB/SPDIF/HDMI qui a reçu des avis dithyrambiques sur les forum d'outre atlantique quant à ses performances audio. Nous verrons bien si je constate une amélioration avec les KEF ! il y a un délai de livraison assez long car ce genre de produit est a priori commandé en Asie au compte goutte. je vous tiens au jus !

https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 20580.html
avis apres avoir ajouter l'interface numérique
https://forum-hifi.fr/thread-17227.html
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Avr 2025 15:41

Pas sur que cet ajout transfigure les LS50W. Pourquoi ne pas partir plutôt sur un produit genre mini-dsp avec une correction Dirac?
Wladok

Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56

Message » 01 Avr 2025 17:41

L'ajout d'une interface numérique (DDC) qui reconditionne l'horloge du signal pour abaisser le jitter et les bruits de phase, et l'ajout d'un mini dsp n'ont pas du tout les mêmes objectifs. les 2 procédés visent 2 objectif différents. le DSP corrige les réverbérations nefastes d'une piece et le DDC améliore la transparence et le réalisme d'un enregistrement. il suffit de lire les avis sur le net pour comprendre l'amélioration spectaculaire que peut apporter un bon DDC à un systeme:

ajout d'un DDC
Le DI-20HE est arrivé chez moi aujourd'hui et le temps fût long avant de pouvoir enfin l'installer. Mais ma patience fût recompensée par une grande stupéfaction suivi d'un grand bonheur. J'ai pu essayer tout d'abord le raccordement en spdif du Node vers le DI-20HE lui même relié à l'entrée I2S vers mon dac He7 avec un audioquest vodka. Cela a donné des résultats très très bon à tout les niveaux, une précision et une profondeur de la scène sonore remarquable avec une belle fluidité et dynamique globale. Mes Sopra n'avaient jamais chanté de cette manière. J'éprouve une grande satisfaction car le résultat dépasse de très loin ce â quoi je m'attendais. J'utilise enfin tout le potentiel de mon dac He7 qui s'épanouit et montre toutes ses qualités. Il vient de sortir d'un long sommeil. Après plusieurs écoutes, je me dècide à connecter le Node avec un câble USB Viard hd 12 sur le DI-20HE. Je suis très curieux d'entendre ce que donne mon système en sollicitant l'entrée USB Amanero Combo 384 et les d'horloges Accusilicon. Après quelques secondes, je suis littéralement saisi par à la fois la grande puretée et le naturel que chaques notes produisent dans la pièce. Les timbres des instruments et les voix sont juste magnifique et d'un réalisme hallucinant. La scène sonore se dévoile avec une grande aération et la musique joue avec une grande fluidité, sérénité. La musique à mes oreilles est devenu organique..Harold Lopez Nussa est dans le salon et m'emmène sur ses ballades afro cubaines. J'ai l'impression d'être avec lui à la Havane sur le Malecon et je peux percevoir les Alizées.

https://www.forum-hifi.fr/thread-32282.html

il y a plethores d'avis sur la toile qui vantent les bénéfices de l'ajout d'une DDC dans un systeme hifi il suffit de faire qql recherche

un autre exemple
https://forum-hifi.fr/thread-33916.html

et je vois mal comment intégrer un mini DSP au kef ls50 vu que je vais me retrouver en tout numérique du PC jusqu'au KEF a moins que vous m'expliquiez la démarche et les logiciels à employer sur le PC ( ma source est un PC ).
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message