Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, infrastition, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 520 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 17 Déc 2023 11:29

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières :-)

Voila le topo, j'ai acheté les KEF LS50 wireless 2 il y a 3 semaines. Je les avais écouté en magasin hifi et je trouvais vraiment le son très dynamique, ce que je recherchais pour mon petit chez moi ^^

Jusqu'ici tout va bien ! J'ai commencé à les écouter à la maison et j'en suis très content. Le son est précis et apporte une belle dimension à la musique.

La ou ça coince sérieusement, c'est que j'ai branché les baffles sur mon téléviseur LG 65CX par le biais du HDMI E-Arc... J'ai systématiquement des coupures, entre 5 min et 1 heure de TV où soit les baffles s'éteignent tout seul et le son repasse sur les haut-parleurs interne de la TV, soit le son passe sur la source optique alors que je n'ai aucun branchement en optique.

J'ai déjà épluché pas mal de Forum, et ce problème est récurrent. Il y a des personnes qui ont réussi à pallier ce problème en supprimer les entrées CEC de leurs appareils ou encore en passant toutes les sources sur PCM (comme il s'agit du format qui ressort des KEF lorsqu'ils sont branchés sur la TV).

Ma première question est :

Avez-vous une solution pour ne plus avoir toutes ses coupures intempestives ?

Et dans le cas échéant, j'aurai aimé savoir si le problème risque d'être le même si j'investis dans un ampli et que je passe par le HDMI E-Arc de cet ampli ?

Voilà voilà :-)

J'espère avoir une réponse sur ce forum (que je suis depuis des années d'ailleurs et je remercie les modérateurs pour leur travail précieux.)

Je vous souhaite à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année.

Michele
Michele88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2023 11:14
  • offline

Message » 17 Déc 2023 12:27

Je ne saurais te dire, Il arrive que le e-Arc soit parfois source de problème, des fois c'est le cable HDMI ou autre chose.... Je suis en optique pour la TV du salon sur les Kef + caisson de basses, et le son est superbe.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 17 Déc 2023 23:30

Michele88 a écrit:Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières :-)

Voila le topo, j'ai acheté les KEF LS50 wireless 2 il y a 3 semaines. Je les avais écouté en magasin hifi et je trouvais vraiment le son très dynamique, ce que je recherchais pour mon petit chez moi ^^

Jusqu'ici tout va bien ! J'ai commencé à les écouter à la maison et j'en suis très content. Le son est précis et apporte une belle dimension à la musique.

La ou ça coince sérieusement, c'est que j'ai branché les baffles sur mon téléviseur LG 65CX par le biais du HDMI E-Arc... J'ai systématiquement des coupures, entre 5 min et 1 heure de TV où soit les baffles s'éteignent tout seul et le son repasse sur les haut-parleurs interne de la TV, soit le son passe sur la source optique alors que je n'ai aucun branchement en optique.

J'ai déjà épluché pas mal de Forum, et ce problème est récurrent. Il y a des personnes qui ont réussi à pallier ce problème en supprimer les entrées CEC de leurs appareils ou encore en passant toutes les sources sur PCM (comme il s'agit du format qui ressort des KEF lorsqu'ils sont branchés sur la TV).

Ma première question est :

Avez-vous une solution pour ne plus avoir toutes ses coupures intempestives ?

Et dans le cas échéant, j'aurai aimé savoir si le problème risque d'être le même si j'investis dans un ampli et que je passe par le HDMI E-Arc de cet ampli ?

Voilà voilà :-)

J'espère avoir une réponse sur ce forum (que je suis depuis des années d'ailleurs et je remercie les modérateurs pour leur travail précieux.)

Je vous souhaite à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année.

Michele


J'utilise l'e-Arc mais avec une TV Samsung (85QN90B).
J'ai eu quelques petits soucis au début mais plus depuis longtemps (il y a eu des mise a jour sur la TV et les enceintes depuis mais je en saurais garantir le lien de cause a effet) .
Sur la TV il est impératif de bien préciser que ma sortie HDMI e-Arc est en PCM ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 27 Déc 2023 19:41

Toujours content de mes Ls50w2, surtout depuis l'ajout d'un caisson de basses et de pieds absorbants iso acoustics (puck mini).
Mais un peu frustré que Tidal connect (pas l'appli Tidal) ne soit toujours pas compatible avec le Flac Hi Res mais seulement avec MQA... Lumin, Blue sound et autres ont upgradé mais pas encore KEF, je ne sais pas pourquoi....
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Déc 2023 20:19

Peut être tout simplement parce que ça ne sert à rien sauf à augmenter le risque de bugs.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Déc 2023 20:29

Merci pour cette réponse rapide et constructive !
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 18 Jan 2024 13:05

Cubarica a écrit:Juste pour info, pour ceux qui ont un sub avec les KEF.
J'ai un caisson KEF KC 62 et je me demandais si je n'allais pas en mettre un second car ma pièce m'obligeait a le mettre dans un angle et je savais d'où provenait les basses à l'écoute et c'était désagréable car déséquilibré dans ma pièce en L.

Comme j'avais eu le même problème en Home cinéma avec l'ambeo de Sennheiser et un sub, problème résolu grace à un appareil incroyablement efficace , le DSPeaker 8033 cinema.

Donc, je l'ai connecté entre l'enceinte maître et le sub, puis après une longue calibration automatique de 7 salves, peut être du au fait que le caisson est dans un angle et que la pièce est recouverte de lambris avec du parquet, le miracle tant attendu à eu lieu. Le son est fantastique, clair, précis, les basses équilibrées ainsi que le reste de la gamme, tout est net, chaque instrument est à sa place, même a tres à fort volume de 75, tout est fluide et écoutable avec joie. J'ai fait le test sur un album que j'écoute depuis 40 ans, que je connais par cœur et qui est très chargé en instruments, Sun City Artists United Against Apartheid, ainsi que d'autres album plus intimiste et instrumental.

Voilà c'était la dernière amélioration de mon ensemble et franchement je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus, j'ai vraiment la sensation d'être au maximum du potentiel du matériel. Ce petit appareil de 350 €, qui peut sembler cher pour ce qu'il est, m'a apporté énormément et pour moi il restera indispensable avec un sub que l'on ne peut pas mettre ou il faut, ou que l'on ne sait pas régler.


Bonjour Cubarica,
J'ai exactement la meme config que toi avec LSII + KC 62. je viens d'y brancher l'antimode 8033 DSPeaker. Peux tu me dire comment tu as fait ta calibration ? Volume au 3/4 ? filtre désactivé sur le caisson ? Après calibration je ne vois pas grand changement. J'ai un bourdonnement dans le caisson lorsque la musique est en pause (cela ne vient pas des cables).
Merci d'avance pour ton aide.

Luidji
Luidji
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2018 19:03
  • offline

Message » 18 Jan 2024 22:13

Bonjour Luidgi, je ne me souviens plus de la manipulation que j'ai faite a part que j'ai suivi à la lettre le mode d'emploi de l'antimode, dans ma pièce j'ai eu 5 ou 7 calibrations d'affilé, ça à duré 15/20 minutes environ, le sub qui est très mal placé est situé dans un angle de mur à l'extrémité d'une pièce ouverte en L.
Pour le bourdonnement fait un essai avec ground sur on/off sur le KC62.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:50

Merci pour ta réponse !
J'ai tout calibré. Je n'ai pas de gain considérable de mon coté VS installation classique caisson + lsw.
En revanche j'ai un bourdonnement du caisson lorsqu'il est allumé et qu'il n'y a pas de musique diffusée. Ce bourdonnement disparait lorsque que je switch LFE sur Manual.
J'ai également le caisson qui ne s'allume plus automatiquement avec les enceintes (pourtant je l'ai paramétré dans l'appli).
Si quelqu'un a une info.
je note également une premiere connexion tres compliquée en wifi. J'ai systématiquement une perte de signal. C'est assez chiant. Je suis en full wifi entre les enceintes. Est ce qu'il est preferable de passer en filaire ? ce serait dommage pour ce genre d'enceintes qui est destiné à être "user friendly" !

merci d'avance
Luidji
Luidji
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2018 19:03
  • offline

Message » 18 Fév 2024 17:49

Cela fait deux ans que je suis le propriétaire d'une paire de KEF LS 50 Wireless II , et hier j'avais une soirée avec des amis assez versé dans le matériel audio, du coup on a pas mal échangé sur le sujet et je me suis dit que ce serais peut être pertinent de faire un CR , a froid avec le recul nécessaire et après avoir échangé avec des personnes qui ont des points de vue différents du mien en ce qui concerne l'installation audio "idéale" .


Avant tout il me parait important d'expliquer comment j'utilise ces enceintes:
Elles sont dans une pièce relativement clair de 35 m² environ ouverte très largement sur l'entrée.
Un sub (Arendal 1723 1S les épaule , Fc 120 Hz et raccord effectué a l'aide de REW et UMIC.
Les sources sont une TV en HDMI e-Arc , (précédemment c'était une TV en Toslink car j'ai changé de TV) , la musique provient principalement de Amazon Unlimited HD (j'étais chez Qobuz la première année) et de quelques CD rippés sur mon réseau domestique.
Voila pour le décors ;)

Première chose ces enceinte sont je trouve très esthétique et peu encombrante visuellement , la finition est vraiment bonne ca ne fait pas "cheap" du tout, alors certes c'est un détail , ca ne fais pas sonner mieux mais pour moi c'est important car madame n'aurais jamais acceptée de grosses et/ou moche enceintes dans notre salon (WAF) .
Au niveau sonore la première bonne surprise pour moi fut de constater que ces enceintes (avec le sub) sont a l'aise en terme de volume sonore dans ma pièce (pas très grande mais pas petite non plus), avec un bon sub on a tout le spectre ce qui n'est pas forcement évident a obtenir avec des colonnes ....... l'avantage du 2.1
Je suis très satisfait du rendu mais c'est dans ma pièce , avec mes gouts etc ................. mes amis qui ont du matériel de qualité mais très différent trouve que le son est bon également. Indubitablement pour mon usage le coïncident apporte pas mal de chose , quand je suis dans mon canapé pour une ecoute attentive (triangle équilatéral ou presque , tweeter a niveau d'oreille) et que je me lève et bouge dans la pièce je n'ai pas de variation d'équilibre tonal , une perte de précision peut être mais rien de flagrant. C'est pas mal notamment en soirée ou on met de la musique d'ambiance voir quand on transforme le salon en piste de dance :p :D
Ca n'est pas le cas chez mes amis avec du matériel (de qualité) plus traditionnel ou la hauteur et distance d'écoute impact plus l'équilibre tonal.

J'ai évidemment , par curiosité testé ces enceintes sans sub , franchement en dehors d'une écoute nearfield pour moi le 2.1 (ou mieux 2.2 ) elles gagnent beaucoup a avoir un sub , et coupé haut (d'après mes essais) .

Une enceinte "wireless" c'est une "chaine" complète donc l'ergonomie et la fiabilité/stabilité du système est pour moi un élément important tout comme la connectivité.
Kef a fait le choix de tout intégrer a l'enceint contrairement a B&W sur ses duo qui ont un boitier séparé) (Dynaudio avait un boitier séparé sur ses Xeo mais a changer son fusil d'épaule sur les focus) , perso je préfère le tout intégré dans la mesure ou ce genre d'enceinte a notamment comme intérêt de réduire le nombre de câbles et prises. Cependant force est de reconnaitre que KEF est radin sur les entrées , la seule analogique est un Jack 3.5mm sérieusement il y avait de la place pour coller des RCA . Evidemment ce genre d'enceintes ne sont pas prédestinée a recevoir essentiellement de l'analogique qui sera évidement numériser par le DSP mais un simple Jack 3.5 c'est une faute de gout pour moi (même si je ne suis pas concerné) .
L'absence de prise USB (autre que pour les mise a jour) est également regrettable pour ce genre de matériel.
J'aurais apprécié un Dirac intégré et dans une moindre mesure le WiSA est regrettable mais les seuls enceintes comparable a en disposer coute le double (Dynaudio Focus 10) et sont plus récente donc bon difficile de reprocher ces choix la a KEF.
Cependant sans allé jusqu'au Dirac un Eq paramétrique aurait été le bienvenue tout comme la possibilité d'attribuer un retard au(x) sub, la concurrence ne fait , majoritairement, pas mieux mais la on parle de quelques lignes de code donc c'est dommage.

Je Stream très peu depuis mon téléphone vers l'enceinte préférant utiliser les apps intégrées , tout les "gros" service de streaming a l'exception notable de Apple Music sont présent. Franchement l'app me parait trés stable et assez facile d'utilisation ,il y a également les radio via IP de disponible et cela fonctionne trés bien , par contre l'interface KEF a 15 a 20 ans de retard , en terme d'ergonomie et options , vis a vis des appli des services de streaming (je parle de Amazon Unlimited et Qobuz , les autres je n'ai jamais essayé) . Personnellement moi qui ait connu les MO5 puis le MSDOS cela ne me pose pas de problème, et j'apprécie plutôt, mais pour un jeune cela doit piquer grave :ko: :zen:
un autre vestige d'il y a plusieurs décennie est la télécommande infrarouge , elle fonctionne certes mais est basique de chez basique avec les limites de cette technologie ...... La encore dans la mesure ou j'utilise mon téléphone ou ma tablette pour piloter les enceintes cela ne m'impact pas mais ca fais pas riche ......

Dernier point le e-Arc , quand j'ai recu mes enceintes j'avais une vielle TV plasma (plus de 15 ans) je l'ai donc connecté en Toslink et cela marchais tres bien , j'étais convaincu que le e-Arc étais un gadget . j'ai changé de TV pour une truc plus moderne (Samsung de 2022) et effectivement si l'e-Arc (qui marche trés bien) n'est pas indispensable c'est quand même très agréable au quotidien.


Conclusion: je suis trés satisfait de ces enceintes qui me donne entiére satisfaction et ont comme principale limite acoustique leurs dimensions (et celle des transducteurs) , il n'y a pas de miracle on ne fait pas du 40 hz a bon niveau avec un 13 cm dans 10 L de charge ........................ D'un point de vue pratique c'est stable cela fonctionne et le minimum de fonctionnalités nécessaires au raccordement d'un sub sont la mais rien de plus et l'ergonomie de l'appli est trés datée.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 01 Mar 2024 10:14

Luidji a écrit:Merci pour ta réponse !
J'ai tout calibré. Je n'ai pas de gain considérable de mon coté VS installation classique caisson + lsw.
En revanche j'ai un bourdonnement du caisson lorsqu'il est allumé et qu'il n'y a pas de musique diffusée. Ce bourdonnement disparait lorsque que je switch LFE sur Manual.
J'ai également le caisson qui ne s'allume plus automatiquement avec les enceintes (pourtant je l'ai paramétré dans l'appli).
Si quelqu'un a une info.
je note également une premiere connexion tres compliquée en wifi. J'ai systématiquement une perte de signal. C'est assez chiant. Je suis en full wifi entre les enceintes. Est ce qu'il est preferable de passer en filaire ? ce serait dommage pour ce genre d'enceintes qui est destiné à être "user friendly" !

merci d'avance
Luidji


Bonjour à tous, sur les conseils de KEF j'ai réinitialisé les enceintes et le bourdonnement a disparu ! En revanche j'ai un vrai soucis de connexion en wifi. mes enceintes sont connectées a ma box via wifi. dès que je les allume, cela me fait sauter la connexion wifi de la box pendant environ 3 minutes. Comme si on avait éteint puis rallumé la box. Ensuite la connexion se fait sans soucis. J'ai testé en connectant l'enceinte en ethernet mais le probleme est le même. Vous avez une idée de ce qui peut bloquer ?
Merci d'avance !

Luidji
Luidji
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2018 19:03
  • offline

Message » 01 Mar 2024 10:24

Personnellement j'ai cessé d'utiliser la connexion Wifi sur les LS50. Trop aléatoire et trop frustrant, je les ai finalement raccordées au réseau via un câble ethernet et plus de problèmes depuis. Bref je ne saurais que trop conseiller cette approche si c'est possible évidemment...

Dans un autre registre: elles sont accompagnées d'un caisson SVS 3000 Micro depuis une semaine et honnêtement, compte tenu du prix de l'ensemble (3000€), je vois difficilement comment faire mieux. Le paramétrage du caisson est assez aisé et ce dernier apporte juste ce qui manque en terme d'assise dans le bas du spectre. La question maintenant est plutôt de savoir quand les LS50 vont claquer :ko:
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message