Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eltonelton, jeje2013, PETER77, petesburne, skate, spads, vdl1 et 121 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 26 Oct 2024 11:23

nico129 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'éventuellement acheter ces enceintes sans fils. Ce qui m'attire c'est la solution tout-en-un.
En effet actuellement je possède un ampli home-cinéma Yamaha d'entrée de gamme à 300-400 euros. Si je m'oriente vers les Kef LS50 non connectés, je devrai sans doute changer mon ampli afin qu'il soit "à la hauteur".
Du coup, les LS50 wireless me conviendraient mieux.
Je me demande si je pourrai y connecter facilement (en même temps ou en alternance) et sans intermédiaire mon projecteur, EPSON 6100 ma télévision et aussi mon lecteur blu-ray/4K Reavon X110 . J'ai un peu de mal à voir le schéma de connexions.

Si je fais fausse route et que pour mon usage une autre configuration serait préférable, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas

Elles ne sont paa faites pour être le centre névralgique d'une installation audio vidéo. A mon avis, ce n'est pas une bonne solution.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 11:59

haskil a écrit:
nico129 a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage d'éventuellement acheter ces enceintes sans fils. Ce qui m'attire c'est la solution tout-en-un.
En effet actuellement je possède un ampli home-cinéma Yamaha d'entrée de gamme à 300-400 euros. Si je m'oriente vers les Kef LS50 non connectés, je devrai sans doute changer mon ampli afin qu'il soit "à la hauteur".
Du coup, les LS50 wireless me conviendraient mieux.
Je me demande si je pourrai y connecter facilement (en même temps ou en alternance) et sans intermédiaire mon projecteur, EPSON 6100 ma télévision et aussi mon lecteur blu-ray/4K Reavon X110 . J'ai un peu de mal à voir le schéma de connexions.

Si je fais fausse route et que pour mon usage une autre configuration serait préférable, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas[/quote

Elles ne sont paa faites pour être le centre névralgique d'une installation audio vidéo. A mon avis, ce n'est pas une bonne solution.

Ok merci. Donc je devrais peut-être m'orienter vers les LS50 filaires ? Si j'ai bien compris il me faut un ampli qui tient la route. Est-ce que dans un premier temps je pourrais me contenter de mon Yamaha d'entrée de gamme ? A part ne pas profiter pleinement des capacités des KEF, je ne risque rien ?
nico129

Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59

Message » 26 Oct 2024 12:57

nico129 a écrit:
haskil a écrit:

Ok merci. Donc je devrais peut-être m'orienter vers les LS50 filaires ? Si j'ai bien compris il me faut un ampli qui tient la route. Est-ce que dans un premier temps je pourrais me contenter de mon Yamaha d'entrée de gamme ? A part ne pas profiter pleinement des capacités des KEF, je ne risque rien ?

Ton ampli n'abimera pas les enceintes.

Quel est ce modèle qu'on jette un oeil sur ses spécifications ?

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Oct 2024 18:21

haskil a écrit:
nico129 a écrit:

Yamaha RX-V475 : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v475-noir
nico129

Message » 27 Oct 2024 9:23

nico129 a écrit:
haskil a écrit:

Yamaha RX-V475 : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v475-noir

ça ira. Sur deux canaux cet ampli est annoncé pour sortir 80 watts par canal.

Il faudrait voir si l'on peut utiliser une des sorties analogiques pour éventuellement, dans un second temps, lui adjoindre un amplificateur de puissance extérieur.

Pourquoi choisis tu ce modèle Kef en particulier ?

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 28 Oct 2024 13:29

haskil a écrit:

Il faudrait voir si l'on peut utiliser une des sorties analogiques pour éventuellement, dans un second temps, lui adjoindre un amplificateur de puissance extérieur.

Ok merci. De toute façon je changerai sûrement aussi l'ampli.

Je m'oriente vers les Kef pour la réputation de la marque mais aussi pour le design. Après comme je suis novice dans le domaine, je suis ouvert à toutes propositions... Que me proposerais-tu d'autres ?
nico129

Message » 28 Oct 2024 15:37

nico129 a écrit:
haskil a écrit:

Je m'oriente vers les Kef pour la réputation de la marque mais aussi pour le design. Après comme je suis novice dans le domaine, je suis ouvert à toutes propositions... Que me proposerais-tu d'autres ?

Rien de particulier. Les enceintes c'est vraiment une histoire assez personnelle. Mais bon, ces enceintes sont de bonnes enceintes, mais elles ont un niveau de grave assez limité, ne sont pas faites pour être écoutées fort dans une grande pièce et pas de trop loin. Et il va leur falloir un pied.

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Nov 2024 18:47

haskil a écrit:
nico129 a écrit:

Rien de particulier. Les enceintes c'est vraiment une histoire assez personnelle. Mais bon, ces enceintes sont de bonnes enceintes, mais elles ont un niveau de grave assez limité, ne sont pas faites pour être écoutées fort dans une grande pièce et pas de trop loin. Et il va leur falloir un pied.

Oui le tout est de les écouter et c'est justement possible près de chez moi. Pour les graves, un subwoofer serait sans doute nécessaire, surtout pour regarder des films. Et oui, pour les pieds c'est prévu. Merci pour tes conseils.
nico129

Message » 10 Fév 2025 22:39

bonsoir, suis intéressé par ces Kef mais une question pratique me taraude avant de passer à l'achat,
je suis un auditeur assidu aux webradios de radio france.
Tunein est le service choisi par Kef pour la diffusion des webradios via l'appli mais celui ci ne diffuse pas (ou plus) les radios françaises du groupe Radio France (france musique, Fip, inter...) comment faire pour écouter ces radios avec ces Kef ?

Peut-on personnaliser ou créer un favori avec une adresse web, par exemple
http://icecast.radiofrance.fr/fip-hifi.aac
dans l'appli android Kef Connect?

merci de votre retour d'expérience.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 14 Fév 2025 23:05

Bonsoir. j'ai été écouter les Kef LS50 Wireless II en début de semaine dans un auditoruim pas forcément dans de bonne condition ( la pièce n'était pas symétrique sur les cotés des enceintes ) , et j'ai craqué ! je les ai commandé pour les brancher à mon PC ! Je ne les ai pas encore, en attente de les recevoir, Je ferais un compte rendu quand elles seront rodées ! :wink:
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 23 Fév 2025 20:13

avour a écrit:bonsoir, suis intéressé par ces Kef mais une question pratique me taraude avant de passer à l'achat,
je suis un auditeur assidu aux webradios de radio france.
Tunein est le service choisi par Kef pour la diffusion des webradios via l'appli mais celui ci ne diffuse pas (ou plus) les radios françaises du groupe Radio France (france musique, Fip, inter...) comment faire pour écouter ces radios avec ces Kef ?

Peut-on personnaliser ou créer un favori avec une adresse web, par exemple
http://icecast.radiofrance.fr/fip-hifi.aac
dans l'appli android Kef Connect?

merci de votre retour d'expérience.

Je découvre l’univers de ces petites Kef et Il semble bien qu'il ne soit pas possible de personnaliser un favori avec une adresse Web rentrée "à la main". Par contre il y a quelques radio qui émettent en FLAC notamment classique !
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Fév 2025 20:25

Solstice49 a écrit:Bonsoir. j'ai été écouter les Kef LS50 Wireless II en début de semaine dans un auditoruim pas forcément dans de bonne condition ( la pièce n'était pas symétrique sur les cotés des enceintes ) , et j'ai craqué ! je les ai commandé pour les brancher à mon PC ! Je ne les ai pas encore, en attente de les recevoir, Je ferais un compte rendu quand elles seront rodées ! :wink:

Profite bien ce sont de très bonne enceintes, les mettre sur pied est un gros plus, bien determiné leur emplacement et leur rajouter un caisson de basses avec egaliseur par la suite fera une énorme différence. C'est un budget, mais petit a petit en les optimisant tu doublera leur qualités auditives.
Cubarica

Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05

Message » 25 Fév 2025 6:37

Cubarica a écrit:
Solstice49 a écrit:Bonsoir. j'ai été écouter les Kef LS50 Wireless II en début de semaine dans un auditoruim pas forcément dans de bonne condition ( la pièce n'était pas symétrique sur les cotés des enceintes ) , et j'ai craqué ! je les ai commandé pour les brancher à mon PC ! Je ne les ai pas encore, en attente de les recevoir, Je ferais un compte rendu quand elles seront rodées ! :wink:

Profite bien ce sont de très bonne enceintes, les mettre sur pied est un gros plus, bien determiné leur emplacement et leur rajouter un caisson de basses avec egaliseur par la suite fera une énorme différence. C'est un budget, mais petit a petit en les optimisant tu doublera leur qualités auditives.

Merci du conseil! Les Kef sont posées sur des pieds que j'ai acquis il y a 25 ans. ils sont sablés (les tubes sont remplis de sable sec) et pèse dans les 15 kilo chacun. chaque pied est découplé par des pointes qui est posé sur un bloc de granit de 20 kilo que j'ai fait réaliser il y a 35 ans déjà ! cela permet d'avoir un grave propre, articulé et dégraissé et un bas médium intelligible ! (voir photo)

Image

je dispose d'un caisson de grave clos , un audience A8 que je n'ai pas encore installé.
Image

comme j'utilise un PC et que l'horloge n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de Jitter, je vais investir dans une interface numérique de qualité USB --> Spdif pour attaquer les Kef en coaxiale ou optique et non en analogique comme je suis branché actuellement.

Actuellement
PC USB --> DAC externe --> Aux ( Kef)
le signal est donc numérisé 2 fois

ce que je veux
PC USB --> interface Spdif --> Coaxial( Kef)

interface numérique USB/Spdif avec reclock de l'horloge sur laquelle je lorgne sérieusement :mdr:

Image

https://www.laboutiquederic.com/cable-h ... f-aes.html
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Fév 2025 8:29

Un "petit système" bien pensé, bien abouti ! :o :idee: :bravo:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 25 Fév 2025 9:03

Superbe, tu va te régaler, lorsque tu mettra le caisson de basses dans un angle, tu pourra essayer un égaliseur de basses type Anti mode DSPeaker 8033 ou autre système d’égalisation des basses, tu entendra une grande différence après calibration de ta pièce, c’est une certitude, et avec le caisson, les KEF se révèlent vraiment.
En tout cas c’est ce qui. est passé dans ma pièce de vie/ d’écoute, après chaque pièce à son acoustique particulière évidemment.
Cubarica

Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message