Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, ch-vox, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 619 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 27 Juil 2012 12:13

seb62espace2 a écrit:
drovich a écrit:J essaye depuis quelques jours un ampli creek destiny 2 sur les kef r900, et bien je peux vous dire que l association est fantastique ! :D

Scene sonore tres large, haute et profonde, tres nerveux et dynamique, transparent, detaille, fluide et surtout tres bonne restitution des timbres. La neutralite et la linearite sont excellentes sans etre asptise, agressif un peu tube mais pas trop.
Cet ampli de 10kg tout mouille enterre surles points ci dessus mon pourtant excellent denon 2000 r de 22kg :o il descend encore plus bas et tape plus fort dans le grave.
Je pense que je vais garder ce fabuleux ampli dont la reputation n est pas usurpee :ane:

Pour info, mon ampli etait sur une plaque en verre, je l ai posesur une vulgaire planche en bois ikea, resultat impressionnant, je recommande :oldy:

Drovich le retour !!!!!! :lol:


Et oui :ane: je suis de nature curieuse donc je fais des experimentations, celle la je l avais lu sur le forum audiomat ou les freres clarisse recommandent de poser les electroniques sur du bois, bouleau, hetre, bambou, ou contreplaque car cela absorbe les vibrations et les frequences diffusees par les electroniques. Idem chez lavardin, ces 2 marques n etant pas des Beotiens, je me suis dit qu il fallait tester, je regrette pas :ohmg:
http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support
Et ca revient moins cher que les cables, hein philippe :wink:

J ai meme pique la planche a decouper en bambou ikea pour la mettre sous l ampli... :oops: Un poil plus defini et nerveux que l agglo. Inutile de vous dire qu il y en a une qui me regarde bizarrement :adieu:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:38

Excellent cette idée de la planche.

Pourtant sur un support en verre le son devait être plus transparent, non ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:47

Non, beaucoup plus,transparent sur le bois,comme si certaines resonnances/colorations avaient disparu et ne couvraient plus les micro details, le son est comme degraisse, plus pure, decrispe, fluide.
Dernière édition par drovich le 27 Juil 2012 13:17, édité 1 fois.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 12:48

Ah c'est étonnant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2012 13:26

NOIR a écrit:Excellent cette idée de la planche.
Pourtant sur un support en verre le son devait être plus transparent, non ?

Pas mal celle là! :mdr:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4720
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:01

papi a écrit:
NOIR a écrit:Excellent cette idée de la planche.
Pourtant sur un support en verre le son devait être plus transparent, non ?

Pas mal celle là! :mdr:

ME SUIS DIT LA MEME :lol:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:04

drovich a écrit:J ai meme pique la planche a decouper en bambou ikea pour la mettre sous l ampli... :oops: Un poil plus defini et nerveux que l agglo.

je dirais un son plus naturel, plus calme('zen), voir un peu plus vert :lol:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:14

Drovich est en grande forme pour son retour on dirait... :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Juil 2012 14:46

vindermere a écrit:Drovich est en grande forme pour son retour on dirait... :wink:


on touche du bois pour lui :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:20

Ah, vous me manquiez presque :grad: :love:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Juil 2012 15:52

drovich a écrit:Ah, vous me manquiez presque :grad: :love:

Qui aime bien châtie bien :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:05

Bonsoir a tous,

Après avoir lu un trentaine de page, je suis passe directement au numéro 80.

Je voudrais faire appel à vos retours pour une future évolution de mon système.

Je tourne actuellement avec un ampli Mrantz SR 7005 couple à un bloc de puissance ROTEL RB 1572 classeD pour booster mes enceintes Davis Kendall.
Ma source est un Oppo BDP 95 pour la hifi et le H.C.

En fait je voudrais changer mes colones puis ma centrale, je fais du 50/50 écoute CD et Home cinéma dans une pièce de 35 mères carré.
J'ai en tete des B&W CM9 puis une CMC 2 ensuite, mais je regarde aussi des Kef serie R qui a vous lire est une excellente ençeinte.

Pouvez vous me donner votre avis, est ce que cela serait intéressant de coupler ces R700 à mon bloc Rotel ? Au niveau tarif elles sont au niveau des CM9
si vous pensez à autre chose, pas de Pbme.

Merci et bonne soirée
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:14

drovich a écrit:
seb62espace2 a écrit:
drovich a écrit:J essaye depuis quelques jours un ampli creek destiny 2 sur les kef r900, et bien je peux vous dire que l association est fantastique ! :D

Scene sonore tres large, haute et profonde, tres nerveux et dynamique, transparent, detaille, fluide et surtout tres bonne restitution des timbres. La neutralite et la linearite sont excellentes sans etre asptise, agressif un peu tube mais pas trop.
Cet ampli de 10kg tout mouille enterre surles points ci dessus mon pourtant excellent denon 2000 r de 22kg :o il descend encore plus bas et tape plus fort dans le grave.
Je pense que je vais garder ce fabuleux ampli dont la reputation n est pas usurpee :ane:

Pour info, mon ampli etait sur une plaque en verre, je l ai posesur une vulgaire planche en bois ikea, resultat impressionnant, je recommande :oldy:

Drovich le retour !!!!!! :lol:


Et oui :ane: je suis de nature curieuse donc je fais des experimentations, celle la je l avais lu sur le forum audiomat ou les freres clarisse recommandent de poser les electroniques sur du bois, bouleau, hetre, bambou, ou contreplaque car cela absorbe les vibrations et les frequences diffusees par les electroniques. Idem chez lavardin, ces 2 marques n etant pas des Beotiens, je me suis dit qu il fallait tester, je regrette pas :ohmg:
http://www.lavardin.com/lavardin-faqF.html#support
Et ca revient moins cher que les cables, hein philippe :wink:

J ai meme pique la planche a decouper en bambou ikea pour la mettre sous l ampli... :oops: Un poil plus defini et nerveux que l agglo. Inutile de vous dire qu il y en a une qui me regarde bizarrement :adieu:


Je suis assez etoné que le creek marche mieux que le denon 2000r, surtout dans le bas du spectre.

Quand le grave abonde en quantité, c'est que les enceintes sont mal tenue et le grave devient boomy et caricatural.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:42

Ca descend effectivement plus bas, ca cogne plus et est plus rapide et tres bien tenu mais ca n abonde pas en quantite et n est pas boumi, ce n est pas le style creek ni kef d ailleurs. J ai aussi ete etonne, le creek est 2 fois plus leger et plus petit par contre il est plus puissant que le denon sur le papier, 2x120w contre 2x80w. J ai du mal a croire que ce petit freluquet mette la pate a ce videur de boite de nuit quand je le vois. :lol: :ane:
S
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:50

GP77 a écrit:Salut à tous,

J'ai démonté et sorti les hp des ces belles Kef R900, j'avais dans l'idée d'optimiser les filtres comme je l'avais fait sur mes anciennes IQ90, exit donc la garantie mais j'ai décidé d'assumer ce risque.

Je ne suis pas technicien ni super calé comme bon nombre d'entres vous donc pardonnez mon ignorance si je dit une bêtise.

Bonne surprise, le Uni-Q est câblé avec du câble argent torsadé, ce n'est pas du bête câble en cuivre.
Pour les HP de grave par contre, il s'agit de câbles cuivre non torsadés.

Il y a deux filtres dans l'enceintes, un est à coté du bornier et l'autre en face du HP de grave supérieur, ce dernier sert vraisemblablement au filtrage du medium/aigu.
Sur ce filtre, les selfs sur le trajet du signal médium/aigu sont à l'air.

Les condensateurs sont de bêtes chimiques "Bennic" pour le grave et des condos à film pour le medium/aigu.
Ils ont l'air très très basique, ils sont notés M.D.L mpt 6,8J 100V, donc très probablement du chinois à 20 centimes.

C'est la première fois que je vois des condos notés en Joules et non en uf, je vais les mesurer pour connaître leur valeur et les remplacer par des Mundorf Suprême très probablement.

J'hésite maintenant à remplacer le câblage interne par du câble cuivre plaqué argent isolé teflon, le fameux UL1213 de chez Radiospares. J'ai ce type de câblage pour la liaison ampli - HP et j'ai d'excellent résultats.

J'hésite encore plus à remplacer le câblage du medium/aigu, il est câblé argent déjà.

Je suis entièrement satisfait de ces merveilleuses enceintes, alors pourquoi changer ce qui fonctionne bien? Les concepteurs ne sont pas bêtes mais je pense que le facteur économique joue un rôle important et je suis persuadé qu'ont peux encore grappiller quelques chose en upgradant quelques composants.

Quel est votre avis sur ma démarche?


Début de réponse:
Si ce n'est déjà fait, un ou deux petits trucs peuvent fortement améliorer le son de tes R900.
Le plus important:
-Démonter le bornier afin de court-circuiter tous les contacts sur le chemin vers les câble d’enceintes.
Tu coupes les cosses au bout des fils des câbles HPs et les dénudes, fais sortir les câbles par le trou des vis des fiches bornier (que t'auras démontées), bouches le trou par l'arrière avec du pistolet à colle, puis relies avec des dominos les câbles venant des HPs aux câbles HPs venant de l'ampli. Rien que là, t'auras l'impression d'avoir changé d'enceinte ! :o
Mais aussi :
-Amortir au pistolet à colle les branches des saladiers des boomers.
-Redisposer les morceaux de mousse absorbante de façon à permettre une meilleure circulation de l'air. Là, t'auras des graves plus légers avec une meilleure respiration (attention à ne pas trop dégager ou tasser sinon risque de résonances internes qui nuiront à la pureté.
Après ça, elles tiennent la comparaison avec des 7k€ la paire.

Et: comme sur mes RF7, changer les composants bas gamme critiques du filtre (ceux qui sont en série avec les HPs) par du haut de gamme doit les propulser encore bien plus haut.
Prochaine étape...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message