Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, killi13011, Nadcuges, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, vdl1 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 07 Sep 2023 15:16

macshane a écrit:En hi-fi, le Denon, je sais pas ce que ça donne, mais en HC, ce A1H... :love: :love:


En hi-fi il est excellent meilleur que son prédécesseur! Après moi je vais utiliser les R5 actuelle qui sera dédiée juste pour la hi-fi avec un ampli dédié hi-fi Rotel A14mk2 plus tard ds le futur dès que j’aurais les nouvelles R7 Meta Sinon côté HC c’est une tuerie déjà avec mon ancienne centrale a voir avec la meta qui sera encore meilleure
Va voir sur le post dédiée sur cet ampli tu verra que du positif à part le prix :hehe:
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 11 Sep 2023 16:42

Coucou
Reçue ajd ma nouvelle centrale KEF R6 Meta! Même avec les ancienne colonnes KEF R5 cette centrale a une ouverture scène sonore énorme et un son très naturel! Et avec les HP de 165mm :bravo: :D Le Meta aide bcp je vais attendre le rodage pour bien apprécier à 100% je me réjouie de changer mes colonnes en version R7 Meta! Bravo à KEF :bravo: et ampli A1H avec les KEF un joli mariage :hehe:
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 12 Sep 2023 8:19

ayant la R600C, je confirme tes dire, très bonne enceinte avec une scène hyper large :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 18 Sep 2023 17:39

SEGA team a écrit:ayant la R600C, je confirme tes dire, très bonne enceinte avec une scène hyper large :bravo:

:bravo:
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 23 Sep 2023 8:18

Est-ce qu'un denon X3800 pour alimenter une R6 meta seule c'est suffisant ?

mes autres enceintes sont alimentées par des blocs, l'ampli HC aura donc toute sa puissance dédiée pour une seule enceinte mais j'ai peur que ce soit light au vu des caractéristique de la R6
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 05 Oct 2023 16:54

freeskieur73 a écrit:Est-ce qu'un denon X3800 pour alimenter une R6 meta seule c'est suffisant ?

mes autres enceintes sont alimentées par des blocs, l'ampli HC aura donc toute sa puissance dédiée pour une seule enceinte mais j'ai peur que ce soit light au vu des caractéristique de la R6


Salut!
Regarde sur le forum dédiée au Denon ils pourront sûrement t’aider :wink:
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 05 Nov 2023 14:10

Coucou
Petit retour sur mon enceinte centrale R6 Meta après presque 2 mois.
Le champ sonore c’est élargi grâce à la technologie Meta et les haut parleur de 165mm
Comme j’avais mentionnée plus haut les détails que je n’avais pas entendu avant, c’est vrai qu’avec cette nouvelle gamme tout les détails sont bien présents, le nouvel ampli denon A1H aide aussi un joli mariage :mdr: c’est vrai que l’image sonore est élargie. Les détails genre quand ont marche sur du verre cassé etc c’est vraiment très réaliste! En conclusion Je redécouvre mes films avec des détails inédits et une musicalité au top :love: comme sur topgun Maverick, les transformers, ambulance 2022, tout les détails sont là :P Je me réjouie de changer mes colonnes actuelle R5 avec les nouvelles colonnes R7 Meta et avec les atmos R8 Meta.
Je vous tiendrais au courant de mon ressenti dès que j’ai tout changer!
Si je peux vous donner un conseil si vous avez le budget opter plus pour les haut parleurs de 165mm qui ont une image sonore plus large!

vous pouvez acheter ces Meta les yeux fermer. :bravo:
Je suis aux anges :love:
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:30

Hello j’ai une question pour ceux qui ont la marque Kef de n’importe quelle référence
À propos de la centrale uniquement!
Avez-vous une sensation qu'il faut la pousser plus en volume que d’autre marque? Ça n’a rien avoir mais j’ai du la retourner au SAV grésillement et claquement et pourtant jamais mi fort
Mais j’ai lu ds des test que cette marque faut pousser plus et monter le volume et quand elle fonctionnait bien j’ai été déçue que les colonnes donne plus fort en effet que la centrale
Mon ancienne centrale focal jmlab 200w ça allait bcp mieux en volume etc…
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 14 Jan 2024 14:34

Morganita a écrit:Hello j’ai une question pour ceux qui ont la marque Kef de n’importe quelle référence
À propos de la centrale uniquement!
Avez-vous une sensation qu'il faut la pousser plus en volume que d’autre marque? Ça n’a rien avoir mais j’ai du la retourner au SAV grésillement et claquement et pourtant jamais mi fort
Mais j’ai lu ds des test que cette marque faut pousser plus et monter le volume et quand elle fonctionnait bien j’ai été déçue que les colonnes donne plus fort en effet que la centrale
Mon ancienne centrale focal jmlab 200w ça allait bcp mieux en volume etc…


Ton ampli fait une Calibration et le vérifie.. Donc une fois fait, tu ne dois pas avoir de sensation de creux sur la centrale. Des multiples mesures faites, je n'ai jamais constaté (actuellement sur une R600) d'écart significatif.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Jan 2024 9:40

djdactylo a écrit:
Morganita a écrit:Hello j’ai une question pour ceux qui ont la marque Kef de n’importe quelle référence
À propos de la centrale uniquement!
Avez-vous une sensation qu'il faut la pousser plus en volume que d’autre marque? Ça n’a rien avoir mais j’ai du la retourner au SAV grésillement et claquement et pourtant jamais mi fort
Mais j’ai lu ds des test que cette marque faut pousser plus et monter le volume et quand elle fonctionnait bien j’ai été déçue que les colonnes donne plus fort en effet que la centrale
Mon ancienne centrale focal jmlab 200w ça allait bcp mieux en volume etc…


Ton ampli fait une Calibration et le vérifie.. Donc une fois fait, tu ne dois pas avoir de sensation de creux sur la centrale. Des multiples mesures faites, je n'ai jamais constaté (actuellement sur une R600) d'écart significatif.

DJ


j' ai aussi en central une R600 et pas de manque de mon coté non plus, mais avant j' avais la gamme en dessous IQ6C et la je trouvais le tout faiblard, comme quoi la référence peut jouer aussi attention ! :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:30

Hello
Suite à mon petit soucis de centrale
J’avais remarquer aussi que le son ont le sentais sortir de l’enceinte et pas de "l’écran"
Est ce du que j’ai actuellement pas la même gamme et pas même diamètre des hp?
Les colonnes sont les anciennes R5 hp de 130mm et non Meta et la centrale est avec des hp de 165mm et meta? Avant avec mon ancienne centrale 3 voie focal j’avais pas cette sensation ciblée devant le sont avais l’air de sortir plus de écran et pourtant j’avais les même colonnes en attendant que j’achète la kef r6 Meta centrale
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

KEF R Series

Message » 24 Jan 2024 9:29

J’aurais plutôt dit une différence de directivité entre les deux enceintes.

Je viens de passer de 3 enceintes gkf, svp1000 à un couple de r7 (non meta) et une r200c en centrale. Et j’ai clairement l’impression qu’elles sont plus directives.
yoyoman
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 25 Jan 2024 20:13

Coucou petite question c’est bien de mettre des Pieds Absorbant Les Chocs qui sontt en 2 parties sur pointes et capuchon contre pointe dessus de 3cm de haut pour enceintes et caisson de basse que l’ont trouvent sur les sites c’est gadgets ou pas? Ou est-ce que les tampon qui sont livrer avec l’enceinte centrale sont suffisant?
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 28 Jan 2024 14:08

Hello
Reçu mon enceinte centrale elle n’a rien et fonctionne très bien!
Pour mon petit soucis de présence trop prononcé de ma centrale je préférais que l’on ai l’impression que le son sortent de l’écran je sais que la question a été posée mainte fois :) si le réglage du volume est moins haut pour la centrale! Actuellement elle est réglée à + 2,5 db voir 3db le reste est à 0db vue que les dialogues sont en retrait selon les film c’est pour ça que je monte un peux le volume de la centrale!
Est-ce mieux de monter le volume de la centrale en db et les colonnes aussi en ou de laisser les colonnes à 0db et de diminuer la centrale? Est ce que ça peux jouer sur mon rendu trop prononcé centrale! Et comment est régler votre ampli du volume de votre centrale par rapport au frontales ?
Morganita
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46
  • offline

Message » 29 Jan 2024 9:03

je te dirais de modifier juste la centrale en fonction du rendu des films :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3275
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message