Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, dracula, fabien_m2002, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm et 320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 22 Mai 2006 23:07

TuanJ13 a écrit:J'ai eu le tord d'expliquer ici ma démarche et de faire partager mon enthousiasme jusqu'à ouvrir ma porte...

Bon vent à tous,


j'espère que tu comptes la réouvrir un jour car tes CRs sont vraiment passionnants et constructifs...Un must dans le genre, qui ne peut pas s'arrèter de cette manière.

A bientôt 8)
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:12

angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai eu le tord d'expliquer ici ma démarche et de faire partager mon enthousiasme jusqu'à ouvrir ma porte...

Bon vent à tous,

:o
Qu'est ce qu'il se passe ? :(


je suis encore plus étonné que vous :o :o :o :o et décu :( :( :(

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Mai 2006 23:18

angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai eu le tord d'expliquer ici ma démarche et de faire partager mon enthousiasme jusqu'à ouvrir ma porte...

Bon vent à tous,

:o
Qu'est ce qu'il se passe ? :(



C'est l'humour breton.

Le mieux pour l'apprécier c'est quand même d'être breton.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 6:50

angus2 a écrit:
TuanJ13 a écrit:J'ai eu le tord d'expliquer ici ma démarche et de faire partager mon enthousiasme jusqu'à ouvrir ma porte...

Bon vent à tous,

:o
Qu'est ce qu'il se passe ? :(


euh oui, j'ai pas trop compris non plus... ?!?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:47

Je me permets d'intervenir pour une petite question: Je songe à laisser mes Rf5 dont je suis pleinement satisfait (alime totor amp/préamp acurus/rotel, source marantz ki) à un copain pour les changer par des Rf7 dans lesquelles j'espère trouver encore plus de tout ce que j'aime chez klipsch et qui a largement été détaillé dans les pages précédentes. Ce changement vous semble t'il pertinent, sachant que l'alime va probablement s'aligner et passer à du tube (eh oui, vais finir pas me laisser tenter finalement bien que contre à l'origine...) genre audiomat, 30w, Classe A...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:57

le RF7 va plus loin et a une courbe de réponse plus coherente.
maintenant je te conseille de bien choisir ton ampli. les RF7 ne sont pas si faciles que ça a driver.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9644
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Mai 2006 22:01

Ca, je m'en doute et rassure toi, c'est bien averti que j'irai...merci pour ta réponse. Et concernant l'asoc Rf7/audiomat Opéra?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Juin 2006 20:16

Ca y est, elles sont là, magnifiques et imposantes, au bout de mon salon...Ce n'est qu'une fois branchées que l'on réalise que c'est le salon cette fois qui n'est plus adapté, prochain élément audiophyle que je modifie...ça urge!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2006 0:56

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:46

Salut

Comment se constitue ton instal ?

Merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2006 0:59

Une paire de Rf7 donc, lourdes, trés lourde, au point qu'elles sont restées chez mon revendeur vendredi pour poursuivre les écoutes demain...et que je suis reparti avec une paire de Rf15, beaucoup plus transportables...
Sinon, ensemble ampli/préampli, Acurus A100/ Rotel RC995 qui tient trés bien les graves, précision, notes bien tendues et généreuse, platine Marantz 6000 KI. Voilà, ça arrache bien...
Juste un petit problème de volume de salon, bientôt remédié par une prochaine démarche de déménagement. Pour l'instant, c'est registre des graves destructeur et aigues limite projetés et agressifs, on en reparle bientôt.
Est-ce que tu connais les amplis Sugden...?
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2006 6:14

Bonjour Thiétry,

Ce que tu me décrit sur les aigus projetés est un peu le défaut des RF7... Ou plutôt c'est leur capacité à révéler les défauts des chainons amont.
Personnellement, ca m'a obligé à investir 3 fois plus que prévu dans l'éléctronique. Elles ont un effet loupe abominablement intransigeant.

Je n'ai trouvé la quiétude qu'après être passé en tout Accuphase. Et encore, je suis obligé de toucher légèrement à la tonalité sur l'électro et certains rocks pour éviter d'avoir les aigus qui reviennent à la charge.
A part cela c'est que du bonheur.
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 13 Juin 2006 16:59

Thiétry a écrit:Une paire de Rf7 donc, lourdes, trés lourde, au point qu'elles sont restées chez mon revendeur vendredi pour poursuivre les écoutes demain...et que je suis reparti avec une paire de Rf15, beaucoup plus transportables...
Sinon, ensemble ampli/préampli, Acurus A100/ Rotel RC995 qui tient trés bien les graves, précision, notes bien tendues et généreuse, platine Marantz 6000 KI. Voilà, ça arrache bien...
Juste un petit problème de volume de salon, bientôt remédié par une prochaine démarche de déménagement. Pour l'instant, c'est registre des graves destructeur et aigues limite projetés et agressifs, on en reparle bientôt.
Est-ce que tu connais les amplis Sugden...?


Salut

Je ne connais pas du tout les ampli que tu sites.

Les Klpisch demande une éléctronique bien choisi avec les cables qui vont bien pour éviter les pb de graves et d'aigus (ou haut médiul un peut vert) et surtout un bon rodage (je parle de la série RF3 5 et 7) je ne connais bien les nouvelles RF15 25 et 35.

Bon je ne veux pas imposé mon choix mais du tubes donne de tres bon résultat sur se type d'enceinte apres c'est un choix à faire.
J'ai écouté un IT sur des RF7 j'ai trouvé cela pas du tout certes je préfere un bon SE mais je respecte le choix de chacun le principale étant de se faire plaisir -;)

Attention aussi au placement....en gros ce sont des enceintes chiantes à mettre en oeuvre mais ensuite c'est le pieds :wink:

a+

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:03

Whocarez a écrit:Bonjour Thiétry,

Ce que tu me décrit sur les aigus projetés est un peu le défaut des RF7... Ou plutôt c'est leur capacité à révéler les défauts des chainons amont.
Personnellement, ca m'a obligé à investir 3 fois plus que prévu dans l'éléctronique. Elles ont un effet loupe abominablement intransigeant.

Je n'ai trouvé la quiétude qu'après être passé en tout Accuphase. Et encore, je suis obligé de toucher légèrement à la tonalité sur l'électro et certains rocks pour éviter d'avoir les aigus qui reviennent à la charge.
A part cela c'est que du bonheur.


Salut

Pensez à la source aussi, j'ai eu des RF3 et maintenant des KLF20 j'ai souvent reglé le problème de haut médium un peut vert par le cable HP et par le choix d'une source qui va bien.

Essayez avec un tuner analogique et une platine vinyle à la place du cd pour voir si l'aigu ou le haut médium est toujours un peut dominant.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Juin 2006 17:08

DSI77 a écrit:
Whocarez a écrit:Bonjour Thiétry,

Ce que tu me décrit sur les aigus projetés est un peu le défaut des RF7... Ou plutôt c'est leur capacité à révéler les défauts des chainons amont.
Personnellement, ca m'a obligé à investir 3 fois plus que prévu dans l'éléctronique. Elles ont un effet loupe abominablement intransigeant.

Je n'ai trouvé la quiétude qu'après être passé en tout Accuphase. Et encore, je suis obligé de toucher légèrement à la tonalité sur l'électro et certains rocks pour éviter d'avoir les aigus qui reviennent à la charge.
A part cela c'est que du bonheur.


Salut

Pensez à la source aussi, j'ai eu des RF3 et maintenant des KLF20 j'ai souvent reglé le problème de haut médium un peut vert par le cable HP et par le choix d'une source qui va bien.

Essayez avec un tuner analogique et une platine vinyle à la place du cd pour voir si l'aigu ou le haut médium est toujours un peut dominant.

a+


En cables je suis en RealCables, j'ai bien 5m de chaque côté pour 3mm d'épaisseur.
Tu as des expériences autour du sujet ?
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message