maxitonic a écrit:Les tests de Stereophile confirment que les Kef ne sont pas respectueuses de la phase acoustique, donc ne respectent pas l'ordre des impulsions et transitoires musicaux.
Si l'on désire des biblios qui respectent la phase acoustique,donc la cohérence temoporelle, voir coté enceintes actives:
-chères: Dynaudio Focus 160 filtrées FIR
-pas chères très compétitives: voir la gamme KS DIGITAL, filtrées FIR procédé Fiirtec.
Si, elles sont respectueuses de la phase acoustique. Les Kef LS50 moins que les Wireless car chez les secondes la phase est (quasi) parfaite.
Au reste, l'application wireless permet de revenir à la phase de la LS50 simple, et donc permet aussi de comparer à l'écoute ce qu'est en matière de phase acoustique la différence entre les deux modèles.
On s'aperçoit que l'écoute du modèle Wireless est moins "douce", plus orientée "moniteur" (voir l'essai "les Numériques" sur le Net des Kef LS50 Wireless).
Pour un emploi domestique, ces enceintes sont exceptionnelles à l'écoute (la distinction EISA est on ne peut plus légitime).
La LS50 non alimentée peut l'être par les meilleurs amplis du marché sans aucune considération de prix (pour celui que cela intéresserait...) : les vrais bons amplis, bien sûr, pas les faux vrais bons (et il y en a...)...